Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils. !
L
14 janvier 2017 09:51
Salam Aleykoum,

En général quand j'ai fait mes besoins aux toilettes je me lave dans la douche parce que j trouve que c'est plus propre qu'aux toilettes. Un de mes parents m'a dit d'éviter ça vu que ça m'arrive que j'y aille 2 fois (en comptant ma douche). Que me conseillez vous?

Comment savoir si une personne pardonne facilement ?
M
14 janvier 2017 22:28
Alaykoum salam.

Fait attention à shaytan qui essaye de te mettre des bâtons dans les roues avec son waswas. Ne le laisse surtout pas t'apprendre t'a religion, je te laisse juste cette phrase à toi maintenant de rélféchir, d'utiliser ton cerveau et de raisonner.

Tu crois que les sahabas avaient de l'eau ?

Normalement cette phrase te suffit pour répondre entièrement à t'a question, si tu veux que je détail dis le moi, mais fait un effort avant de me demander.


Citation
Lehetiel a écrit:
Salam Aleykoum,

En général quand j'ai fait mes besoins aux toilettes je me lave dans la douche parce que j trouve que c'est plus propre qu'aux toilettes. Un de mes parents m'a dit d'éviter ça vu que ça m'arrive que j'y aille 2 fois (en comptant ma douche). Que me conseillez vous?

Comment savoir si une personne pardonne facilement ?
14 janvier 2017 22:44
le probleme c entre la douche et les toilettes sache que tu dois obligatoirement te nettoyer avant de remettre ton sous vetement un exemple de souillure et l'urine que tu dois laver avec de l'eau
14 janvier 2017 22:45
quant à l’urine, il est important de prendre garde de s’en souiller. En effet, la souillure avec l’urine est la principale cause du supplice de la tombe. Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« Évitez de vous souiller avec l’urine. Certes, c’est la cause la plus courante du supplice de la tombe », [rapporté par At-Tirmidhiyy]

Al-istinzâh de l’urine, c’est le fait d’éviter de s’en souiller. Se souiller avec l’urine compte parmi les grands péchés.

Il est recommandé de faire l’istibrâ’- qui consiste à faire sortir le reste de l’urine après l’interruption de son émission-pour celui qui ne craint pas, en délaissant l’istibrâ’, que le restant d’urine sorte par un raclement de gorge ou ce qui est du même genre. Par contre, si on craint en délaissant l’istibrâ’ que le corps et les habits soient souillés par l’urine, il est un devoir de le faire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 22:47 par K92.
M
14 janvier 2017 22:54
ceci n'est pas obligatoire, le simple fait de sécher avec du papier l'urine suffit. Le papier enlève le gros de l'impureté, à lui seul il enlève ce qui te seras comme obstacle à la validité de t'a prière, l'eau c'est pour enlever le peu qu'il reste " microscopique " . Je vais aussi te poser la question, tu crois que les sahabats avaient de l'eau ?
Citation
K92 a écrit:
le probleme c entre la douche et les toilettes sache que tu dois obligatoirement te nettoyer avant de remettre ton sous vetement un exemple de souillure et l'urine que tu dois laver avec de l'eau
14 janvier 2017 23:00
peu de gens connaissent la souillure et se nettoie mal comme dis plus haut c le plus courant suplice de la tombe en plus allez prier en etat de souillure rendra ta priere vaine car meme si ta fait tes ablutions ton calecon est souillé car ya eu un contact avec ta peau et pour ce qui est des ablutions seche c quand tu trouve pas d'eau
Citation
Islam570 a écrit:
ceci n'est pas obligatoire, le simple fait de sécher avec du papier l'urine suffit. Le papier enlève le gros de l'impureté, à lui seul il enlève ce qui te seras comme obstacle à la validité de t'a prière, l'eau c'est pour enlever le peu qu'il reste " microscopique " . Je vais aussi te poser la question, tu crois que les sahabats avaient de l'eau ?
M
14 janvier 2017 23:06
Il y a une certaine quantité d'urine qui est pardonner.
Ne rend pas la religion difficile, c'est juste impossible de pas avoir de l'urine sur soit, ce qui est demander c'est de faire partir le gros de l'impureté, ce qui est pardonner c'est le creux de la main en urine. Quand je t'es posé la question, c'était pour te demander si tu crois que les sahabats avaient de l'eau pour se nettoyer après les toilettes, je parler pas des ablutions.
Ne rendons pas notre religion difficile, et n'allons pas vers l'extrême..
Citation
K92 a écrit:
peu de gens connaissent la souillure et se nettoie mal comme dis plus haut c le plus courant suplice de la tombe en plus allez prier en etat de souillure rendra ta priere vaine car meme si ta fait tes ablutions ton calecon est souillé car ya eu un contact avec ta peau et pour ce qui est des ablutions seche c quand tu trouve pas d'eau
15 janvier 2017 00:35
Et comment on fais quand on est dehors ?
Citation
K92 a écrit:
le probleme c entre la douche et les toilettes sache que tu dois obligatoirement te nettoyer avant de remettre ton sous vetement un exemple de souillure et l'urine que tu dois laver avec de l'eau
15 janvier 2017 00:36
Je n'ai absolument pas compris l'istibra. Pourrais-tu clarifier ?
Citation
K92 a écrit:
quant à l’urine, il est important de prendre garde de s’en souiller. En effet, la souillure avec l’urine est la principale cause du supplice de la tombe. Le Messager de Allâh Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« Évitez de vous souiller avec l’urine. Certes, c’est la cause la plus courante du supplice de la tombe », [rapporté par At-Tirmidhiyy]

Al-istinzâh de l’urine, c’est le fait d’éviter de s’en souiller. Se souiller avec l’urine compte parmi les grands péchés.

Il est recommandé de faire l’istibrâ’- qui consiste à faire sortir le reste de l’urine après l’interruption de son émission-pour celui qui ne craint pas, en délaissant l’istibrâ’, que le restant d’urine sorte par un raclement de gorge ou ce qui est du même genre. Par contre, si on craint en délaissant l’istibrâ’ que le corps et les habits soient souillés par l’urine, il est un devoir de le faire.
15 janvier 2017 00:46
L'istibrâ est un acte recommandé que les hommes devraient accomplir après avoir uriné. Il a pour but de s'assurer qu'il ne reste plus d'urine dans l'urètre.
Citation
Muslimiine a écrit:
Je n'ai absolument pas compris l'istibra. Pourrais-tu clarifier ?
15 janvier 2017 00:48
d'après Ibn Abbas , le Prophète est passé devant deux tombes et a dit : « Ces deux hommes souffrent beaucoup. Ils sont tourmentés pour des actes faciles. L'un d'eux ne se purifiait pas de son urine, l'autre s'adonnait à la calomnie ». [ El-Jama'a a rapporté ce hadith ]

D'après Anas selon un hadith Marfu' : « Gardez-vous d'être souillés par l'urine, car c'est à elle que revient la plupart des tourments de la tombe ».
Citation
Muslimiine a écrit:
Je n'ai absolument pas compris l'istibra. Pourrais-tu clarifier ?
15 janvier 2017 00:58
Oui oui tout ça je le sais, mais la seule chose dont je n'avais encore jamais entendu parler c'est l'istibra.

Ok ça consiste à enlever l'urine qu'il reste dans son urètre mais on le fait comment ? parce qu'à un moment tu dis : "le restant d’urine sorte par un raclement de gorge". Je comprends pas... C'est à propos de l'urètre et la ça prt de raclement de gorge...

C'est certainement les traductions qui sont pas claires...
L
15 janvier 2017 08:24
Donc en gros il y a pas besoin d'aller dans la douche pour me nettoyer ?
Citation
Islam570 a écrit:
Alaykoum salam.

Fait attention à shaytan qui essaye de te mettre des bâtons dans les roues avec son waswas. Ne le laisse surtout pas t'apprendre t'a religion, je te laisse juste cette phrase à toi maintenant de rélféchir, d'utiliser ton cerveau et de raisonner.

Tu crois que les sahabas avaient de l'eau ?

Normalement cette phrase te suffit pour répondre entièrement à t'a question, si tu veux que je détail dis le moi, mais fait un effort avant de me demander.
M
15 janvier 2017 09:09
Non. T'es trop extrêmiste, et tu complique trop la religion, le simple fait de sécher l'urine avec un papier suffit.
Chez toi utilise de l'eau en plus, mais dans le cas ou t'a pas acces à de l'eau sâche que le papier suffit pour le devant, et pour le derrière et t'a prière sera accepter tant que l'impureté n'est pas grand.

Citation
Lehetiel a écrit:
Donc en gros il y a pas besoin d'aller dans la douche pour me nettoyer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 09:09 par Islam570.
M
15 janvier 2017 09:10
tu serre ton sexe et ça sort
Citation
Muslimiine a écrit:
Oui oui tout ça je le sais, mais la seule chose dont je n'avais encore jamais entendu parler c'est l'istibra.

Ok ça consiste à enlever l'urine qu'il reste dans son urètre mais on le fait comment ? parce qu'à un moment tu dis : "le restant d’urine sorte par un raclement de gorge". Je comprends pas... C'est à propos de l'urètre et la ça prt de raclement de gorge...

C'est certainement les traductions qui sont pas claires...
M
15 janvier 2017 09:12
Si tu as du mal avec de l'eau, la lingette aussi est efficace.
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc en gros il y a pas besoin d'aller dans la douche pour me nettoyer ?
L
15 janvier 2017 20:25
D'accord ! Baaraka Allah Oufik
15 janvier 2017 20:34
J'avais plus ou moins compris mais j'étais pas sûr... Vraiment c'est ça... Je ne savais absolument pas qu'il fallait faire ça.
17 janvier 2017 15:04
Tu crois que les sahabas avaient du papier toilettes ?

Le musulman après avoir fait ses besoins il doit se nettoyer avec de l'eau.




Citation
Islam570 a écrit:
ceci n'est pas obligatoire, le simple fait de sécher avec du papier l'urine suffit. Le papier enlève le gros de l'impureté, à lui seul il enlève ce qui te seras comme obstacle à la validité de t'a prière, l'eau c'est pour enlever le peu qu'il reste " microscopique " . Je vais aussi te poser la question, tu crois que les sahabats avaient de l'eau ?
M
17 janvier 2017 22:19
Pourquoi tu me parle d'une chose qui n'exister même pas ?
Les pierres, et les feuilles des arbres ça te dis rien ?
Citation
sajada a écrit:
Tu crois que les sahabas avaient du papier toilettes ?

Le musulman après avoir fait ses besoins il doit se nettoyer avec de l'eau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook