Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos conseils svp
n
10 octobre 2006 15:50
salam à toutes et à tous,

Voila moi je ss nouvelle sur ce forum et je supose que ce sujet à deja été abordé mais j'aimerais l'aborder de nouveau car j'ai besoin de vos reponses.
En fait voila moi ca fait quelques temps que je veux mettre le voile. J'y pense sincerement et j'y pense énormement. Le probleme c'est que je travaille et le domaine où je travaille ils n'acceptent pas le voile comme bcp de domaine de toute manière en france. Et m'arrêter de travailler je ne peux pas l'envisager car il faut bien subvenir à ses besoins. Et pourtant je veux mettre le voile car respecter et pratiquer notre religion c'est ce que je desire le plus. Je sais que c'est pas bien ce que je dis car ca revient à dire que je crains le système ds lequel on vit alors que je ne dois craindre que ALLAH. Aidez moi svp, donnez moi vos conseils ou donnez moi la force de franchir le pas. (Je suis motivé pourtant). Que ALLAH nous guide et nous aide tous. Amin.
v
10 octobre 2006 18:01
salu a toi,
pkoi ne pa mettre le voile unikment en dehors du travail,kan tu arive a ton travail,tu l enleve tout simplement.jvoi pas dotr solution a ton pb.
bon ramadan et saha ftorek
n
10 octobre 2006 19:01
Salam vdeurdevoiture,

Merci pour ton conseil. C'est vrai que j'y ai pensé mais une fois que je l'aurais mis inchalah je ne veux plus à devoir l'enlever. J'aurais l'impression de ne pas l'avoir mis et j'aurais l'impression de trahison je sais pas si tu comprends ce que je ressens. Mais c'est une idée c'est sûr.
Bon ramadan et saha ftorek à toi aussi.
Si tu possèdes beaucoup, donne de ta richesse; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
d
11 octobre 2006 11:28
tu sais tu ne vie pas dans un pays musulman, mettre le voie serai une provocation aux yeux des autres autres qui comprenne pas ta religion, et je crois pas que dieu va t en vouloir si tu evite de mettre le voile dans le boulot et dans la rue car cela n entrainera que des problemes pour toi chose que dieu et son prophéte ne veulent pas pour les musulmans, comme le fait d eviter de jeuner si on est malade on s y l on est on voyage , c est à dire que la pratique des cultes de l islam vient apres la santé et la securité de musulman. je suis pas un professionel de l islam mais c est ce qu j ai compris en etudiont l islam. le plus important c est d aimer dieu et d aimer l islam
b
11 octobre 2006 11:51
Citation
dinamit_X2000 a écrit:
tu sais tu ne vie pas dans un pays musulman, mettre le voie serai une provocation aux yeux des autres autres qui comprenne pas ta religion, et je crois pas que dieu va t en vouloir si tu evite de mettre le voile dans le boulot et dans la rue car cela n entrainera que des problemes pour toi chose que dieu et son prophéte ne veulent pas pour les musulmans, comme le fait d eviter de jeuner si on est malade on s y l on est on voyage , c est à dire que la pratique des cultes de l islam vient apres la santé et la securité de musulman. je suis pas un professionel de l islam mais c est ce qu j ai compris en etudiont l islam. le plus important c est d aimer dieu et d aimer l islam


Salam alaicoum,

Oui aimer Dieu c'est suivre Ces recommandations donc pour une femme mettre le voile. Maintenant nafissa83 peut-être que tu es dans une situation déclicate et que tu n'as pas le choix. Moi ce que je peux te conseiller c'est de chercher une autres entreprise qui te permettra de mettre ton voile. Et incha allah Dieu t'aidera.

On a souvent tendance à oublier que c'est Allah qui donne et pas pierre paul jacques, c'est ça notre problème !
p
11 octobre 2006 12:19
Pkoi ne pas en parler directement avec les personnes concernées ? parce que avt d'être une entreprise ce sont des hommes et des femmes... Au moins ça aura le mérite de clarifier la situation pour toi, te permettre de toucher les parois de leur tolérance ou intolérance d'ailleurs. Et effectivement, comme déjà dit le port du voile ne doit pas te mettre en danger financièrement et socialement... Ce ne sera pas par crainte du système mais bien par soucis de sécurité que tu te vois obligé de ne pas pouvoir le mettre.
Dieu t'aidera quelquesoit la décision que t'es prise car ton intention est bonne.
salam aleikoum
a
11 octobre 2006 13:30
Soeur Nafissa,

Je te transmets cette étude sur le voile dans le Coran, de façon à ce que tu puisses te faire ton opinion par rapport au voile QUI N'A JAMAIS ETE EVOQUE DANS LE CORAN TEL QU'ON LE CONNAIT AUJOURD'HUI.
PURE INVENTION ET MAUVAISE INTERPRETATION.


Par Senobar Tafozali & Naima Turner

O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture […].[7 : 26]
La majorité des soi-disant pays Musulmans utilise le mot « Hijab » pour un vêtement « Musulman », et cela revient à dire que les femmes doivent tout se couvrir sauf leurs yeux. Ceci est actuellement illustré en Afghanistan, ou plus modérément, en Iran et dans d’autres pays « Musulmans » où les femmes se couvrent tout le corps sauf le visage et les mains. Mais le mot « Hijab » n’a rien à voir avec un vêtement Musulman. Comme nous le verrons, « Hijab » dans le Quran signifie une combinaison de barrières physiques et spirituelles. Dans certain pays « Musulmans », l’espace d’une femme est aussi décrété en utilisant le mot hijab. Il leur est demandé de rester chez elle et de ne pas quitter la maison. Toutes les restrictions ci-dessus se produisent à cause du malentendu sur le verset 33 : 53 où le Tout-Puissant dit de parler aux épouses du prophète de derrière une barrière (hijab). Allons à la source.

Qu’est-ce qu’un Hijab ?

Le mot a été utilisé dans le Quran sept fois :

1. « Les habitants du Paradis appelleront les habitants de l’Enfer : « Nous avons trouvé la promesse de notre Seigneur être la vérité ; avez-vous trouvé la promesse de votre Seigneur être la vérité ? » Ils diront, « Oui. » Un annonceur entre eux annoncera : « La condamnation est tombée sur les transgresseurs ; « qui repoussent du chemin de DIEU et s’efforcent à le déformer, et, en ce qui concerne l’Au-delà, ils sont mécréants. » Une barrière (hijab) les sépare, tandis que le Purgatoire est occupé par des gens qui reconnaissent chaque vis-à-vis à leurs apparences. Ils appelleront les habitants du Paradis : « Paix soit sur vous. » Ils ne sont pas entrés (au Paradis) à travers des illusions. » [7 : 44-46]
Dieu a exclu les mécréants du Paradis. Donc la barrière (hijab) ici est spirituelle aussi bien que physique.

2. « Quand tu lis le Quran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière(hijab) invisible. » [17 : 45]

3. « Mentionnes dans l’écriture sainte Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est. Tandis qu’une barrière (hijab) la sépara d’eux, nous lui envoyâmes notre Esprit. Il alla vers elle sous la forme d’un être humain. » [19 : 16-17]

Marie s’est isolé de sa famille et s’est déplacée tandis qu’une « barrière » (hijab) l’a séparé, spirituellement et physiquement, d’eux. À ce moment Dieu envoya Gabriel vers elle.

4. « Une écriture sainte dont les versets fournissent les détails complets, dans un Quran en arabe, pour les gens qui savent.[…] Un porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’un avertisseur. Cependant, la plupart d’entre eux se détournent ; ils n’entendent pas.[…] Ils dirent, « Nos esprits sont indécis, nos oreilles sont sourdes à ton message, et une barrière (hijab) nous sépare de toi. Fais ce que tu veux, et nous aussi. » [41 : 3-5]
Parce qu’ ils se mettent une barrière physique en refusant le message de Dieu, Dieu a placé sur eux une barrière spirituelle, les rendant sourd au message.

5. « Aucun être humain ne peut communiquer avec DIEU excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière, ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut[…] » [42 : 51]

6. « O vous qui croyez, n’entrez pas dans la maison du prophète à moins qu’il vous soit donné la permission de manger, vous ne devrez forcer en aucune manière une telle invitation non plus. Quand vous finissez de manger, vous devrez partir ; n’engager pas avec lui de longues conversations. Ceci avait l’habitude de blesser le prophète, et il était trop timide pour vous le dire. Mais DIEU n’est pas intimider par la vérité. Si vous devez demander à ses femmes quelque chose, demander leur derrière une barrière(hijab). Ceci est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs. […] » [33 : 53]

7. « Il dit alors, « J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à que le soleil a disparu (tawaret bel-hijab). » [38 : 32]

Les femmes du prophète, au moment de se reposer à la maison, ne devaient pas être dérangées durant leurs moments d’intimité. Dieu leur a fait la vie plus facile en ordonnant aux hommes de leur parler, si elles sont à la maison, de derrière une barrière (hijab). Certains érudit « Musulmans » ont interprété ceci pour signifier qu’un un homme pouvait seulement communiquer avec les femmes du prophète derrière un mur. Ils ont aussi compris à partir du même verset que les femmes du prophète ne quittaient jamais la maison. Ils ont alors faussement conclu que leurs femmes aussi devaient rester à la maison.

Le mot arabe pour mur dans le Quran est « al hujrat » pas hijab.

« Quant à ceux qui t’appellent de l’extérieur des murs (hujrat), la plupart d’entre eux ne comprennent pas. » [49 : 4]
Si les femmes étaient supposées rester à la maison tout le temps, il n’aurait pas eu la nécessité des commandements concernant leur code vestimentaire.

Les femmes sont-elles la propriété des hommes ?

Malheureusement, dans certains pays soi-disant Musulmans, les femmes sont appelées la « partie privée » et c’est pourquoi elles en viennent à se voir elles-mêmes comme une propriété privée de l’homme. Le mot « part privée » va main dans la main avec le mot (hijab). Quand il est demandé aux érudit qu’est la partie privée de la femme, la réponse est la femme tout entière est une partie privée. En Arabe la partie privée est « awraat » et ce mot a été utilisé dans le Quran en trois occasions.

1. « Et dis aux croyantes de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines, et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté (awraat). Elles ne devront pas frapper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Tous d’entre vous, vous devrez vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir. » [24 : 31]

Dans ce verset, awraat signifie puberté, le stade dans lequel l’on prend conscience de l’autre sexe physiquement.

2. « O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (awraat) (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube, à midi quand vous changer vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit. Ce sont trois moments privés pour vous. À d’autre moment, ce n’est pas mal pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous. DIEU est Omniscient, le Plus Sage. » [24 : 58]

Dans ce verset, awraat signifie aussi puberté.

3. « Un groupe d’entre eux dirent, « O peuple de Yathrib, vous ne pouvez pas atteindre la victoire ; repartez. » D’autres firent des excuses au Prophète : « Nos maisons sont vulnérables (awraat), » quand elles le n’étaient pas. Ils voulaient juste fuir. » [33 : 13]

Dans ce verset, awraat signifie vulnérable à l’attaque.

Il est évident selon les versets ci-dessus que le mot « awraat » n’a rien à voir avec les femmes. Dans le Quran les femmes sont appelées « nisa ». Bien que les femmes soient vulnérables à l’attaque par les hommes injustes, Dieu protège les femmes croyantes qui suivent Ses commandements.

Que nous soyons crées sous la forme d’un homme ou d’une femme, nous avons une responsabilité individuelle de suivre les commandements de Dieu. Nous apprenons du Quran que nous sommes égaux à la vue de Dieu. Donc, ce qui nous distingue dans l’Au-delà ce ne sera pas notre genre, race ou couleur, mais notre droiture :

« O vous humains, nous vous créâmes à partir du même male et de la même femelle, et fîmes de vous des peuples et des tribus distinctes, que vous puissiez vous reconnaître les uns et les autres. Le meilleur d’entre vous à la vue de DIEU est le plus juste. DIEU est Omniscient, Connaissant. » [49 :13]


EN ESPERANT QUE CELA REPONDE A TES QUESTIONS.
BON RAMADAN MA SOEUR.
n
11 octobre 2006 22:08
salam à tous,

Barakallahoufikoum pour vos conseils. Ils me sont precieux vous pouvez me croire donc merci. J'ai bien lu tous vos messages et c'est sûr on vit dans un pays non musulmans et mettre le voile peut choquer mais quand j'y reflechis bien le regard des autres on y est confronté tous les jours voile ou pas voile et le jour du jugement dernier personne ne me viendra en aide quand je devrais rendre des comptes et notamment sur la question du voile. Moi ce qui me pose le plus probleme c'est que je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler. Et en effet la solution est que je recherche une entreprise qui accepte le port du voile. J'ai l'intention de le mettre inchalah car respecter la religion et suivre les recommandations de ALLAH c'est primordial. En attendant je demande à ALLAH de me pardonner ainsi que nous tous d'ailleurs. Merci encore pour vos conseils.

Qu'ALLAH vous aide et vous protege. Amin.
Si tu possèdes beaucoup, donne de ta richesse; si tu possèdes peu, donne de ton coeur.
n
12 octobre 2006 17:04
Citation
nafissa83 a écrit:
Salam vdeurdevoiture,

Merci pour ton conseil. C'est vrai que j'y ai pensé mais une fois que je l'aurais mis inchalah je ne veux plus à devoir l'enlever. J'aurais l'impression de ne pas l'avoir mis et j'aurais l'impression de trahison je sais pas si tu comprends ce que je ressens. Mais c'est une idée c'est sûr.
Bon ramadan et saha ftorek à toi aussi.


salam o aalikoum , moi aussi je suis de ton avis , si je l'enléve puis je entre au boulot ca n'aura aucun effet c comme si je ne l'avais pas mis . Mais inchallah jenvisagerai peut etre d'arreter le boulot kan j'aurais des enfant inchallah et me consacrés k'a mon mari mes enfant et ma religions inchallah yarabi 3a lamine et je vous souhaite un bon courage et k'allah nous guide dans le droit chemin yarab
n
16 octobre 2006 12:40
Citation
nadia la marocaine a écrit:
Citation
nafissa83 a écrit:
Salam vdeurdevoiture,

Merci pour ton conseil. C'est vrai que j'y ai pensé mais une fois que je l'aurais mis inchalah je ne veux plus à devoir l'enlever. J'aurais l'impression de ne pas l'avoir mis et j'aurais l'impression de trahison je sais pas si tu comprends ce que je ressens. Mais c'est une idée c'est sûr.
Bon ramadan et saha ftorek à toi aussi.


salam o aalikoum , moi aussi je suis de ton avis , si je l'enléve puis je entre au boulot ca n'aura aucun effet c comme si je ne l'avais pas mis . Mais inchallah jenvisagerai peut etre d'arreter le boulot kan j'aurais des enfant inchallah et me consacrés k'a mon mari mes enfant et ma religions inchallah yarabi 3a lamine et je vous souhaite un bon courage et k'allah nous guide dans le droit chemin yarab

C'est tout a fait ce que je ressens ma soeur. Et c'est bien de vouloir s'occuper que de son mari ses enfants, preserver sa famille et c'est vrai que si tu arete de travailler, là tu poura mettre le voile sans difficulté inchalah. Inchalah que Dieu t'aide et te protege. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook