Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prétendant de ma cousine veut connaitre son passé
d
1 août 2011 23:45
salam,

Avant tout bon ramadon avec les meilleurs voeux de bonheur pour vous.
je vais vous raconter le probléme de ma cousine, j ai besoin de vos conseils et aussi de vos douaa ,

un de ses anciens camarades l´a contacté, il veut se marier avec elle, mais il tient a connaitre son passé, malheureusement ma cousine a commis des erreurs dans son passé que son camarade ne les connait pas mais hamdollah elle s´est repentie ca fait 1 année.
elle m a dit qu elle sait pas si elle dois tout lui dire pour pouvoir avancer si il l accepte avec son passé et l´a pardonne, son passé constitue un grand blocage avec lui, elle a peur de lui tout avouer et qu il la laisse tomber, au meme temps elle a pas le courage de tout lui dire sachant qu elle est obligé car si ils se marient il sera tous de toute facon.
je sais pas quoi la conseiller, elle mérite que du bien.
faites des douaa
D
1 août 2011 23:50
En fait elle a pecher et n est plus vierge ... Elle doit lui dire c est sur ... Dieu pardonne pkoi pas cet homme
[color=#FF00CC][/color]dpa 14 juillet inchallah 70 % chance que tu sois une fille !!!!
d
2 août 2011 00:15
salam,

j espére pour elle. comment elle abordera ce sujet avec lui, elle est trop timide et elle veut pas le decevoir
z
2 août 2011 00:29
Salam elle est à l'initiative pour ce qui est de savoir quel est son passé à lui mais elle ose pas parler de son passé... perplexe
il y a un hadith qui parle du fait de dévoiler ses péchés:

'An abu Houreyra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (psDl) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché".
(Boukhari wa Muslim)
d
2 août 2011 00:36
de toute facon il le sera si ils se marient, et si il le sait aprés mariage il sera decu surtout qu il tient a savoir son passé car ca consitiue un blocage entre eux.
ma cousine veut tout lui dire mais elle a peur de sa réaction,de plus elle est timide et elle sait pas comment lui dire ca, est ce qu elle lui écrit une lettre ??ou elle lui parle face face ??ou elle lui dit ca en lui parlant sur msn??
m
2 août 2011 18:41
salam, oui normalement on doit pas devoiler ses peché mais franchement aujour daujourd'hui si tu devoile pas et que ça se sait apres, c pris comme une trahission, donc voila je sais pas si tas cousine le connai assez pour pouvoir se confier a lui car il ne faut pas quelle retombe de haut non plus!!
mon conseil c de parler avec lui dabord savoir son passé à lui et puis elle lui dis!! voila en disant quelle regrette quelle sai pas skil lui a pris que depuis elle c repentie, mais quel ne veu pas lui chacher ça a lui car elle laime et que la confiance est important dans un coupke, donc autant partir sur de bonne bases!!!
maintenant c passé elle ne veu plus en reparler et que voila sil acceppte toujours de se marier avec elle, ben quil oubli skelle vien de lui dire et quil lui ressort jamais (et oui car le hic c que plus tard quand il se dispute il lui ressorte, donc fau quelle soi claire avec lui)
m
2 août 2011 20:06
Citation
crispy91 a écrit:
Salam elle est à l'initiative pour ce qui est de savoir quel est son passé à lui mais elle ose pas parler de son passé... perplexe
il y a un hadith qui parle du fait de dévoiler ses péchés:

'An abu Houreyra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (psDl) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché".
(Boukhari wa Muslim)

Non!Ce cas clinique particulier est celui par exemple du gars qui se vante d'avoir couché avec plein de nanas ou bien d'avoir escroqué,volé un pigeon.
C'est pas pareil.
c
2 août 2011 20:10
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
Salam elle est à l'initiative pour ce qui est de savoir quel est son passé à lui mais elle ose pas parler de son passé... perplexe
il y a un hadith qui parle du fait de dévoiler ses péchés:

'An abu Houreyra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (psDl) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché".
(Boukhari wa Muslim)

Non!Ce cas clinique particulier est celui par exemple du gars qui se vante d'avoir couché avec plein de nanas ou bien d'avoir escroqué,volé un pigeon.
C'est pas pareil.

Précise tes sources stp, ça n'a aucun sens ce que tu dis. un péché reste un péché, quel qu'il soit.
Q
3 août 2011 03:38
Salam
Et ouii c'est ça on s'amuse on s'amuse et après on fait l'erreur ! Et c'est que après qu'on réalise le truc ! Si yavais la peur de la religion yaurais pas eu ça ! C'est les kouffaar qui font ça hein =)
Elle doit assumé hein mchate fiha ! perplexe Ya qu'Allah pour jugé
J'aime l'odeur de l'essence :D
3 août 2011 13:15
salam,

si ta cousine est timide comme tu dit pourquoi a t elle un passé lourd et pourquoi a t elle donné sa virginité? perplexe
3 août 2011 13:22
Citation
rania67 a écrit:
salam,

si ta cousine est timide comme tu dit pourquoi a t elle un passé lourd et pourquoi a t elle donné sa virginité? perplexe

Quel est le rapport ? perplexe
d
3 août 2011 15:37
elle a perdu son hymen par masturbation et pas en se couchant avec 1 homme wa l3iad bi lah
L
3 août 2011 15:47
juste une petite question ?
Comment le mec est censé savoir s'il est n'est plus vierge (je ne suis pas entrain d'insinuer que ta cousine devrai lui mentir loin de la) seulement cela me turlupine ! Toute les filles ne saignent pas donc partant de la ! Heu
d
3 août 2011 17:51
je pense qu´il le sera si il l accompagne chez le docteur pour avoir une attestion de verginité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/08/11 17:54 par discuteer.
d
3 août 2011 17:57
ma cousine veut commencer sa vie de couple avec la frenchisse mais elle a peur de tout avouer et a la fin il lui laisse tomber ...au même temps elle a honte de ce qu elle a fait et trop timide pour lui raconter tout ca, surtout que cet homme lui respecte beaucoup
L
3 août 2011 18:13
Citation
discuteer a écrit:
elle a perdu son hymen par masturbation et pas en se couchant avec 1 homme wa l3iad bi lah

Salam

Elle a pas de passé donc?

Alors elle dit la vérité: qu'elle a pas de passé.

Point à la ligne.
d
3 août 2011 18:43
elle compte tout lui dire mais elle est trop timide, elle sait pas comment lui dire tout ca !! est ce par sms ou tel ou email ou lui rencontrant face a face?
N
3 août 2011 18:45
Citation
crispy91 a écrit:
Salam elle est à l'initiative pour ce qui est de savoir quel est son passé à lui mais elle ose pas parler de son passé... perplexe
il y a un hadith qui parle du fait de dévoiler ses péchés:

'An abu Houreyra (que Dieu l'agrée) : "J'ai entendu le Messager d'Allâh (psDl) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allâh sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allâh lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allâh a caché".
(Boukhari wa Muslim)



Auras tu la version arabe de ce hadith stp? smiling smiley
Merci
f
3 août 2011 19:02
Elle lui dit sur yabi!
d
3 août 2011 19:07
ELLE a pas 1 compte sur yabi, je pense que lui aussi ne l a pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook