Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des conseils ?
31 décembre 2020 12:59
Salam aleykoum

J ai reprit la cigarette y a a peu près un an. Du coup j ai arrêté la prière aussi je me voyais pas fumer et prier.
Maintenant c est compliqué d arreter de fumer. Je vais continuer d essayer mais c est pas facile. Faites des douaa pour moi s il vous plaît qu allah vous en récompense.
Ce que je fais c est que je lis le coran je regarde des hadiths pour me rapprocher de la religion j aimerai aussi prier...


Allah y 3fou 3lia Allah y ba3ed 3lia lgaro allah y hdini.
N
31 décembre 2020 13:01
« Du coup j ai arrêté la prière aussi je me voyais pas fumer et prier. » Un pêcher en entraînant un autre, à cause de la cigarette tu vas tout arrêter.
31 décembre 2020 13:05
Oui je me voyait pas continuer à prier et aller m allumer une cigarette un peu plus tard la je me dis je rachète plus de paquet je sais pas si je reprend la prière tout de suite ou si j attend d etre sur d avoir arrêté pour pas re arrêter de prier c est pas une jeu. Mais je pense que je vais prier ça m eloignera de la cigareca me motivera à plus reprendre inchaallah. Tu as raison un péché qui en a entraîné un autre c est exactement ça.
h
31 décembre 2020 13:06
tu peux continuer à prier pourquoi tu l'as arrêter, c'est juste chitan, d'ailleurs mon père fumer et il a fait une opération sur ça donc je te conseille pas , je ne sais pas qu'elle plaisir tu éprouves en fumant sa n'a aucun plaisir juste le faite que tu fais du mal à ta santé
31 décembre 2020 13:15
Salam

Un Choix : Volontaire voire Volontairement !?! Boire Où Conduire ? Il Faut Choisir !€&winking smiley@(;?007/-.()€&@« !
Citation
sejzefj a écrit:
tu peux continuer à prier pourquoi tu l'as arrêter, c'est juste chitan, d'ailleurs mon père fumer et il a fait une opération sur ça donc je te conseille pas , je ne sais pas qu'elle plaisir tu éprouves en fumant sa n'a aucun plaisir juste le faite que tu fais du mal à ta santé
31 décembre 2020 13:26
le diable te dit que tu ne doit pas prier si tu fume.

on gros il faut etre clean pour prier
C'est FAUX! un leurre, une arnaque, un mirage...

personne n'est clean, et si il fallait l'etre pour prier personne ne prierais

Commence par la prière qui est une obligation
ET c'est avec la priere que tu invoquera Allah pour t'aider a arrêter

Ne fait pas les choses a l'envers, c'est une ruse du diable ne te laisse pas avoir
M
31 décembre 2020 13:30
Tu peux fumer et faire la prière.
31 décembre 2020 13:30
Oui je crois que je vais faire ça reprendre la prière ca me poussera encore plus a arrêter. Merci
'
31 décembre 2020 13:34
SELEM

Si tous les darons qui fument/boivent pensaient ainsi plus personne ne prierai lol

Continue à prier, c'est la clé
Rabbi m3ak ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 décembre 2020 13:36
Amine merci
J
31 décembre 2020 13:43
Salamou alikoum

La prière éloigné la turpitudes et le Blâmable. Tu es tombé dans un pieges ou beaucoup tombent en croyant qu'arrete la prière est une bonne choses car on est pas clean. Tu as coupé le lien entre toi et Allah. Je te Conseil de reprendre la prière et de faire les dourras et trouver un moyen pour Arrêté de fumer car c'est mauvais pour ta santé. Qu'Allah t'aide mais reprend la prière c'est hyper important.



Citation
Karima 98 a écrit:
Oui je me voyait pas continuer à prier et aller m allumer une cigarette un peu plus tard la je me dis je rachète plus de paquet je sais pas si je reprend la prière tout de suite ou si j attend d etre sur d avoir arrêté pour pas re arrêter de prier c est pas une jeu. Mais je pense que je vais prier ça m eloignera de la cigareca me motivera à plus reprendre inchaallah. Tu as raison un péché qui en a entraîné un autre c est exactement ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 13:46 par Jdidi2020.
31 décembre 2020 13:50
Amine merci je vais le faire inchaallah
31 décembre 2020 13:53
C'est simple, pose toi la question.

C'est quoi le mieux ? De fumer et par conséquent arrêter de prier ou fumer tout en continuant à prier?

Si on devait attendre de ne plus commettre aucuns pêchers pour honorer nos obligations religieuses, on aurait pas fini.

Choisi toujours l'option la moins pire pour toi, celle qui te permettra toujours de rester proche de Dieu.

C'est d'ailleurs cette foi et force spirituelle qui pourront t'aider à venir à bout de cette addiction à la cigarette.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
M
31 décembre 2020 13:55
Salam

Pense à arrêter de fumer c est vraiment moche en particulier pour une femme . Je trouve ça vulgaire ça sent pas bon et ça jaunit les dents! Sans parler du côté préservation de ta santé

Pour le reste tout a été dit mieux vaut pêcher sur un point que sur deux
31 décembre 2020 14:00
Salam

C'est la pire des excuses, en es-tu consciente?

En quoi fumer la cigarette empêche les gens de prier...ou bien où est-ce qu'il est stipulé que ce n'est pas convenable de fumer et de prier en même temps ?
[youtu.be]


Citation
Karima 98 a écrit:
Salam aleykoum

J ai reprit la cigarette y a a peu près un an. Du coup j ai arrêté la prière aussi je me voyais pas fumer et prier.
Maintenant c est compliqué d arreter de fumer. Je vais continuer d essayer mais c est pas facile. Faites des douaa pour moi s il vous plaît qu allah vous en récompense.
Ce que je fais c est que je lis le coran je regarde des hadiths pour me rapprocher de la religion j aimerai aussi prier...


Allah y 3fou 3lia Allah y ba3ed 3lia lgaro allah y hdini.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 14:02 par Brick Top.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 décembre 2020 14:24
Mdr oui ça fait quand même quelque chose de fumer (se faire du mal) et prier c est contradictoire je trouve mais c est vrai que la prière est une obligation et que fumer ne devrait pas m empecher de l accomplir.
31 décembre 2020 14:27
La mort n'attend pas, donc plus tôt tu reprendras mieux ce sera pour toi nsha'Allah.


Citation
Karima 98 a écrit:
Mdr oui ça fait quand même quelque chose de fumer (se faire du mal) et prier c est contradictoire je trouve mais c est vrai que la prière est une obligation et que fumer ne devrait pas m empecher de l accomplir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
31 décembre 2020 14:42
Amine Allah Isahel 3lik c'est un poison dont tu es esclave sois forte et éloignes t'en c'est possible avec beaucoup de volonté courage
31 décembre 2020 14:48
Amine oui inchaallah inchaallah
S
31 décembre 2020 15:47
Fumer n’empêche pas de prier !
C’est un péché parmi tant d’autres

Il ne m’est jamais venu à l’esprit, tant que je continue de manger avec autant d’excès, je ne prierai pas..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook