Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce de bon conseils ?
Y
23 juin 2020 13:18
Salam,

Des fois je me suis confie à une amie que j'estime beaucoup, mais je me pose des questions.
C'est à dire qu'à chaque fois que je vais par exemple lui dire qu'on m'a mal parlé ou qu'on a parlé de moi ça m'a blessé, elle me dit moi je serai toi je lui aurait fait ci je lui aurait fait cela, tu es trop gentille. Faut savoir que je suis d'une tempérament calme et souvent je répond par le silence et je me pose des questions est ce qu'elle a raison ? Est ce que je suis trop conne de ne pas riposter?
Pourtant en cheminant dans ma religion on dit que c'est mieux de patienter et de pardonner.
Une fois je lui ai raconté que ma fille de 6 ans avait un problème avec une petite petite-fille de son âge et je lui ai conseillé de pardonner et mon amie m'a dit non dis lui qu'elle lui pète les dents etc.
Et c'est toujours comme ça, est ce que c'est moi qui est trop con ou quoi ?
23 juin 2020 13:23
Être gentil c'est toujours bien
Mais il ne faut pas confondre gentillesse et faiblesse
Il faut apprendre à ta fille à être gentil avec les autres mais pas avec ceux qui l'embête et lui rend l'école désagréable
23 juin 2020 13:28
C'est bien d'être gentil pas trop non plus certains considèrent ca comme de la faiblesse et en profitent par contre pour la petite elle abuse lui péter les dents Are you crazy
23 juin 2020 13:36
Le prophète Mohammed aylahi salât wa salam étais doux étais pas agressif faut faire la par des choses sans ce laisser faire mais parfois il est mieux de laisser Allah faire l’injustice ce paye quoi qu’il Arrive après faut voir comment réagir de là meilleur des manières sans éviter de devenir le transgresseur et que ça imprègne sur nous si tu écoute trop ta copine tu risque de te venger et la vengeance c’est une mauvaise choses et on y prend goût jusqu’à devenir ce qu’est la personne qui a transgressée donc le mieux est de patienter quand on le peut mais si la personne en profite trop agir de là meilleur façon avec justice et fermenter in sha Allah
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam,

Des fois je me suis confie à une amie que j'estime beaucoup, mais je me pose des questions.
C'est à dire qu'à chaque fois que je vais par exemple lui dire qu'on m'a mal parlé ou qu'on a parlé de moi ça m'a blessé, elle me dit moi je serai toi je lui aurait fait ci je lui aurait fait cela, tu es trop gentille. Faut savoir que je suis d'une tempérament calme et souvent je répond par le silence et je me pose des questions est ce qu'elle a raison ? Est ce que je suis trop conne de ne pas riposter?
Pourtant en cheminant dans ma religion on dit que c'est mieux de patienter et de pardonner.
Une fois je lui ai raconté que ma fille de 6 ans avait un problème avec une petite petite-fille de son âge et je lui ai conseillé de pardonner et mon amie m'a dit non dis lui qu'elle lui pète les dents etc.
Et c'est toujours comme ça, est ce que c'est moi qui est trop con ou quoi ?
23 juin 2020 13:56
comme dit le dicton "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

facile de dire a ta place je lui aurait fait ci ou ça

ton attitude est la bonne a savoir laisser passer et pardonner
m
23 juin 2020 14:18
salam

c'est que du bla bla
mais quand tu creuses, tu te rendras compte que ce sont des gens qui n'assument pas leurs paroles
car quand il leur arrivera une situation similaire, ils n'appliqueront aucuns "conseils" qu'ils t'ont donné par le passé

reste comme tu es
tu n'irais pas loin avec un comportement de voyou
Citation
Yalilahi a écrit:
Salam,

Des fois je me suis confie à une amie que j'estime beaucoup, mais je me pose des questions.
C'est à dire qu'à chaque fois que je vais par exemple lui dire qu'on m'a mal parlé ou qu'on a parlé de moi ça m'a blessé, elle me dit moi je serai toi je lui aurait fait ci je lui aurait fait cela, tu es trop gentille. Faut savoir que je suis d'une tempérament calme et souvent je répond par le silence et je me pose des questions est ce qu'elle a raison ? Est ce que je suis trop conne de ne pas riposter?
Pourtant en cheminant dans ma religion on dit que c'est mieux de patienter et de pardonner.
Une fois je lui ai raconté que ma fille de 6 ans avait un problème avec une petite petite-fille de son âge et je lui ai conseillé de pardonner et mon amie m'a dit non dis lui qu'elle lui pète les dents etc.
Et c'est toujours comme ça, est ce que c'est moi qui est trop con ou quoi ?
N
23 juin 2020 14:22
euh ouais ok péter les dents d'une fillette de 6 ans.

laisse tomber les conseils des gens qui font un transfert sur toi . les gens qui disent " à ta place j'aurais fait ou dit" sont à côté de la plaque la plupart du temps.

fais confiance en ton intuition et privilégie toujours le bon sens commun.Au pire demande conseil à quelqu'un d'autre de plus mature.
23 juin 2020 15:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Quand un Musulman fait le bien, il le fait pour Allah le Noble et le Très-Haut, et sûrement pas en fonction du type qui est en face, de ce qu'il t'a fait ou pas.

Et le Musulman est le serviteur d'Allah, le Pardonneur. Le Musulman pardonne, éduque et appelle au Bien et à la noblesse.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/20 15:02 par CHN-W.
M
23 juin 2020 15:02
Salam

Préférer prêter une oreille attentive et bienveillante surtout pas de "conseils" foireux.
Citation
Chris Talline a écrit:
comme dit le dicton "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

facile de dire a ta place je lui aurait fait ci ou ça

ton attitude est la bonne a savoir laisser passer et pardonner
M
23 juin 2020 17:00
Chacun a sa personnalité, sa conception des choses. On est tous différents. Ne prends pas ce qu'elle te conseille pour une vérité absolue...

Réfléchis seule à ce qu'il faut faire, comment gérer tes relations, comment s'améliorer... tu te connais mieux que personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook