Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos conseils ?
M
3 septembre 2019 23:25
Salam aleykoum

Imaginons un lycéen en première souhaite avoir la meilleur moyenne possible exceller au lycée qu'elle serait vos conseils ?

Je vous remercie
3 septembre 2019 23:28
Mon conseil est de ne pas chercher a exceller et etre le meilleur
Ca ne sert a rien d'etre le premier des premier
Il faut aller a son rythme et surtout apprendre des choses au lieu de se concentrer sur des notes
Je suis passée par le lycée et crois moi toujours etre le meilleur ne sert pas a grand chose apres
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Imaginons un lycéen en première souhaite avoir la meilleur moyenne possible exceller au lycée qu'elle serait vos conseils ?

Je vous remercie
U
3 septembre 2019 23:29
Alaykum Salam,


Manger équilibré, dormir tôt le soir, réviser après salate al Fajr, être organisé et beaucoup de dou3a ( les dou3a des parents sont exaucées)

Allah y 3aounek
C
3 septembre 2019 23:30
Bosser sans relâche.

j'aime bien ce prénom Mohamed-Amine
N
3 septembre 2019 23:42
Salam alaykoum

Réviser, ou au moins relire régulièrement chaque leçon du cours précédent avant le cours suivant. Ça permet de travailler progressivement.
Utiliser les surligneurs et apprendre à aller à l'essentiel.
Faire les fiches de révisions du bac dès le chapitre terminé (pendant les révisions pour le DS par exemple) ou texte à étudier terminé.
Faire un planning de révision qui évolue chaque semaine en fonction du travail à faire.
Se garder un jour off par semaine pour se détendre. Ne pas se mettre la pression.

Les clés de la réussite pour moi sont le travail RÉGULIER et l'organisation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 23:46 par Nevara.
3 septembre 2019 23:53
Salam

Ne surtout pas se mettre la pression, avoir une volonté en béton, éviter les futilités le + possible, savoir décompresser quand il le faut genre 1 ou 3 partie sur la Play pas +.
Bien bien bien bien bien bien bien DORMIR.
Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Salam aleykoum

Imaginons un lycéen en première souhaite avoir la meilleur moyenne possible exceller au lycée qu'elle serait vos conseils ?

Je vous remercie
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
4 septembre 2019 00:00
Intéressant

J'ai toujours penser que exceller c'était islamique tu vois.

Ah quand je dis exceller je pense avant tout a la construction intellectuelle mais le faire pour Dieu tu vois comme une adoration

Je prendrais en compte ton avis merci
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Mon conseil est de ne pas chercher a exceller et etre le meilleur
Ca ne sert a rien d'etre le premier des premier
Il faut aller a son rythme et surtout apprendre des choses au lieu de se concentrer sur des notes
Je suis passée par le lycée et crois moi toujours etre le meilleur ne sert pas a grand chose apres
M
4 septembre 2019 00:02
Merciii smiling smiley
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Bosser sans relâche.

j'aime bien ce prénom Mohamed-Amine
M
4 septembre 2019 00:03
Etre régulier hmmm je vois ce n'est pas mon cas et je l'entends souvent merci
Citation
Nevara a écrit:
Salam alaykoum

Réviser, ou au moins relire régulièrement chaque leçon du cours précédent avant le cours suivant. Ça permet de travailler progressivement.
Utiliser les surligneurs et apprendre à aller à l'essentiel.
Faire les fiches de révisions du bac dès le chapitre terminé (pendant les révisions pour le DS par exemple) ou texte à étudier terminé.
Faire un planning de révision qui évolue chaque semaine en fonction du travail à faire.
Se garder un jour off par semaine pour se détendre. Ne pas se mettre la pression.

Les clés de la réussite pour moi sont le travail RÉGULIER et l'organisation.
M
4 septembre 2019 00:04
Hehe pour cela j'utilise la technique pomodoros + le repos que procure la salat , il y a aussi les taches ménager le diner etc... mercii
Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Ne surtout pas se mettre la pression, avoir une volonté en béton, éviter les futilités le + possible, savoir décompresser quand il le faut genre 1 ou 3 partie sur la Play pas +.
Bien bien bien bien bien bien bien DORMIR.
4 septembre 2019 11:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ordonne l'excellence. Détails ici.

Et Allah a de hautes attentes de l'être humain en général. A peine avoir fini de créer le premier homme, Il ordonne déjà aux Anges et à un Djinn de se prosterner devant. C'est un signal fort. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Mohamed--Amine a écrit:
Intéressant

J'ai toujours penser que exceller c'était islamique tu vois.

Ah quand je dis exceller je pense avant tout a la construction intellectuelle mais le faire pour Dieu tu vois comme une adoration

Je prendrais en compte ton avis merci
M
4 septembre 2019 12:19
Barak allahou fik lire tout sa va me remonter en bloc merci pour la partage de la science
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam ordonne l'excellence. Détails ici.

Et Allah a de hautes attentes de l'être humain en général. A peine avoir fini de créer le premier homme, Il ordonne déjà aux Anges et à un Djinn de se prosterner devant. C'est un signal fort. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook