Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que me conseillez vous
s
22 novembre 2012 18:31
salam aleyoum

Voila j ai en enfant de 12 mois al hamdoulilah avec un musulman,je l ai eu hors mariage,le pere a voulu assumer et faire le halal mais suite a cela il ma laisser a 3 mois de grossesse,il voulu etre presant malgré tout pour les echos et compagnie j ai refuser categoriquement,il na pas vraiment vecu la grossesse avec moi et les changement qui y sont lié,sachant que personne dans sa famille n etait au courant qu il avait un enfant, suite a divers reprise j ai fait plusieurs pas vers lui en lui disant que son enfant avait besoin de lui,que ce soit par message,message vocal et j en passe,il a fait la sourde oreille en ne donnant pas suite,bref j ai juger necessaire de prevenir sa grande soeur de l existance de mon enfant,elle etait sous le choc et a voulu garder contact,par peur des represailles j ai couper court a toute conversation en ne donnant aucune suite,il ma menacer de mort quelques minutes apres en m insultant moi et mon enfant

Voila mon enfant a 12mois aujourd hui,il dit papa cela me fond enormement le coeur,je demande juste une presence,celle de son pere aupres de lui,j ai envoyer un message a sa soeur pour reprendre contact mais le meilleur aurait etait d avoir un contact directement avec son pere

Ma question est ce que je doit le relancer,cela fait deja 8 mois que cela c est passer,il n a jamais voulu voir son enfant,que me conseiller vous,d aller devant chez lui,de l attendre et de lui parler,ou lui telephoner??? sachant que la reaction en face a face et au telephone n est pas la meme svp aider moi

Qu Allah vous recompense de m avoir lu
s
22 novembre 2012 19:12
aucune reponse svp j ai vraiment besoin de votre aide
b
22 novembre 2012 19:23
Je comprend pas comment on peut renier son propre enfant! Envoie lui des photos du bébé, vu qu'il ne l'a jamais vu ça lui fera certainement un choc il sera vraiment devant le fait accompli et voir la bouille de son fils ça va ramollir son cœur c'est sur! sauf s'il a un cœur de pierre. Je pense que l' attendre en bas de chez lui c'est pas du tt une bonne idée! jte souhaite bien du courage. Et sa soeur elle vient voir son neveu? Si oui elle peut pas essayer de convaincre son frère de voir, de connaître son enfant.
p
22 novembre 2012 19:59
tu souhaites quoi exactement ? qu'il revienne à la maison ou juste qu'il prennens on role de pére séparé au serieu ?

car pour le premier cas..tu ne peux pas le forcer, pour le second cas, la loi peut l'y forcer , sans copter qu'elle lui imposera aussi de devoir financiérement à son role de pére.

Aprés ton fils demandera son pére de sur, mais ce n'est pas le seul qui aura grandi sans la présence de se dernier.

Moi ce que je crains, c'est qu'en voulan renouer contacte, comme on dit "thayri" c'est à dire que du coup monsieur pourrais exiger une garde alterné ou pourrais décider de voulir le garder ou autre tu voix ? moi ça me ferait peur ça.
:D
22 novembre 2012 20:00
Citation
sanyaa a écrit:
salam aleyoum

Voila j ai en enfant de 12 mois al hamdoulilah avec un musulman,je l ai eu hors mariage,le pere a voulu assumer et faire le halal mais suite a cela il ma laisser a 3 mois de grossesse,il voulu etre presant malgré tout pour les echos et compagnie j ai refuser categoriquement,il na pas vraiment vecu la grossesse avec moi et les changement qui y sont lié,sachant que personne dans sa famille n etait au courant qu il avait un enfant, suite a divers reprise j ai fait plusieurs pas vers lui en lui disant que son enfant avait besoin de lui,que ce soit par message,message vocal et j en passe,il a fait la sourde oreille en ne donnant pas suite,bref j ai juger necessaire de prevenir sa grande soeur de l existance de mon enfant,elle etait sous le choc et a voulu garder contact,par peur des represailles j ai couper court a toute conversation en ne donnant aucune suite,il ma menacer de mort quelques minutes apres en m insultant moi et mon enfant

Voila mon enfant a 12mois aujourd hui,il dit papa cela me fond enormement le coeur,je demande juste une presence,celle de son pere aupres de lui,j ai envoyer un message a sa soeur pour reprendre contact mais le meilleur aurait etait d avoir un contact directement avec son pere

Ma question est ce que je doit le relancer,cela fait deja 8 mois que cela c est passer,il n a jamais voulu voir son enfant,que me conseiller vous,d aller devant chez lui,de l attendre et de lui parler,ou lui telephoner??? sachant que la reaction en face a face et au telephone n est pas la meme svp aider moi

Qu Allah vous recompense de m avoir lu

Il apparaît clairement que son père ne veut plus entendre parler ni de toi, ni de cet enfant. Je ne peux que te conseiller d'attendre, d'insister (modérément) auprès de ta belle-soeur, peut-être qu'elle trouvera les mots pour le convaincre. Quant à ton bébé, ne t'en fais pas pour lui, il n'a aucune idée de la notion de père, il est trop petit.
P
22 novembre 2012 20:16
Salam,

Malheureusement si le père de ton enfant ne veut pas s'en occuper, tu ne peux pas l'y obliger, ni les juges d'ailleurs, car je suppose qu'il ne l'a pas reconnu, et c'est son choix.

Maintenant, tu as l'air de dire qu'au début, il voulait quand même être présent pendant ta grossesse donc tout n'est peut être pas perdu.

Donc à ta place, j'essairais de discuter calmement avec lui dans l'intérêt de l'enfant et surtout explique lui qu'il ne s'agit pas de se remettre avec toi mais de se comporter en adulte dans l'intérêt d'un enfant qui n'a rien demandé et qui a besoin de son père autant que de sa mère.

Ah et si, il a tendance à être violent ou menaçant, demande à quequ'un de ta famille ou de ton entourage de t'accompagner.
A bon entendeur...... salam !
b
22 novembre 2012 20:25
Je comprend pas comment on peut renier son propre enfant! Envoie lui des photos du bébé, vu qu'il ne l'a jamais vu ça lui fera certainement un choc il sera vraiment devant le fait accompli et voir la bouille de son fils ça va ramollir son cœur c'est sur! sauf s'il a un cœur de pierre. Je pense que l' attendre en bas de chez lui c'est pas du tt une bonne idée! jte souhaite bien du courage. Et sa soeur elle vient voir son neveu? Si oui elle peut pas essayer de convaincre son frère de voir, de connaître son enfant.
s
22 novembre 2012 20:26
pepitas je ne demande pas a reprendre avec lui,on ne repare pas ce qui est casser,je demande uniquement une presence,sa presence pour mon enfant,c est pas la mer a boire,son enfant a eu 12 mois et jamais il n'a appeler,ou demander apres lui pour savoir s il ne manque de rien,c est grave,surtout que je me suis debrouillee seule du debut jusqu a la fin et que je ne lui ai rien demander

Meme l attaquer pour une pension je n ai pas eu le courage de le faire car je ne voulais pas le mettre a dos vis vis a du petit

Maintenant je trouve sa aberrant venant d un sois disant musulman,qui prie et va a la mosquee tous les vendredis,les actes ne font pas la personne,mais j attendais un minimum de comportement et de recul venant de lui,surtout que c est pas nimporte qui,c est le pere de mon fils

Je vais renouer contact avec sa soeur comme j aurais du faire depuis le debut,il m en voudras a mort mais c est la seule solution
s
22 novembre 2012 21:48
Citation
bbzakarya a écrit:
Je comprend pas comment on peut renier son propre enfant! Envoie lui des photos du bébé, vu qu'il ne l'a jamais vu ça lui fera certainement un choc il sera vraiment devant le fait accompli et voir la bouille de son fils ça va ramollir son cœur c'est sur! sauf s'il a un cœur de pierre. Je pense que l' attendre en bas de chez lui c'est pas du tt une bonne idée! jte souhaite bien du courage. Et sa soeur elle vient voir son neveu? Si oui elle peut pas essayer de convaincre son frère de voir, de connaître son enfant.[/quoj


J ai quelques photos de mon bambins sur les reseaux sociaux,je ne sais pas si il a eu la curiosité de les regarder
sa soeur je ne lui ai parler qu une fois au telephone,elle a voulu garder contact pour voir le petit c est moi qui ai couper court a la discussion,elle a du lui faire la morale,car me menacer de mort et m insulter c'est pas rien quand meme

Je lui ai envoyer un message,j attends d avoir de ses nouvelles,elle lui fera peut etre la morale,mais si il sait que je parle a sa soeur,il va m en vouloir a mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook