Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que me conseillez-vous ?
l
26 décembre 2011 20:28
Salam tout le monde,
Mon copain a perdu sa mère l'année dernière, et cette année, le jour d'anniversaire de sa mort, ce sera très dur pour lui. Que me conseillez-vous de lui dire pour qu'il le vive un peu mieux et pour le réconforter?
N
26 décembre 2011 20:37
Salamu alaikom conseilles lui qu'il fasse une sadaqa pour qu'elle en soit recompensée là ou elle est

Allah y rhamha
C
27 décembre 2011 00:40
Bonjour,

essaie de lui dire que là où elle est désormais, elle se sent en paix.
Ce jour là, il faut qu'il soit bien entouré, et le fait que tu sois là devra le réconforter quelque peu...
L
27 décembre 2011 12:31
Salam,

Je te conseille de ne rien lui dire et de lui laisser le temps de repenser a sa mere et a sa famille la plus proche.

Tu ne peux pas y faire grand chose a la mort de sa mere.

Quand il ira mieux, il reviendra vers toi.
J
27 décembre 2011 12:33
Salam,
Je te conseille de ne rien lui dire de special. Cela sera déja tres dur pour lui je pense d'en parler, mais ta presence voudra déja en dire long.
M
27 décembre 2011 13:07
C'est un sujet délicat, les mots ne servent pas a grand chose, il faut juste être présent. ( enfin cest 'ton copain'... :s)
Soutenir la personne, et puis le mot 'anniversaire' je le trouve pas approprié...
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
T
27 décembre 2011 13:16
Salam,

Je te conseille de ne rien lui dire de spéciale. De toute façon rien de ce que tu diras ne pourra soulager sa peine.
Et surtout ne lui sort pas de phrase bateau du style "elle est bien la ou elle est" ou je ne sais quoi d'autre. En tout cas moi perso c'est le genre de phrase qui m’énerve.

J'aime bien le conseil de Nirma. Je connais pas son caractère mais si il est du genre à ne pas aimé parler, laisse le se retrouver seul ce jour la (enfin pas complétement seul montre lui quand meme que tu es la pour lui et que tu pense à lui).
Si il aime être entouré, soi juste la pour lui et propose lui la sadaqa comme te l'a dit Nirma.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook