Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que me conseillez-vous?
I
26 mai 2006 15:37
pour une assurance auto?...


mon mari est moi on a notre permis depuis 3 ans seulement et on a jamais été assuré avant, jamais de véhicule non plus..on nous a conseillé de mettre l'assurance au nom de mon papa qui a son peris depuis trés longtemps et qui a déjà été assuré, mais d'autre nous le déconseils, que faire? et puis qui comme assureure est le meilleur niveau prix/qualité?


merci smiling smiley
a
26 mai 2006 15:43
si vous mettez l'assurance sur le nom du père, vous payerai moins chère c'est sûr, mais si vous faîtes des accidents (allah ister) votre père en subira les conséquences, a savoir, qu'il payera plus chère la prochaine fois, si bien sûr, l'accident est de votre faute.
I
26 mai 2006 15:53
oui c'est pour cela qu'on nous a dit qu'il faudrait mieux pas même si ça nous pemettrait d'avoir une assurance moins cher mais bon, on voudrait pas lui causé de problème non plus.

merci
O
26 mai 2006 15:56
direct assurancethumbs up
a
26 mai 2006 15:57
Sinon, si tu cherches une assurance, il y'a un comparateur de prix qui s'appelle : Assurland.com
I
26 mai 2006 16:10
bin sur assurland j'ai pas trouvé le modéle de la voiture que j'ai choisi..trop bête
I
26 mai 2006 16:11
Citation
OMEYMA a écrit:
direct assurancethumbs up

thanks smiling smiley
w
26 mai 2006 16:18
Citation
Mme Brunette a écrit:
que faire?


je t'aurais bien conseillé , mais j'ai peur que mon conseil soit mal venu .
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
26 mai 2006 17:39
Moi, je te conseille de prendre une assurance à ton propre nom puisque, un jour ou l'autre, il faudra le faire. Alors autant que ce soit maintenant.

C est vrai que vous allez payer cher la 1ere année mais vous gagnerez en bonus tous les ans.
m
26 mai 2006 18:03
A la caisse d'épargne c'est bien et il me semble que le rapport qualité/prix est thumbs up
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
26 mai 2006 18:06
Moi, j'éviterai les banques et les assurances à distance (direct assurance...)

En effet, une banque doit jouer son role de banque. Mieux vaut laisser ça aux professionnels de l'assurance.

Quand aux assurances à distance, vaut mieux en prendre une près de chez soi comme ça, en cas de pépin, tu as un interlocuteur près de chez toi.

C est pas évident de régler un conflit par téléphone.
T
26 mai 2006 18:19
Citation
Mme Brunette a écrit:
pour une assurance auto?...


mon mari est moi on a notre permis depuis 3 ans seulement et on a jamais été assuré avant, jamais de véhicule non plus..on nous a conseillé de mettre l'assurance au nom de mon papa qui a son peris depuis trés longtemps et qui a déjà été assuré, mais d'autre nous le déconseils, que faire? et puis qui comme assureure est le meilleur niveau prix/qualité?


merci smiling smiley

en faite tout depend de la voiture que tu as...............si c est une grosse cylindrée (genre bmw de 2003 je sais que jeune conducteur le devis est de 5000 euros pour 1 an) le mieux vaut la mettre sur le nom de ton pere afin de beneficier de ses bonus,et t essaieras de t arranger avec l assureur pour qu il te mette en conducteur principal comme ça au cas ou il ya pepin c est toi qui prend le malus.
parcontre si c est une petite voiture essence mieux vaut l assurer sur ton nom,ça te permetra aussi de travailler ton capital bonus et le jour ou tu voudras en prendre une plus grosse ça te reviendra moins chere.
O
26 mai 2006 18:21
la matmut est moins cher aussi
m
26 mai 2006 18:28
Citation
karmaboss a écrit:
Moi, j'éviterai les banques et les assurances à distance (direct assurance...)

En effet, une banque doit jouer son role de banque. Mieux vaut laisser ça aux professionnels de l'assurance.

Quand aux assurances à distance, vaut mieux en prendre une près de chez soi comme ça, en cas de pépin, tu as un interlocuteur près de chez toi.

C est pas évident de régler un conflit par téléphone.

Ma mère à toutes ces assurances à la banque(habitat ,auto et civil) et il n'y a eu aucun problème à

déplorer !!
les jeunes poussent vers l'avenir, enracinés dans le passé :)
I
26 mai 2006 19:20
mecri amis(es) smiling smiley


en fait on a l'oeuil en ce moment sur une renault diesel europa à 6 chevaux donc ça va être salé hihi

je vais voir avec les assurances que vous m'avez dit et je verrais si je pourrai m'arranger comme à dit ixcnn-
w
26 mai 2006 23:02
Citation
Mme Brunette a écrit:
mecri amis(es) smiling smiley


en fait on a l'oeuil en ce moment sur une renault diesel europa à 6 chevaux donc ça va être salé hihi

Pkoi salé ? elle est neuve ?
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
I
9 juin 2006 15:47
recoucou les amis,(es)

je reviens vers vous parce que j'ai commencé à faire mes devis assurance auto pour une renault clio, j'en ai plusieurs et pour le mment les plus intérressant sont : la MAAF(481euro) et la MACIF(471) pour une garantie au tiers+incendie, vol.


le probléme c'est qu'on me parle d'assurance conducteur, des franchise pare brise, et quand je demande si c'est obligatoire on me dit que non mais bon vaut mieux les avoirs..pour la MACIF donc faut rajouter 53 euro assurance conducteur par exemple.


j'en ai eu des tarifs à 1000euro, truc de ouf...lol


alors qu'en pensez-vous les connaisseurs en la matière?!!

merci
R
9 juin 2006 15:52
Citation
Mme Brunette a écrit:
recoucou les amis,(es)

je reviens vers vous parce que j'ai commencé à faire mes devis assurance auto pour une renault clio, j'en ai plusieurs et pour le mment les plus intérressant sont : la MAAF(481euro) et la MACIF(471) pour une garantie au tiers+incendie, vol.


le probléme c'est qu'on me parle d'assurance conducteur, des franchise pare brise, et quand je demande si c'est obligatoire on me dit que non mais bon vaut mieux les avoirs..pour la MACIF donc faut rajouter 53 euro assurance conducteur par exemple.


j'en ai eu des tarifs à 1000euro, truc de ouf...lol


alors qu'en pensez-vous les connaisseurs en la matière?!!

merci

Et bien nous c la même nous avons notre permis depuis 8 ans déjà mais jamais assurer a nos nom alors nous avons acheté un véhicule il y a quelque mois (car on nous avais conseiller de nous assurer avec mon papa) mais beaucoup d'inconvénients.
Nous avons trouver avec direct assurance (pas le top mais bon) tout risque une mégane 2 pour 1042€... et les franchises vos mieux car tu nes a l'abrit de rien...
Donc oui c cher mais faut bien commencer un jour smiling smiley
a
9 juin 2006 15:55
Moi je suis à la MACIF, et j'en suis très satisfait, au niveau rapport-qualité-prix c'est difficile de trouver mieux. Je parts du principe que tu trouveras toujours moins chère, mais vaut mieux être assuré avec quelques garanties quand-même.
I
9 juin 2006 15:58
merci randoudou smiling smiley


alors direct assurance voilà ce qu'ils m'ont donnée comme tarif :

tout risque 629 euro(ou 54 euro par moi)

au tiers 479 euro(40 euro par moi)

AXA(chez qui je suis déjç assuré pour la maison) me propose 509 euro avec franchise et tout.

GMF 1050,55 euro

MMA 666 euro

Matmut tiers simple : 951(eux c'est abusé ga3)


je sais que c'est cher au début, surrtout pour nous jamais assuré avant, oi mon permis je l'ai depuis 4 ans et mon mari 3 ans. les dux premiers prix je les trouve bien mais s'ils sont sans les franchise c'est vrai que c'est pas trés intérressant comme AXA qui propose le tout à 509..


what do you think?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook