Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi pleaseee !!!!
a
15 novembre 2005 14:27
salam aleykoum
Voila donc jai durement réfléchi o port du voile et jai décidé k je me devais de le mettre ...jété donc prête ...
Ma mere a été daccor ,mes freres aussi mais des k jai anoncé a mon pere il ma formellemen interdi de le porter et pourtant il é musulman pratikan ......Cela ma énormémen blessé car il a bien insisté sur le fait k si jle porté ca irait tré mal pour moi dc si vous pouvez mdonné kkes conseils a ce sujet merce davance
n
7 décembre 2005 11:40
salam annyssa !!!!!!!!!

la réaction de ton pere ne me chok meme pa!! de no jour laistère ya des gens tu lé compren vrémen pa !!!
moi g vu sa ds ma famille et mes voisin !!c grave wallah c grave

ma cousine a voulu porter le voile sa mere ne voulé pa pour des raison bidon é meme les voisin des mama du cartier ki se diz musulmane on ozé lui dir de lenlevé poufffff sa me tue bref je c pa koi te dir toi o moin tu peu le mettre tu en na le courage alor met le é te poz meme pa de kestion . . .
r
7 décembre 2005 11:43
annyssa

salamo 3alaykoum

demande à allah dans tes invocations qu'il guide ton père vers le droit chemin ainsi que nous tous insha allah smiling smiley


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
s
7 décembre 2005 11:44
Salam,

Pourquoi te l'interdis tu?
Quel age as tu? As tu essayé de dialoguer avec ton père?
n
7 décembre 2005 11:53
tel est la question
s
7 décembre 2005 11:53
Jai encore plein de questions, c'était qu'un échauffement
r
7 décembre 2005 11:58
srnit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Jai encore plein de questions, c'était qu'un
> échauffement


smiling smiley
s
7 décembre 2005 11:58
Mais je sais pas si toutes les questions auront un rapport avec le sujet alors je m'abstiens. Bon appétit à tous.
m
7 décembre 2005 22:50
Salam aleykou
mash ALLAH j'etais la justement pour poster la meme question en fait c pas tout a fait la meme question , moi en ce moement je me pose beacoup de question par rapport au port du voile et je me sens prete j'en ai pas encore discuté autour de moi mais je pense que mes parents verront plutot cela d'un bon oeil mais je sais pas je voulais surtout avoir l'avis des personnes qui sont deja voilé et qu'est ce qui a fait qu' elle le porte ??
j'ai peur de ne pas donner une bonne image de l'islam en le portant ou de na pas bien me comporter je sais que si je m'y met sa sera pour de bon mais je voulais quand mm avoir votre avis merci de me conseiller
ensuite j'ai envie de dire que sa doit pas etre facile pour toi Assya qu'ALLAH t'accompagne dans ce choix !!!!!!!!!!! et ALLAH ihdi al muslimin fi siratih amine !!!!!!!!
et un clin d'oeil a tous le monde parce que sa fait pas longtps que j'ai decouvert ce site et serieux merci a tous pour votre solidarité
wassalam!!!!!!!!!
m
7 décembre 2005 23:45
salam smiling smiley

shakama :

malheureusement je ne peut pas vraiment te répondre car je ne le porte pas mais j'éspère qu'un jour, enfin je le porterais incha'Allah.

Allah i 3aounék pour le mettre car je pense que sa ne peut t'apporter que du bien...


(mrahba bik, tu es la bien venue smiling smiley)
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
k
8 décembre 2005 08:42
salam shakama

Bon alors d'abord je commence par cette phrase "j'ai peur de ne pas donner une bonne image de l'islam en le portant", moi je vais te dire, c'est le contraire, en le portant pas tu conforte dans leurs idées ceux qui disent que c'est pas obligatoire ou que c'est le père ou le frère... qui oblige les femmes

sinon étant voilé, je vais répondre à ta 1ere question : moi en fait je suis convertie depuis peu de temps et j'ai porté le voile 2 semaines après et ce qui a fait que je l'ai porté c'est tout simplement la croyance en Allah, j'avoue que la 1ere fois que je suis sorti avec je stressé 1 peu, j'avais peur des regards et puis je me suis appercu qu'on me regardé pas plus qu'avant, tu aura surement à répondre aux questions de tes amis non musulmans pour qu'ils comprennent ce changement mais moi perso je me sens bien avec et je n'imagine pas l'enlever devant des étranger maintenant, enlevé mon voile en public pour moi c'est comme me désabiller. Et où je vis, il m'arrive même d'oublier que je le porte car je ne sent pas de regard spécial, je suis comme les autres smiling smiley

Sinon pour annyssa, rapel à ton père que le voile est obligatoire en Islam et s'il veux pas, je suis désolé mais tu va devoir t'opposer à lui sad smiley Je ne comprend vraiment pas sa réaction, moi mes parents sont pas du tout musulman et ils ont accepté tout de suite que je le porte, les choses sont bizare des fois

Enfin je souhaite bon courage à toute celle qui veulent porter le voile, vous verrez si vous le faite pour Allah alors ca n'aura rien de terrible, au contraire smiling smiley
Z
8 décembre 2005 09:32
Salam Kulero,
Tu sais parfois les plus islamophobes sont les musulmans eux memes...On fait tellement peur à ces pauvres parents à travers les medias...le voile c'est mal, les muulmans ce sont des islamistes etc...les gens en viennent à avoir peur e leur propre religion sad smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
r
8 décembre 2005 09:55
est ce tu travailles ?

si le cas ton pere a peur pour ton avenir wa allaho a3lame





Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/05 09:57 par romh.
m
9 décembre 2005 21:39
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam kulero
je te remercie pour ta réponse !!! ouais mashallah tu le porte c'est bien j'aimerais etre comme toi mais quand je dis que j'ai peur de l'image que je donne je dis pas que je suis une sauvage mais deja que l'islam na pas une bonne image alor c'est pour cela que je me pose la question et aussi le fait que je suis etudiante en plus dans un lycée donc c'est un peu compliké mais c pas réellement le probleme j'y songe beaucoup en ce moment c'est juste l'histoire de quelques jours je prefere etre sure de mon choix et ne pas faire n'importe quoi c'est bizarre quand meme toi t' est une convrertie et mashallah tu té pas poser de question alor que sa devrait etre mon cas ma mere l'a toujours porté ma soeur le porte alor pourquoi pas moi enfin brefue DIEU nous guide tous inchALLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
>
> shakama :
>
> malheureusement je ne peut pas vraiment te
> répondre car je ne le porte pas mais j'éspère
> qu'un jour, enfin je le porterais incha'Allah.
>
> Allah i 3aounék pour le mettre car je pense que sa
> ne peut t'apporter que du bien...
>
>
> (mrahba bik, tu es la bien venue )
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook