Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez-nous les ex-essayeuse qui ont mtn eu un bébé
n
3 juillet 2012 10:21
Bonjour a toutes,

Voila je me rejoins a vous, cela fai quelque mois que j'ai commencé moi et mon mari les essai pour concevoir un bébé mais mazal makttaabb.

J'adresse mon message, a toutes les femmes qui étaient à ma place, et qui ont eu un bb mtn....quel conseils vous ne donneriez, qu'est ce que vous avez fait......,

Jazaakoumou allah.
m
3 juillet 2012 10:27
Salam narjiss,

Tout d' abord je te souhaite ainsi qu a ttes les essayeuses qu Allah vous accordes très rapidement le bonheur d' être enceinte.

Moi ça va te paraitre un peu bateau ce que je vais te dire mais c'est de ne pas y penser, laisser les choses se faire.

Pr ma petite histoire cela fessait pratiquement un an qu on essayer, au bout d' un moment on décide de faire les examens et la on nous annonces que mon mari a un mauvais spermogramme donc impossible d avoir un bébé sans fiv.
Je m étais faite a cette idée, et le mois on je devez commcer le traitement j apprends que je suis enceinte de 5 semaines.

Il est arriver la meme chose a la sœur sauf que elle ça fait 4 ans qu elle essaye, pareil soucis du cote de son mari. Ils se sont laisser après le ramadan pr commencer le traitement et la hamdoullah elle apprend qu elle est enceinte.

Alors moi je conseil de placer sa confiance en Allah car sa miséricorde est infinie.

Essaye de prendre du recul.

Qu Allah vs facilites a ttes.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
s
3 juillet 2012 10:30
halikoum selem ma soeur moi je suis toujours essayeuse mon conseil va etre ya pa dastuces la recette cets les douha inshalalh al confiance en allah swt


Rabbi la tadarni fardane wa anta kheirou lwaritine.
Rabbi hab li min ladunika douryatane salihane inaka sami3o douaa
s
3 juillet 2012 10:31
par contre tu as el droit de faire des causes des sebbab tel que sonculter un gygy mais palcer ta confiance en alalh cets pas le gygy qui donne bébé cest le tout puissant tu vois ma soeur ke dieu taccorde une descendance pieuse a toute a moi également as fait un an d'éssai
s
3 juillet 2012 10:32
en plsu mashallah narjiss tu as un très jolie prénom je reve d'appeler am fille si allah men accorde uen de ce prénom inshalalh ya rabi
T
3 juillet 2012 11:54
salam les filles,

jsuis tout à fait d'accord avec islem82, pareil pour pour moi 7 mois d'essaie et le 8èmme mois++++..

pendant mes essai g d'abord fait tp un jour sur deux rien , puis tes d'ovu, rien, alors jprend rdv avec gygy et il décide de suivre mon ovulation pendant un mois par echo et là on remarque que je n'ai pas ovulé( mais je pense que le stresse de se demander combien de follicule et tout les jour penser a mes follicule a bloqué mon ovulation), suite à ça g pris clomid pendant deux mois et mon gygysuivait mon ovulation par echo pour me donner le feux vert (j'avais des follicule mature) le premier mois sous clomid g fait tp tout les jours et le deuxième mois tp deux jour avant pendant et un jour âprès et là toujours rien, je prend donc la décision d'arréter clomid et de reprendre test d'ovu malgrès ça, rien...

j'en ai eu tellement marre de pleurer à chaque test négatif de psychotter à chaque fois que j'avais un symptome, dit toi ke juste aprés les tp j'imginais le petit sperme atteindre l'ovule donc fallait pas ke je bouge pour éviter d'empécher la renconcontre, j'imaginais l'oeuf s'implanter à mon utérus du coup j'évitais de faire le moindre geste brusque, enfin des truk de dingue...

et le 8ème mois je dit stop on arrète bb on reprend en septembre au retour des vacance et jme met à fond dans le sport pour les vac et à la fin du cycle+++++ , jusqu'à maintenant je comprend pas paskon a fait tp ke 4 fois jpense dans tout le cycle, je n'avais aucun symptome alors que pendant les essais j'avais tout les symptome et jme dépensait comme une folle au sport donc jme dit comment ce petit être a pu s'accrocher? du coup j'ai fais du sport pendant 1mois seulement mais c allah ki décide et je le remerci de tout mon coeur...

Donc essai d'avoir d'aure activité à coté et jte souhaite un +++ rapidement..yawning smiley
n
3 juillet 2012 11:57
Merci bcp pr vos conseils et soutiens
Oui j essaie de ne pas y trop penser ...je fai un peu de sport, je sors avec mes amies..j essaie de remplir mon temps smiling smiley smiling smiley
Oui bien sur koulchi bine idine ALLAH...iwa allah idir li fiha lkhhéérr, et je prie pour toutes les femmes qui sont dans la même situation que la mienne, allah ifer7na b chi douriya 7alale AMMIINE smiling smiley

Bisouxx
n
3 juillet 2012 13:33
Merci bcp twinies

Moi j ai arreté le sport ...j'ai peur qu'en periode d'ovulation cela risquera de limiter mes chances ....donc j'ai arreté mais en te lisant cela me motive de reprendre ...je pourrai arreter la semaine fertile et de reprendre encore ...q'est-ce qu'en t 'en pense?
m
3 juillet 2012 20:56
Slt,
Tout d'abord je te souhaite un très beau plus ...
Comme tout le monde la recette c'est 0 stress et pas y penser laisser la nature faire son boulot (pendant au moins un an).
Ne pas trop en parler autour de toi, ne pas calculer trop tes jours non plus. Moi j'ai eut un plus le mois ou je devais faire des travaux donc
J'étais dans mes projets j'y pensais pas et bam un beau +++
Ma belle sœur après un an d'essai rien, elle avait la mauvaise habitude de fumer elle a décidée d'arrêter c ce mois la ou elle est tombée enceinte !!
t
5 juillet 2012 18:18
Slmkm
Je suis tombée enceinte 2ans et demi après mon mariage.après plsrs essais on a consulté un gygy qui nous a demandé de faire des prises de sang.jai un taux d'inhibineB(pour calculer le taux de fécondité) bas.on est un peu triste et s'en remet à dieu.je me prend pas la tête et me dit que seul Allah donne la vie et nous les femmes sommes uniquement les intermédiaires.peu de tps après,mon mari s'aperçoit que j'ai un retard de règle mais ne me dit rien.il m'observait de façon
t
5 juillet 2012 18:27
*très étrange.jusqu'au jour où je remarque le retard de mes regles.je lui en parle et il me répond par"allah oakbar"et je suis allée chez le médecin,prise de sang... Et par surprise j'étais enceinte de 2mois déjà!hamdolilah

On vous la peut être souvent dit mais il ne faut vraiment pas se prendre la tête et tawakalto 3ala lah.je l'espère sincèrement pour vous toutes inchallah.

Je suis actuellement en essai bb2
l
6 juillet 2012 13:10
moi si je peut me permettre quand tu fait ... avec ton mari va pas au toilette et reste alongé
hamdoullah en 2 mois j'etais enceinte j'ai suivi cela sa peut paraitre bete mais hamdoullah je suis enceinte donc essaye si tu ne le savait pas
6 juillet 2012 13:23
Citation
islem82 a écrit:
Salam narjiss,

Tout d' abord je te souhaite ainsi qu a ttes les essayeuses qu Allah vous accordes très rapidement le bonheur d' être enceinte.

Moi ça va te paraitre un peu bateau ce que je vais te dire mais c'est de ne pas y penser, laisser les choses se faire.

Pr ma petite histoire cela fessait pratiquement un an qu on essayer, au bout d' un moment on décide de faire les examens et la on nous annonces que mon mari a un mauvais spermogramme donc impossible d avoir un bébé sans fiv.
Je m étais faite a cette idée, et le mois on je devez commcer le traitement j apprends que je suis enceinte de 5 semaines.

Il est arriver la meme chose a la sœur sauf que elle ça fait 4 ans qu elle essaye, pareil soucis du cote de son mari. Ils se sont laisser après le ramadan pr commencer le traitement et la hamdoullah elle apprend qu elle est enceinte.

Alors moi je conseil de placer sa confiance en Allah car sa miséricorde est infinie.

Essaye de prendre du recul.

Qu Allah vs facilites a ttes.

félicitation ma belle,je suis trés heureuse pour toi et toute les filles qui sont enceinte,tu ma donné l'espoire,merci beaucoupyawning smileyrabii kbiiiiiiiiiiiir,c lui qui donne
n
6 juillet 2012 13:29
Oui liss-b c est ce ke je fait actuellement apres les betises avec mon mari smiling smiley smiling smiley je ne bouge plus de mon lit....et je met un coussin sous les hanches ....!!!! wa7ed 10 min ...apres je dors en souhaitant ke cela fonctionnera smiling smiley smiling smiley
je viens d avoir les rrrr cette semaine ....donc rebolotte pr les essaie le cycle prochain smiling smiley smiling smiley
tout le monde me dit qu il ne fo pas trop y penser mais c vrmt juste pas possible .....mon cerveau ne fait ke penser a ca ....!!! j essaie de remplit mon temps avec du shopping des sortis et tout ...... apres tout koulchi bin idine ALLAH.

Bisoux et bonne chance a toutes
M
6 juillet 2012 13:33
Idem, la recette si vous n'avez pas encore dépassé un an d'essai, c'est de patienter et ne pas stresser !

J'avais perdu mon premier bébé à 9 mois (6 mois d'essais) et le deuxième à 2 mois (6 mois d'essais) et je ne te dis pas le stress que je vivais intérieurement avant de tomber enceinte en mars dernier (3 mois d'essai) ...on était en vacances express à l'étranger, pile poile avec ma période d'ovulation et figure toi qu'on avait fait TP qu'une seule fois durant toute la période d'ovu (j17) par ce qu'on rentrait tard et super méga fatigués des visites touristiques et j'avais complètement oublié les essais...et hamdollah c'était la seule fois mais la bonne !

Allah ysahel alik aussi, ça vient pas toujours quand on l'attend ! reste zen et patiente !

Bon courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
6 juillet 2012 13:34
Citation
narjiss1407 a écrit:
Oui liss-b c est ce ke je fait actuellement apres les betises avec mon mari smiling smiley smiling smiley je ne bouge plus de mon lit....et je met un coussin sous les hanches ....!!!! wa7ed 10 min ...apres je dors en souhaitant ke cela fonctionnera smiling smiley smiling smiley
je viens d avoir les rrrr cette semaine ....donc rebolotte pr les essaie le cycle prochain smiling smiley smiling smiley
tout le monde me dit qu il ne fo pas trop y penser mais c vrmt juste pas possible .....mon cerveau ne fait ke penser a ca ....!!! j essaie de remplit mon temps avec du shopping des sortis et tout ...... apres tout koulchi bin idine ALLAH.

Bisoux et bonne chance a toutes[/quote

c facile de dire il ne fo pas trop y penser ,mais c plus fort que nous hbiba,yarabbi yfarrahna fihad la3wacher
n
10 juillet 2012 15:24
aammiinneee smiling smiley smiling smiley
T
12 juillet 2012 20:03
Citation
narjiss1407 a écrit:
Merci bcp twinies

Moi j ai arreté le sport ...j'ai peur qu'en periode d'ovulation cela risquera de limiter mes chances ....donc j'ai arreté mais en te lisant cela me motive de reprendre ...je pourrai arreter la semaine fertile et de reprendre encore ...q'est-ce qu'en t 'en pense?


C'est vrai kil faut éviter les mouvements brusque kan t enceinte, moi hamdoullah il a tenu alrs ke je fesais du sport intense.. Après tu peux toujours essayer de faire du sport la première parti du cycle pour te détendre et te déstresser et à partir de l'ovulation ne plus en faire, mais faut vraiment ke tu sois détendu.....

Gros bisou ma belle et j'espère de tout coeur ke tu auras ton +++++++In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook