Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi fréres et soeurs (marocains)
m
28 avril 2009 19:47
assalamo alikom.
dans mon sujet je vais traduire quelques mots en arab.puisque je m'adress aux fréres et soeurs.
je suis une femme d'un français ,nous sommes marié depuis 2ans,légalement,j'ai mon acte et mon livret.on s'aime bien .
je vis au maroc,pendant que lui vit en france,on s'est entendu dés le départ de vivre ainssi,car il était déja mzawajt d'une autre,et cette dérnière dartha bih c'etais ra 3la lawrikat.alors maintenat c'est moi qui subit ses comportements.
mon probléme c'est que je veux ndir m3ah chi wliyad,mais tant que je suis pas encors mchit la bas ,j'ai peur robama maybkach bayan lih fiya est se disparaitre dans la nature.tout est possible.puisque je connais même pas sokna dialo .lui me laisse le choix de faire wliyad ou non .quand j'analyse les choses,j'ai craint de me trouver un jour avec wliyad sans son pére.car il a des amis qui le parle toujours mal des 3yalat le maroc et de temps en temps ca change ses décisions,ou plutôt,les démarches qu'on compte faire,ça devient plus lent.
dites moi mes fréres et soeurs,si jamais nawlad m3ah,est ce que ,j'aurais le droit ,d'avoir al jinsiya grace a l'enfant,même si je suis fi bladi ?est ce que le service d'état civil de consulat momkin faire quelque chose pour moi ,au cas ou le papa slat 3liya.
souvent je prends la décision de fraire un wliyad,pour ne pas yhazni lma a la fin ou cas ou!!!!et d'autre coté je suis pas sur, d'avoir al jinsiya depuis le maroc même si y'aura un 'enfant biensur.
je vous pris reflichissez avec moi,c'est pour ma vie d'avenir,je sais que tout est biyadi lah ,wana nawya m3ah ra lkhir.mais zman ydor o swaya3 badala.en plus je suis pas jeune pour refaire ma vie ou cas ou.
wa al foras ma t3awad vous me comprenez?surtout que lui ne pense pas a me faire lawrikat a cause ,khatna la marocaine li dartha bih.il me dit y'a pleine des familles marocainnes qui vivent comme nous le monsieur a l'étranger et madame au pays.
avant de me repondere a khoti,mettez vous a ma place,et surtout n'oubliez pas que rani matzawajt hata dart 38 ans .j'avais al ikhtiyar.rakom 3arfin mochkil al 3onosa fi bladna.
jazakom lah kol khir.
z
28 avril 2009 20:07
c bizzare qu il te laisse deja au maroc hadi wahda 2ement non avec toutes ces lois a hbibti les nouvelles lois je crois aps que t aura jinssiya surtout ou waldak mazyoud temak et surtout ila talakti!! c bizzare ma3ndak la adresse la walou !!!

a khti hadchi sai3b andak !! khasskoum deja 4 ans de vie commune be3da bach tchadi la carte sejour 10 ans a3d apres jinssiya

hetta ana mzawja francawi et ca se passe comme ca ana m3ah hna fi franca j ai mes papiers et tout ou maka3ytiwak la carte hetta kaykharjouha menak les controles d police ila akhirih....hada khayna li andak ire choudi ki diri m3ah hetta ykhalik tlahki alih franca sinon t mal barré houwa rah fakar fiha men lawal gal rada tbka f l maghrib bach hetta la trat chi haja tabka temak matchad hetta wara hit fayta dayraha bih lawla FAIS ATTENTION chehal men wahda bkat temak a khti rah wella hadchi sai3b hanaya f franca ou khayfin lbnat a3d hadouk li f maghrib. je sias que tu veux que du bien avec lui et je comprend que tu veux quand meme pas perdre le tout parceque lui a la fin il tout pris de toi et ta voudera te jeter un jour!!! mais yena des gens qui vont croire que c juste pour les papiers .. alors que c faux ta raison de demander se que tu veux !!! parle nou splus sur ta situation
s
28 avril 2009 21:32
Pour répondre à ta Question, NON tu n'aura pas la nationalité si tu vis et tu accouche au maroc.

le seul cas où tu pourra demander la nationalité c'est après 4 ans de vie commune avec ton mari sous le même toit et après plusieurs enquête de police pour s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc.

la seule solution pour toi si tu veux pas ma yhezzekech lma, c'est de persuader ton mari de te faire les papiers pour aller le rejoindre làbas. koulchi beyedou houwa, s'il fait pas les démarches tu n'auras rien de chez rien..


comment ça se fait qu'il te laisse le choix d'avoir un enfant avec lui et il veut quand même que tu reste loin de lui? il envisage de vivre loin de son enfant?

c'est quoi cet homme?
z
28 avril 2009 21:58
Citation
santita a écrit:
Pour répondre à ta Question, NON tu n'aura pas la nationalité si tu vis et tu accouche au maroc.

le seul cas où tu pourra demander la nationalité c'est après 4 ans de vie commune avec ton mari sous le même toit et après plusieurs enquête de police pour s'assurer que ce n'est pas un mariage blanc.

la seule solution pour toi si tu veux pas ma yhezzekech lma, c'est de persuader ton mari de te faire les papiers pour aller le rejoindre làbas. koulchi beyedou houwa, s'il fait pas les démarches tu n'auras rien de chez rien..


comment ça se fait qu'il te laisse le choix d'avoir un enfant avec lui et il veut quand même que tu reste loin de lui? il envisage de vivre loin de son enfant?

c'est quoi cet homme?




justement je le trouve pas bien se truc ! mais lui il a fait ca pareceque il c est deja fait avoir par une marocaine donc avec celle ci la pauvre elle paye il la laisse ma bas pour la moindre petite dispute il divorce et disparait il est malin quand meme se type du quel elle doit faire bcp attention
s
29 avril 2009 10:41
mais pkoi se marier dans ce cas? tu lui sert à quoi?

et toi il te sert à quoi cet homme? il me semble que la base d'un mariage c'est déjà l'amour, la confiance et surtout la vie commune.
m
29 avril 2009 11:56
merci pour vos réponse,et surtout pour le temps que vous m'avez accorder.
pour la question de santita,tu as tout a fait raison,la base doit être l'amour et la confiance.c'est l'éspoir que la femme a avant de trouver son partenaire ,mais arrivé a un certain âge,ou y'a plus de choix ,surtout surtout qu'on est pas bien chez ses parents.là on passe a l'étap des calculs au lieu d'amour et d'entente.est c'est mon cas malheureusement.
donc si je comprends bien,même avec un enfant j'aurais pas le droit d'aller là bas sans lui ou cas ou???.
1 mai 2009 11:19
Je pense que tu peux l'avoir lis ce qui suit c'est sur le site du service public.fr, le seul conseil que je peux te donner soit patiente et fait un enfant avec ce francais si vous vous aimez vraiment.

Principe


Le mariage n'exerce pas d'effet automatique sur la nationalité.

Une personne étrangère qui épouse un(e) français(e) ne peut acquérir la nationalité française que si elle remplit certaines conditions.

La procédure est celle de la déclaration.



Conditions à remplir


Le conjoint étranger ou apatride (sans nationalité) d'un Français peut, après un délai de 4 ans à compter du mariage, acquérir la nationalité française par déclaration, à condition qu'à la date de cette déclaration :

la communauté de vie tant affective que matérielle n'ait pas cessé entre les époux depuis le mariage,

et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.

Le délai de communauté de vie est porté à 5 ans lorsque le conjoint étranger, au moment de la déclaration :

soit ne justifie pas avoir résidé de manière ininterrompue et régulière pendant au moins 3 ans en France à compter du mariage,

soit n'apporte pas la preuve que son conjoint français a été inscrit pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger au registre des Français établis hors de France.
Le mariage célébré à l'étranger doit avoir fait l'objet d'une transcription préalable sur les registres de l'état civil français.

Le conjoint étranger doit également justifier d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook