Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi les filles
s
13 mai 2013 15:46
salam mes yabies

comment allez vous?

bon j'ai besoin de conseils ou d'avis
je sais que je suis déjà entrain de tirer des plans sur la comète et de me prendre la tête pour rien mais je suis comme ça j'arrive pas a changer

je vous expose en gros la situation
donc je vis en région parisienne avec mon mari
nous sommes mariés depuis 2 ans bientôt et HAMDOULLAH HAMDOULLAH HAMDOULLAH TOUT SE PASSE TRES BIEN ENTRE NOUS

ma famille vit en province et sa famille au bled 'algerie
du coup pas de pb je dirais de belle famille que ce soit de son cote ou du mien
chacun sa place
vu qu'on est éloigné
et je ne vous cache pas qu'avec mon mari ça nous arrange
notre couple est préservé
personne ne rentre ds notre couple

SAUF
que je viens d'apprendre hier qu'une de mes belle sœur qui vit au bled a une demande a mariage quelle a accepte (je suis très heureuse pour elle)
c'est un homme qui apparemment va la ramener en France si j'ai bien compris

bon c pas pour tout de suite faut le temps qu'il fasse les démarches etc

mais d'apres ce que j'ai pu comprendre il serait en région parisienne mais je n'en sais pas plus

et la ca a fait ALERTE ROUGE ds ma tête

je m'entends très bien avec elle mais parce que je ne la vois qu'une fois ds année
et parce que c nous qui allons au bled

et c une personne assez "présente" je dirais même a distance
alors je commence a flipper et me dire mon dieu jespere quelle va s'incruster ds mon couple

je sais je fais déjà des plans alors que rien n'est fait
mais ca me fait flipper rien que d'y penser
j'ai peur de ne plus avoir cette tranquillité ds mon couple

je suis heureuse que mon mari puisse qd même avoir qq'un de sa famille pas loin de lui
d'autant plus qu'ils s'entendent très bien et avc elle aussi pas de pb

sauf que j'ai tellement entendu d'histoire que je sais que bcp de couples ont eu des pbs a cause des histoires de belle mère ou belle sœur


je me dis avant on faisait notre vie tranquille mais qd elle sera en france jai peur quelle souhaite "tjs " squatter a la maison
dun cote je peux comprendre la pauvre elle connaitra personne c normal mais d'un autre je veux preserver mon couple
jai peur

alors mon pb si je peux appeler ca comme ca
cest ds le cas ou effectivement elle viendrait en france que les choses se font
comment etre agreable avc elle ( je laime beaucoup) mais en lui faisant comprendre que CHACUN CHEZ SOI

vous comprenez ce que je veux dire????

dautant plus qu'il a une autre soeur qui est marié aussi avc un homme en france mais ca fait 3 ans il la tjs pas ramener mais peut etre que ca va se faire bientot

alors je me dis mon dieu jaurais les 2 belles soeurs en france??????????????????

je repete quon sentend bien quon a pas de pb mais je veux juste quelle respecte mon intimite
je ne veux pas etre deranger chaque week end moi qui aime etre tranquille

je suis ok pour les aider ds les demarches qd elles arriveront
les sortir leur montrer les endroits etc tout ca avc bon coeur
mais en mme temps en faisant ca jai peur quelles en profitent

jai peur qu'elles commencent a rentrer ds ma vie de couple
on est tres fusionnel avc mon mari
il me laisse une liberte totale
jai peur quelle intervienne par rapport a ca

dentendre des critiques au bled etc

enf ait jaimerais quon garde les memes rapports que maintnt

vous comprenez?

je suis traumatisé par l'exemple de ma soeur son mari a toute sa famille qui est venue sinstallait en france et depuis leur couple c la catastrophe
ils sont tout le temps entrain de squatter chez elle
ils debarquent a pas d'heure etc
en fait ils reproduisent la vie en communaute au bled

attention je critique pas mais ici qd meme c different
surtout qd on travaille toute la semaine on apprecie nos moments de tranquilite

je suis de nature trop gentille et ce que je voudrais cest ne pas trop l'etre
eh oui car a chaque fois on en profite et je sais que si je reste comme je le suis je vais le regretter et le payer tres cher

si mes 2 bs viennent reellement en france comment faire en sorte qd meme quelles comprennent que je suis la pour elles mais que CHACUN CHEZ SOI

je ne vux pas couper de contacts avc elle
je veux qu'on puisse se voir de temps en temps etc......
mais pas quelle simmisce ds ma vie

ah oui jai oublie de preciser quelles essaient de le faire quans je suis au bled
et mm a distance par telephone

PS je ny suis pas encore car je ne sais pas si les choses vont se faire ou pas
mais comme jai appris la nouvelle hier soir jen ai pas dormi de la nuit ca ma travaille
alors jai voulu ecrire aujourdhui

je precise au cas ou certains voudraient penser que je veux les eloigner de leur freres NON jamais et je les aime beaucoup
ce nest pas le pb

merci a toutes
P
13 mai 2013 15:49
Non mais allo !!!
s
13 mai 2013 15:51
oui oui allo ptdr
s
13 mai 2013 15:52
je sais je sais je me prends la tete pour rien

alors quon y est pas encore

mais bon fallait que ca sorte confused smiley
s
13 mai 2013 16:50
mon post est debile
finalemnt en voyant les choses "ecrites" je me dis mais t tarée comme fille LOL

alors on ferme les filles
T
13 mai 2013 17:01
Salam


Sois pas trop copine avec elles et tout ira bien.
s
13 mai 2013 17:08
salam

merci tillila

oui cest ce que je me dis

meme si on sentend bien je vais qd meme mettre des barrieres
D
13 mai 2013 18:26
salam

bah meskina ta belle soeur n'est pas même pas encore là que déjà que tu flippes qu'elle te bouffe ton couple!grinning smiley

Nan mais sérieux, pose des barrières si t'as peur mais reste correcte avec elle. Après elle aussi aura beaucoup à faire avec sa vie de famille. Elle sera occupée avec son mari j'imagine.

Bref no stress, faut pas voir le mal partout et essaye d'avoir plus confiance en toi et en ton couple.
13 mai 2013 18:46
Oulalalala quel femme possesive qui aime son mari a en mourir et qui aime leur moments de tendresse spinning smiley sticking its tongue out . Ma sh Allah c'est super mignon.. Tu ne devrais pas avoir aussi peur de ça, attend deja leur arrivé.. Ne compare pas la relation de ta soeur avec sa belle famille avec la tienne c'est totalement different. Je dirai que tu pense beaucoup négatif! Un homme a besoin de beaucoup de tendresse, quiconque ne lui retirera avec sa femme cette amour ou quoi que ce soit. Parle en a ton mari genre dis lui: Quand tes soeurs viendront tu ne m'oubliera pas hein. Mais calemement après tu le connais, tu sais comment il est, ai confiance en lui. No panic
w
13 mai 2013 19:02
Salem

Moi au début elle venait toute les week ends . On avait même pas 1ans de mariage . J ai fait quoi pour les faire fuire , Ba des Kel arrivez je m en allait genre faire les courses , allez chez le coiffeurs , et je leur disait vous avait tous ce Qu il faut dans le frigo si vous avait faim servez vous, et n oubliez pas vous avez le lave vaissel.. Elle restez defois 2semaine sans rien faire , j ai toute suite dit a mon mari je sui la bonne de perssonne ,

Si elle veulent manger elle cuisine , je veux bien les accueillir 1 jour ou deux , mais 2semaine faut pas abuser surtout Qu elle habite a 20 min de chez moi .

Ya des gens franchement il font semblant de pas comprendre faut pas comparez un couple de jeune mariée a des vieux ..

Le pire c est que nous on est jamais inviter !!! En 6 ans de mariage j ai jamais dormi chez perssone !!! Surtout pas chez des jeunes marier!!!

w
13 mai 2013 19:05
Le pire c est que mon mari dit a l une d' elle : aide la a faire le ménage 2 semaine que t est la ta rien foutu ms femme c est pas ta bonne "".

Elle lui dit " chacun fait son ménage chez soi""! Quand j ai entendu ça !! Je lui ai dit Ba rentre chez toi !!!!
m
13 mai 2013 19:32
Le ik ces quand tunes au bled ces sûr tu t entend bien avc eux mais, une foit que elle seras la sa va etre autre chose bonne chance
c
13 mai 2013 22:06
je te conseille de ne pas etre trop presente et de faire comme si tu etais debordée.

charge tes week end un maximum au debut fait comme si tu n avais jamais le temps et que ton mari non plus n a pas le temps c est pas genre tu le laisses à la maison et tu sors non c est pas comme ca juste tu sors avec lui c est tout

et pas la peine de les sortir elles ont leur mari pour leur faire visiter paris................alors te prend pas la tete la dessus.
c est pas non^plus la peine de les inviter des le debut et de parler de tout avec elle. Fait la pommer et fait comme si tu ne connaissais rien

voila c est ce que je te conseille ensuite tu n ai pas obligé de les suivre en tout cas bon courage
b
13 mai 2013 22:35
Il faut vraiment avoir un cerveau de femme pour raisonner ainsi sa donne envie de hurler
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
13 mai 2013 22:37
Salam,

Si ça se trouve, même ta belle-soeur flippe de vivre près de vous lol

Plus sérieusement, d'entrée tu mets des limites afin de préserver ton couple, après c'est clair qu'elle viendra vers toi et ton mari car vous serz sa seule famille en France miskina
w
13 mai 2013 22:42
Billal on dirait tu n aime pas les femmes .

Tu me fait peur....
b
13 mai 2013 22:47
J'aime les femmes qui ont des neurones et qui ne pensent pas seulement a leur petit confort et qui se dise musulmane alors quelles sont egoistes jusqu'a la moelle
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
w
13 mai 2013 22:49
Aaaaaa tu me rassure.smiling smiley
b
13 mai 2013 22:53
J'oubliais c'est de trop aimer les femmes mon principal defaut
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
w
13 mai 2013 22:57
Ahh c est mieux quand tu parle comme ça LOL

C est mimi: )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook