Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi svp mes akhawattis
S
31 octobre 2014 01:25
Bonsoir a tous, j'ai vraiment besoin de conseil extérieur et non celui de mon entourage.

Alors voila, j'ai rencontrais un homme quand j'avais 15 ans, aujourd'hui j'en ai 18. Mon premier amour, mon coup de foudre, je suis tomber follement amoureuse de lui.

La première année passé avec lui, était juste au top, l'amour était présent, tout était la, malgré les haut et les bas. Malheureusement il me retournais le cerveau en me disant que si jui donnais ma virginité il irait plus jamais voir ailleurs.. Puis j'ai fais cette erreur, de lui donner, une chose que je regrette tellement..

La deuxième année, tout allait mal, dispute sans cesse, on arrêtait pas de se quitter pour se retrouver après. Alors j'ai décider de tout arrêter avec lui, de me repentir et de me voilée par la suite.

La troisième année, on a repris puis j'ai appris qu'il m'avait tromper, rien de sérieux juste un petit bisous.

Mais pendant ces 3 années, il fessait espérer des filles, il n'était pas sérieux avec moi malgré qu'il m'aimait, des fois l'amour ne suffit pas! En gros c'était un mec a meuf, il croyait que je ne partirais jamais et un jour j'ai eu ce courage. Il est revenu mais je n'ai pas céder. Puis il me dit que mon voile le dérange, que je me suis trop précipiter, que je n'y est pas réfléchis mais qu'il ne veut pas que je l'enlève mais que c'est pour ça qu'on ne se voit pas souvent.

Puis aujourd'hui il est revenu.. Me disant qu'il s'excuse pour tout le mal qu'il m'a fait, qu'il regrette et qu'il en a conscience. Que il ma donner 3 ans de malheur mais que ça va changer qu'il va me prouver des choses. Qu'il m'aime qu'il n'imagine pas sa vie avec une autre, que je suis celle qui lui faut, et que pendant tout ce temps il a jamais cessez de penser a moi.

J'en peux plus, cette histoire me rend mal, je sais plus quoi faire. Lui laisser une deuxième chance? Est ce qu'il me ment? Est ce qu'il est sincère? Trop de questions sans réponse!!
31 octobre 2014 01:40
Salam

Quand on fait des péchés on se repend. Ce que tu as fait apparemment.
Par contre si tu retournes vers ces péchés je ne suis pas sûre que tu puisses te les faire pardonner.

En tout cas moi je pense que la confiance ne se donne qu'une fois et une fois perdue elle ne se redonne plus.

Tu es bien jeune pour t'embarquer dans des histoires compliquées qui ne mène qu'au haram.

Si je peux te donner un conseil si tu veux vérifier la sincérité d'un homme c très simple et se résume en 2 choses:

Il faut qu'il vienne demander ta main

Faire la prière de consultation
31 octobre 2014 02:25
Salam smiling smiley

Pardon? lui donner une deuxième chance? moody smiley
Mais tu lui a donné trois ans de ta vie!!!!!!!!
En trois ans on en fait des choses........ toi il te les a bousillés.

Reprends tes esprits et dis toi qu'un type de ce genre ne changera pas.
Il revient vers toi à chaque fois pour t'achever un peu plus................
31 octobre 2014 03:41
Tu as fait des péché tu t repenti hamdoulillah

Je pense que cette relation ta fait grandir aujourd'hui tu ne doit plus répété les meme erreur

Perso il ta demande pour ta virginité et ta mm pas respecter apres...
A toi de voir mais moi je ne resterais pas
Et aussi il ce peut quand te voyant dans le dine et heureuse jspr inchallah il se repent lui aussi
Brf a toi de voir
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
c
31 octobre 2014 11:44
fait la prière de la consultation
Dieu seul sait ce que nous ne savons pas
*
31 octobre 2014 12:22
Tu as eu 3 ans de malheur et tu en demande encore?

Dis lui d'aller voir tes parents s'il regrette réellement ce qu'il t'a fait et qu'il veut du sérieu
P
31 octobre 2014 12:25
Il a quel âge à present ce jeune homme?
t
31 octobre 2014 14:06
S'il est sérieux il va te demander au mariage de tes parents,
S'il n'est pas sérieux il continue à faire l'aller retour, et jouer sur tes sentiments,

Tout simplement, il a deux choix, à toi de voir,

Il faut prouver par l'acte et pas par les paroles, les paroles c'est facile à dire,
31 octobre 2014 14:18
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser
S
31 octobre 2014 14:51
18 ans aussi
S
31 octobre 2014 15:34
S
31 octobre 2014 15:39
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi
c
31 octobre 2014 16:09
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi

je suis d'avis à ce qu'il ne faille pas juger la personne le passé et le passé nous faisons tous des erreurs et Dieu pardonne à celui qui se repend

sinon fait la prière de la consultation Dieu te sera meilleur conseiller que nous
31 octobre 2014 16:11
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi


oui mai dans le coran il est ecrit que " azani la yankihou ila zania " traduction un fornicateur ne peut epouser qu'une fornicatrice meme si tu t repenti t'es une zania on t'a pas lapidé a ce que je sache tu crois que c'est simple on fornique a gauche et a droite et apres tien je vais me repentir et tous sera reglé elle est ou ta conscience
31 octobre 2014 16:17
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
SrhAmL a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
de toute façon t'es obligé d'epouser un fornicateur comme toi et pour l'instant t'a qu'un seul pretendant fornicateur les choix se resument debrouille toi de l'epouser

à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus une fornicatrice car je me suis repentis. Et quelqu'un qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commi

je suis d'avis à ce qu'il ne faille pas juger la personne le passé et le passé nous faisons tous des erreurs et Dieu pardonne à celui qui se repend

sinon fait la prière de la consultation Dieu te sera meilleur conseiller que nous


ce n'est pas une simple erreur c'est une kabira mina el kaba'ir banalisons pas la chose svp
B
31 octobre 2014 16:28
@goldfinch
un fornicateur repenti n'est plus un fornicateur tete de noeud, en l'occurence ce n'est pas une
fornicatrice puisqu'elle s'est repenti et n'est plus retourner vers ce peché
31 octobre 2014 16:50
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@goldfinch
un fornicateur repenti n'est plus un fornicateur tete de noeud, en l'occurence ce n'est pas une
fornicatrice puisqu'elle s'est repenti et n'est plus retourner vers ce peché[/quot



pourquoi tu me traite de tete de noeud tu me connais d'ou toi je t'es manqué de respect moi non mais je reve il est temps d'apprendre a parler au gens impolie va c'est a cause des gens comme toi qu'on trouve beaucoup de zina tu prend a la legere un immense péché comme si tu dit au gens forniqué et repentez vous apres et le tour sera jouer pauvre gamine
B
31 octobre 2014 16:58
@goldfinch
c plutot à cause de gens comme toi que des personne ayant forniqué et qui se sont ensuite repenti
continuent à forniquer puisqu'ils pensent que c'est de toute façon perdu d'avance et qu'ils ne seront
pas pardonné, réfléchi un peu...
et pour info, tous les pêchés en dehors du shirk sont pardonnés de Dieu à condition de faire un
repentir sincère et de ne plus le refaire, enfin bon c'est Dieu qui décide, ton avis euh... Ill
31 octobre 2014 17:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@goldfinch
c plutot à cause de gens comme toi que des personne ayant forniqué et qui se sont ensuite repenti
continuent à forniquer puisqu'ils pensent que c'est de toute façon perdu d'avance et qu'ils ne seront
pas pardonné, réfléchi un peu...
et pour info, tous les pêchés en dehors du shirk sont pardonnés de Dieu à condition de faire un
repentir sincère et de ne plus le refaire, enfin bon c'est Dieu qui décide, ton avis euh... Ill


je connais tous ça c'est pas une retardée qui va m'apprendre ces choses basique de l'islam et ta copine n'a pas le droit d'epouser un homme vierge donc soit celui la soit un autre comme lui si c'etait ta fille taurai pas parler comme ça a moin que vous avez fait la meme grosse et immense erreur .
B
31 octobre 2014 17:11
@goldfinch
cette fille a le droit dépouser un homme chaste puisque suite à son repentir elle est devenue chaste,
bref ça me gave les gens qui veulent imposer leur vision du truc,
les chastes aux chastes, les pervers aux pervers,
une femme ou un homme ayant forniqué par le passé peut être chaste par la suite de par son
repentir, de meme que le voleur qui s'est repenti n'est plus un voleur, faut vraiment être, comment tu
dis déjà ? oui voilà attardé pour pas saisir un truc aussi simple...
bref, tu m'a fané allez tchuss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook