Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseillez moi svp
S
13 mai 2019 20:16
Salam Aleykoum les frères et sœur ( quand je dis cette phrase je me sens grave hypocrite déjà ??‍♀️) alors mon problème n’est pas encore partie peut être il faut que je sois patiente jvais essayer de l’être je veux juste arrêter de faire de l’association pour de bon chaque jours je fais et je regrette je sais pas pourquoi. J’ai vraiment envie de regretter mais mon cœur ne veut pas , je sais plus quoi faie je suis épuisée j’en ai marre en ce moment ou j’écris limite j’ai les larmes au yeux la je ne sais pas pk mais bon juste conseillez moi. Je ne sais pas combien de post je vais faire sur ce sujet . J’ai trop peur de mourir mécréante en vrai j’ai pas envie d’être une hypocrite mais vraiment juste sincère, mais pk Allah ma mit de la noirceur dans mon coeur c’est peut-être pour ça que j’arrive pas à regretter. J’en ai marre psk chaque jour je doit prononcée les deux témoignages plusieurs fois et même si je les prononce je ne pense pas que je tjr musulmane. C’est vraiment horrible de pas savoir si on es musulman ou pas d’être sûr à 100% . Pour le repentir j’y arrive pas j’arrive pas a regretter mon péché . Si j’arrive pas comment je vais faire pour que Allah me pardonne, l’impardonnable ? Hein ?merci d’avoir eu le temps de lire mon post et de me conseiller ❤️
J
13 mai 2019 20:17
J’ai rien compris

Quelle association tu fais ?

Regretter c bien. Ne plus recommencer c mieux.

Rabbi m3ak
13 mai 2019 20:28
Ça fait plusieurs mois déjà que tu as ce problème... en as-tu déjà parlé à des personnes autour de toi ? perplexe
K
13 mai 2019 20:34
Zappe tes pensées.
Efforce toi de les zapper et de ne pas leur donner d'importance.
Puis agis en tant que musulmane.

Entre temps occupe-toi, fixe toi des objectifs (sport / études / association etc....)
Développe plus de pratiques comme la prière et lecture du Coran.

Trouve toi une bonne fréquentation qui t aidera à avancer dans ta lutte intérieure.

Allah i sehel lik
S
13 mai 2019 20:34
As salam wa aleykoum,

A partir du moment où tu te poses la question c'est que tu n'es pas hypocrite. Penses-tu qu'un ou une hypocrite se poserait la question à l'endroit du Tawhid ou de sa foi. La réponse est non.

Il semblerait que tu sois touchée par les waswas. Allah swt est plus Savant.

Pour combattre ces waswas il faut rechercher la protection auprès d'Allah swt, s'occuper l'esprit par l'évocation d'Allah swt. occupe ton esprit par le dine ou des choses terrestres et surtout sois ferme dans tes adkars du matin et du soir.

Chetane ne s'attaque pas à une maison en ruine. Donc ne te rends pas malade et sois ferme face à ces waswas. Rejette les en faisant tout ce qu'il est conseillé et ne cherche en aucun cas à répondre à ces waswas.

Médites sur la sourate An nass. Allah swt nous dit dans cette sourate comment lutter contre. Sache que chétane atteint uniquement nos poitrines et non nos coeurs seulement si tu le laisses entrer.

Allah ichafik, ajma3in muslimin.
S
13 mai 2019 21:51
J’en parlerais à personne de ma famille
m
mkt
13 mai 2019 22:55
Allah ne noircit pas un coeur, c est l être humain qui le noircit tout seul en désobéissant, en commettant des péchés ect...

Après, le repentir nait du regret puis en implorant pardon et en ayant la ferme intention de ne plus recommencer.

Tant que tu ne t accrocheras pas à Allah en accomplissant les prières hebdomadaires ect.., tu traineras des doutes.

Et arrête d écouter les insufflations, le diable ne veut par là que te faire perdre la tête. Cherche refuge contre lui auprès d Allah très souvent et quand ces insufflations surviennent.
Citation
Sukaliya a écrit:
Salam Aleykoum les frères et sœur ( quand je dis cette phrase je me sens grave hypocrite déjà ??‍♀️) alors mon problème n’est pas encore partie peut être il faut que je sois patiente jvais essayer de l’être je veux juste arrêter de faire de l’association pour de bon chaque jours je fais et je regrette je sais pas pourquoi. J’ai vraiment envie de regretter mais mon cœur ne veut pas , je sais plus quoi faie je suis épuisée j’en ai marre en ce moment ou j’écris limite j’ai les larmes au yeux la je ne sais pas pk mais bon juste conseillez moi. Je ne sais pas combien de post je vais faire sur ce sujet . J’ai trop peur de mourir mécréante en vrai j’ai pas envie d’être une hypocrite mais vraiment juste sincère, mais pk Allah ma mit de la noirceur dans mon coeur c’est peut-être pour ça que j’arrive pas à regretter. J’en ai marre psk chaque jour je doit prononcée les deux témoignages plusieurs fois et même si je les prononce je ne pense pas que je tjr musulmane. C’est vraiment horrible de pas savoir si on es musulman ou pas d’être sûr à 100% . Pour le repentir j’y arrive pas j’arrive pas a regretter mon péché . Si j’arrive pas comment je vais faire pour que Allah me pardonne, l’impardonnable ? Hein ?merci d’avoir eu le temps de lire mon post et de me conseiller ❤️
m
mkt
13 mai 2019 23:02
Je viens de regarder tes autres posts. Tu devrais relire les réponses dans tes précédents posts !

Un an plus tard, tu traînes le même problème. Va voir un psychologue musulman, tu as besoin d aide.

Et sois assidue aux prières, au rappel d Allah, à l istighfar (demande de pardon), à la lecture du coran et surtout invoque Allah tous les jours pour qu Il te délivre de ton mal => ca t aidera à fermer la porte au diable.

Il n existe pas d autres solutions.
S
13 mai 2019 23:49
Merci pour vos réponses qu’Allah vous récompense et me guérissent
m
mkt
14 mai 2019 00:28
amine.


Vraiment arrête de douter. Allah est Bon, Doux et miséricordieux.

Fais de ton mieux sans te mettre la pression.Tu dois trouver de l apaisement quand tu pries, quand tu penses à Allah.
Vraiment shaytan ne t insuffles que des bêtises. Lorsque tu auras ces insufflations, rejette les en te disant : elles ne viennent pas de moi mais de shaytan, et dis je crois en Allah et en son messager (paix et salut sur lui), puis lis la formule pour qu Allah te protèges de lui. À chaque fois, qu elles arrivent, chasse les. Trouve toi un point d ancrage (teouve qqch qui t apaise et qui capte ton attention) comme ca lorsqu elles surviennent, tu ramènes doucement tes pensées vers ce point d ancrage.
Profite de ce mois et multiplie les invocations et lecture du coran tous les jours.
Vraiment arrête de croire à ce que te dis shaytan. Il te fait croire que ca vient de toi mais c est faux.

Avance à ton rythme, Allah est patient, tant que tu as de bonnes intentions et que tu fais de ton mieux, tu le trouveras miséricordieux inch Allah.

Qu Allah te facilite ! amine

Citation
Sukaliya a écrit:
Merci pour vos réponses qu’Allah vous récompense et me guérissent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/19 00:52 par mkt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook