Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseilles Pour demande En mariage
m
30 janvier 2011 13:31
Salam Tou le Monde

Ben Voila j'ai un Ami a moi qui Veux Ce marier et comme il a pas de Frères et son Pere et décidé il ma demander d'aller avec lui pour demander la main d'une fille. le problème c que lui il est timide donc il compte sur moi pour parler avec le père de la fille et tous, moi je veux bien mais bon je sait pas ce que je doit dire , par ou commencer, ce qu'il ne faut pas faire, Et Tous...
Donc Je Compte Sur Vous me donner Des conseilles pour ne pas foiré le coup pour mon pote j'ai envie de que sa se passe bien.
Merci d'avance
A
30 janvier 2011 14:07
Salam


Je ne connais pas trop tout ça, étant d'origine française.
Mais ce n'est pas plutot à ses oncles ou en tout cas, à de la famille de l'accompagner??? Un entourage familiale je veux dire. un mariage, c'est l'union de 2 familles en quelque sorte, donc je ne verrais pas trop ta place là bas.


Maintenant, je te rappelle que j'm'y connais pas là dedans, je me base juste sur ce que j'ai pu voir.
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
M
30 janvier 2011 14:12
salam

je suis d'accord avec Aya
pourquoi n'emmène -t-il pas un oncle par exemple ?

sinon, qu'en est-il de sa mère dans cela ?
E
30 janvier 2011 14:20
moi aussi je suis d'accord il est préférable d'amener un oncle
c
30 janvier 2011 14:23
salam aleycoum

dejà felicitation pour ton ami.
Ensuite comme mes soeurs t ont dit, s'il a des oncles, ou amis intime du père pourquoi pas?
Ou encore demander à un imam de sa mosquée de venir avec lui. Apres toi l ami proche, ton père pourrait venir avec toi, ou ton oncle.
Mais s il y a personne, bah, rien de grave.
Vous allez tout les 2, et avec la mère et soeur du garcon. Un beau bouquet de fleur.
Vous allez parler un peu de tout, de politique, de la vie en general. Puis quand mesdames auront poser le café, le thé etc etc.
Tu prends ton courage a 2 main puis tu lui dis voilà nous sommes venus car nous desirons la main de votre fille Y. Le frere a envie de se marier et inch ALLAH que vous acceptiez de nous la donner. ensuite tout va couler de source.
Moi j ai okhtob la main de ma belle soeur pour mon frere, car mon père n etait pas la, et mon frere grand timide, ne pouvait rien dire.
Ensuite c est vrai qu il y avait ma mere, ma tante et mon cousin, mais on ai une famille de grand timide, alors moi perso j ai lu ayat koursy dans mon coeur et hop je me suis lancé.(je suis une femme)
Et bien apres tout c est bien passé. Juste avant d aller chez la futur belle famille, dis au frere qu il fasse salat isthirahat meme si il a dejà faite.
Je suis la pour plus de conseil si tu veux mon frere.
salam aleycoum
m
30 janvier 2011 21:31
Salam

Merci chanael c Vraiment a ce genre de reponses au quells je m'attendait vraiment tu m'inspiré une idée.
je voulais just presiser que si mon pote est venu vers moi c que il a personne d'autre ( il est fils unique et la relation est un peu tendu avec ses oncls ) et on a decider d'aller avec sa mere Mardi prochaine incha'allah

PS: le beau bouquet de fleur sera remplacer par un baquet de kaleb Sokar Loll Tradition Oblige grinning smiley
o
30 janvier 2011 23:07
BONSOIR,
en plus de sa mère et de toi-même, ce serait mieux encore de vous faire accompagner par un homme d'un certain âge (un parent ou même un voisin) et Mabrouk.
c
30 janvier 2011 23:52
tiens nous au courant, tu nous raconteras comment ca s est passée;

Et mille mabrouk a ce jeune homme, et inch ALLAH que tout ce passera bien.

salam aleycoum
v
31 janvier 2011 00:24
mabrouk aalih
il peut être accompagné d'un imam et d'une personne ki le connai tré bien
un imam pour conseillé les deux parti et de faire o mieu celon l'islam
et kelkun ki le connai afin ke celui ci puisse répondre o pére si il a des kestions sur le prétendan.
k'il face des deuaa avan de partir
k'Allah lui facilite
31 janvier 2011 10:05
Salam

Mabrouk pour ton ami.

Ca va aller tous seul, tu verra, surtout que c'est pas toi le concerné, ca sera plus facile. Parce que ton pote, il va être stresser et tout timide donc savoir que tu va parler en son nom ca va le rassurer.

Avant de partir discute bien avec ton ami et sa maman sur tout ;la dote, les modalités du mariage pour que toi en face du papa tu saches koi dire et avancer ce que ton ami veux. Demande aussi à ton ami de se mettre en accord aussi avec sa futur femme avant la demande.

Au début vous allez parler de tout et de rien, et au moment propice, tu dira ou la maman que vous souhaitez demander la main de la fille pour ton pote.
Aprés le pére va dire si ma fille veut, pas d pb ( enfin normalement lol)

Vous allez parler de la dote, du Tafor ( cadeaux apporter à la mariée), du mariage quand où comment...

Toi tu va déjà demander ce qu'eux veulent par rapport à tout ca, et par rapport aux réponses du papa et par rapport à ce que t'a dit ton pote, tu essaye de faire au mieux pour satisfaire les deux parties.


Ps : les fleurs c'est mieux que le sucre, moi j'ai eu aussi un mouton et d'autres présents, aprés tout dépend de ton ami!!!

Courage, de toute manière t'y va avec ta nia donc ca peut qu'aller
m
31 janvier 2011 22:31
Salam
Merci tachelhite Pour ta reponse je savais pas que on aller parler de sa (la dote, Tafor) dés la 1ere rencontre eye popping smiley j'appele mon pote tout de suite pour se metre d'accord sur tou sa.
et incha'allah je suis confient tou se passera bien

PS: on a opter pour les Fleurs c plus legé Loll grinning smiley
c
31 janvier 2011 22:45
salam aleycoum

oui effectivement vous pouvez parler de dot, mais normalement c est entre le garcon et la fille, mais apres tout depend des familles.
Surtout pas de stress, tout va bien se passez inch ALLAH et surtout reviens demain soir nous dire comment ca s est passé.

salam aleycoum
C
2 février 2011 00:54
Coucou

Que des fleurs ? C'est un peu maigre non ?
k
2 février 2011 01:55
C'est sur que d'aller avec seulement des fleurs c'est très léger voir mal vu par la famille qui reçois!


Achète un coffret de parfum de marques pour la fille et un parfum aussi pour la belle maman, ce fera toujours plaisir même si elle n'en porte pas.
m
2 février 2011 23:18
Salam Tou le MondE

D'abord je tien a vous remercier de vous réponses c'était très gentils de votre part.
et pour la rencontre sa c bien passé hamdoli'allah, accueille était très chaleureux les femmes son partis dans un selon et les hommes dans un autre (chose qui n'etai pas prévu Oups), on était accueillie par le Père et la grand frère apré les présentations, apré quelque mots échangé le stresse est partis smiling smiley c vrai que le père nous a bcp aider il étai très cool et marrant on a parler de tous et de rien c pas les sujet d'actualité qui manque ( Tunisie, Égypte,Palestine, la pluie.....).
on buvant le thé j"ai commencer a parler de mon ami j'ai dit qu'il est un mec bien de bon famille......,puis le père a commencer a poser des questions auquel mon ami a répondu timidement,le père aussi commencer a parler de lui, de ses origines et son agriculteur, de ses enfants...
et puis la question qui nous a vraiment fait rougir et a laquel on s'attendait vraiment pas: COMMENT TA CONNU MA FILLE ?? alors mon pote apré un moment d'hésitation il a répondu qu'il la vu 3 a 4 fois qui il a demander apré elle et il venu demander en mariage ( chose qui est totalement faux Loll sa fait 8 mois qu'ils se connaisse allah issamhou).
apré le Diner changement de place moi je parlait avec le grand frère et mon pote était en tete a tete avec le père ils met les points sur les I comment on dit, sa c bien passer tou le monde etai content, moi je me suis fai des nouveaux amis,c'était une bonne expérience, bref tou le monde est inviter au mariage le 16 juillet smiling smiley
et encor merci

PS: Pour Finir on a pri des fleurs et du sucre et un autre coli dont j'ignore le contenu c la mère qui s'en occuper
s
2 février 2011 23:25
mabrouk alih.allah y kemel bel kheir.hamdoulah sa c bien passé
c
2 février 2011 23:50
salam aleycoum


YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
MABROUK MABROUK MABROUK, hamdoulilah, suis trop contente. Mach ALLAH
Et bien voilà, maintenant tu pourras aller avec d autres amis pour aller ohktob, car ayé t calé.

Toutes mes felicitations, et qu ALLAH te donne a toi et a ton ami, des femmes pieuses.
Merci de nous avoir répondu

Salam aleycoum
M
3 février 2011 13:10
salam

allahi kemel bi alf kheir

mdr le passage " comment tu as connu ma fille ?"
mais ton ami, malgré sa timidité et le fait de ne pas s'attendre à cette question, a su répondre grinning smiley
m
3 février 2011 15:31
Salam

Heureusement t'imagine: effet haj sa fait 8 mois que je fréquente ta fille !!! Mdr il va nous enterré dans son jardins Loll
Merci pour ton Dou3a

Citation
MagicTouch a écrit:
salam

allahi kemel bi alf kheir

mdr le passage " comment tu as connu ma fille ?"
mais ton ami, malgré sa timidité et le fait de ne pas s'attendre à cette question, a su répondre grinning smiley
m
3 février 2011 15:36
Salam
Merci coach Loll merci a toi tes conseilles m'était très utiles la je suis devenu un demandeur de mariage professionnel grâce a vous Loll
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum


YOU YOU YOU YOU YOU YOU YOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
MABROUK MABROUK MABROUK, hamdoulilah, suis trop contente. Mach ALLAH
Et bien voilà, maintenant tu pourras aller avec d autres amis pour aller ohktob, car ayé t calé.

Toutes mes felicitations, et qu ALLAH te donne a toi et a ton ami, des femmes pieuses.
Merci de nous avoir répondu

Salam aleycoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook