Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseilles svp
m
12 février 2009 19:25
je voudrais savoir si les droit au maroc on vraiment changer au niveau conjugale mon pere et parti vivre definitivement o bled et vie avec une garce tres jeune dans notre maison et lui nous a renié il n est pas separe de ma mere il demande le divorce.
cette soi disante femme peu elle prendre tou nos bien maison immeuble terre???????crying(perplexeperplexe
l
12 février 2009 20:51
oui les lois ont changés ton pere ne doit pas se marier sans que ta maman soit d'accord .


[www.justice.gov.ma]
m
12 février 2009 21:19
oui mai bon c compliké il a deja envoyer 4procedure de diforce du bled o nom de jeune fille de ma mere et normal elle a pa pu les recevoir il son pa divorcer et o bou de 4c le divorce direct fo faire apel jpense
T
13 février 2009 09:09
prenez un avocat sur place qui défendra vos intérêts, ta mère pourra exiger une pension alimentaire et une partie des biens communs. mais surtout il faut aller sur place avec un avocat pour ne pas se faire avoir. après il faudra demander le divorce également en france...
bon courage
m
13 février 2009 10:21
MERCI DES CO?SEILLES BIZZZZZZZZZZZZ
s
13 février 2009 11:00
salam,

C'est pas pour te décourager mais bien qu'en théorie il y a une nouvelle lois pour les femmes en pratique c'est tout autre chose hélas.

Et surtout si ton père a des amis ou connaissances influente, c'est triste mais c'est une réalité.

Enfin bref je ne veut pas te démoraliser mais certes il y a eu ces nouvelles lois mais c'est certainement pas ça qui rendra tes démarches plus facile surtout qui contrairement a ton père toi tu vas te heurter a une mentalité qui est tout autres !!

courage
q
13 février 2009 12:20
salam oukhti,
un forum n'est peut etre pas la meilleur solution pour trouver la réponse a ton probleme..tu devrai te renseigner auprès de professionnel hbiba.
mais essaye de poser ta kestion sur ce post inchAllah il pourra te répondre :
[www.yabiladi.com]

Allah 'aounek
f
13 février 2009 13:46
salam
bon courage a vous
surtt si ton pere a du pognon au bled
C'est avec un oeil critique qu'il faut lire les critiques.
m
13 février 2009 13:54
IL AGRAVE DU POGNON O BLED MAI KAN IL ETAI AVEC NOU EN FRANCE IL FESAI LE MISKINE PAR CONTRE AVEC SA PETITE JEUNE IL ET GENEREU IL A MEME DONNER DES TERRE A SA FAMILLE ET NOU EN FRANCE MM PA UNE BAGUETTE SUI VRAIMEN TRISTE CAR AVAN KIL LA RENCONTRE SA FAMILLE C ETAI TTE SA VIE
S
13 février 2009 14:07
Salam,
Heu simple question... ils sont mariés sous quelle loi tes parents? Parce que ça peut tout changer... Bon si c'est au Maroc, là je ne sais pas, mais s'ils sont d'abord mariés en France, c'est la loi française qui s'applique... et là, il faut alors demander le divorce en France... APrès, pour la partage des bien s'est selon le contrat de mariage... Le mieux, s'est de contacter un avcat. Il y a des consultations gratuites qui sont mises en place, soit dans les mairies, soit par les départements ou même les tribunaux. Renseigne-toi auprès d'eux.
m
13 février 2009 14:24
france et o maroc mai o bled avnt ouion a pri un avocat en france mai ma mere ne veu pa divorcer pour rien perdre el a bien raison mai lui pouss a fon pour le divorce presser de ce remarier avec cet individu
u
13 février 2009 14:40
Les loies ont eput etre changés mais certainement pas les juges ni le systeme judiciaire......catastrophique et corrompus.

Au maroc dans certaines régions,il n'est pas permis a la femme de demander le divorce,en revanche pour le partage des biens,c'est moitié moitié.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
S
13 février 2009 14:41
Citation
marocaine25001 a écrit:
france et o maroc mai o bled avnt ouion a pri un avocat en france mai ma mere ne veu pa divorcer pour rien perdre el a bien raison mai lui pouss a fon pour le divorce presser de ce remarier avec cet individu

Alors s'ils sont mariés en premier au Maroc, s'est la loi marocaine qui s'applique à leur union... et là, malheureusment, je ne peux pas aider... à part conseiller à ta maman de demander à son avocat de France de contacter un confrère au Maroc...
m
13 février 2009 14:47
tu parle je me sui reseigner o consulat de dijion il mon sorti c halal pour luii d epouser une tite jeune et genre kil on plein de ca com sa genre j etai pa la bien venu tu te ren compte?????
S
13 février 2009 15:38
Peut-être que l'ambassade du Maroc à Paris pourront mieux répondre à tes questions et vous aider? C'est clair que ce qu'à dit le consulat ça ne vous aide pas beaucoup... On a l'impression qu'il s'en fiche de la vie de leur concitoyen!
b
16 février 2009 00:26
salam al marocaine ecoute je vein juste de voir ton histoire et le probelem c et tard cher je doi (dodo) tou ce qu e je pe te dire que les loi sont changer et la femem a beaucoup d imporatance et je croi que cett tréni pe rien ganyer si ton pere lah yastar et mort avant qui lui ecri qelkechoset tu sai laisse tomber ne demende a acun consulat surement il afalit qui te repon comca pourloi eux il voit les chose cote religion poligamie mai demain inchala je vai te donner un numero d avocat au maroc et tu lui pose tou seque tu veux comm qestion je connai un pe de droitmai je pe pa t influencer c et mieux un expert aler bon chance hbiba et hada maktouba ma3andkoum madiro et garnd respet pour ta metre lah ysabarha

yamamna lirijal yamamna limaya falghorbal

a3taytoho kola chababi wjamali famada a3tani hina zala jamli wkabora sini zajwatan lah yodakironi fiha bisoe ikhtiyari hina kan chaba
binto latlas
m
16 février 2009 00:35
punaiz avec plaisir je veu bien d ton aide merci bocou rt j aten ta reponse bonn nuit
s
18 février 2009 23:21
salamalykoum ma soeur

oui les lois ont bien changé au maroc surtout pour les MRE on est dans le même cas que vous à savoir que mon père a voulu se marier avec une plus jeune bref avec tous ce qui va avec...il a demandé mouhafaka lui na pas voulu divorcer mais la polygamie il a fais comme ton père envoyé tes convocations à ma mère mais avec des adresses erronnées bref a la dernière convocation ma mere s'est présenté au juge il lui a di qu elle refusait la polygamie alors que DIEU C SI MON PERE A DONNER DES DESSOUS TABLE MAIS APRES PRES DE 5 MOIS DE PROCédure il n'a rien obtenu et àla fin ma mere a poser une plainte contre lui au maroc pour obtenir la moitié de ses biens et la c actuellement en cours mais .surtout que ta mère ne demande pas le divorce . c tu veux plus d'infos je suis dispo en MP
BON COURAGE
m
19 février 2009 13:08
oui j aimerai bien kon en discute plu serieusemen et me doner des conseille tien moi o couran stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook