Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseiller couple
29 septembre 2013 19:36
Salam arleykoum,

Apres avoir quitté yabi quelques temps c'est a mon grand desespoir que j'ai retrouvée les memes situations (jusque la c'est normal) et surtout le meme fléau : celui des conseils qui sont donner au couple!

SoubhanAllah au moindre dérapage du mari on entends les yabis dirent ''divorce'' ''quel bon a rien'' ''retourne chez ta mère'' mais jamais ( ou tres tres tres rarement ) ''pardonne lui'' ''patiente'' ''fait le premier pas'' ''sbar'' ''dialogue'' etc bref que des conseils de tahramiyates ou l'on monte les femmes contre leur mari... Certaines ont la langue un peu trop pendue a mon gout...

Bref tout cela pour faire un rappel, attention aux conseils que vous donnez a la légere (et attention a celle qui les prennent) et ne montez pas un epoux contre sa femme et inversement... car le comble c'est que la moitié des nanas qui se lache sur yabi en jouant les rebelles féministes virtuellement sont casées avec un zéro et ferme leur bouche pour preserver ce qui reste de leur couple.
De plus vous rendrez des comptes a ce sujet fi yaoum Qiyama comme on dis ''ta y troll ma bine rajel wo lmra gheyr sheitan" ( ne s'imice entre une femme et un homme que Sheytan ) , conseillez donc dans la limites du raisonnable et du religieux...

Vous pouvez bien evidemment donner vos avis (constructifs) ce n'est pas un monologue lol.
Trak salama, LinouchIslam.
29 septembre 2013 19:51
salam
oui ta bien raison! mais ds certains cas tu veut leurs dire quoi? sbar laisse le te frapper?
ms ta raison sur el faites que certaines disent vite allez part , ces un nul et tout, alors quelle el connaisse pas, ne connaisse pa slhistoire car on a qune version!
29 septembre 2013 20:05
Wa arleykoum salam,

Dans certains cas extremes comme tu dis la pas d'autres choix, mais la plupart du temps ce ne sont que des broutilles...

Exactement ! Aucune objectivité dans un témoignage , on a pas debase pour emettre un jugement sanction mais uniquement conseilleren douceur...

Bref on parle toujours des couples de nos grand parents etc en disant ma sha Allah mais les gens n'etais pas different a l epoque c'est juste que le shar avait encore un sens...
30 septembre 2013 19:45
ms la plupart du tps ces les femmes qui se plaignent lol!
normalement le mariage ces pr la vie! et certain ou certaines divorcent juste parce quils sont pas daccord pr le film quon va voir ce soir!
1 octobre 2013 11:07
MDRRRRR je suis d'accordsurcepoint la ! Il suffit qu'il n'ai pas le meme plat preferé pour crier au divorce... Allah yhdina...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook