Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseiller ou se conseiller ?
V
1 janvier 2017 22:27
Salem tout le monde.
Pourquoi est il plus facile de données des conseils aux autres qu'à soit?
Par exemple ,si une personne me demande conseil sur un problème,je serai plus à l'aise de la conseiller.
Mais si demain j'ai le même soucis je ne saurais me conseiller.
Je ne sais pas si vous me comprenais.
1 janvier 2017 22:32
Quand tu conseilles qq'un tu n'as que qq éléments du problème, c'est plus facile d'analyser et de conclure.
Pour toi-même, tu as beaucoup plus de facteurs qui rentre en cause que ça devient plus complex. Ce qui aide c'est écrire et puis aprés rayer tout ce qui n'est pas important, tu verras ça aide pour la conclusion.
Citation
Vayana a écrit:
Salem tout le monde.
Pourquoi est il plus facile de données des conseils aux autres qu'à soit?
Par exemple ,si une personne me demande conseil sur un problème,je serai plus à l'aise de la conseiller.
Mais si demain j'ai le même soucis je ne saurais me conseiller.
Je ne sais pas si vous me comprenais.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
1 janvier 2017 22:38
Il est souvent plus facile de donner des conseils à autrui parce qu on est dégagé du côté émotionnel qui induit nos choix ,comme disait Rousseau le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas,avec du recul et un certain détachement parfois et je dis bien parfois le conseil est plus adéquat ,c est dans la nature de L homme,chez nous ,nous avons un proverbe qui dit que "le chameau ne voit que la bosse de son voisin"
Jar krbal dar
V
1 janvier 2017 22:41
Super l'idée d'écrire, je n'y avais jamais pensée.
Justement vu qu'on a toutes les infos, on devrait plus se conseiller soit.

C'est une question que je pose car j'ai été amené à conseiller une amie qui a un peu près le même problème que moi.
Et après réflexion,je me suis demandé comment cela faisait que je ne me suis pas conseillé de la sorte.
Pour conclure je suis meilleur conseillère pour les autres que pour moi.
Citation
Marc814 a écrit:
Quand tu conseilles qq'un tu n'as que qq éléments du problème, c'est plus facile d'analyser et de conclure.
Pour toi-même, tu as beaucoup plus de facteurs qui rentre en cause que ça devient plus complex. Ce qui aide c'est écrire et puis aprés rayer tout ce qui n'est pas important, tu verras ça aide pour la conclusion.
V
1 janvier 2017 22:45
Exactement, tu a tout à fait raison.
J'aime bien cette expression,lol.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook