Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rdv conseiller bancaire oui ou non ?
'
25 novembre 2021 10:44
Selem a’likom

Concrètement à quoi ça sert svp ?

Y aller ou perte de temps ? Est-ce qu’ils essayent d’influencer vers les placements illicites ? (D’ailleurs quels sont-ils exactement)

Merci.

PS : Et aussi, comment donner plus de pep’s à un ordi portable qui rame ?

BarakaAllahou fikom.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
25 novembre 2021 10:47
si tu n'as pas de projet qui implique financement (immobilier, auto, réparations etc) je pense que ça ne servira pas à grand chose
'
25 novembre 2021 10:53
Oui c’est ce que je lui ai dit au tel, j’ai eu peur de l’avoir recalé trop brusquement meskine ?


Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu n'as pas de projet qui implique financement (immobilier, auto, réparations etc) je pense que ça ne servira pas à grand chose
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 novembre 2021 10:53
Salam,

Ça sert à te faire souscrire à des options que t'a pas besoin, prendre un crédit ou te taper sur les doigts si t'es souvent à découvert

Pour l’ordi portable soit il est trop vieux soit t’as trop de programme inutile qui tourne en arrière-plan, plusieurs onglets de navigateur, il faut défragmenter le registre/disque dur etc la liste est longue
Facts doesn't care about your feelings
'
25 novembre 2021 10:55
Wa’likom el selem wa rahmatallah

Oui c’est ce dont j’avais peur. Je lui ai dit clairement au tel que leur démarchage ne m’intéressait pas.
Après il a fait zahma nn c’est juste pr signer un papier tout ça…
Bon..

Pour l’ordi j’ai pas quinze mille applis non plus. Il n’est pas si ancien.

Citation
Wonder of U a écrit:
Salam,

Ça sert à te faire souscrire à des options que t'a pas besoin, prendre un crédit ou te taper sur les doigts si t'es souvent à découvert

Pour l’ordi portable soit il est trop vieux soit t’as trop de programme inutile qui tourne en arrière-plan, plusieurs onglets de navigateur, il faut défragmenter le registre/disque dur etc la liste est longue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 10:57 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
25 novembre 2021 11:01
Salam

Peut être qu'il veut juste te voir, un petit jeune conseiller qui cherche sa hlel eye rolling smiley
25 novembre 2021 11:04
Wa Alekhem Shalom

Ça dépends de ce que tu veux, d'un point de vue religieux je dirais que apart ouvrir un compte courant qui rapporte aucun intérêt le reste ne sert a rien.

"Ouvrir un compte d��pargne et rendre les int�r�ts per�us � la banque - Islamweb" [www.islamweb.net]

"L'emprunt avec un intérêt auprès d'une banque - Islamweb" [www.islamweb.net]

Le métier d'un conseiller bancaire est de de conseiller ses clients et aussi de faire de la vente. Donc c'est normal que ils proposent divers placements. Aussi de fournir un crédit pour ceux qui sont demandeur et solvable. Il faut juste dire non si ça nous concerne pas et que on n'est pas intéressé.
S
25 novembre 2021 11:09
Salam

Plus sérieusement, on parle de combien d'argent que tu veux investir ? 1k, 10k, 50k,... ? Je suis le meilleur conseiller financier de yabi Cool
25 novembre 2021 11:14
ça veut dire que ton compte se porte bien et il essaye de te faire souscrire à des offres inutiles
'
25 novembre 2021 11:23
Wa’likom el selem

Bah vu comment je l’ai recalé ça risque pas ?
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Peut être qu'il veut juste te voir, un petit jeune conseiller qui cherche sa hlel eye rolling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 novembre 2021 11:25
Je ne connais pas de banque « islamique ». Chacun fait comme il peut. Et tqt je touche pas l’argent de l’epargne.
Merci
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Wa Alekhem Shalom

Ça dépends de ce que tu veux, d'un point de vue religieux je dirais que apart ouvrir un compte courant qui rapporte aucun intérêt le reste ne sert a rien.

"Ouvrir un compte d��pargne et rendre les int�r�ts per�us � la banque - Islamweb" [www.islamweb.net]

"L'emprunt avec un intérêt auprès d'une banque - Islamweb" [www.islamweb.net]

Le métier d'un conseiller bancaire est de de conseiller ses clients et aussi de faire de la vente. Donc c'est normal que ils proposent divers placements. Aussi de fournir un crédit pour ceux qui sont demandeur et solvable. Il faut juste dire non si ça nous concerne pas et que on n'est pas intéressé.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 novembre 2021 11:26
Wa’likom selem wa rahmatallahi wa barakatuh.

Vraiment ? Tu travailles ds la finance ? Quoi comme conseils ? C’est sérieux ou tu rigoles ?
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Plus sérieusement, on parle de combien d'argent que tu veux investir ? 1k, 10k, 50k,... ? Je suis le meilleur conseiller financier de yabi Cool
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 novembre 2021 11:26
Ils m’ont soulée un peu la vérité…
Citation
3askri a écrit:
ça veut dire que ton compte se porte bien et il essaye de te faire souscrire à des offres inutiles
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 novembre 2021 11:28
PS : est ce que qqun connait un moyen d’accélérer une vidéo sur insta ?
Le sujet m’intéresse mais 1h là dedans flemme un peu
Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
25 novembre 2021 11:30
Salam Sun&Food,

Depuis quand la cliente à peur de dire les choses clairement à son conseiller maintenant... c'est le monde à l'envers ou quoi ! ptdr...c'est toi la cliente et c'est toi qui décide de ce que tu veux faire ou pas avec ton argent. S'il n'est pas content ou si il te met une pression quelconque, tu lui dis clairement que des banques, il y'en a à la pelle..... et surtout tu lui dis que tu n'hésiterais pas à faire part de ton mécontentement sur ton questionnaire de satisfaction cliente de façon à faire apparaître une méchante note qui pourrait bien scouiser sa prime variable annuelle (même si l'objectif de ses ventes annuelles est atteint). Normalement, il devrait se calmer....

Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom

Concrètement à quoi ça sert svp ?

Y aller ou perte de temps ? Est-ce qu’ils essayent d’influencer vers les placements illicites ? (D’ailleurs quels sont-ils exactement)

Merci.

PS : Et aussi, comment donner plus de pep’s à un ordi portable qui rame ?

BarakaAllahou fikom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/21 11:39 par mariamaria12***.
'
25 novembre 2021 11:35
Wa’likom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Je n’aime pas me montrer méchante. Je veux juste pas qu’il croit que ça m’intéresse et je le lui ai dit très clairement.
À la fin il m’a proposé de juste passer en agence (à l’accueil) signer un papier.
Et comme je be voulais pas être trop méchante je lui ai dit que j’avais son num et que je n’hésiterai pas à le rappeler au besoin et fonction de mon emploi du temps… ?

Citation
mariamaria12*** a écrit:
Salam Sun&Food,

Depuis quand la cliente à peur de dire les choses clairement à son conseiller maintenant... c'est le monde à l'envers ou quoi ! ptdr...c'est toi la cliente et c'est toi qui décide de ce que tu veux faire ou pas avec ton argent. S'il n'est pas content ou si il te met une pression quelconque, tu lui dis clairement que des banques, il y'en a à la pelle..... et surtout tu lui dis que tu n'hésiterais pas à faire part de ton mécontentement sur ton questionnaire de satisfaction cliente de façon à faire apparaître une méchante note qui pourrait bien scouiser sa prime variable annuelle (même si l'objectif de ses ventes annuelles sont atteints). Normalement, il devrait se calmer....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
25 novembre 2021 11:46
Personnellement, je n'appelle pas ça être méchante, mais plutôt ferme face à un conseiller ou bien une conseillère qui est plus préoccupé(e) à me refourguer un max de produits bancaires dont je n'ai pas besoin, plutôt qu'a répondre et satisfaire la demande pour laquelle j'ai pris rendez-vous.

Concernant le document qu'il souhaite te faire signer, j'espère juste que tu sais au moins ce que c'est...
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom selem wa rahmatallahi wa barakatuh

Je n’aime pas me montrer méchante. Je veux juste pas qu’il croit que ça m’intéresse et je le lui ai dit très clairement.
À la fin il m’a proposé de juste passer en agence (à l’accueil) signer un papier.
Et comme je be voulais pas être trop méchante je lui ai dit que j’avais son num et que je n’hésiterai pas à le rappeler au besoin et fonction de mon emploi du temps… ?
'
25 novembre 2021 11:50
Oui t’inquiète je ne signe pas de papier si je ne suis pas sure de ce que c’est.
Encore moins en banque.

C’est apparemment un document pr changer d’agence. Je lirai tt ça quand je serai sur place inshaAllah.

Bah méchante dans le sens, lui c’est son taff meskine tu vois. C’est comme un prospecteur.
Donc lui dire que ça m’intéresse pas ok. Après pas besoin de le menacer.
Citation
mariamaria12*** a écrit:
Personnellement, je n'appelle pas ça être méchante, mais plutôt ferme face à un conseiller ou bien une conseillère qui est plus préoccupé(e) à me refourguer un max de produits bancaires dont je n'ai pas besoin, plutôt qu'a répondre et satisfaire la demande pour laquelle j'ai pris rendez-vous.

Concernant le document qu'il souhaite te faire signer, j'espère juste que tu sais au moins ce que c'est...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
25 novembre 2021 12:04
Je ne suis pas fan non plus du format "menace" et je l'utilise en dernier recours quand j'ai vraiment face à moi un phénomène qui ne comprend pas un autre langage. Mais rassure toi, je ne mets jamais en exécution mes menaces, bien souvent je change de banque si je sens que le conseiller/conseillère ne tient pas la route...


Citation
Sun&Food a écrit:
Oui t’inquiète je ne signe pas de papier si je ne suis pas sure de ce que c’est.
Encore moins en banque.

C’est apparemment un document pr changer d’agence. Je lirai tt ça quand je serai sur place inshaAllah.

Bah méchante dans le sens, lui c’est son taff meskine tu vois. C’est comme un prospecteur.
Donc lui dire que ça m’intéresse pas ok. Après pas besoin de le menacer.
S
25 novembre 2021 12:11
Tu veux pas que je t'envoie mon CV pendant qu'on y est ? evil

On va dire que je maîtrise le sujet, je suis sérieux
Citation
Sun&Food a écrit:
Wa’likom selem wa rahmatallahi wa barakatuh.

Vraiment ? Tu travailles ds la finance ? Quoi comme conseils ? C’est sérieux ou tu rigoles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook