Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseiller son amie suite infidélité
13 juin 2018 16:29
Salem alikoum,

Voilà je suis dans une situation de tristesse et de colère contre l'époux de mon amie.
Au bout de 15 ans de mariage et 3 beaux enfants, elle apprends que monsieur l'a trompé durant 1 an avec une de ses collègues: coup de massue!

Cette amie est une perle: douce, très patiente, belle, pratiquante, gère sa maison à l'ancienne, très soignée....mais apparemment elle n'était pas assez... "salope" dans leur chambre (hachekoum).

Aujourd'hui elle a décidé de pardonner, je ne comprends et ne cautionne pas mais respecte sa décision. Neanmoins elle a vraiment du mal à oublier cette trahison même si son epoux fait tout pour la rassurer et se rattraper.

Je vois mon amie s'effondrer et je ne sais plus quoi lui dire ou faire pour l'aider, ca me ronge.
Merci pour vos conseils.
L
13 juin 2018 16:32
Elle pardonne, donc elle assume d’être cocu.
Tu vas pas pleurer à sa place.
T’es trop gentille perds pas ton temps c’est sa vie pas la tienne.
D
13 juin 2018 16:36
Salam

C est une situation très compliquée ..
Elle essaye de lui pardonner...

Ce que tu peux faire, c est de lui changer les idées. Lui donner confiance en elle.. Lui faire oublier ce qu elle vit.

Pour le reste malheureusement , c est entre eux...



Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum,

Voilà je suis dans une situation de tristesse et de colère contre l'époux de mon amie.
Au bout de 15 ans de mariage et 3 beaux enfants, elle apprends que monsieur l'a trompé durant 1 an avec une de ses collègues: coup de massue!

Cette amie est une perle: douce, très patiente, belle, pratiquante, gère sa maison à l'ancienne, très soignée....mais apparemment elle n'était pas assez... "salope" dans leur chambre (hachekoum).

Aujourd'hui elle a décidé de pardonner, je ne comprends et ne cautionne pas mais respecte sa décision. Neanmoins elle a vraiment du mal à oublier cette trahison même si son epoux fait tout pour la rassurer et se rattraper.

Je vois mon amie s'effondrer et je ne sais plus quoi lui dire ou faire pour l'aider, ca me ronge.
Merci pour vos conseils.
R
13 juin 2018 16:36
Aleykoum Salam,

Il ne faut pas dévoiler le pêché des autres.

S'il / elle l'aime encore; qu'ils restent ensemble, qu'il se repend et améliorer son comportement à son égard, qu'il fasse ses obligations en temps que Mari et en temps que Père.

S'il / elle ne l'aime plus; fin. Elle divorce et on arrête le massacre.

Tu dis "Aujourd'hui elle a décidé de pardonner, je ne comprends et ne cautionne pas mais respecte sa décision. Neanmoins elle a vraiment du mal à oublier cette trahison même si son epoux fait tout pour la rassurer et se rattraper." donc c'est bon, la solution est là. C'est normal, ça ne s'oublie jamais ça.
13 juin 2018 16:42
En tant qu'amie, on est pas forcément là pour comprendrez et accepter tout les choix de ses amis mais on est là pour les accompagner dans leur décision sans les juger.

Je te conseille de l'écouter mais ne pas rajouter des couches en lui disant oui je ne comprends pas comment tu fais ? Moi j'aurai pas pu et cie, rien de plus culpabilisant et cela accentura son mal être.

Parle lui d'autres choses, fais la changer d'idées, fais la rire, fais la sortir, aide la indirectement psychologiquement sans la victimiser.
F
13 juin 2018 16:45
Soit juste a son écoute. Continue ta relation avec elle comme d'habitude.

En soit ça te regarde pas ni te concerne. Soit juste son amie,respecte son choix et continue ta vie.
S
13 juin 2018 17:07
Salam,

Elle a de la chance de t'avoir smiling smiley
Cependant si tu ne l'as pas vécu, qu'Allah t'en préserve, tu ne pourras pas comprendre sa décision même si tu la respectes.
A
13 juin 2018 17:11
salem pour que toi tu aille mieu occupe toi de tes souci ta copine est assez grande pour surmonté ses epreuves, tu peut etre a l'ecoute mais evite de l’immiscé entre eux
A
13 juin 2018 17:13
bravo vous avez tout dit
Citation
ZonderKat a écrit:
Soit juste a son écoute. Continue ta relation avec elle comme d'habitude.

En soit ça te regarde pas ni te concerne. Soit juste son amie,respecte son choix et continue ta vie.
13 juin 2018 17:39
Perso je comprends sa decision. C'est quelque chose de lointain qu'elle a du apprendre la. Entre temps lui il a fait ses preuves en tant que mari et pere. C'est une erreur certes mais isolee par rapport a leur vie, les bienfaits de sa presenxe dans leur vie. C'est son choix a elle. Tu n'as aucune implication, ni le droit moral de conseiller quoi que ce soit, d'une maniere ou d'autres. Reste juste son amie, peu importe si un jour elle va regretter ou elle va faire d'autres decouvertes. Juste sois la peu importe sans la juger.
13 juin 2018 17:56
Salem

Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Boukhâry). Il dit encore (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Ahmad).

J'aimerai pas t'avoir en amie !

Pour la porteuse, continue à aider ton amie , elle a besoin d'une bonne amie qui soit à l'écoute et l'épaule tant qu'elle a na besoin . Les amies c'est aussi pour les mauvais moments.

Elle traverse une grosse épreuves , qu'elle se rapproche d'Allah ça apaisera sa peine .
Allah est avec les endurants.
13 juin 2018 18:04
« J’aimerai pas t’avoir en amie ! »

T’es bizarre toi elle cherche des solutions pour réconforter sa copine trompée elle a pas dit qu’elle lui avait conseillé le divorce hein, apprends à lire elle a rien fait de mal.

Si toi tu as pensé à mal en lisant son topic poses toi de bonnes questions.

@Posteuse
Tu as tout compris tu ne conçois pas mais tu peux la comprendre et c’est ce qu’il faut faire.
Ton rôle va être de l’épauler dans ses coups de mou, essayer de lui changer les idées et ne pas t’immiscer entre eux cela va de soi.

Citation
Sasa bb a écrit:
Salem

Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Boukhâry). Il dit encore (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Ahmad).

J'aimerai pas t'avoir en amie !

Pour la porteuse, continue à aider ton amie , elle a besoin d'une bonne amie qui soit à l'écoute et l'épaule tant qu'elle a na besoin . Les amies c'est aussi pour les mauvais moments.

Elle traverse une grosse épreuves , qu'elle se rapproche d'Allah ça apaisera sa peine .
Allah est avec les endurants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 18:40 par Ma3dnoussa.
Ma3dnous > Kosbor
13 juin 2018 18:15
Si elle n'aurai pas dit cela concerne une amie, bcp trop aurai pense ca la concerne perso. Regarde ce qui se passe des que je poste un truc c'est obligatoirement mon probleme a moi. Si demain je poste une question polie concernant le zizi, la majorite va penser que je dois en avoir un ! Ca me depasse ptdr
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem

Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Celui qui apaise la peine d’un musulman, Allah lui apaisera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Boukhâry). Il dit encore (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) : « Celui qui vient au secours d’un homme en détresse, Allah lui retirera une peine parmi les peines du Jour de la résurrection » (rapporté par Ahmad).

J'aimerai pas t'avoir en amie !

Pour la porteuse, continue à aider ton amie , elle a besoin d'une bonne amie qui soit à l'écoute et l'épaule tant qu'elle a na besoin . Les amies c'est aussi pour les mauvais moments.

Elle traverse une grosse épreuves , qu'elle se rapproche d'Allah ça apaisera sa peine .
Allah est avec les endurants.
13 juin 2018 18:27
Merci à tous pour vos retourssmiling smiley

Elle est tellement mal que franchement j'ai du mal à rester de marbre face à sa douleur, alors je me mords la langue et l'écoute pour la soulager.

Elle aime son epoux et ne veut pas sacrifier sa famille, mais elle est meurtrie et a du mal à penser à autre chose, elle en vient à faire des recherches sur les derniers mois...

Comme vous je lui ai conseillé d'assumer son choix et de paSser à autre chose, mais c'est apparemment plus difficile qu'elle ne le pensait.
13 juin 2018 18:35
Je dis que cela concerne mon amie parce que cela concerne mon amie, lorsque ca me concerne j'en l'assume pleinementsmiling smiley

On est sur un forum inconnito alors franchement...quel est l'intérêt de mentir?
Chacun a le droit de poster ce qu'il veut, donc si t'as une question concernant le "zizi" pose la, beaucoup viendront te répondrewinking smiley

Tan que tu es honnête envers toi meme et que tu assumes tes posts, peu importe les esprits tordus...
Citation
DB & PP a écrit:
Si elle n'aurai pas dit cela concerne une amie, bcp trop aurai pense ca la concerne perso. Regarde ce qui se passe des que je poste un truc c'est obligatoirement mon probleme a moi. Si demain je poste une question polie concernant le zizi, la majorite va penser que je dois en avoir un ! Ca me depasse ptdr
13 juin 2018 18:39
Justement lui dire assume ton choix est un peu au même titre bah pourquoi tu te plains, c'est toi qui a décidé de rester, pourquoi tu es mal mtn.
'fin je sais que tu ne le pense pas mais on peux le percevoir comme ca.
Justement lui dire je comprends ta peine, laisse le temps faire les choses et lui dire je comprends, 'fin des phrase comme ça.

C'est pas qu'elle a décidé de rester avec, qu'elle ne souffre plus, elle souffrira de cela toute sa vie, il faut juste du temps pour ne plus en parler et toi en tant qu'amie, tu dois respecter ce temps de souffrance.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Merci à tous pour vos retourssmiling smiley

Elle est tellement mal que franchement j'ai du mal à rester de marbre face à sa douleur, alors je me mords la langue et l'écoute pour la soulager.

Elle aime son epoux et ne veut pas sacrifier sa famille, mais elle est meurtrie et a du mal à penser à autre chose, elle en vient à faire des recherches sur les derniers mois...

Comme vous je lui ai conseillé d'assumer son choix et de paSser à autre chose, mais c'est apparemment plus difficile qu'elle ne le pensait.
13 juin 2018 19:03
Désolée c'est compliquer de résumer la chose, je me suis mal exprimée: lorsque je lui dis d'assumer son choix c'est dans le sens qu'elle doit aller de l'avant en se créant de nouveaux beaux moment avec son époux, pour que le temps fasse son œuvre et qu'elle "oublie" cette histoire. Qu'elle donne une vraie chance à son mariage
Citation
Ndia a écrit:
Justement lui dire assume ton choix est un peu au même titre bah pourquoi tu te plains, c'est toi qui a décidé de rester, pourquoi tu es mal mtn.
'fin je sais que tu ne le pense pas mais on peux le percevoir comme ca.
Justement lui dire je comprends ta peine, laisse le temps faire les choses et lui dire je comprends, 'fin des phrase comme ça.

C'est pas qu'elle a décidé de rester avec, qu'elle ne souffre plus, elle souffrira de cela toute sa vie, il faut juste du temps pour ne plus en parler et toi en tant qu'amie, tu dois respecter ce temps de souffrance.
M
13 juin 2018 19:10
Trop émouvant crying(

...

ptdr

Sérieux c'est toujours le même scénario et vous êtes toujours choquées.

Les femmes qui courent après l'homme fidèle sont comme les hommes qui courent après la richesse. 1 sur 100000 réalise son rêve.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Merci à tous pour vos retourssmiling smiley

Elle est tellement mal que franchement j'ai du mal à rester de marbre face à sa douleur, alors je me mords la langue et l'écoute pour la soulager.

Elle aime son epoux et ne veut pas sacrifier sa famille, mais elle est meurtrie et a du mal à penser à autre chose, elle en vient à faire des recherches sur les derniers mois...

Comme vous je lui ai conseillé d'assumer son choix et de paSser à autre chose, mais c'est apparemment plus difficile qu'elle ne le pensait.
13 juin 2018 19:10
J 'ai répondu a fleurfanee pas a la posteuse , d'où le hadhit que j 'ai poster.

J'ai pourtant cliquer sur répondre....
13 juin 2018 19:15
Et tu a lu ma réponse jusqu 'a la fin ?? Car j 'ai exactement répondu comme toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook