Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseiller son amie suite infidélité
13 juin 2018 20:11
Malheureusement ça la hantera pour toujours si elle a des sentiments. On pardonne mais on oublie pas...
K
13 juin 2018 20:30
Salam aleikoum

Les femmes ont peur de la solitude, elles ont peur d’élever des enfants seule et ça se comprends !
C’est compliqué d’avoir des enfants que l’on voit une semaine sur deux, ...
Peut-être qu’elle aime aussi son mari, ou bien qu’elle ne veut pas que cette « salo... » gagne et prouver qu’elle peut garder son mari = une question d’arrogance.

Bref, il y a pleins de raisons.

C’est le choix de ton amie, tu dois le respecter et la soutenir.

Il est difficile de faire confiance à une personne qui nous a trahi, mais peut-être qu’elle y arrivera.

Moi personnellement une relation d’un an c’est juste impossible à pardonner, c’est divorce direct !
Une fois ou deux déjà tu as du mal à faire confiance et à pardonner mais alors un an !
Ça se trouve c’est une histoire, il y a des sentimente entre eux et c’est pas juste une aventure , tu vois ce que je veux dire ?
Ton amie est courageuse en tout cas.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem alikoum,

Voilà je suis dans une situation de tristesse et de colère contre l'époux de mon amie.
Au bout de 15 ans de mariage et 3 beaux enfants, elle apprends que monsieur l'a trompé durant 1 an avec une de ses collègues: coup de massue!

Cette amie est une perle: douce, très patiente, belle, pratiquante, gère sa maison à l'ancienne, très soignée....mais apparemment elle n'était pas assez... "salope" dans leur chambre (hachekoum).

Aujourd'hui elle a décidé de pardonner, je ne comprends et ne cautionne pas mais respecte sa décision. Neanmoins elle a vraiment du mal à oublier cette trahison même si son epoux fait tout pour la rassurer et se rattraper.

Je vois mon amie s'effondrer et je ne sais plus quoi lui dire ou faire pour l'aider, ca me ronge.
Merci pour vos conseils.
13 juin 2018 21:29
Justement la durée de cette relation la ronge et du coup elle est sûre que ce n'est pas qu'une question de sexe.
Citation
Karima92200 a écrit:
Salam aleikoum

Les femmes ont peur de la solitude, elles ont peur d’élever des enfants seule et ça se comprends !
C’est compliqué d’avoir des enfants que l’on voit une semaine sur deux, ...
Peut-être qu’elle aime aussi son mari, ou bien qu’elle ne veut pas que cette « salo... » gagne et prouver qu’elle peut garder son mari = une question d’arrogance.

Bref, il y a pleins de raisons.

C’est le choix de ton amie, tu dois le respecter et la soutenir.

Il est difficile de faire confiance à une personne qui nous a trahi, mais peut-être qu’elle y arrivera.

Moi personnellement une relation d’un an c’est juste impossible à pardonner, c’est divorce direct !
Une fois ou deux déjà tu as du mal à faire confiance et à pardonner mais alors un an !
Ça se trouve c’est une histoire, il y a des sentimente entre eux et c’est pas juste une aventure , tu vois ce que je veux dire ?
Ton amie est courageuse en tout cas.
13 juin 2018 21:35
Excuse moi mais lorsqu'un homme te khtob, se mari devant Dieu et les hommes il s'engage et devient alors responsable de sa femme et de leur famille.

Moi ce qui me choque ce n'est pas tan le fait que des hommes ou des femmes soient infidèles, mais plutôt que certaines personnes banalisent/normalisent cet acte.
Citation
Monmari a écrit:
Trop émouvant crying(

...

ptdr

Sérieux c'est toujours le même scénario et vous êtes toujours choquées.

Les femmes qui courent après l'homme fidèle sont comme les hommes qui courent après la richesse. 1 sur 100000 réalise son rêve.
Z
13 juin 2018 21:49
Y a des choses plus grave dans la vie qu une simple histoire de cul ....

Elle a décidé de lui pardonner ... un choix rationnel .. car elle a des enfants ...

Lui est complètement désolé et veut se rattraper ....

Il faut qu elle se ressaisisse .... sa prendra du temps mais elle y arrivera ...

Ce couple est dans le bon chemin ... chacun a pris conscience de ses erreurs ... c ce qui compte ...
P
13 juin 2018 21:58
Wahou, 1 histoire d 1 an c est chaud à pardonner... C est pas 1 fois, 2 fois, c est 1 an ... Et ouais toujours nous les femmes qui pardonnons l impardonnable... Comme si un homme pardonnerait à sa femme le fait qu' elle ait couché pendant 1 an avec un autre homme parce que son mari n était pas assez endurant... même si il a 10 enfants il pardonnerait pas.
Les femmes ne pardonnent pas, elles ont juste peur de se retrouver seule tout simplement et de galérer avec les enfants ...
Enfin c était une parenthèse ...
En tout cas ça fait de la peine pour ton amie...
14 juin 2018 09:35
C'est sûr que des hommes qui pardonne l'infidélité ca ne cours pas les rues...
Citation
Pata a écrit:
Wahou, 1 histoire d 1 an c est chaud à pardonner... C est pas 1 fois, 2 fois, c est 1 an ... Et ouais toujours nous les femmes qui pardonnons l impardonnable... Comme si un homme pardonnerait à sa femme le fait qu' elle ait couché pendant 1 an avec un autre homme parce que son mari n était pas assez endurant... même si il a 10 enfants il pardonnerait pas.
Les femmes ne pardonnent pas, elles ont juste peur de se retrouver seule tout simplement et de galérer avec les enfants ...
Enfin c était une parenthèse ...
En tout cas ça fait de la peine pour ton amie...
14 juin 2018 09:40
Peut être lui conseiller de consulter un thérapeute de couple.

Parce que même si elle a décidé de pardonner ce n'est pas pour autant qu'elle arrivera à aller au-delà de cette trahison. Une valeur importante du mariage a été cassée. La confiance a irrémédiablement et probablement définitivement été brisée. Et un couple qui ne se fait plus confiance est voué à vivre dans la souffrance et les doutes.





Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Désolée c'est compliquer de résumer la chose, je me suis mal exprimée: lorsque je lui dis d'assumer son choix c'est dans le sens qu'elle doit aller de l'avant en se créant de nouveaux beaux moment avec son époux, pour que le temps fasse son œuvre et qu'elle "oublie" cette histoire. Qu'elle donne une vraie chance à son mariage
Ex Rêve d'un Songe
F
26 juin 2020 00:27
Du coup ça en est où cette histoire ?

Ils sont tjrs ensemble ?
Mr est resté sage depuis ?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Excuse moi mais lorsqu'un homme te khtob, se mari devant Dieu et les hommes il s'engage et devient alors responsable de sa femme et de leur famille.

Moi ce qui me choque ce n'est pas tan le fait que des hommes ou des femmes soient infidèles, mais plutôt que certaines personnes banalisent/normalisent cet acte.
26 juin 2020 06:51
Salem, ils sont toujours ensembles....
Il a réussi à se faire "pardonner" à coup de sac de marques, à coup de voyages.
Mais bon elle n'a plus vraiment confiance en elle: passe son temps entre la salle de sport et l'esthéticienne.

Mais le pire dans tout ça, c'est que Monsieur se permet d'être très jaloux: elle ne doit parler à aucun homme, meme pas à ses collègues pour le boulot.

Ca me fait de la peine pour elle car c'est une superbe personne, et qu'il l'a manipulé: si je t'ai trompé c'est de ta faute....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook