Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que conseiller à mon amie ?
H
30 septembre 2008 13:50
Je me tourne vers vous pour essayer de trouver une solution !

J'ai une trés bonne amie qui est venue me voir pour me demander conseil, "à un homme". Bref, là n'est pas la question.

Il y a 10 ans, elle est tombée amoureuse d'un homme (kabyle), avec qui elle est restée 2-3 ans. Par la suite, se rendant compte que ses parents ne voudraient pas, elle l'a laissé tombé, sans trop l'oublier.
Des années ont passés, elle s'est mariée, a des enfants, et grace ou à cause d'un site ou l'on peut retrouver ses potes d'avant, il lui a écris, en lui disant qu'il est trés heureux de la retrouver. Elle lui a répondu, ils se sont écrit, en se racontant leur vie, qu'ils avaient des enfants, que lui est séparé, mais "pas elle ?"
Donc, lui a dit "j'espère que tu es heureuse, c'est ce que j'ai toujours voulu", et elle, de son coté est perturbée, boulversée par cette histoire, qu'elle ressasse, en se souvenant du passé, des bons moments... parfois j'ai du mal à comprendre son comportement envers son mari...
Que puis je faire pour l'aider avant qu'il ne soit trop tard, au cas ou une idée de divorce lui passe par la tete.
Merci.
30 septembre 2008 15:04
salam

c'est un probleme qui se pose lorsque l'on ne fait pas le deuil
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
B
30 septembre 2008 15:12
Ces sites sont de la merde....faut laisser le passé au passé...voila pourquoi j'ai zappé mon compte facebook!!
30 septembre 2008 15:13
3tiha wa7ed tsarfi9a o goul liha diha f rajelha
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
30 septembre 2008 15:16
Citation
Botfonaste93 a écrit:
Ces sites sont de la merde....faut laisser le passé au passé...voila pourquoi j'ai zappé mon compte facebook!!

c'est bien comme quoi la cure ca fait du bien grinning smiley

simo27paris wallah hela jebtiha nichene lol evil
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 septembre 2008 15:18
Salam,

Botfanaste a raison les istes facebook les copains d'avant sont que des sites à problèmes.
Les amis avec qui tu veux garder contact et bien tu as leur number sur ton repertoir les autres et bien s'est du passé et basta
a
30 septembre 2008 15:24
Salam smiling smiley

Le passé c'est du passé, aujourd'hui elle a un mari et des enfants. N3el chétane !!!

Le fait de garder contact avec lui ne fera qu'empirer les choses....c'est mon avis Angel
H
30 septembre 2008 15:58
Oui vous avez raison, tdi8a fe rajel8a, mais bon de la à lui en collé une ?whistling smiley C'est pas mon genre ! (t'inquietes je vois ce que tu veux dire !)
C'est vrai que c'est sites amènent bcp de problème mais permet aussi de revoir certaines tetes qu'on a perdu de vue !
Que dois-je lui dire sérieusement, j'ai deja essayé, elle m'a dit "je sais plus, je suis perdu ?"
a
30 septembre 2008 16:21
Citation
soltana47 a écrit:
salam

c'est un probleme qui se pose lorsque l'on ne fait pas le deuil

Salam,

Cette étape est indispensable en effet!

Ne pas faire le deuil c'est ouvrir la porte au doute, mais quand le doute entre il se transforme en égarement.
La superstition est le nom que les ignorants donnent à l'ignorance
30 septembre 2008 16:29
A mon avis c même pas une question de deuil mais plus un véritable problème de couple, elle doit se tourner vers son passé car son présent ne la satisfait pas.


Il faudrait qu'elle fasse face à ses responsabilités en affrontant son mari plutôt que de chercher à les fuir avec un ex qui lui a fait passer de bons moments...c'est une chimère !!!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
3
30 septembre 2008 16:50
Citation
simo27paris a écrit:
3tiha wa7ed tsarfi9a o goul liha diha f rajelha


ptdr wa 9etla dyal addehk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook