Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseiller moi svp achat pc
a
6 novembre 2015 02:29
salam alaykoum oh population de yabiladi
il se trouve que j'aimerais acheter un pc portable pour 500euros max
mais que je n'y connais vraiment rien en pc
et donc ne voudrais pas acheter au pif pour ensuite regretter

y aurait il une âme charitables parmis vous pour me conseiller lequelle choisir

thank you very much
r
6 novembre 2015 02:38
Salam,

Avec ce budget...
En magasin, j'ai pris un lenovo depuis un an, ça marche bien, si tu fais que de l'internet et bureautique ça suffit

Si tu est sur Paris, prends le chez les chinois à montgallet c'est moins cher...le SAV par contre...

Sinon tu as aussi des reconditionnés sur internet garantis 6 mois, moins cher encore....

Et moins c'est cher plus l'ordi est puissant avec le même budget
M
6 novembre 2015 09:30
Salam,
Que compte tu faire du PC?
tu as de tres bon portable pour moins de 500 euro. Bien sur si pour travailler avec ,retouche photo pro, disgn web etc...ben faut choisir un truc adapté...
On s'imagine souvent qui faut une bete de course pour etre tranquil, en fait non il faut bien le choisir et surtout bien l'utiliser.
Si tu veux faire que de la navigation internet, qq document word et excel tu peux meme prendre une tablette avec clavier!
C pour quel utilisation?
6 novembre 2015 10:42
Si c pour une utilisation classique (internet, photos, et pack office) il y a des tres bons HP a moins de 500€.
G trouver mon bonheur chez boulanger, avec une promo le top... PErformance et design excellents
15 pouces c correct, 17 c mieux, ecran plus grand si tu le souhaite..
Veille a la mémoire, pour stocker un max de chose c le top.
S
6 novembre 2015 10:47
Wa aleykoum salam

Decris nous ton utilisation stp
C
6 novembre 2015 11:07
Pour qu'un ordi fonctionne bien, il faut faire en sorte de ne pas télécharger n'importe quoi dessus. Et ça, ça se fait dès la première mise en route.

Tous les programmes qu'on vous met d'office sur l'ordi, payant par la suite ==> poubelle. Et attention à ne pas cocher n'importe quoi comme case. Eviter d'inviter de la pub chez vous. Quand on vous propose un programme avec en prime le téléchargement d'une barre de navigation, ne cochez pas l'option de la barre ...

Si vous connaissez déjà vos programmes préférés, enlevez dès le départ ceux qui leur ressemble sur l'ordi. Je pense aux antivirus, aux boîtes mail, à votre navigateur favori ... Perso, dès que j'achète un ordi, je vire Internet explorer, l'anti virus Norton, et je mets google chrome et Avast, par exemple. Idem pour ma boîte mail.

Après faut voir dans la base des programmes ce qui est de la pub (toujours incluse à l'achat d'un ordi et qui vous sautera à la figure quelques semaines plus tard) et ce qui est programme indispensable. En cas de doute, ne pas hésiter à taper le nom du programme dans google histoire de voir si c'est essentiel ou pas à la survie de la bécane.

Et puis par la suite, ça devrait rouler. Je fais un nettoyage une fois par an de l'ordi (et dans mes fichiers et dans l'unité centrale, j'ai encore un ordi de bureau) et tout roule.

Faut faire attention aux pubs, c'est ça qui vous implante des virus. Et ne faites pas confiance aux logiciels de base. Windows a tout intérêt à vous faire capoter votre ordi pour que vous en rachetiez un autre dare dare.

J'arrive à garder mes machines un bon 5 ans minimum à chaque fois. Alors qu'au magasin on m'affirme que si ça vit jusqu'à 2-3 ans, c'est bien.

Bon après, c'est vrai, j'ai un ordi de bureau. Pas de portable. Faut voir aussi que c'est fragile ces bestioles là, et le moindre choc peut être fatal ... Mais sur un endroit stable, ça peut durer un moment. En tout cas, question durée de vie, un ordi de bureau avec unité centrale, clavier et écran
C
6 novembre 2015 11:09
Punaise, c'est ch... ce nombre de lettres à respecter par post ..

Bref, je disais qu'un ordi de bureau avait plus de chance de durer dans le temps, puisque ça reste sur un bureau, on ne le balade pas partout, donc pas de choc. Parce que les composants à l'intérieur, c'est quand même pas du solide, faut le dire. Un truc qui se dessoude ou le ventilo qui ne tourne pas correctement parce que l'ordi n'est pas bien à plat ou autre, ça arrive ...

Je peux regarder sur le net ce qui se vaut pour 500€.
C
6 novembre 2015 11:14
Tiens, un lien d'ordis acceptables à 500€

[www.01net.com]

Et puis ici entre 300 et 400€

[www.01net.com]
b
6 novembre 2015 11:52
Salut,
La taille des programmes et logiciels que tu veux utiliser déterminent le choix :
La capacité de la mémoire vive, la fréquence de l'horloge et la capacité du disque sont les facteurs déterminants.
Certains logiciels demandent beaucoup de mémoire, surtout quand on en utilise plusieurs.

D'autre part il faut faire attention au choix du DOS, du système d'exploitation windows, ou ubuntu,etc.. qui doit être compatible pour la portabilité des logiciels (langages, versions 32/64 etc...).

Sous l'onglet panneau de configuration, System tu peux accéder à la connaissance du matériel (Hard) et déterminer les caractéristiques techniques de l'ordi exposé, pour arrêter ton choix.
Enfin si tu es bricoleur, tu peux ajouter des barrettes de mémoire.

Un dernier conseil : fais une partition de ton disque dur.
Une partition en trois disques logiques permet :
D'avoir une plus grande vitesse de traitement (la taille de la partition principale détermine la vitesse de démarrage).
D' installer, si tu peux, deux systèmes d'exploitations distincts, cela te permet d'avoir la main en cas de panne, d'accéder à ton disque par l'autre DOS et de récupérer tes fichiers importants stockés sur la troisième partition (dossiers importants, photos de famille etc).
En passant par le deuxième système d'exploitation, tu pourras après avoir sauvegardé les données, reformater la partition principale endommagée qui ne "boote" ou ne démarre plus.
Tu peux aussi opter pour un disque USB externe, quoique les risques de perte de données persistent (débranchement inopiné sans éjection qui crame l'alimentation).
De mon coté, j'ai toujours acheté des HP, pour moi et mes enfants.
Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/15 12:00 par blagueur.
a
6 novembre 2015 20:13
merci bcp a tous pour vos conseils
c'est sympa d'avoir répondu
P
10 novembre 2015 19:46
Pareil que le 1er avis.
je te conseille les Lenovos
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook