Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des conseiles pour editer un livre
s
13 mai 2009 22:50
Bonsoir tout le monde


ca fait 2 ans que je cherche un editeur pour un livre,une amie m'a dit qu'il faut que je paie l'impremeie, et l'editeur s'occupera du reste, puis je me donner plus des conseils....
s
15 mai 2009 18:51
je comprends que personne n'a de conseil a donner, Heu
l
19 mai 2009 18:21
salam

si tu peux, procure-toi le numéro du magazine Lire de mars 2009, (la couverture est jaune), il y aun tout un dossier avec des adresses pour se faire éditer

voici un lien pour te le procurer, c'est le ,n°373

[www.coteperso.com][keyword]=lire&product_search[shop_id]=1

bonne chance!
20 mai 2009 09:39
Sinon .. tu peux faire de l'édition toi même .. il faut néanmoins un bon bagage informatiques ..
ok
20 mai 2009 14:05
Tu peux aussi publier ton livre sur internet. ce sont les e-book. Par contre, tu n'as pas de droits d'auteurs.

Pas besoin d'un énorme bagage informatique.

[ebooksgratuits.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/09 14:09 par ok.
ok
20 mai 2009 14:15
Bonne chance quand même.grinning smiley
s
7 février 2010 14:38
salut
je viens de lire ton post j'espere que ce n'est pas trop tard
mais il existe un livre
Comment se faire editer de Capucine Roche , L'Express editions 2007
si sa peut aider

et n'hésiter pas à vous rendre dans votre bibliothèque municipa pour emprunter des livres au lieu de les acheter
à bientôt
1
7 février 2010 22:48
Il ne suffit pas de trouver un éditeur, un éditeur chercher des livres qui se vendent et non des livres qui se lisent smiling smiley

humour à part, c'est quoi ton projet exactement ?
Je suis dans une branche de l'édition.

MP
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
28 octobre 2013 10:14
Bonjour, tout d'abord merci pour votre article il est très intéréssant. Je me suis retrouvé de nombreuses fois dans vos conseils et remarques. Pour ma part après avoir réalisé cette partie du travail j'ai décidé de passer à l'édition.

Pour cela, après avoir effectué quelques recherches et contacter bon nombre de maisons d'éditions, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez 7ecrit (site web: [7ecrit.com]).

Ils ont tout de suite accroché à mon style d'écriture et le fait que je sois débutant n'a dérangé en aucun cas.

Ils ont pour vocation principale de publier les premiers ouvrage des nouveaux auteurs, de permettre au grand public de les découvrir.

C'est ce qui m'a le plus encouragé à prendre contact avec eux dans un premier temps puis m'engager avec dans un second temps.

L'avantage est également qu'ils n'ont pas de ligne éditoriale stricte, ils acceptent tout types d'écriture tant que ça leur plait.

De plus ils publient autant au format livre qu'au format numérique adapté aux eBook, Kindle et autres liseuses numériques. Aujourd'hui c'est un point fort étant donné que les habitudes littéraires des lecteurs changent et que beaucoup préfère les eBook.

Merci beaucoup pour votre soutien et je vous conseille de jeter un oeil sur cette maison d'édition qui pour moi fut une vraie révélation.
X
28 octobre 2013 19:28
Citation
edmond a écrit:
Bonjour, tout d'abord merci pour votre article il est très intéréssant. Je me suis retrouvé de nombreuses fois dans vos conseils et remarques. Pour ma part après avoir réalisé cette partie du travail j'ai décidé de passer à l'édition.

Pour cela, après avoir effectué quelques recherches et contacter bon nombre de maisons d'éditions, j'ai enfin trouvé mon bonheur chez 7ecrit (site web: [7ecrit.com]).

Ils ont tout de suite accroché à mon style d'écriture et le fait que je sois débutant n'a dérangé en aucun cas.

Ils ont pour vocation principale de publier les premiers ouvrage des nouveaux auteurs, de permettre au grand public de les découvrir.

C'est ce qui m'a le plus encouragé à prendre contact avec eux dans un premier temps puis m'engager avec dans un second temps.

L'avantage est également qu'ils n'ont pas de ligne éditoriale stricte, ils acceptent tout types d'écriture tant que ça leur plait.

De plus ils publient autant au format livre qu'au format numérique adapté aux eBook, Kindle et autres liseuses numériques. Aujourd'hui c'est un point fort étant donné que les habitudes littéraires des lecteurs changent et que beaucoup préfère les eBook.

Merci beaucoup pour votre soutien et je vous conseille de jeter un oeil sur cette maison d'édition qui pour moi fut une vraie révélation.

Ou peut on trouver ton livre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook