Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil voyage ile de perhentian pour couple musulman
V
4 avril 2016 14:17
Salam aleykoum wa rahmatouLah y wa barrakatouhou.

Je suis une femme voilée et insha'ALlah j'aimerai partir en voyage en Malaisie sur la période d'Avril 2016 avec mon mari. Plus precisement a l'ile de Perhentian Est ce possible d'avoir un accès a une plage privé pour être seul avec mon mari ? La météo est ce une bonne période ? Les bonnes choses a faire ? Les bons plans pour les billets. Y a t'il une autre ile que Perhentian ou il fait beau ? Et accesible pour etre seule avec mon mari.

Barrak ALlahu fikoum
N
4 avril 2016 20:46
Salem aleyki , moi aussi j'y vais et la semaine prochaine bihidnilleh
4 avril 2016 21:31
Salam,

J'ai déja fait un long post sur ce magnifique pays musulman qui est la Malaisie...

Mes conseils chère soeur:

Iles perh. (IP) font 15km2 comparé à l'ile Tioman (IT) 136km2 donc tu juges des possibilités juste avec ces données...
Avril est une assez bonne période pas encore le Rush et les prix sont corrects (de toute façon en Malaisie pour le prix d'un Hotel ACCOR 3 stars en France sans âme, fade,berk ect vous avez une chambre top qualité thumbs up
Accès aux îles: IP en vol direct KL avec Air Asia donc pratique c'est vrai (1H vol)
IT prendre le bus de KL jusque Mersing (6h bus je crois) puis bateau Mersing/IT pendant 2h (attention à l'aller cela secoue un peu mais supportablegrinning smiley).
IT j'ai vu l'aéroport tout petit mais je ne connait pas les villes deservies...

Choses à faire : louer un bateau avec un guide, découvrir l'île et faire du snorkelling ou de la plongée ou même du Scuba Diver, randonnée, se baigner dans une eau chaude, tennis,...

Al hamdulilah vous serez dans un pays musulman donc dans toutes les piscines d'hôtels vous pourrai mettre votre maillot islamique et personne ne vous regardera bizarrement.

Nourriture Hallal très bonne (Satay Satay, nasi lemak,miam miam ces plats), Masjid partout (dans les CC, gares, stations d'autoroute,...),paysages à couper le souffle, respect et politesse des Malaisiens thumbs up vous feront revenir croyez-moiCool

Tarik Salama

Selamat Petangthumbs up (Bonsoir en Malais)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook