Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil a vous mes sœurs pas encore marier
U
23 septembre 2020 22:41
Slm mes sœurs
juste un conseil qui (si ont me l’aurais dit à l’époque ) aurais changer ma vie choisissez un homme qui craint allah swt si il craint allah cela veut dire qu’il seras gentil respectueux il donnneras le haq a tout le monde il voudras éduquer c enfants dans la religion il ne feras pas de mauvaise chose après il est humain donc il auras certainement quelque Petit défauts mais je veut dire sa ne seras pas les grands défauts ki t’éclate le cœur en 10000 morceau bref et surtout un autre conseil mes sœurs si vous ne voulais pas souffrir en couple ne donner pas tout ne jamais oublier que l’être humain peut changer donc placé sa confiance en allah lui ne nous décevra jamais
« S’attacher au créateur et non à la créature »
M
MFL
23 septembre 2020 22:45
Je te rejoins ma soeur!
Bcp de femmes aspirent à une vie de couple en mode insta, le mec bogoss et romantique et elles ne mettent pas en avant la pitié alors forcément, après le mariage, elles se rendent compte que la vie c’est pas les réseaux et si les 2 n’ont pas la foi, sa partira en cacahuète...

Qu’Allah nous guide et nous pardonne

Il faut choisir un homme bon et pieux mais faut surtout l’être avant tout! ?
23 septembre 2020 22:48
Tes conseils avisés résultent ils d’un mauvaise expérience dans ta vie de couple laquelle tu aimerais nous faire épargner?
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Slm mes sœurs
juste un conseil qui (si ont me l’aurais dit à l’époque ) aurais changer ma vie choisissez un homme qui craint allah swt si il craint allah cela veut dire qu’il seras gentil respectueux il donnneras le haq a tout le monde il voudras éduquer c enfants dans la religion il ne feras pas de mauvaise chose après il est humain donc il auras certainement quelque Petit défauts mais je veut dire sa ne seras pas les grands défauts ki t’éclate le cœur en 10000 morceau bref et surtout un autre conseil mes sœurs si vous ne voulais pas souffrir en couple ne donner pas tout ne jamais oublier que l’être humain peut changer donc placé sa confiance en allah lui ne nous décevra jamais
« S’attacher au créateur et non à la créature »
D
23 septembre 2020 22:48
Salam

Où sont-ils ? Pourquoi on rencontre toujours les mauvaises personnes ?

Personnellement, je suis tombée que sur des hommes qui ne craignent pas Allah sauf un seul homme.

Les rencontres sur Internet ce n'est pas fait pour moi, trop de déceptions.
Il y a un peu de culpabilité quand tu rejettes quelqu'un à cause d'un détail, d'un petit détail.


Citation
Unefemmesimple a écrit:
Slm mes sœurs
juste un conseil qui (si ont me l’aurais dit à l’époque ) aurais changer ma vie choisissez un homme qui craint allah swt si il craint allah cela veut dire qu’il seras gentil respectueux il donnneras le haq a tout le monde il voudras éduquer c enfants dans la religion il ne feras pas de mauvaise chose après il est humain donc il auras certainement quelque Petit défauts mais je veut dire sa ne seras pas les grands défauts ki t’éclate le cœur en 10000 morceau bref et surtout un autre conseil mes sœurs si vous ne voulais pas souffrir en couple ne donner pas tout ne jamais oublier que l’être humain peut changer donc placé sa confiance en allah lui ne nous décevra jamais
« S’attacher au créateur et non à la créature »
9
23 septembre 2020 22:49
Et si il est pieux et polygame c'est bon aussi ? perplexe
23 septembre 2020 22:51
Aleycoum salam,
Très bon rappel ma sœur tellement véridique. Critère principal et important le din sans cela c'est rédhibitoire comment peut on avoir confiance, et s'engager avec une personne qui ne craint pas le créateur de l'univers c'est pas logique.
Qu'Allah facilite à nous tous !
O
23 septembre 2020 22:53
Salam alaykoum

je vais tout faire pour faire de mes fils des hommes bons et des futurs époux exemplaires inchaAllah. je voudrai pas qu’ils fassent souffrir des bent nass

qu’Allah nous facilite l’éducation de nos enfants.
O
23 septembre 2020 22:54
Amiiiiiiiiine ????????
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je te rejoins ma soeur!
Bcp de femmes aspirent à une vie de couple en mode insta, le mec bogoss et romantique et elles ne mettent pas en avant la pitié alors forcément, après le mariage, elles se rendent compte que la vie c’est pas les réseaux et si les 2 n’ont pas la foi, sa partira en cacahuète...

Qu’Allah nous guide et nous pardonne

Il faut choisir un homme bon et pieux mais faut surtout l’être avant tout! ?
23 septembre 2020 23:00
Pour nous faire à nous les femmes, tu as du vivre une très mauvaise expérience maritale.
Si c'est le cas vraiment désolée pour toi, j'espère que tu t'en ai sortie avec pas trop de bobos.
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Slm mes sœurs
juste un conseil qui (si ont me l’aurais dit à l’époque ) aurais changer ma vie choisissez un homme qui craint allah swt si il craint allah cela veut dire qu’il seras gentil respectueux il donnneras le haq a tout le monde il voudras éduquer c enfants dans la religion il ne feras pas de mauvaise chose après il est humain donc il auras certainement quelque Petit défauts mais je veut dire sa ne seras pas les grands défauts ki t’éclate le cœur en 10000 morceau bref et surtout un autre conseil mes sœurs si vous ne voulais pas souffrir en couple ne donner pas tout ne jamais oublier que l’être humain peut changer donc placé sa confiance en allah lui ne nous décevra jamais
« S’attacher au créateur et non à la créature »
23 septembre 2020 23:03
Vous vous basez sur des criteres tout droit sortie de votre tete pour trouver un compagnon de vie

C est normal que vos couples foirent

Les femmes ont tres peu de connaissance du genre dhomme qu il leur faut pour etre heureuse

Soit disant qu elles sont plus a l ecoute de leur coeur que nous les hommes

Un homme, quand il choisit une femme, il ne reflechit pas, il ecoute d abord ce que son coeur lui dit

Surtout si il a pour habitude de l ecouter, il sait "instantanement" si il sera heureux avec cette femme ou pas
23 septembre 2020 23:06
slm
Malheureusement le critère religieux est secondaire dans le choix des femmes, donc vous aurez beau répéter cela vous les femmes qui ont eu une expérience, ça servira à rien, c’est dans la nature des femmes. La religion pourquoi pas, mais pas avant le physique, et la situation du mec
Citation
Unefemmesimple a écrit:
Slm mes sœurs
juste un conseil qui (si ont me l’aurais dit à l’époque ) aurais changer ma vie choisissez un homme qui craint allah swt si il craint allah cela veut dire qu’il seras gentil respectueux il donnneras le haq a tout le monde il voudras éduquer c enfants dans la religion il ne feras pas de mauvaise chose après il est humain donc il auras certainement quelque Petit défauts mais je veut dire sa ne seras pas les grands défauts ki t’éclate le cœur en 10000 morceau bref et surtout un autre conseil mes sœurs si vous ne voulais pas souffrir en couple ne donner pas tout ne jamais oublier que l’être humain peut changer donc placé sa confiance en allah lui ne nous décevra jamais
« S’attacher au créateur et non à la créature »
23 septembre 2020 23:10
Doit-on en déduire que les athées ne peuvent être gentils, respectueux et fidèles ? perplexe

Le rappel aurait pu être beau si il n'était pas du flan.

Mais si tu veux chipoter alors oui, entre deux maghrébins, celui qui craint vraiment Allah a un peu plus de chance d'être honnête mais si il n'est pas, saint d'esprit ou en paix avec lui-même, c'est mort. Ça reste un être humain donc un être faible.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
m
23 septembre 2020 23:11
Psk toi tu pourrais te marier avec une femme qui te plait pas physiquement mais qui est dans le din?
Arrêtons l hypocrisie..
Citation
galaxy93 a écrit:
slm
Malheureusement le critère religieux est secondaire dans le choix des femmes, donc vous aurez beau répéter cela vous les femmes qui ont eu une expérience, ça servira à rien, c’est dans la nature des femmes. La religion pourquoi pas, mais pas avant le physique, et la situation du mec
23 septembre 2020 23:11
On arrête pas de vous aborder partout, dans la rue, dans les transports, à la plage. sans parler d'internet, il faut juste savoir ce que vous voulez et faire le tri parmi tous ces mecs
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Où sont-ils ? Pourquoi on rencontre toujours les mauvaises personnes ?

Personnellement, je suis tombée que sur des hommes qui ne craignent pas Allah sauf un seul homme.

Les rencontres sur Internet ce n'est pas fait pour moi, trop de déceptions.
Il y a un peu de culpabilité quand tu rejettes quelqu'un à cause d'un détail, d'un petit détail.
23 septembre 2020 23:16
Salam aleykoum,

La dimmension n'est pas la même. La vie d'un non-musulman se limite à ce bas-monde contrairement au musulman.

Il y'a des non-musulmans qui sont sûrement correct mais uniquement dans leur relation avec l'autre. Ne penses-tu pas que refuser d'adorer Son Créateur c'est être mauvais?
Citation
Linpertinent a écrit:
Doit-on en déduire que les athées ne peuvent être gentils, respectueux et fidèles ? perplexe

Le rappel aurait pu être beau si il n'était pas du flan.

Mais si tu veux chipoter alors oui, entre deux maghrébins, celui qui craint vraiment Allah a un peu plus de chance d'être honnête mais si il n'est pas, saint d'esprit ou en paix avec lui-même, c'est mort. Ça reste un être humain donc un être faible.
D
23 septembre 2020 23:17
Je sais ce que je veux, ne pas perdre mon temps dans une relation qui n'avance pas.
Moi je ne joue pas,je ne fais pas semblant. Dans une relation il faut être à 100%.
On m'a manqué de respect.
Citation
galaxy93 a écrit:
On arrête pas de vous aborder partout, dans la rue, dans les transports, à la plage. sans parler d'internet, il faut juste savoir ce que vous voulez et faire le tri parmi tous ces mecs
23 septembre 2020 23:17
Pourquoi vous voulez dissocier un homme pieux, d'un homme romantique. Il y a beaucoup d'hommes qui craignent Allah et qui sont Beaugoss,doux romantique. Pourquoi passer l'aspect religieux en premier. Il faut prendre la personne dans sa globalité. Il ya plus de soi-disant religieux infidèle et pervers que l'inverse. Crois moi.
Bien sûr si il est dans le dine c'est mieux mais ce n'est pas le seul critère. Idem pour les femmes d'ailleurs.
23 septembre 2020 23:20
Tu me connais pour prendre de tel jugement à mon égard ?eye rolling smiley

Crois moi que le physique pour moi ce n’est plus une obsession, bien sûr qu’il faut que la femme me plaise un minimum physiquement, mais je fais la part des choses, pas une fixation sur le physique comme vous le faites vous les filles entre une trop belle femme et une femme qui a une beauté banale y a une différence ou pas ? Moi une femme qui a une beauté banale ne me dérange pas, faut cependant qu’il y est une attirance, mais vous les femmes, il faut qu’il soit grand, brun, musclé... etc... etc... etc faut juste assumer ce qu’on veut.
Citation
marocainesoso a écrit:
Psk toi tu pourrais te marier avec une femme qui te plait pas physiquement mais qui est dans le din?
Arrêtons l hypocrisie..
D
23 septembre 2020 23:21
Personnellement on m'a jamais abordé dans les transports, ni à la plage. Je ne fais plus confiance sur Internet.
La dernière fois qu'on m'a abordé dans la rue c'était en 2016.
On ne peut pas plaire à tout le monde.
Citation
galaxy93 a écrit:
On arrête pas de vous aborder partout, dans la rue, dans les transports, à la plage. sans parler d'internet, il faut juste savoir ce que vous voulez et faire le tri parmi tous ces mecs
J
23 septembre 2020 23:22
Salam

je dirais qu'il n'y a pas vu comment certaines parlent derrière un écran Oo même pour certain aussi surement. Après j'avoue que c'est compliqué de trouver une femme qui craint Allah et qui ne voit pas en premier ta beauté ou ton argent.
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam

Où sont-ils ? Pourquoi on rencontre toujours les mauvaises personnes ?

Personnellement, je suis tombée que sur des hommes qui ne craignent pas Allah sauf un seul homme.

Les rencontres sur Internet ce n'est pas fait pour moi, trop de déceptions.
Il y a un peu de culpabilité quand tu rejettes quelqu'un à cause d'un détail, d'un petit détail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook