Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil voiture
L
29 août 2022 12:40
Salam alaykum

Je poste ce sujet car j’envisage d’acheter un véhicule .
dans un garage sur le bon coin à 800€ .
est-ce bien ou c’est mieux d’attendre et de mettre plus chère pour un véhicule pour éviter des frais de réparations ?

J’attend vos avis

Bonne journée
29 août 2022 13:03
Il y a des voitures vendues pas chère avec un bon moteur, et d'autres plus cher pour ce que ça vaut, fais juste attention aux vices cachés, certains font des trafics pour augmenter le prix, le mieux serait de la tester avec un connaisseur
29 août 2022 13:03
800€ pour.une voiture, il faut que tu nous en dises plus.
Car à ce prix tu risques de te ruiner par la suite pour les réparations..
Pas de MP d'hommes
L
29 août 2022 13:10
Merci mirabelle pour ta réponse ta raison j’avais vu une voiture dans un garage dans le 41 une twingo 1 pour 800€ mais comme tu dit par la suite j’aurais sûrement des réparations et sa me reviendra plus chère donc au final c’est mieux de mettre quel budget pour une voiture sans soucis ?
V
29 août 2022 13:15
Salam,

Ça dépend de l'état, après si tu l'achète dans un garage il est censé la garantir

Mais ça dépend de la voiture et de l'état
L
29 août 2022 13:20
Alaykum salam merci et c’est mieux essence ou diesel ?
V
29 août 2022 13:22
Ça dépend pour quelle utilisation, si c'est de la ville essence, après ça dépend aussi des km que tu vas faire
29 août 2022 13:28
Comme avec la hausse du carburant le diesel est plus trop attractif par à port à l'essence et que le jour arrivera ou on aura plus le droit de rouler en diesel à cause de la pollution je te conseillerais bien de prendre une essence , mais tout dépend du kilométrage que tu veux faire dans l'année.
Pour le prix, si tu veux une bonne voiture sur laquelle tu peux compter, sans réparation tous les 10 000 bornes pas en-dessous de 5000€ et encore..
Citation
Graindesable02 a écrit:
Alaykum salam merci et c’est mieux essence ou diesel ?
Pas de MP d'hommes
29 août 2022 14:43
Ce sera un gouffre financier, en plus du stress et du temps que ça coûtera. Il vaut mieut attendre d’avoir dans les 2000€ minimum.
1
29 août 2022 15:04
Wa 3aleykoum salam,

Economise et attend un peu en espérant que tu as des solutions de remplacement (transports en commun ?)

Pour te donner une idée de mon expérience personnelle, une voiture en bon état je pense que c'est à minima 3000. Et à ce prix, tu auras pas un bon indice pollution donc pas de possibilité de rouler dans les grandes villes en cas pic. Ou tu auras une voiture toute petite juste de quoi faire de la ville.

Le bon budget à mon avis c'est 5000 à 6000 pour avoir une voiture dans un garage (pas les grands garages comme Peugeot, Renault ... eux c'est plus cher les occaz mais plutôt les petits garages). Comme ça c'est vérifié, pas de réparations et garantie.

A des prix bas, il faudrait que tu aies quelqu'un dans ton entourage qui s'y connaissent super bien et qui pourrait te faire les réparations pas cher. Mais là aussi ce sera pas 800 euros, mais du 2000 peut être.

Sinon tu as le vélo électrique, renseigne toi auprès de ta mairie ou conseil départementale/régionale pour les aides.
Citation
Graindesable02 a écrit:
Salam alaykum

Je poste ce sujet car j’envisage d’acheter un véhicule .
dans un garage sur le bon coin à 800€ .
est-ce bien ou c’est mieux d’attendre et de mettre plus chère pour un véhicule pour éviter des frais de réparations ?

J’attend vos avis

Bonne journée
30 août 2022 01:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà définir ce dont tu as besoin. Si on peut se passer de voiture, ça serait bien. Si on est célibataire, avec un boulot pas trop loin, et qu'on habite en ville, la voiture n'est pas indispensable. Tu peux emprunter la voiture de proche pour te faire la main. Mutualiser, c'est bien.

Si on veut vraiment un voiture, il y a plusieurs catégories de voiture, selon les besoins. Détails ici.
Pour la motorisation, il vaut mieux prendre une essence. C'est moins polluant.

D'une manière générale, il vaut mieux acheter la voiture la plus récente possible, bien entretenue, avec le moins de maladie possible.

S'il n'y a pas de facture d'entretien, ça pue.
S'il n'y a pas de facture de courroie de distribution, ça pue. Parce que selon les modèles, la courroie est à changer tous les 5-6 ans. Si ça lâche, le moteur est mort, la voiture est morte. Détails ici. Il y a des petits escrocs qui vendent des voitures avec la courroie à faire ou à faire dans pas longtemps sans rien dire. C'est une économie de 500€ pour eux mais des frais en plus pour l'acheteur.

Maintenant, on a accès à Histovec. Détails ici. Pas d'Histovec, ça pue aussi.
Forcément, les voitures étrangères n'ont pas d'Histovec. A fuir. Ça se trouve, c'était une voiture accidentée réparée à l'arrache.

Pour les maladies, il suffit de taper le modèle et maladie pour avoir la liste des problèmes probables. S'il y a des factures qui attestent que le problème a été réparé, c'est un plus.

Il faut tout tester. Des lave-vitres aux lumières.

Et quand on achète une voiture, on appelle son assurance AVANT d'aller la chercher pour l'assurer dès le premier jour.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
1 septembre 2022 00:44
Salam alykum
Une remarque en Marge du poste.
Les gens passent plus de tps pr faire des bons plans et economies par CI par la.
Mais passent bcp moins de tps a reflechir comment augmenter leur chiffres daffaires ou leur salaires si ils sont employes.

On sera plus a laise ( riche) en augmentant Les rentres dargent, virus reduire Les depenses.

Reduire Les depenses a Des limites. Mais augmenter Les eentes na pas de limite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook