Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil je veux encore un bb !
S
6 septembre 2012 11:48
Salam les filles,

Voilà je suis actuellement maman d'une petite de 7 mois mash'allah, et bizarement je veux déjà un autre bb !!!
Je me dis que si je tombe enceinte ce mois-ci, ma fille aura 16 mois lors de l'accouchement du prochain insh'allah ! vais-je le regretter ?
Je voudrais avoir bcp d'enfants insh'allah et j'ai 29 ans ! donc pas de temps a perdre...eye popping smiley
Celles qui l'ont vécu, pouvez vous me donner votre avis et expériences... et qu'elles sont vos arguments face aux personnes qui vous critique car je m'attend à plein de repproche genre t'aurai pû attendre, ton ainé est encore petite etc...
Merci les filles
6 septembre 2012 12:14
je suis actuellement enceinte de 8 mois et je n'ai pas d'autre enfants et donc pas de témoignage mais je voulais seulement je voulais réagir à ton post. franchement si tu te sens capable de gérer moi à ta place je me lancerais.. je ne pense pas que l'on puisse regretter d'avoir fais des bébés mais plutot de ne pas en avoir eu l'opportunité ou le courage de s'etre lancé et puis pour avoir eu des témoignages autour de moi malgrès que ce soit difficile à gérer la joie de les voir grandir ensemble et d'avoir assez de peche pour profiter d'eux beh franchement le jeu en vaut la chandelle!! moi aussi je suis enceinte actuellement et je me dis que j'aimerais bien avoir le courage de ne pas trop atttendre je pourtant très jeune j'ai tous juste la vingtaine donc je me dis que j'ai le temps mais bon l'envie de bébé n'a pas d'age. et pour avoir autour de moi plusieurs couple qui n'arrive pas a en avoir je me dis que c'est du gachis......voila voila bonne continuation a toi et puis tu t'en fiche de ce que dise les gens de tte facon quand tu attends pas longtemps ils font des remaques et quand tu veux prendre ton temps il blabla aussi alors!!
Aisha née le 7 oct 2012 Enceinte bb2 dpa: Decembre 2014 Ancien pseudo: chamoute26 "septembrette et octobrette 2012"
6 septembre 2012 12:56
salam,

juste un passage pour saluer ton courage, j'ai un bébé de 1 mois et demi et ça me donne vraiment pas envie d en avoir d autre tellement c fatigant, aussi bien la grossesse que ce qui suit, donc j admire vraiment les mamans qui veulent en avoir pleins!!

Gros bisou à vous

ps: j en ferais quand même d'autre inchallah, faut bien peupler la terre smiling smiley
t
6 septembre 2012 17:34
Salam Sirine,

Il n'y a que toi qui puisse savoir!!

Dans tous les cas, on ne regrette jamais un bébé. Tu ne te diras pas " j'aurais pas du lancer le 2 eme" c'est un don de Dieu et ils nous rendent tellement heureux...

Par contre, tu risques d'avoir une grosse période agitée et très speed ou tu n'auras pas de temps pour toi!

J'ai un fils de 14 mois et m'imaginer enceinte de 7 mois c impossible. Mon fils me demande bcp d' attention et j'essaye de m'investir a fond avec lui et ça prend de l'énergie!! Je lancerai le 2 eme d'ici une petite année inchallah quand il sera + automne et que je serais prête a le lâcher un peu +!!
Mais encore une fois, cela est propre a chacun, si tu te sens prête, fonce!
Discute en bien avec ton mari aussi...!

Bye
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
B
6 septembre 2012 19:45
Mdrr oum saif t vraiment traumatisé tkt sa va passer sa sera que des souvenir bientôt inchala

Sinon pour te répondre sirine perso moi je pourrai pas avoir d bb rapproche quand jvoi ma cousine qui a une fille de 2ans et demi et un fils de 1ans et beh elle sarache les cheveux meskina mais bon tu galère quand il sont petit mais après c bien car il grandisse ensemmble moi jdi c bien que tacouche quand le 1er va à lecole dc 3ans de diff entre eux c mon avis Voilà winking smiley
S
7 septembre 2012 09:56
Citation
oum saif a écrit:
salam,

juste un passage pour saluer ton courage, j'ai un bébé de 1 mois et demi et ça me donne vraiment pas envie d en avoir d autre tellement c fatigant, aussi bien la grossesse que ce qui suit, donc j admire vraiment les mamans qui veulent en avoir pleins!!

Gros bisou à vous

ps: j en ferais quand même d'autre inchallah, faut bien peupler la terre smiling smiley

Salam ma belle !
Ca fait seulement 1 mois et demi que tu viens d'accoucher donc je comprend ta position ! j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler dans quelques mois et tu verra que tu changera d'avis !!!

Mois jusqu'a ces 3 mois je disais "puré toutes les femmes qui disent que les plus beaux jours de leur vie étaient l'accouchement de leur enfant mais elles ont craquées... Moi ce n'était pas le plus beau jour de ma vie !!!!! " et aujourd'hui wallah j'ai complètement changé d'avis !!!
Hamdouleh Allah nous limite dans nos souvenir ce qui fait qu'on retient que le meilleur! et dieu seul sait que ma grossesse était vraiment vraiment difficile moralement !!!!
7 mois après quand je parle de ma grossesse "c'était merveilleux" et quand je parle de mon accouchement "c'était magnifique" lol !!!!
je suis devenu comme ces femmes qui ont craquées...
Je sais que je vais galérer mais j'ai tellement envie de construire une famille nombreuse que j'ai envie de me lancer oui je vais souffrir pendant quelques années mais après ca sera que du bonheur insh'allah...grinning smiley
7 septembre 2012 13:18
salam,

looooool tu a raison smiling smiley
s
8 septembre 2012 01:27
Tu devrais profiter de ton bébé
Le découvrir l aimer le regarder évoluer
Si tu en fais un de suite ce ne sera pas du plaisir
Mais tu seras vite saturée et fatiguée par les couches les pleurs les vaccins les maladies
Tu n auras pas que de bon moments car fatiguée
La tu es juste en kiff sur bébé et tu en ve plein .....
C normal mais laisse toi cette chance de pouvoir lui donner plus de toi
9 septembre 2012 00:19
Salam moi j'ai pas attendu longtemps entre mes deux grossesse! Je suis retomber enceinte lorsque ma fille avais 3mois donc mes enfants on 1ans de différence hamdoulilah je ne regrette pas du tout! Mais enfants s'entende super bien! Je pensais que j'allais galérer mais franchement c gerable il suffit juste d'un peut d'organisation! Maintenant mais enfants on 4ans et 3ans et je suis enceinte de 20SA! Si tu on a vraiment envie vas y tu ne le regrettera pas!
Sinon je n'ai jamais eu de critique de ma famille mes Soeur on fait pareil et aucune d'elle ne regrette ce choix!
Voilà j'espère t'avoir aider
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
m
9 septembre 2012 13:33
Si tu te sens prête mentalement physiquement et financièrement avec l'accord de ton mari alors vas-y!!

Perso je me sens pas capable de gérer 2 enfants en bas âge! Avec mon fils je suis déjà exténuée!!!

Bon courage
9 septembre 2012 20:15
assalamo3alikoum,

je te comprends parfaitementwinking smiley
mon fils aura 8 mois demain, et ça fait déjà 2 ou 3 mois que je pense à en avoir un autre rapidement inchaAllah
en plus j'ai déjà un garçon de 7 ans,
et j'ai tellement attendu pour faire le 2ème, que là je voudrais un 3ème très vite....
lance toi,
N'écoutes pas celles qui te diront "t'as le temps, t'es encore jeune et bla bla bla...."
Seul Allah sait qui a le temps ou pas...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/12 20:22 par jizee.
9 septembre 2012 23:41
salam sirine

vas y ma belle lance toi car personne ne peut dire si tu es prete ou pas, seule toi sait ce que tu te sens capable, d autant que tu veux un bebe mais peut etre que tu tombera pas enceinte aussitot car seul dieu sait.

je vais faire ma psy de bas etage lol mais je pense que tu a pas profite comme tu voulais de ta premiere, alors te laisse pas faire cette fois, allaite ton bebe autant que tu veux et ne laisse personne gacher tes debut avec ton bebe ( ni belle maman ni qq un d autre)

pour ma part mes deux premiers sont rapprochés et c vrai que les debut son un peu difficiles mais je doit essayer de trouver des moments difficiles et je pense surtout au bon moment donc ne te decourage pas si certaines personnes te disent que c tot, comme te la dit l un ou l une des posteurs (euses) tout de facon pour certains c trop tot pour d autre trop tard alors ecoute toi

bisous
S
11 septembre 2012 10:30
salam !!!

lol !!!
ah oui avec tous les sujets que j'ai posté tu sais ce que j'ai enduré...
En effet comme tu as dit ce n'est pas sûre que je tombe enceinte... De toute façon moi je me sent prête !
donc on verra dans quelque jours...spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook