Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil venant de ma mère
21 octobre 2018 23:20
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà en fait ma mère m'a toujours dit " épouse un européen; un français plus précisément" mais surtout pas un arabe .

Et il est vrai que quelques années en arrière j'étais prête à le faire pour la satisfaire mais je ne suis plus tout à fait sûre d'être capable de le faire.

J'avais envie de partager ça avec vous et d'avoir vos avis respectifs voila tout smiling smiley
21 octobre 2018 23:23
Salam ma sœur,

Pourquoi ta mère t'a dit de te marier avec un européen ?
21 octobre 2018 23:24
Bonsoir toute seule,
Si j'ai conseil à te donner, n'écoutes pas ta mère et maries toi avec un homme que tu aimes et qui t'aime.
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà en fait ma mère m'a toujours dit " épouse un européen; un français plus précisément" mais surtout pas un arabe .

Et il est vrai que quelques années en arrière j'étais prête à le faire pour la satisfaire mais je ne suis plus tout à fait sûre d'être capable de le faire.

J'avais envie de partager ça avec vous et d'avoir vos avis respectifs voila tout smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
21 octobre 2018 23:25
C est tout le contraire ma mère a dit épouse musulman qui craint Allah et il te respectera quelque soit ses origines
P
21 octobre 2018 23:30
Pourquoi un francais de préférence ?

Perso je conseillerais à mes filles d'épouser des musulmans sincères au bon comportement, de préférence de l'origine de leur père.
21 octobre 2018 23:32
Ses arguments ne tiennent pas vraiment debout elle a tendance a croire que les arabes dont elle et moi faisons partie soit dit en passant sont hypocrites malsains et tout un tas d'adjectifs péjoratifs vous l'aurez compris.

Mon père quant a lui m'a toujours dit d'épouser un musulman chose tout a fait logique étant moi même musulmane smiling smiley
21 octobre 2018 23:35
Elle estime que je suis faite pour épouser un français et non un arabe et en réalité je pense que c'est plutôt qu'elle souhaite avoir un gendre français ni plus ni moins. Franchement moi même je ne m'explique pas pourquoi elle m'a toujours dit ça et d'ailleurs elle me l'a re sortit pas plus tard qu'hier soir !
*
21 octobre 2018 23:36
Dis lui que tu es Arabe et que tu veux épouser un Arabe.
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Elle estime que je suis faite pour épouser un français et non un arabe et en réalité je pense que c'est plutôt qu'elle souhaite avoir un gendre français ni plus ni moins. Franchement moi même je ne m'explique pas pourquoi elle m'a toujours dit ça et d'ailleurs elle me l'a re sortit pas plus tard qu'hier soir !
21 octobre 2018 23:46
Salam

Chacun a son vécu, chacun peut être influencé par certaines choses personnelles, chacun voudrait, surtout une mère que ses enfants puissent vivre mieux que ce qu'elle a vécue,
etc, mais il s'agit de ta vie, C'est à toi de croiser la personne avec qui tu partageras tes souhaits et ressentis. La vie de chacun est un parcours unique, c'est aussi pour cela, qu'il faut faire son
choix selon ses aspirations personnelles, avec la personnes qui partagera le même idéal...


Citation
naima64 a écrit:
Salam ma sœur,

Pourquoi ta mère t'a dit de te marier avec un européen ?
v
21 octobre 2018 23:48
Le choix de l époux ne dépend que de toi, tu peux prendre en compte l'avis de ta mère, comme totalement l'ignorer
21 octobre 2018 23:53
Oui oui j'en suis consciente! et heureusement d'ailleurs .

je voulais juste partager ça avec vous et avoir vos avis c'est tout smiling smiley
21 octobre 2018 23:55
bonsoir,ce n'est que un conseil de ta mère,dans un récent post,une yabies que leur parents leur disait tu dois te marier à un maroquin car elle meme marocaine,et bcp de posteurs disaient aussi faut écouter tes parents,la je m'aperçois que les posteur disent n'ecoute pas ta mère,on vois bien qui ne parlent jamais pareil,un coup oui un coup non,ce sera ta vie,et seulement la tienne,ni celle des yabis-es,fait ton choix,si c'est un français il devra se convertir,si lui t'aime et tu l'aime tout est ok,de meme avec un musulman,si l'amour est la ,c'est toi qui vivra avec lui,je te souhaite que du bonheur avec un homme qui t'aimera,français musulman,noir,gris,jeune,peu importe si tu seras heureuse,mes amitiés
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà en fait ma mère m'a toujours dit " épouse un européen; un français plus précisément" mais surtout pas un arabe .

Et il est vrai que quelques années en arrière j'étais prête à le faire pour la satisfaire mais je ne suis plus tout à fait sûre d'être capable de le faire.

J'avais envie de partager ça avec vous et d'avoir vos avis respectifs voila tout smiling smiley
o
21 octobre 2018 23:58
si tu es musulmane ..tu dois epouser un musulman pas un francais s il n est pas musulman
ta mere ignore la loi de l islam ...sait pas que la fille ne doit pas se marier avec un non musulman ..c est haram
alors n ecoute pas ta mere pour ne tomber au peche
il faut le lui dire ...et ton pere qu est ce qu il dit ?
Citation
TRUTH4Ever a écrit:
Bonsoir tout le monde !

Alors voilà en fait ma mère m'a toujours dit " épouse un européen; un français plus précisément" mais surtout pas un arabe .

Et il est vrai que quelques années en arrière j'étais prête à le faire pour la satisfaire mais je ne suis plus tout à fait sûre d'être capable de le faire.

J'avais envie de partager ça avec vous et d'avoir vos avis respectifs voila tout smiling smiley
22 octobre 2018 00:02
Et bien mon père lui souhaite que j'épouse un musulman et s'il n'est pas musulman il refusera catégoriquement de donner ma main .
22 octobre 2018 00:08
T'as les papiers ?
22 octobre 2018 00:15
Souvent les personnes qui idéalisent les européens et "crachent" sur leurs communautés ont deux points communs:

- complexe d'infériorité
- n'ont pas vraiment fréquenté d'européens...
22 octobre 2018 00:21
Comment ça j'ai les papiers?

Je ne comprends pas ta question de quels papiers parles tu au juste?
22 octobre 2018 00:24
complexe d'infériorité je ne sais pas ? je dirais que c'est plutôt l'inverse même bien que cela soit paradoxal a la situation je te l'accorde .

Par contre des européens elle en a fréquenté pas mal elle a même fait la totalité de ses études avec des européens donc bon . c'est un peu plus compliqué que ça. Ma mère est pour ainsi dire "spéciale" voire même bizarre en fait smiling smiley
N
22 octobre 2018 00:28
Bonsoir,

Je vais être très brève! Du moment que tu es Musulmane épouse un musulman ! N'écoute pas ta maman et ne la suis pas dans son raisonnement !

Ceci dit, il faut continuer à la respecter, elle reste ta mère !

Bonne chance !
22 octobre 2018 00:33
bonsoir,il y a aussi des français musulman chère mme,et des arabes pas musulmans,comprende senorita?mes amitiés
Citation
om mounir a écrit:
si tu es musulmane ..tu dois epouser un musulman pas un francais s il n est pas musulman
ta mere ignore la loi de l islam ...sait pas que la fille ne doit pas se marier avec un non musulman ..c est haram
alors n ecoute pas ta mere pour ne tomber au peche
il faut le lui dire ...et ton pere qu est ce qu il dit ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook