Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil urgent
l
10 août 2020 17:33
j'étais en formation au liban qui a duré 2 semaines en décembre dernier , j'étais tombée sous le charme de mon encadrant libanais qui a la quarantaine, j'ai 21 ans, mais je n'ai pas fait de réaction car ça n'avait aucun sens pour moi de lui montrer quoi que soit , du coup après mon retour au maroc j'ai gardé un bon contact avec lui genre je lui envoie un message à chaque occasion (Aid, ramadan etc..) , je l'appelait Mr . SonNom car je suis très respectueuse et il m'a demandé de l'appeler juste par son prénom .et la semaine dernière je lui ai envoyé un message concernant ce qui est arrivé au liban dernièrement il était très content et il m'a dit que je suis une femme excellente et que son but dans la vie maintenant c'est de se marier avec une femme excellente, depuis qu'il m'a envoyé ce message j'ai la tête dans les nuages, ma réponse a été positive et générale, genre je n'ai pas voulu me faire passer pour une fille facile , car il est riche et il peut aboir toutes les filles à ses pieds , je compte inchalah aller travailler au liban dans 4 mois du coup je ne sais pas s'il faut que je lui montre mon intérêt ou que je me fasse désirer en ne réagissant pas, je suis vraiment perdue et il m'intéresse beaucoup. vous me conseillez quoi
10 août 2020 17:46
Salam

"...vous me conseillez quoi..."


De rester ou tu es...
m
10 août 2020 17:49
faite attention c vrai ce qu'il t'a dit a 40 ans il n'est pas marier encore ? il est riche en plus tu es naiif tu seras un bon gibier pour lui un homme qui demande a une fille de l'appeler par son prénon c qui a une idée dans sa tete
10 août 2020 17:55
Quand il y a une grande différence d’âge il faut bien réfléchir.
l
10 août 2020 17:56
je pense qu'il doit être divorcé ...
Citation
mahdouch786 a écrit:
faite attention c vrai ce qu'il t'a dit a 40 ans il n'est pas marier encore ? il est riche en plus tu es naiif tu seras un bon gibier pour lui un homme qui demande a une fille de l'appeler par son prénon c qui a une idée dans sa tete
10 août 2020 17:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sérieux parlent sérieusement.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Demande-lui clairement ce qu'il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
10 août 2020 18:01
il m'a dit tu es une femme excellente , prie pour moi pour que je trouve une femme excellente avec qui je me marie, il est aussi prudent car c'était mon encadrant durant la formation et vu mon âge, il ne sait pas peut être s'il a affaire à une gamine qui va aller dire ça à tout le monde, ça nuirait à sa réputation, j'ai pensé que peut être c pour ça qu'il va doucement ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens sérieux parlent sérieusement.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Demande-lui clairement ce qu'il veut.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
10 août 2020 18:07
Salam

En gros si tu avais pas pris de ses nouvelles il t aurais pas dit tu es une excellente femme etc etc ? perplexe
l
10 août 2020 18:10
oui, comme il est très connu dans la ville où il bosse il est resté assez réservé et respectueux, moi je prenais de ses nouvelles car il m'avait aidé dans une démarche professionnelle du coup je voyais qu c'étais la moindre des choses à faire
Citation
Atlassia a écrit:
Salam

En gros si tu avais pas pris de ses nouvelles il t aurais pas dit tu es une excellente femme etc etc ? perplexe
C
10 août 2020 19:47
Si cet homme etait interesse, il aurait garde contact avec toi.

Et au vu de son message, en te demandant de prier pour qu'il trouve une femme exceptionnelle, c'est vraiment malsain, c'est un premier signe d'une relation toxique future...

il n'a plus 20 ans pour jouer au chat et a la souris, et si a 40 ans, il en est encore a ce stade, et il est clair que tu vas bien galerer par la suite avec lui.

Desolee mais redescend sur terre et oublie de le rejoindre au Liban.
En plus, avec la situation plus que critique du pays, et malheureusement, ca ne risque pas de changer avant bien longtemps,, pense a te construire un avenir stable, a moins bien sur de vouloir rechercher une vie de galere et probleme.
C
10 août 2020 20:09
Salam,

Attention aux belles paroles.

Je ne veux pas te décourager mais vous vivez à quelques milliers de km l'un de l'autre, et surtout le connais tu vraiment?
10 août 2020 20:37
C’est urgent dans quel sens ? Je trouve que tu t’emballes un peu trop vite. Tu es excellente et il cherche une femme excellente, tu en déduis que c’est forcément toi ?

Etre “excellente” ça veut dire quoi ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 20:39 par Samarkind.
10 août 2020 20:46
ptdr

Tu es médium ?
Citation
laplume22 a écrit:
je pense qu'il doit être divorcé ...
10 août 2020 20:48
Au top ! Parfaite ! Heu
grinning smiley
Citation
Samarkind a écrit:
C’est urgent dans quel sens ? Je trouve que tu t’emballes un peu trop vite. Tu es excellente et il cherche une femme excellente, tu en déduis que c’est forcément toi ?

Etre “excellente” ça veut dire quoi ? perplexe
10 août 2020 20:50
Au top dans le domaine de l’excellence whistling smiley

Citation
Sawsane★ a écrit:
Au top ! Parfaite ! Heu
grinning smiley
10 août 2020 20:51
Heu
Là où elle excelle ..

Citation
Samarkind a écrit:
Au top dans le domaine de l’excellence whistling smiley
10 août 2020 20:57
Les barres asymétriques par exemple smoking smiley

Citation
Sawsane★ a écrit:
Heu
Là où elle excelle ..
10 août 2020 20:59
Salam

Prends une douche bien froide et redescend de ton nuage whistling smiley
V
10 août 2020 21:06
Voila les ingredients parfaits pour du grand n’importe quoi.
Notamment 3 en particulier :
- la différence de generations (a ce stade ce n’est plus juste une difference d’age) qui ferait que vous n’auriez rien en commun.
- la difference de culture qui fait que tu n’as aucune idee des usages et habitude, bref de son veritable substrat culturel qui est tres different de celui du maroc. Donc encore moins de chose en commun.
- de l’expatriation envisagée, qui fait que tu te retrouverais deracinee et loins de tous tes reperes.
Tout cela à supposer qu’il s’interesse reellement a toi.
Donc fonce .. si tu veux finir dans le mur :-)
10 août 2020 21:06
Heu bin là elle est dans le calcul.
Alors certainement son cerveaulogiciel qui excel.
Citation
Samarkind a écrit:
Les barres asymétriques par exemple smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook