Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil et temoignage pour travaux maison au bled
j
22 septembre 2008 14:41
Salam a tous, j'ai deja poste ce message sur bladi.net je recommence ici pour avoir plus de messge. je souhaiterai avoir des temoignages et des conseils afin d'effectuer des travaux dans une maison au bled ( AGADIR, dahla) que mon pere a commence a faire construire il y a plusieurs annees, il n'ya que les fondations et les gros oeuvres de faites, pas les moyens et de temps pour la finir. c'est une maison type de bled avec un grand local au rdc pouvant servir de commerce, 2 etages + la terrasse. j'ai appris il y a 2 jours que mon pere a commence a faire des demarches pour la vendre, avec regret, vu que seul il n'arrive pas a financer les travaux. je dois etre le seul des enfants a ne pas vouloir qu'il le mette en vente. J'ai depuis 4 mois accumules un petit capital pour relancer les travaux, car avant j'etais un peu dans le rouge. Je souhaiterai avant tout en faire plusieurs appartement et les loues ainsi que le local commercial. ai je une bonne idee pour cette investissement? les travaux peuvent ils etre gerer a partir de la france, les artisans sont ils chers et comment les trouver, ainsi que les architectes, j'attend beaucoup de vos conseils et temoignages. Je dois avoir environ 12000 €, est ce assez? bon fin de ramadan a tous
W
22 septembre 2008 16:19
Salam,
Tout dépond ce que tu veux dire avec des gros oeuvres? s'il y a que les finition qui manquent ( peinture, carrelage, menuiserie...), avec 12 000 € tu peux t'en sortir à condition que tu sois à coté des maalimya!!!... il faut savoir qu'un m3alem la bas demande toujours une avance avant de commencer les travaux ( ce n'est pas une avance de 10 % comme en europe) la bas c'est l'argent pour acheter les fournitures, il y a que la main d'oeuvre qu'on paye à fure et à mesure que les travaux avancent... ( bien sûr si tu prends un petit artisan, maalem), mais si tu fais appel à une entreprise avec salarié les 12 000 e ne suffit pas...



P.S: si au bout de 4 mois tu as pu économiser 12 000€, d'ici la fin de l'année tu vas te retrouver avec 36 000 € et là, tu peux gerer les travaux de n'importe quel endroit ou tu soit winking smiley!!!
22 septembre 2008 16:32
salam,

20000 euros semblent être un bon compromis, si tu souhaite faire la location, pas la peine de décorer à ta façon, une façon neutre est le mieux (à la marocaine).

wa salam
k
23 septembre 2008 14:13
je vous conseille d avoir quelqun de cofience sur place et rensegne toi sur les prix ça peut varier beaucoup entre les lieux ou il y a une solution on se verra pendant les vacances j ai passe par la construction d une maison une entreprise m a demande 50000euros hor terrain et architecte et en realite m a couter 36000 euros avec terrain et finition mais attention mon exemple une maison avec 500metre carree de terrain et faite a zzemamra plein pieds
j
23 septembre 2008 15:12
Merci pour vos reponses, ce que je viens d'economiser, c'est ce que je gagne en prime car je travaille actuellement a l'etranger. mon salaire redeviendra normal a mon retour en france,d'ici peu. je pars a agadir en novembre en esperant que mon pere qui est actuellement la bas n'aura pas trouver d'acheteur, autrement tans pis, ce sera pour un autre investissement. la location d'appartement est il rentable a agadir, ce que je voudrais faire c'est soit plusieurs studio, ou alors des F2 ou je pense que la duree de location sera plus longue, connaissez vous le marché locatif d'agadir. Mais ce qui m'ennui, c'est que je suis seul a ne pas vouloir voir disparaitre ce que mon pere a trimer pour faire construire. Meme ma femme n'est pas d'accord, elle dit que j'ai une femme et un enfant a soutenir,et je n'ai pas a m'occupe de ca. Vous feriez quoi a ma place? je pense que meme si je met toutes mes economies, je le recuperai plus tard avec les loyers, meme si je dois les partager avec ma famille.
k
23 septembre 2008 15:25
reflechi bien peut etre ta femme a raison je suis passé par la j ai tout fait pour les parents acheter des terrains de materiel et autre chose et apres le déçé des parents il y a un changement entre les freres et soures bonjour les degats
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook