Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un pti conseil svvvpppppp !!!!! je sais plus quoi faire
m
16 février 2006 00:07
salam aleykoum a toutes et a tous


voila je suis en 2 eme année de bts commerce international et je sais pas koi faire l année prochaine j hesite entre une licence profesionelle et une licence normale en lus j ai plus envie de faire un truc avec l international car les langues c pas trop mon fort surtout l allemand voila si y a des yabiladiens qui pourrait me renseigner se serait cool en fait je suis dans le nord est mais je suis prete a bouger pas trop loin kan mm voila voila alor merci de me repondre

wa aleykoum salam
B
16 février 2006 00:11
Salam aalikoum


voie professionnelle----> vers la vie active


voie "normale"-----> vers la poursuite d'etude
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
16 février 2006 08:41
le commerce internationale: il y a pas mieux que de faire une licence spécialité : transports& Logistique à l'internationale, c'est un métier d'avenir.
b
16 février 2006 09:28
Ou tu peux joindre un iup / école de commerce international (normalement tu seras directos en 3 ème année) si tu veux poursuivre tes études...
N
16 février 2006 10:20
regarde si tu peux trouver une spécialité dans le transport ou secteur bancaire
j'ai fait le mm bts et j'ai bifurqué dans le socialje regrette pas
au début je revais de ce BTS après avec les langues ça m'a soulé .
c
16 février 2006 10:23
salam

j ai aussi eu mon bts en commerce international et j'ai arreté juste après mon diplôme
Au départ je voulais travailler dans les transports (cotations,coface...) car ça me plaisait beaucoup mais comme il n ya aps de débouchés là ou j habite je me suis dirigé vers le marketing où j'ai un poste de cadre (près deux ans d expérience dans un poste d ' employé)
Tu sais j'ai une amie qui a fais une licence de transport et logistique après un bts CI, elle est restée au chômage 2 ans puis a finalement trouvé un poste en CDD (remplacement congés maternité) en tant q assistante export dans une boite de transport avec un salaire de 1000€
je pense que le diplôme n'est pas très important et je suis sur que si après ton BTS tu trouve un poste d'employé en affirmant ta motivation et tes ambitions (formations...) tu peux arriver facilement à un poste de Cadre
Bon courage

PS : si tu es dans le nord je pense qu il y a des débouchés au niveau des transports maritimes (vers Calais)
b
16 février 2006 10:26
J'ai mal lu ton post autant pr moi...

Après mon BTS g bifurqué pour faire une licence Pro "MArketing et NTIC"..elle n'est pas mal non plus...!
Bon courage à toi !
p
16 février 2006 10:33
Citation
caricature a écrit:
salam


Tu sais j'ai une amie qui a fais une licence de transport et logistique après un bts CI, elle est restée au chômage 2 ans puis a finalement trouvé un poste en CDD (remplacement congés maternité) en tant q assistante export dans une boite de transport avec un salaire de 1000€

eye popping smileyeye popping smileyOhOh
b
16 février 2006 10:36
Chacun sa chance après.... !
j
16 février 2006 10:38
salam

tout depend d'une nombre d'annèe d'etude que tu souhaite faire, si tu ne veux faire que la licence je pense que tu devrai plutot te diriger vers une licence professionnel, si tu emprunte une voie normale (trop de theorie et aucune pratique), il est dificil d'en sortir, il faut cumuler les annèes universitaire, et donc tu dois etre motivè par les longues etudes...
Sur le marche du travail, une licence normale ne vaut rien qu'a cotè d'une licence professionnel, car la licence normal c'est plutot ton billet d'entrer en master et la licence professionnel est ton billet d'entrer dans le monde du travail!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook