Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil au sujet du permis
h
6 août 2020 13:36
Salam tous le monde je vais bientot passer le permis et depuis un mois je connais ma date et j ai pu poser que 3 heures de conduite avant le jour j.
Une heure une semaine avant une la veille et l autre le jour j avant mon heure de permis.

Je fais que appeler et appeler ils disent que c est blinder.
Une franchise d une autee ville m a proposé de faire une heure avec eux 1 semaine avant....
J ai accepter mais j ai peur de regretter vu que c est une heure dans une ville que je connais pas avec un moniteur que je connais pas et j ai peur d avoir un moniteur qui me hurle dessus et qui me demotive est ce que ça me sera utile a votre avis ?
6 août 2020 13:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu auras ton permis, tu seras seule aux commandes avec un co-pilote qui te fera des commentaires désobligeants sur ta conduite et tu circuleras dans des zones inconnues.

Prends donc l'habitude tout de suite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
h
6 août 2020 13:54
Aleykoum salam
Merci du conseil smiling smiley
6 août 2020 13:57
Pourquoi le moniteur hurlerais, il s'est très bien que tu viens d'une autre ville donc que tu ne connais pas celle ci.
Tu es proche du passage de la conduite, les commandes d'une voiture à une autre ne diffères que légèrement.Si tu t'en sens à l'aise dans une voiture tu t'en sentiras à l’aise dans une autre.
Et prendre encore des cours de conduites avant la date finale est une très bonne initiative de ta part, mets toutes les chances de ton coté pour l'obtenir ce sésame.
Surtout qu'à l’heure actuel ça coûte un bras plus une jambe si tu le loupes la première fois.
Citation
hendi a écrit:
Salam tous le monde je vais bientot passer le permis et depuis un mois je connais ma date et j ai pu poser que 3 heures de conduite avant le jour j.
Une heure une semaine avant une la veille et l autre le jour j avant mon heure de permis.

Je fais que appeler et appeler ils disent que c est blinder.
Une franchise d une autee ville m a proposé de faire une heure avec eux 1 semaine avant....
J ai accepter mais j ai peur de regretter vu que c est une heure dans une ville que je connais pas avec un moniteur que je connais pas et j ai peur d avoir un moniteur qui me hurle dessus et qui me demotive est ce que ça me sera utile a votre avis ?
F
6 août 2020 14:56
Salam aleykoum,

Autant les heures 1 semaine avant why not autant 1h avant le passage je ne te conseille pas et voici pourquoi. Si tu conduis bien, tu vas être confiante et ca peut jouer en ta défaveur (ou au contraire de booster) car tu seras peut-être hyper sereine au moment de l'examen et peut-être perdre en concentration.
Ou alors au contraire l'heure peut mal se passer et la tu vas être déboussoler et ca peut te faire perdre tes moyens.

C'et comme un examen scolaire, il est conseillé de ne plus se replonger dans les révisions à partir de la veille et penser à autre chose.
Ba moi je dirais pareil pour ton cas.

Bon après je ne réponds pas vraiment au sujet mais cette partie de ton post m'a interpelée ! Bon courage en tout cas et Allah y sehel !!
h
6 août 2020 15:36
Merci d avoir partagé ton avis smiling smiley
h
6 août 2020 15:37
Moi aussi j ai pas vraiment aimer mais c etait ça ou rien :/
m
6 août 2020 16:22
Bachoter le jour de l'examen est improductif dans mon cas aussi. Si t'es du genre à planifier tes voyages à l'avance et pas courir avec des valises le jour j, c'est le bon conseil.

Il existe cependant des gens qui ont besoin de stress pour être bon.
h
6 août 2020 18:42
Je suis egalement improductive avec le stresse.
Vous pensez que ça va encore plus me stresser d avoir une heure d auto ecole le jour j ?
M
6 août 2020 19:23
Salam

Au contraire moi je vois ça comme un échauffement avant une séance de sport

Mais c'est variable d'une personne à l'autre donc à toi de voir

Parcontre conduire une semaine avant je trouve ça nul. Essaye de rapprocher cette heure des deux autres. Vu que tu es un passage au permis, ils pourraient faire des efforts pour te faire conduire en priorité

Bon courage
Citation
hendi a écrit:
Je suis egalement improductive avec le stresse.
Vous pensez que ça va encore plus me stresser d avoir une heure d auto ecole le jour j ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook