Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil sourcil assez gros pour paraitre belle meme naturel
u
1 novembre 2011 03:18
salam les filles, je lance ce post pour avoir quelques conseil, je ne m epille pas les sourcil car c'est absolument haram !
j'aimerai donc quelques conseil pour rester belle et avoir de beau sourcil meme naturel et un regard plus doux

quelqu'un a t il des astuces????
Moi je me teint en chatin clair et je teint egalement mes sourcil afin que sa passe plus inapercu

j attends vos astuces bisous
s
1 novembre 2011 13:46
salam, tu accepte ton apparence et tu te sentira belle,crois moi sinon tu peu enlever juste un peu autour ce qui gene sans les affiné,cest permis.
u
1 novembre 2011 21:50
salam Salam04 merci pour ton conseil mais je me sent deja belle lol al hamdoli lahi ma question etait d'avoir quelque astuce pour afiner les sourcil naturellement ,et pour le fait d epiler autour , s'epiler les sourcil est haram car c'est maudit par Allah azawajal , donc fait attention a ne pas induire les gens en erreur avec ca, c'est permis quand c'est vraiment vraiment un cas exagerer et encor je dirait Allahou ahlam !mieu vaut ce renseigner aupres d'un imam,

POur celles qui ont d'autre astuce faites en part, moi j'ai aussi un autre petit truc c que je les brosse avc la fine brosse a sourcil et leur donne une forme et sa fai bcp plus fin, donc y a vraiment toujours des solution avant de s'epiler les sourcil bisous
M
1 novembre 2011 22:11
Salam ahleikoum
Excuse moi ... je suis tout à fait d'accord avec toi que s'épiler les sourcils est haram, moi al hamdulillah je les ai deja fins. Mais je pense qu'il n'y a pas de solution miracle pour les affiner sans y toucher donc je vois pas comment on peut t'aider, j'allais te proposer de les brosser avec une brosse à sourcils mais tu le fais deja.
A
2 novembre 2011 09:12
brosser avec un goupillon et ...............couper avec des ciseaux (c'est haram ça?? perplexe) sinon tu peux utiliser celui là c'est deux en un car c'est destiné aux hommes (comme ils ne s'épilent pas les sourcils ).
f
2 novembre 2011 23:14
Salem!

Alors j'ai arreté de m'epiler les sourcils depuis quelques mois et j'ai quleques astuces!
Alors moi lorsque j'essaie d'estomper la couleur du sourcil lorsque je mets mon anti cernes ou touche lumiere, je passe un peu dessus quoi comme sa cela estompe sa couleur

ensuite j'utilise un crayon spécial sourcil tres naturel, le lancome avec sa petite brosse intégree et je redessine mon sourcil mais de facon naturelle, j c'est pas voyant du tout et sa fait illusion, beaucoup plus joli et esthetique:
le truc c'est de garder la main legere et de faire des petits coup de crayon, et destomper au doigt

pour moi sa marche!
A
3 novembre 2011 11:51
épilation haram , maquillage halal perplexe cherchez l'erreur
c
3 novembre 2011 20:13
tu peux acheter une brosse à sourcil, bien les peigner et passer dessus du mascara transparent ou bien un peu de gel pour les fixer et qu'il paraissent moins broussailleux et touffus et leur donner un belle forme (c'est une astuce de professionnel) thumbs up j'ai déjà essayé moi je ne les épile pas, ils ne sont pas fins mais tout le monde me dit qu'ils sont bien dessinés.
l
3 novembre 2011 22:16
Citation
tournesol2012 a écrit:
épilation haram , maquillage halal perplexe cherchez l'erreur

Salemou aleykoum,

Oui l'épilation des sourcils est strictement haram, un hadith sahih le démontre, la maldéiction d'Allah est sur ceux qui se les épilent, Que Dieu nous couvre de sa bonté et de sa miséricorde.
Qui a dit que le maquillage etait haram???
Ma soeur, il ne faut pas tt confondre, a titre d'exemple, Allah a autorisé le commerce(tijara) et a rendu illicite l'usure (riba).
Celles qui ne s'épilent pas les sourcils pour plaire à Allah croit moi n'abusent pas du maquillage, mais simplement pour "estomper" quelques défaut et ceci na rien de haram.

Pour la posteuse, moi je les laisse naturel, un petit brossage est basta, ce que tu peux faire c'est une frange, comme ca on ne les verras pas!!!!
m
3 novembre 2011 22:20
Rlam de s épiler les sourcils ou s épiler tout court?je risque d etre crusifier moi!!!
u
9 novembre 2011 19:35
c'est haram de s’épiler les sourcil maghrebine mais tu peu t épiler les jambes sous bras ectt ectt lool tkt pas;,merci a toutes celles qui m'ont conseiller, c'est ce que je fais , je les brosse et je mets un peu de sérum pour cheveux et sa les fixe et les affine bien et je mets aussi l'anti cerne comme la soeur a conseiller et sa masque bien ya une difference, merci les filles,
Voila mon post n'etait pas bidon j’espère qu'il aidera certaines soeurs car l'épilation des sourcil est Haram mes soeurs et ya d'autre moyen de prendre soin de soi et d'etre Belle !!!!!!

Ps: Pour la frange je le fesais aprés avoir arreter de m’épiler les sourcil mais apres on s'en lasse lol mais c vraiment un excellent moyen de masquer les sourcil
BIsous à touttteeee
S
15 novembre 2011 20:41
As salam 'AAleykoum w Rahmatu'llAh w Barakatûh mes ûkhtinettes!

J'ai souris quand j'ai vu ce post car je me suis reconnu!! Al Hamdoulilah j'ai cessé d'épiler mes sourcils depuis un certain temps Car Oui Oui Oui C'est HARAM.
Celle qui les épiles et celles qui se fait épiler les sourcils!! Nous sommes maudits!


Al Hamdoulilah je n'avais pas abuser dans l'épilation seulement qqles poils! enfin bref!

Moi aussi je cherchais comment les rendre plus présentable et toutes vos idées je les utilise déjà! hhihihihi

Je brosse, une petite touche de crayon que j'estompe et le tour est joué!!
Pour la Frange Je pensais a me la faire couper mais mes cheveux ont tellement poussés! j'hesite j'hesite!

Et puis quand on porte le Hijab la Frange ne sert a rien...hihihihi mais le Hijab lui peut vous aider a dissimuler vos sourcils en baissant votre Voile et caché la moitié de vos sourcils.

Pour ma part c'est super top flex!

Pour finir ce qui compte c'est de plaire a Allah 'AAzawajal et quand on cherche a plaire a Notre Seigneur on brille!!! ♥♥♥

Wa salam AAleykoum w Rahmatu'llAh mes soeurettes!! ♥
S
15 novembre 2011 20:44
Reee

Je Rectifie!! Couper sa Frange siiiii ca sert quand on est Marié!!! hihihihi pour plaire a son Homme et changer un peu de tête!!

Voiliii voilouuu!!

Salammmm AAleykoum!!

Citation
biladi57 a écrit:
As salam 'AAleykoum w Rahmatu'llAh w Barakatûh mes ûkhtinettes!

J'ai souris quand j'ai vu ce post car je me suis reconnu!! Al Hamdoulilah j'ai cessé d'épiler mes sourcils depuis un certain temps Car Oui Oui Oui C'est HARAM.
Celle qui les épiles et celles qui se fait épiler les sourcils!! Nous sommes maudits!


Al Hamdoulilah je n'avais pas abuser dans l'épilation seulement qqles poils! enfin bref!

Moi aussi je cherchais comment les rendre plus présentable et toutes vos idées je les utilise déjà! hhihihihi

Je brosse, une petite touche de crayon que j'estompe et le tour est joué!!
Pour la Frange Je pensais a me la faire couper mais mes cheveux ont tellement poussés! j'hesite j'hesite!

Et puis quand on porte le Hijab la Frange ne sert a rien...hihihihi mais le Hijab lui peut vous aider a dissimuler vos sourcils en baissant votre Voile et caché la moitié de vos sourcils.

Pour ma part c'est super top flex!

Pour finir ce qui compte c'est de plaire a Allah 'AAzawajal et quand on cherche a plaire a Notre Seigneur on brille!!! ♥♥♥

Wa salam AAleykoum w Rahmatu'llAh mes soeurettes!! ♥
15 novembre 2011 21:36
C'est vraiment dur d'assumer ses sourcils
des fois j'ai envie de les épiler parce que j'ai cette impression que c'est ça qui gache tout chez moi

les filles aux sourcils bien épilés c tellement plus féminin, plus joli etc...

qu'Allah nous facilite
*
16 novembre 2011 06:20
Citation
lam2verre a écrit:
Citation
tournesol2012 a écrit:
épilation haram , maquillage halal perplexe cherchez l'erreur

Salemou aleykoum,

Oui l'épilation des sourcils est strictement haram, un hadith sahih le démontre, la maldéiction d'Allah est sur ceux qui se les épilent, Que Dieu nous couvre de sa bonté et de sa miséricorde.
Qui a dit que le maquillage etait haram???
Ma soeur, il ne faut pas tt confondre, a titre d'exemple, Allah a autorisé le commerce(tijara) et a rendu illicite l'usure (riba).
Celles qui ne s'épilent pas les sourcils pour plaire à Allah croit moi n'abusent pas du maquillage, mais simplement pour "estomper" quelques défaut et ceci na rien de haram.

Pour la posteuse, moi je les laisse naturel, un petit brossage est basta, ce que tu peux faire c'est une frange, comme ca on ne les verras pas!!!!

Euhh desolee mais depuis quand le maquillage est halal?!
Il faut arretter de haramiser ce qu on veut et halaliser ce qu on veut, c'est either tout suivre a la lettre, ou reconnaitre ses torts, (Malheureusement Bcp de personnes ne pratiquent pas la religion a 100% et j'en fais parti que dieu me pardonne) .
Certes s'epiler les sourciles c'est haram, mais le maquillage (Tabarroj) l'est aussi, Macara, fond de teint... c'est haram aussi a par si on se fait belle pour son mari.
l
16 novembre 2011 13:56
Je te renvoi ton expression, en te disant il faut arreter de "haramiser".
Jte signale u'en islam c'est l'autorisation qui prime en l'absence d'interdiction.
De plus, en islam, le haram est clair et le halal l'est aussi, pas de polémique a ce sujet:!
Si tu parle de maquillage provoq ou flashant, genre rouge a levre rouge, 2tonne de fond de teint, 2 tonne de blush, et les yeux en panda, ca c'est ce qu'on appel l'excès.
En tant que femme musulmane, jte parle de maquillage léger, qui ne se voit limite pas, mais fait du bien car on se sent mieux!

Je t'invite a lire ce lien,
[www.muslimfr.com]
O
17 novembre 2011 15:37
Salam

arretez avec votre haram pas haram c'est pas ça le but du post

pour la posteuse il y a un espece de mascara mais pour les sourcils chez ELF je crois qu'il est à 1€ et c'est du gel transparent dedans, franchement ça dessine bien tes sourcils et ça les "coiffe" grinning smiley
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
l
17 novembre 2011 16:04
MDR!!

Salam a'laycom à toutes!

En islam il est permit à la femme de s'épiler les sourcils si ceux-ci lui font ressembler à un homme.

Il est interdit de ressembler aux homme (pour ça qu'il est interdit de se couper les cheveux court et de montrer sa nuque).

Donc si tes sourcils sont vraiment gros, comme tu le dis, alors tu peux les enlever (exemple ceux qui sont entre tes sourcils) mais avec moderation.
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
M
17 novembre 2011 18:30
Salam

Comme je bosse dans un groupe cosmetique, j'en vois defiler pas mal des mannequins et parmi elle jen ai vu des filles qui s'epilent pas du tout les sourcils et elles sont sublimement belles (quoiqu'un peu squelettiques lol), mais sinon jai vu faire les maquilleur aujourdhui pour une campagne "style bohemien" et ils passent un coup de brosse et un peu de serum, une creme fondatrice au niveau des paupieres...

sinon il y a le ciseaux a sourcils qui ne change pas la forme du sourcils mais qui rend le trace plus nette en raccourcissant le poil.
a
18 novembre 2011 00:42
Salam aleycoum les filles

j'aimerai avoir vos avis svp, moi aussi j'aimerai bien arrêter l'épilation des sourcil

macha'Allah j'aime bien ma forme mais voilà en dessous j ai de poiles disgracieux en dehors de ma courbe

j'aimerai les décolorer pour qu'il paraissent invisible

je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire

Qu'en pensez vous??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook