Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil du soir
Y
15 mars 2023 01:42
Messieurs ne criez pas sur vos femmes ,
N’hurlez pas.

Car en agissant ainsi vous montrer votre côté émotionnel, la femme a besoin d’un homme et non d’une personne émotive.

Le prophète que la paix sois sur lui a dis que l’homme fort es celui qui maitrise sa colère.

Certaines situations peuvent mettre en colère et cela es un sentiment tout à fais naturel.

Cependant il y a des manières d’exprimer sa colère.

Et malheureusement beaucoup l’exprime à travers des cris, de la vulgarité, voir pire de la violence.

Ce qui en découle après cette colère n’es rien d’autre que la haine dans le cœur de votre partenaire.

Et au fur et à mesure, les sentiments de haine prenne le dessus sur les sentiments d’amour.

Exprimez votre colère à travers le silence et l’ignorance, c’est là meilleur chose à faire.

Votre épouse ne supportera pas que vous ne lui parlez plus pendant plusieurs jours d’affilé, de elle même ensuite elle se mettra à réfléchir sur le pourquoi du comment vous étiez en colère.

Mais si vous criez comme un animal, vous ne seriez pas pris au sérieux, la femme de par sa nature a besoin de se sentir protéger

En criant en hurlant, la femme en retour peut se mettre en défense car elle se sent seule et en danger face à un homme qui ne sait pas contrôler ces émotions.

Le silence es là meilleur des choses lorsque la colère nous emporte, une fois devenu calme exprimez votre ressenti et votre point de vue.

Si vous n’y arriver pas faites le au moins pour vos enfants qui n’ont pas à voir leur père crier comme un animal.

Beaucoup de divorce sont le résultat de colère non maîtrisée et du manque de patience.

Qu’Allah vous facilite
15 mars 2023 01:56
Le silence es là meilleur des choses

Non quand il y a un problème, il faut en parler.
. Pas de mp d'hommes merci
Y
15 mars 2023 02:00
Pas lorsque nous sommes en colère.
On parle quand on es calme.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le silence es là meilleur des choses

Non quand il y a un problème, il faut en parler.
15 mars 2023 02:08
Ouais si tu veux.

Moi je suis tout sauf comme ça. J'accumule les choses. Je pète un câble et je parle
Citation
YaourtNature a écrit:
Pas lorsque nous sommes en colère.
On parle quand on es calme.
. Pas de mp d'hommes merci
Y
15 mars 2023 02:29
Tu es une femme oui.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ouais si tu veux.

Moi je suis tout sauf comme ça. J'accumule les choses. Je pète un câble et je parle
15 mars 2023 03:07
Mon conjoint lui il est aussi comme ça.

Il parle pas il cache quand ça va pas.
Et quand je vois que ça va pas et qu'il parle pas ça m'énerve. C'est arrivé une fois et j'y suis pour rien c'était avec son ex patron.

Toujours à me dire tout aller bien jusqu'au jour il m'a dit que il voulait arrêter ce travail.
Il a fallu que je me fâche pour comprendre ce qui allait pas.


Donc Parlez vous êtes des Hommes ou pas
Citation
YaourtNature a écrit:
Tu es une femme oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/23 03:08 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
T
15 mars 2023 06:32
Salam

Trop de termes négatif dans ton récit akhi

C'est toujours bien de finir sur une note positive

Le fond de ton message est bon

Et comme dit le proverbe : on obtient tout par la douceur

Al Hamdoulillah aala kulli hal

Wa salam
T
15 mars 2023 07:58
Votre épouse ne supportera pas que vous ne lui parlez plus pendant plusieurs jours d’affilé, de elle même ensuite elle se mettra à réfléchir sur le pourquoi du comment vous étiez en colère.

toi tu n'as jamais vécu avec une femme mdrrrr
15 mars 2023 08:33
Pas la peine de quelques jours lol
Citation
TheLoneliest a écrit:
Votre épouse ne supportera pas que vous ne lui parlez plus pendant plusieurs jours d’affilé, de elle même ensuite elle se mettra à réfléchir sur le pourquoi du comment vous étiez en colère.

toi tu n'as jamais vécu avec une femme mdrrrr
. Pas de mp d'hommes merci
l
15 mars 2023 08:55
Y’a rien de sain dans ce que tu proposes

C’est hyper toxique. Oui il faut apprendre à maîtriser sa colère mais si on l’est trop il suffit de dire que tu préfères en parler quand tu seras plus calme. C’est tout.
Citation
YaourtNature a écrit:
Messieurs ne criez pas sur vos femmes ,
N’hurlez pas.

Car en agissant ainsi vous montrer votre côté émotionnel, la femme a besoin d’un homme et non d’une personne émotive.

Le prophète que la paix sois sur lui a dis que l’homme fort es celui qui maitrise sa colère.

Certaines situations peuvent mettre en colère et cela es un sentiment tout à fais naturel.

Cependant il y a des manières d’exprimer sa colère.

Et malheureusement beaucoup l’exprime à travers des cris, de la vulgarité, voir pire de la violence.

Ce qui en découle après cette colère n’es rien d’autre que la haine dans le cœur de votre partenaire.

Et au fur et à mesure, les sentiments de haine prenne le dessus sur les sentiments d’amour.

Exprimez votre colère à travers le silence et l’ignorance, c’est là meilleur chose à faire.

Votre épouse ne supportera pas que vous ne lui parlez plus pendant plusieurs jours d’affilé, de elle même ensuite elle se mettra à réfléchir sur le pourquoi du comment vous étiez en colère.

Mais si vous criez comme un animal, vous ne seriez pas pris au sérieux, la femme de par sa nature a besoin de se sentir protéger

En criant en hurlant, la femme en retour peut se mettre en défense car elle se sent seule et en danger face à un homme qui ne sait pas contrôler ces émotions.

Le silence es là meilleur des choses lorsque la colère nous emporte, une fois devenu calme exprimez votre ressenti et votre point de vue.

Si vous n’y arriver pas faites le au moins pour vos enfants qui n’ont pas à voir leur père crier comme un animal.

Beaucoup de divorce sont le résultat de colère non maîtrisée et du manque de patience.

Qu’Allah vous facilite
U
15 mars 2023 09:09
Salam alaaikoum,

Bah c’est ce qu’il a dit

Garder le silence c’est ca : «  tranquille on en discutera plutard si tu veux bien » et silence jusqu’au retour de la paix intérieure…

C’est très noble ce comportement sera pleinement récompensé !
Citation
lavieestpasfacilehin a écrit:
Y’a rien de sain dans ce que tu proposes

C’est hyper toxique. Oui il faut apprendre à maîtriser sa colère mais si on l’est trop il suffit de dire que tu préfères en parler quand tu seras plus calme. C’est tout.
1
15 mars 2023 09:29
Salam,

Merci pour le conseil.
Ignorer plusieurs jours n'est pas non plus une solution, cela donne à l'autre l'impression qu'on ne prend pas au sérieux ou d'être déconsidéré.

Une solution qui fonctionne plutôt pas mal est lorsque la femme prépare un bon tajine et que se renoue au travers de ce délicieux repas, autour d'un bon verre de thé, un dialogue.

15 mars 2023 10:15
Salam uleykum,

Je me suis fait la même réflexion en lisant.
Citation
TheLoneliest a écrit:
Votre épouse ne supportera pas que vous ne lui parlez plus pendant plusieurs jours d’affilé, de elle même ensuite elle se mettra à réfléchir sur le pourquoi du comment vous étiez en colère.

toi tu n'as jamais vécu avec une femme mdrrrr
l
15 mars 2023 10:43
Aleykhum salam


Il dit ça oui mais il dit ça aussi :


Exprimez votre colère à travers le silence et l’ignorance, c’est là meilleur chose à faire.

Votre épouse ne supportera pas que vous ne lui parlez plus pendant plusieurs jours d’affilé, de elle même ensuite elle se mettra à réfléchir sur le pourquoi du comment vous étiez en colère

Ça me laisse perplexe. Je perçois ça comme si il voulait aussi par la même occasion prendre le dessus sur la personne, avoir un sentiment de pouvoir. Moi je lis, je t’ignore pr te casser, puis je te punis par mon silence pour que de « toi même ».

Ça me donne la gerbe.
Citation
Une-turco-algerienne a écrit:
Salam alaaikoum,

Bah c’est ce qu’il a dit

Garder le silence c’est ca : «  tranquille on en discutera plutard si tu veux bien » et silence jusqu’au retour de la paix intérieure…

C’est très noble ce comportement sera pleinement récompensé !
15 mars 2023 10:52
Salam aleykoum

T'as jamais eu à faire à des hystériques
U
15 mars 2023 11:04
Je comprends mais quel humain ne se met pas en colère ? Quel humain n’a jamais cherché a prendre la position supérieure face a un autre humain ?

Allah l’A dit : l’homme est de loin le plus grand disputeur …..

Donc à choisir, je préfère un mari qui me fait la tête de la sorte qu’un mari qui me hurle dessus. Les grosses disputes qui laissent place a tout et n’importe quoi…… ne sont pas du tout pour moi !!

Le prophete alayhi salat wa salam l’a dit : si l’un d’entre vous est en colère, qu’il dise du bien ou qu’il se taise

C’est vrai que quand qqun te gave (peu importe qui c’est), l’ignorance est le meilleur des mépris.
Citation
lavieestpasfacilehin a écrit:
Aleykhum salam


Il dit ça oui mais il dit ça aussi :


Exprimez votre colère à travers le silence et l’ignorance, c’est là meilleur chose à faire.

Votre épouse ne supportera pas que vous ne lui parlez plus pendant plusieurs jours d’affilé, de elle même ensuite elle se mettra à réfléchir sur le pourquoi du comment vous étiez en colère

Ça me laisse perplexe. Je perçois ça comme si il voulait aussi par la même occasion prendre le dessus sur la personne, avoir un sentiment de pouvoir. Moi je lis, je t’ignore pr te casser, puis je te punis par mon silence pour que de « toi même ».

Ça me donne la gerbe.
Z
15 mars 2023 11:14
Ce qui est fou c'est que l'on retiens que la colère de l'homme.

Pourquoi un homme se met en colère, alors qu'il faut tout pour garder son sang froid ?

La violence des mots de la femme, même dit avec une voix douce fais autant mal a l'homme.

Les efforts doivent être fait des deux côtés.

Les dégâts des mots, il n y a pas pire.
U
15 mars 2023 11:25
Exactement, n’oublions pas que la cohabitation homme/femme relève du miracle d’Allah Azawajal

On ne fonctionne absolument pas de la même manière, surtout dans la manière de raisonner c’est le jour et la nuit SoubhanALLAH

Donc les conflits d’intérêts seront dans tous les mariages, d’ailleurs notre noble prophète salallahou alayhi wa salam n’en a pas été épargné non plu !
Citation
Zzzzr a écrit:
Ce qui est fou c'est que l'on retiens que la colère de l'homme.

Pourquoi un homme se met en colère, alors qu'il faut tout pour garder son sang froid ?

La violence des mots de la femme, même dit avec une voix douce fais autant mal a l'homme.

Les efforts doivent être fait des deux côtés.

Les dégâts des mots, il n y a pas pire.
E
15 mars 2023 11:40
Selem,

Crier sur sa femme ne veux pas dire qu'on ne la protège plus, ou que l'on ne l'aime plus. Aussi les femmes d'aujourd'hui (on vous connait) sont totalement incomparables aux femmes de l'époque du prophète sws, mal-élevées et occidentalisées, il faut donc s'adapter à son époque et vivre dans son temps comme le recommandais le prophète sws : Pas besoin de crier quand une bonne gifle fait l'affaire.
Y
15 mars 2023 11:47
« Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, ELOIGNEZ VOUS d’elle dans leurs lits [...]. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! » S4 V34


L’homme a autorité sur la femme, n’es déplaise à certains.
Citation
lavieestpasfacilehin a écrit:
Aleykhum salam


Il dit ça oui mais il dit ça aussi :


Exprimez votre colère à travers le silence et l’ignorance, c’est là meilleur chose à faire.

Votre épouse ne supportera pas que vous ne lui parlez plus pendant plusieurs jours d’affilé, de elle même ensuite elle se mettra à réfléchir sur le pourquoi du comment vous étiez en colère

Ça me laisse perplexe. Je perçois ça comme si il voulait aussi par la même occasion prendre le dessus sur la personne, avoir un sentiment de pouvoir. Moi je lis, je t’ignore pr te casser, puis je te punis par mon silence pour que de « toi même ».

Ça me donne la gerbe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook