Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil de sheik Bin BAZ à B. Ladin
m
25 octobre 2005 12:32

extrait du Conseils de shaikh Bin Baz à Usama bin Ladin al-khariji


Cette fatwa peut être trouvée dans le neuvième volume de Majmu’al-fatawa wa maqalatul mutanawi’ah,

--------------------------------------------


la parole d’Allah le Glorifié

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon . Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. "

Sourate An-Nahl 16 :125



"Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne œuvre et dit : je suis du nombre des musulmans. "

Sourate Fussilat 41 :33



"Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. "

Sourate Al-Ankabut 29 :46



"C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux. Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d’Allah). Et consulte-les à propos des affaires ; puis une fois que tu es décidé, confie toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. "

Sourate Al-Imran 3 :159


Et la parole d’Allah le Glorifié, lorsqu’il envoya Moussa et Haroun à pharaon

"Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il ? " Sourate Ta-Ha 20 :44



Il est obligatoire de détruire et d’annihiler ces publications qui ont émané d’Al-Faqih, ou d'Al-Mas'ari, ou d'autre que ces deux -ci, des prêcheurs au mensonge, ou des prêcheurs au mal et au mensonge, et il ne faut pas être indulgent envers eux. Et il est obligatoire de les conseiller, de les guider vers la vérité et de les avertir contre ce mensonge. Il n'est pas permis de coopérer avec eux dans ce mal. Et il est obligatoire pour eux d'être sincère, de revenir à la guidée, et d’abandonner ce mensonge. Ainsi mon conseil à Al-Mas'ari, Al-Faqih et bin Ladin et ceux qui empruntent leur chemin, est de laisser ce chemin désastreux, de craindre Allah et de prendre garde à Sa vengeance et à Sa colère, de revenir à la guidée et de se repentir à Allah de ce qu’ils ont commis par le passé.
Et Allah le Glorifié a promis à Ses serviteurs repentants qu'Il acceptera leur repentir (tawbah) et qu’Il sera bon avec eux.

Ainsi Allah le Glorifié dit :

"Dis : "ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. "

Sourate Az-Zumar 39 :53

wa allaho a3lam !
c
25 octobre 2005 23:34
une fatwa null! comme les deu mec
m
26 octobre 2005 11:32
caluptus-maroc a écrit:
-------------------------------------------------------
> une fatwa null! comme les deu mec


Salam !

tu peux dire ce qui est nul dans cette fatwa inchallah ... histoire d'avoir ton point de vue...

barakallahofik
s
27 octobre 2005 13:52
salamu aleikoum

akhi maktoub baraka allahu fik akhi et en te fais pas au gens de la passion.
laisse les parler akhi !
jazaka allahu khayran.
M
27 octobre 2005 20:42
Bismillah ir-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Mes frères et soeurs fillah, qu’Allah ta’aala vous fasse miséricorde, j’ai beaucoup réfléchis avant d'écrire ce message et j’ai vraiment pris le temps d'écrire ces lignes wal-hamdoulillah... et en partant de la parole de Muhammad ‘Alayhi salat wa sallam « Ad-Dinou An Nassiha », le sujet par rapport à cette fatwa que je voudrais ici développer traite du fait de se relever contre les Gouverneurs, un sujet d’actualité qui a suscité de très vives polémiques entre certains musulmans alors que beaucoup d’entre eux l’ignorent...

Avec tout le respect que j'ai envers cheikh Ibn Bâz -Rahimahullah-, cette fatwa n'est pas à prendre en compte car il n'y a en cela aucun intêret wa Allahu a'lam; à moins de prendre cette fatwa en compte mais aussi de prendre en compte le contexte de celle-ci, ce qui expliquera plus ou moins la raison et l'origine de cette fatwa...

avant de continuer, j'aimerai qu'un point important soit clarifier... Oussama ben Laden -hafidhahullah wa ra'ah- n'est pas un khariji comme il a été indiqué en titre de cette fatwa! cheikh Ibn Bâz -rahimahullah- n'a jamais qualifié (à ma connaissance) Oussama ben Laden -hafidhahullah wa ra'ah- de khariji...
et je demande à la personne qui a écris ce titre de m'indiquer et de me décrire ce qu'est un khariji? de me donner la preuve que cheikh Ibn Bâz a utilisé le mot "khariji"? et qui sont les khawarijs ainsi que leurs caractéristiques?
et je souhaite des réponses selon le qor'an et la sunnah et non selon les gens de la passion (Ahlu al-hawa) ainsi que les innovateurs (moubtadi'as)...!


Je souhaite commencer par ce qu’a dit le Prophète -‘Alayhi salat wa salam- à Ka'b Ibn ‘Adjra, comme il est rapporté par l'Imam Ahmad dans son Moussnad (Ce Hadith est Sahih pour Ibn Hadjar, dans « al-amali al mutalaqah », Al Albani et Mouqbil entre autres (pour ceux qui pourraient avoir des doutes)… Il y a en tout 30 versions pour des compagnons différents si ce n’est plus) :

« O Ka'b ibn 'ajra! Qu'Allah te préserves du Gouvernant des sots!

Et l'on dit:
"Quel est ce Gouvernant au Messager? »

Il répondit :
« Des Gouvernants qui viendront après moi et ne suivrons pas ma Sunna ni ma guidé, celui qui les déclarera véridique dans leur mensonges, et les aidera dans leur injustice ne sera pas des miens et je ne suis pas des leurs, et il ne viendra pas boire à mon bassin, et celui qui ne croira pas en eux dans leur mensonges et ne les aidera pas dans leur injustice sera des miens et je suis des siens et il viendra s'abreuver à mon bassin. »


Ibn Massoud -radhi Allah 'anhu- rapporte quand à lui que le Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- a dit :
« Il y aura des Gouverneurs injustes dont une catégorie des hommes les fréquenterons qui seront des injustes et des menteurs. Celui qui leur tiendra compagnie, croira à leurs mensonges et les aidera, il n'est pas des miens et je ne suis pas des siens. Par contre celui qui ne leur tiendra pas compagnie et ne les aidera pas, il sera des miens et je serai des siens ».


Comme il n’appartient ni à moi et ni à vous d’en décider, revenons donc vers Allah -subhanahu wa ta 'ala- et son Messager -salla Allah 'alayhi wa sallam- à la bonne compréhension qu’avaient nos Pieux Prédécésseurs -rahimahumullah- et tous les héritiers de notre Communauté -hafidhahumullah-...


On a rapporté que Jounadah Ibn 'Umayyah a dit :

« Nous avons visité 'Oubadah Ibn As-Samit alors qu'il était malade et nous avons dit :"Dis nous, Qu'Allah te rende pieux, un hadith dont Allah nous bénéficiera et que tu as entendu du Prophète ('Aleyhi salat wa salam)." Alors il a dit :"Le Messager d'Allah ('Aleyhi salat wa salam) nous a engagés au service et à l'obéissance dans ce qui nous était agréable et dans ce qui nous était désagréable, dans ce qui nous était difficile et dans ce qui nous était facile et de donner librement de ce que nous avions" Il ('Aleyhi salat wa salam) a dit : "Nous ne devions pas défier ceux qui avaient l'autorité sur nous à moins de voir Koufroun Bawaah et d'avoir la Preuve d'Allah » [Source : Sahih Mouslim]



["Koufroun Bawah" signifie du Koufr clair

"Et d'avoir la Preuve d'Allah'' signifie que vous le savez par la religion d'Allah.]



L'Imam An-Nawawi -rahimahullah- a bien expliqué ce hadith, il a dit qu'un tabi'i qui se nommait Qadi 'Iyyadh a dit :

« Les Savants sont d'accord que le commandement ne doit pas être donné à un mécréant, et si le dirigeant fait preuve de koufr il doit être remplacé. De même, s'il abandonne la prière et cesse d'y appeler les gens, et s'il appelle à la Bid'ah, selon la majorité des savants. » Il a dit : « Des Savants de Basra ont dit que le commandement doit être conféré et qu'il doit quand même commander, parce que c'est un Mouta'awil (quelqu'un avec un avis faux accepté). Le Qadi a dit : "S'il manifeste du Koufr, un changement de Shari'ah ou de Bid'ah, il est hors du commandement et lui obéir devient INVALIDE. C'est une OBLIGATION pour les musulmans de se lever pour le REMPLACER par un dirigeant JUSTE, s'ils peuvent. Mais si cela ne peut être fait que par un groupe d'entre eux, c'est une obligation pour eux de supprimer le dirigeant Kafir »



alors bizarre que pour certains cela ne fait aucun doute, et ils en parlent comme s’il y avait un Idjma’ chez les Salafs us-salihs... c'est à dire que tout soulèvement contre les Gouverneurs est interdit comme s’il n’existait aucune exception...!!
Le plus étonnant c’est qu’ils disent qu’aucun Salafs ne se sont soulevés !

quel mensonge... et quels ignorants???


revenons vers les athars et laissons les mensonges et calomnies de ces ignorants...

le Gouverneur ‘Ali Ibn Abi Talib -radhi Allah 'anhu-, en plus de ses liens de parenté et de son statut, était certainement l’un des compagnons les plus honorables du Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-, il gouvernait avec justice et vérité et il n’était nullement comparable à tous les gouverneurs qui ont pu le suivre dans le Califat... alors quelle position doit on adopter envers Mou’awiyah ?
Ne devrais t’on pas le traité de Khariji égaré (vu la définition actuelle de certains se prétendant de la salafiya) pour ne pas avoir suivi le "Bon Manhadj" et être sorti contre ‘Ali parce qu’il semblait trouvé sa décision injuste ?
Ou doit-t-on PLUTOT dire ce que les savants ont dit, à savoir que Mou’awiyah est un compagnon et que son erreur n’est qu’une erreur d’idjtihad et qu’Allah le récompensera donc pour celle-ci ?
alors POURQUOI faire preuve d’autant de bonté envers Mou’awiyah qui est sorti contre l’un des plus grand gouverneurs de l’Histoire à savoir: ‘Ali ibn Abi Taleb -radhi Allah 'anhu-!
Et par la même occasion faire preuve d’autant de HAINE et d’ACHARENEMENT envers des simples da’iis qui osent parler contre des gouverneurs qui ne sont NULLEMENT comparables à la chaussure de ‘Ali Ibn Abi Taleb -radhi Allah 'anhu-?

et que dire de Oum ul-Mouminiin ‘Aicha -Radhi Allah ‘Anha- concernant la Bataille de Al Djamal ?
De plus ‘Ali Ibn Abi Talib a anéantis les Khawarijs à la Bataille de Nahrawaan et il s’en est réjoui puisqu’il les a combattu en se soumettant aux ordres du Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-... et vous pouvez si vous le souhaitez mes trés chers frères et soeurs consulter pour ce point les fatawas d'Ibnu Taymiyyah -rahimahullah-...

continuons donc sur la voie que nous ont laissée nos Pieux Prédécesseurs... il va de soi que Yazid ibn Mou’awiyyah, fils de compagnon, gouverneur juste bien qu’oppresseur pour certains, Moudjahid renommé et courageux n’était NULLEMENT comparable aux gouverneurs actuels de par son degré de piété, sa manière de gouverner et SA CRAINTE d’Allah...
et de plus Muhammad Ibn Al Hanafiya, fils de ‘Ali confirme l’authenticité de ces propos et vous pouvez consulter les biographies des deux...
pourtant, Al Houssein ibn ‘Ali, petit fils du Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-, n’a pas hésité à sortir contre Yazid ibn Mou’awiyyah !
Ne connaissait-il pas le "Manhaj" ?

Ne devait il pas patienter même si le gouverneur était oppresseur et avait reçut illégalement (comme les gouverneurs actuels) le pouvoir ?

Qu’ont dit les Savants de lui ???

Ont-t-ils dit qu’il était un KHARIJI, un révolté, un égaré ou un illuminé car il est sorti contre l’oppression ??? Ou au contraire, ils ont dit qu’il est mort sur le chemin d’Allah -'azawajal- et que comme l’a prédit le Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- il sera parmi les « Seigneurs de la Jeunesse du Paradis »... Pourquoi donne t’on raison au "révolté" Al Houssein mais excommunions-nous du Manhaj les "révoltés" actuels ??? bizarre tout ça?

prenons aussi l’exemple de L'Imam Abou Hanifah -rahimahullah-, dans la deuxième glorieuse période des Tabi’ines, qui avait accordé à certains de ceux qui avaient engagé la lutte contre des gouverneurs injustes de la Dynastie Abbasside un soutien financier et moral. Il donnait même en secret aux gens une Fatwa leur imposant de les aider dans leur lutte et de combattre à leurs côtés. Il aida donc Zayd Ibn ‘Aliy contre le Gouvernant Hisham Ibn ‘Abdil Malik (122 de l’Hégire) et plus tard il continua dans cette voie en aidant les deux fils de Abdillah Ibn Hassan qui sont Muhammad Ibn ‘Abdullah et son Frère Ibrahim contre le Gouvernant Abbassides Al Mansour (145 de l’Hégire)...
Etaient ils des déviants ?? Des Khawârijs ???
Sont ils morts égarés ou d’une mort de Djahiliya ?
Ceux qui les ont suivi, ont-ils suivi des illuminés ? Ne connaissaient ils pas la Sounnah et le bon Manhaj ?


on a aussi, par exemple en 231 de l’Hégire, un des Éminents Imams de la Sounnah qui est Ahmad Ibn Nasr -rahimahullah- celui qui s’est fait tué en se soulevant contre le Calife Abbasside Ahmed…
maintenant dire que nos Salafs ne se sont pas soulevés et ne se sont pas sacrifiés contre des Gouverneurs Injustes ou qui ont fait preuve, selon eux, de mécréance, est bel et bien un énorme mensonge dont l'auteur ne peut être qu'un égaré ou un ignorant…

en tout cas, tout au long de l’histoire on a vu de Grands Savants tel que Soufyan Athawri, Ibn Hazm, Ibn Taymiyyah, Ibn Kathir, Ibnou-l-Qayyim, Ad-dhahabi, Muhammad ibn ‘Abdel Wahhâb -rahimahumullah- et bien d’autres sortir contre des gouverneurs et dire que les choses sont claires et sans shubuhats (Ambiguïtés)…
maintenant affirmer le contraire c’est vraiment abuser de l’ignorance de la Oumma sur ce sujet...
de même jusqu'ici on a parlé des gouverneurs, sans conteste, bien meilleurs que les gouverneurs actuels!
Les Banou Omayyah, eux, n'ont jamais remplacé des lois claires, tels les Hududs par les lois des Juifs, Chrétiens ou athées européens et autres lois de Taghout, ils n'ont jamais supprimé aucun Hadd, encore moins n'ont établi d'autres constitutions que l'Islam, mais certains parmi eux suivaient leurs passions sur des points précis (c'est ce qui a fait l'objet de nombreux soulèvement de la part des salafs us-salihs)…
Ces mêmes Salafs, qui se sont dressés contre leurs dirigeants, comment réagiraient-ils vis-à-vis des nôtres, qui se permettent et qui ne se gênent pas d’échanger la Loi d’Allah par des Lois inventées, se sont alliés avec les mécréants contre les musulmans et ont manifesté en cela un koufr bawaah (nous verrons les paroles de nos prédécesseurs la dessus) etc…
Qu’auraient-ils exprimé et mis en pratique ?...
Se contenteraient-ils du fait que nous sommes en 2005 et qu’actuellement le soulèvement est vu comme un acte Barbare et arriéré ?
S’apaiseraient-ils de l’opinion de la masse des Imams ? Ou s’attrouperaient-ils plutôt avec ceux qui aujourd’hui ne suivent pas leurs passions mais accomplissent ce qu’ont fait nos Salafs face à la situation de tels gouvernants ?...


ne nous arretons pas là... et donnons d’autres exemples :
L'Imam Mohammed Ben Saoud -Rahimahullah-, qui était gouverneur que de son village, et n'avait aucune influence ailleurs, jusqu'au jour où vint l'Imam Mohammed Ibnou Abdel Wahab -rahimahullah- en 1158 H/1745, et s'allia à lui, pour la propagation du Tawhid par l'épée, commencèrent le jihad, et se rebellèrent contre 6 Rois du Royaume Ottoman, sous le règne de ‘Othman III à celui de Mahmoud Adli II, et les ont combattu sans relâche ! Wa lillahi-l-Hamd wa-l-Houkm (la louange est à Allah ainsi que Le Jugement)...

Aujourd’hui nous avons de Pseudo-Salafi qui accusent, ceux qui se sont allié à celui qui a gouverné selon la Shari’a pendant plus de 8 ans dans un Pays, d’être des Khawarijs et des Takfiriyounes car ils veulent se rebeller contre les Gouverneurs qui ont échangé la loi d’Allah Subhanahu wa Ta’ala !


maintenant on va pas aller loin... il n’y a même pas cent ans. Hussayn Ibn ‘Ali (m.1350/1931), connu sous le nom de Chérif Hussein, le ‘‘Valet des Anglais’’, fut le dernier Roi du Hidjaz... au lendemain de la première guerre mondiale, il rêvait de prendre la tête des provinces arabes libérées de la domination Ottomane... Malgré l’opposition des musulmans, il se fit octroyer le titre de Calife après l’abrogation de cette institution par Atatürk! en 1343/1924, il fut renversé par ‘Abd al-Azîz Ibn Sa‘ûd, le fondateur de l’Arabie Saoudite moderne, qui s’empara aisément de Ta’if et de "La Mecque" avant de devenir « Roi du Najd et du Héjaz »...
à ce moment là est-ce que ‘Abdel ‘Azîz Ibn Sa’ûd, le père du Roi Fahd actuel, était un Khariji ??? de plus il combattait une personne qui avait des liens avec les mécréants Anglais et les Musulmans qui combattaient avec ‘Abdel ‘Aziz Ibn Sa’ud reconnaissaient en voyant cela un Koufr clair...
mais malheureusement, cinq ans plus tard, ‘Abd al-Azîz Ibn Sa‘ûd allait, lui aussi, combattre et exterminer les Musulmans qui sont restés sur la voie des Salafs et qui avait aidé à combattre ses propres adversaires soi-disant musulmans, cela car ils lui reprochaient de nouer des alliances avec des Etats mécréants comme l’a fait Hussayn Ibn ‘Ali et ont été donc obligé de se soulever contre lui !!!
Les successeurs de ce ‘Abd al-Azîz Ibn Sa‘ûd allaient poursuivre son chemin égaré tout au long de leurs règnes... à ce jour, la servitude des Sa‘ûd envers les Etats-Unis est bien connue et supérieure à celle de Husayn Ibnou ‘Alî au siècle dernier… qui me dira le contraire???
allons donc nous mettre à traiter de « Khawaarij » ceux qui se soulèvent contre eux aujourd’hui ?!??

je souhaite une réponse claire de la part des pseudos-salafis à cette question!!!

Ou allons-nous avouer finalement qu’ils sont de véritables Mouwahidounes (Monothésites) qui sont sur la voie de nos Salafs us-salihs, cette voie que seule une petite partie de la communauté suivra et qui combattra pour la Vérité sans se soucier de ceux qui leurs nuisent…

en effet, la Masse se permet sans vergogne de critiquer ces Combattants de l’Islam, de les qualifier de takfiriyounes, de propagateurs de fitna et de désordre, d’extrémistes radicaux, tandis qu’eux sont tous compromis par leurs discours remplis de déviances et d’innovations, et surtout, pour la plupart d’entre eux, par leur allégeance ouverte et totale aux mécréants ou aux apostats !

Allah -subhanhau wa ta 'ala- dit:
« Et si tu obéis à la majorité des habitants de la Terre, ils t’égareront de la Voie d’Allah car ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges ».[Sourate « Les Troupeaux » verset 116; traduction approximative]


‘Abd Allah Ibn Mas’oud dit un jour à ‘Amr Ibn Mimoun :
« La majorité des gens sont ceux qui se sont écartés de la jama’a, et la jama’a est ce qui est conforme à la Vérité même si tu es seul. »

Na’im Ibn ‘Imad disait quant à lui : « Lorsque la jama’a est corrompue alors attaches toi à ce qu’était la jama’a avant qu’elle ne s’égare, et ce, même si tu es seul, car à ce moment là c’est toi la Jama’a. »

Ibn ul Qayyim el Djawzya dit dans « I’lâm El Mouwâqi’în » :
« Sache que le Consensus, l’argument décisif et la Majorité sont représentés dans la personne du Savant détenteur de la VERITE même s’il est seul, et même si l’ensemble de l’humanité diverge de lui...

Sachez, qu’Allah ta’ala vous fasse Miséricorde, qu’il y a des Savants qui suivent cette voie, et les musulmans qui les suivent sont jugés partout ou ils se trouvent comme le furent les partisans de Muhammad Ibn ‘Abdel Wahab et a leur tête « l'Imam Abdallah ben Saoud Aal Saoud », le dernier des dirigeants du premier état (Saoudien), lorsqu'il fut jugé a Istanbul avec l'accusation de Khariji Takfiri...

et il fut tué et crucifié pendant trois jours puis son cadavre fut jeté à la mer, -Rahimahullah-... lorsque le Cheikh Muhammad Ibn ‘Abdel Wahhab -rahimahullah- a proclamé le jihad pour propager le Tawhîd, et que les nations environnantes se sont liguées pour faire tomber son état, beaucoup de Savants de son époque ont affirmé que le Cheikh a été la cause de cet échec...

L’histoire se répète donc...

et voici que l’Etat Juste de notre Siècle est tombé comme est tombée le premier Etat Saoudien... et leur territoire a été envahi comme a été envahie la péninsule arabique, et des Musulmans de ce pays, tout comme des Musulmans de la Péninsules Arabique, ont été tués!
et des villes et des cités de ce territoire ont été détruit comme a été détruite Ed-Dar’iya et autres villes de la Péninsule Arabique... parmi les Frères qui suivent la véritable voie de nos Salafs aujourd’hui il y a ceux qui ont été constitués prisonniers sur une île (cuba) rappelant étrangement le statut de nos frères fait prisonniers par les Croisés à Chypre et bien plus tard les frères qui suivirent Muhammad Ibn ‘Abdel Wahhab -rahimahullah-, dans la Péninsule Arabique, ont été conduits en Egypte et à Istanbul pour y être eux aussi faits prisonniers... parmi ceux qui joignent cette voie, il y en a qui ont dû se cacher dans des grottes, tout comme l’Imâm Turki ibn ‘Abd Allah –le grand père du roi ‘Abd el ‘Azîz- s’est caché dans une caverne au sud de Riyâdh, qui porte encore de nos jours le nom de « caverne de Turki »...

donc pour répondre aux pseudo-salafis qui avance l'ambiguité suivante: "al istihlal"...
en fait qu'il y ai istihlal ou pas, la mércéance est clair "Koufr Bawaah" pour celui qui applique la Chari’a en délaissant quelques lois !!

que disent nos anciens à ce sujet? (j'écrirai un autre post à ce sujet si c'est nécessaire)

Je finis, In chaa Allah, mon message par ces quelques paroles du Shaykh Al Islam Mohammad Ibn 'Abdel-Wahhab -rahimahullah- qui a dit :

« Ces Tawaghits là envers lesquelles les gens considèrent qu'il est obligatoire de leur obéir en dehors d'Allah sont tous des mécréants apostats, et comment en serait-il autrement alors qu'ils rendent licite ce qu'Allah a interdit, et interdisent ce qu'Il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes. Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de l'Islam, le minimum que l'on puisse dire d'une telle personne c'est qu'il est un pervers, car l'Islam ne peut être valable sans le désaveu et le Takfir de ces gens-là… ».
[Réf: Cheikh Mohammad ibn Abdel-Wahhab « Rassa-il chakhssiya », P.188]


Il -rahimahullah- a aussi dit :

« Allah, Allah, mes frères accrochez-vous à la base de votre religion, son commencement et sa fin, ses pieds et sa tête, qui est la Shahadaa "La ilaha illallah" et apprenez sa signification et aimez-la, aimez ses adeptes et soyez frères avec eux, même s'ils vous sont lointains, et mécroyez aux Taghout et prenez-les pour ennemis et détestez-les et détestez ceux qui les aiment ou discutent à leur sujet ou ne les excommunient pas ou disent "Allah subhanahu wa ta’aala ne m'a pas chargé d'eux" car en disant cela, ils mentent sur Allah subhnahu wa ta’aala; Allah subhanahu wa ta’aala les a chargé d'eux en leur ordonnant de les renier, de les désavouer même s'il s'agissait de leurs proches comme frères ou enfants. Allah, Allah, accrochez-vous à ça, peut-être rencontrerez-vous votre Seigneur sans rien lui associer, Ô Allah, nous te demandons de nous faire mourir musulmans et de nous faire rejoindre les gens pieux »
[Réf: Majmou'at At Tawhid Khamesse rissalaa]




J'ai longtemps... dans la solitude de mes nuits...
penser à tous mes frères et sœurs qui souffrent… penser à cette mère pleurant, dans le silence et la solitude de ses nuits, son bébé lachement assassiné...
penser à ce père de famille dont les enfants ont été brûlé vifs sous ses yeux...
penser à ce camp où été étalé les corps d'enfants succombant à leur blessures...
nous sommes tous témoins de leurs souffrances infligés par les ennemis d’Allah…

j’ai longtemps… dans ma tristesse… imploré Allah de m'installer parmi les gens de vérité... parmi ceux qui ne cachent pas la vérité… parmi les gens du tawhid (Ahlu Tawhid)… parmi ceux qui ne défendent pas les injustes et les tawaghites…
et ceci en me rappelant la plus grande des injustices qu'est ce chirk (qu'Allah l'anéantisse lui et ses adeptes! amine) qui règne sur les terres d'Islam...

en me rappelant aussi les images atroces, les souffrances insupportables et horribles infligés aux femmes et aux bébés des musulmans partout dans le monde... !

toutes ces images remplissent mon cœur de douleur et de chagrin quand je vois mon incapacité et le manque de volonté de tous les musulmans à défendre l’Islam (quand le qor'an est déchiré puis souillé pour finir dans les toilettes, quand les mosquées et les madrassa sont détruites, etc…) et à aider nos frères et sœurs pour la cause d'Allah...



La Voie du Tawhid et du Jihad, est parsemée d’embûches, de sang, de souffrances, de sueur et de larmes, et c’est d’ailleurs pour cela que cette Voie est celle du mérite immense et que son issue est glorieuse...



wa barakallahou fikoum...
s
27 octobre 2005 20:51
salamu aleikoum

akhi ta pris tous ce temps pous nous montrer que tu es un takfiri et bas bravoo akhi.


avant de continuer, j'aimerai qu'un point important soit clarifier... Oussama ben Laden -hafidhahullah wa ra'ah- n'est pas un khariji comme il a été indiqué en titre de cette fatwa! cheikh Ibn Bâz -rahimahullah- n'a jamais qualifié (à ma connaissance) Oussama ben Laden -hafidhahullah wa ra'ah- de khariji...
et je demande à la personne qui a écris ce titre de m'indiquer et de me décrire ce qu'est un khariji? de me donner la preuve que cheikh Ibn Bâz a utilisé le mot "khariji"? et qui sont les khawarijs ainsi que leurs caractéristiques




pour toi akhi il s'appel oussama hafidaho allah!!!!!!


subhana allah akhi...je veu juste savoir qu'est ce qu'il a apporté ousaama aux musulmans !!!??

akhi les savants sont les héritiers du prophet sallah allah alayhi wa sallam ,et ils ont mis en garde contre lui c tou!

Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
s
27 octobre 2005 20:53
en ce qui concerne les gouverneurs akhi ,voici un article machallah avec les hadiths authentiques:


[alminhadj.free.fr]


Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
M
27 octobre 2005 21:20
sakawui a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamu aleikoum
>
> akhi ta pris tous ce temps pous nous montrer que
> tu es un takfiri et bas bravoo akhi.

c'est quoi un takfiri?


> avant de continuer, j'aimerai qu'un point
> important soit clarifier... Oussama ben Laden
> -hafidhahullah wa ra'ah- n'est pas un khariji
> comme il a été indiqué en titre de cette fatwa!
> cheikh Ibn Bâz -rahimahullah- n'a jamais qualifié
> (à ma connaissance) Oussama ben Laden
> -hafidhahullah wa ra'ah- de khariji...
> et je demande à la personne qui a écris ce titre
> de m'indiquer et de me décrire ce qu'est un
> khariji? de me donner la preuve que cheikh Ibn Bâz
> a utilisé le mot "khariji"? et qui sont les
> khawarijs ainsi que leurs caractéristiques
>
>
>
>
> pour toi akhi il s'appel oussama hafidaho
> allah!!!!!!
>
>
> subhana allah akhi...je veu juste savoir qu'est ce
> qu'il a apporté ousaama aux musulmans !!!??

tu peux me répondre avec des preuves claires???

j'ai écris des paroles d'Allah, de Son messager -salla Allah 'alayhi wa sallam-, des paroles de sahabas, des athars...

et toi tu me dis "j'veux juste savoir ce qu'il a apporté..."

et moi je souhaite savoir ce qu'a apporté "Mouhammad Ibn Abdel-wahab -rahimahullah et tous les chouyoukhs que j'ai cité..."???


> akhi les savants sont les héritiers du prophet
> sallah allah alayhi wa sallam ,et ils ont mis en
> garde contre lui c tou!

quels savants???

cheikh al 'otheymine -rahimahullah- a fait des éloges à son égard j'ai la preuve audio si tu le souhaites...

sinon de quels savants parles-tu des savants qui ont été mis en place par les tawaghites...??



je vais pas allez loin avec toi!! répond moi (en te basant sur le qor'an et la sunnah) point par point quand à mes arguments sur le sujet et si jamais je me suis trompé je reviendrai bi idhnillah à mes paroles en les rectifiant...

donc à toi de me donner des preuves et pas de lien Allahi barek fik... car tous les documents des sites pseudos-salafis à ce sujet... je les ai lu que ce soit sur ce sujet ou d'autres sujets...
j'en ai même discuté avec des pseudos-salafis mais jusqu'ici je n'est pas rencontré un d'entre eux qui est capable de parler de ce sujet avec science... c'est toujours la même phrase quand ils sont bloqué: "attend on appelle un savant! ou attend les savants n'ont pas dis ça! etc..."
les savants ont dis celà...
les paroles que j'ai cité je ne les ai pas inventé tu peux vérifier, les sources sont cités à chaque fois!!!

as-tu déjà lu les athars que j'ai cité?
si oui, comment tu les as compris?
et as-tu déjà lu les paroles des macha'ikhs al Islam à ce sujet??
si oui, qu'en as-tu compris?

et j'en ai cité des paroles ci-dessus dans mon message...


PS: crois moi je ne te lacherai pas comme je n'ai pas lacher ceux avec qui j'ai discuter avant toi (j'y passerai le temps qu'il faudra), je veux que tu répond à tous mes arguments avec le qor'an et la sunnah selon la compréhension des salafs!!!!
s
27 octobre 2005 22:01
salamu aleikoum


subhana allah ahlou al bidaa vous etes tous les memes akhi.

on a fait l'éloge de ben laden mais quand!!!!
en 1980 oui akhi je sai que bel laden etai un bon musulman mais il yé plus subhana allah.

et c'est pareil pour safaral hawali,salmna al 'awda,al miss'ari...
akhi tu veux fire le jiha vazy pourquoi tu te cache !!!
vazy akhi montre nous ce que tu sai faire!!


je rajoutrai pas une seul phrase avec toi akhi,j'arrete moi:




Au Nom d 'ALLAH le Tout Clément, le Tout Misericordieux.

question:

Est-il permi de débattre avec les takfiris et quels conseils donnez vous a ceux qui font cela?


--------------------------------------------------------------------------------

réponse:

Les gens de la sounna ne débattent pas et ne discutent pas avec eux.
Et ceux qui autorisent cela parmi eux ( les gens de la sounna) ont posé des conditions:


1/ que celui qui debatte avec eux aie de la science et qu il soit fort dans ce domaine.


2/ la possibilité de répondre correctement a leurs doutes et de devoiler leurs leurs ambiguites.


3) la presence d'un representant du pouvoir qui dirige le debat et qui tranchera, a condition qu' il soit connu pour etre un defenseur de la verite et de la sounna, cela concerne aussi bien les debats avec les takfiris que les autres .


ET mon conseil envers vous, est que vous ne rentriez pas dans les debats avec ce genre de personnes.
Et je ne sais pas si celui qui pose la question est dans un pays musulman ou pas mais je conseille de maniere generale que vous ne rentriez pas dans le debat avec eux quelque soit l innovateur : takfiri ou autres.
Mais je vous conseille d apprendre la science religieuse.
l'imam Malik etait suivi par quelqu un de ahl al ahwa qui l appelait " ya Malik!!" ya aba abdillah (cougnia de l imam Malik), écoutes moi, meme si ce n est qu une seule parole", et l imam Malik repondi :"Non, meme pas la moitie d une parole".
Ya aba abdillah!!!, débats avec moi et si je gagne le debat, tu me suis et si tu me bats alors je te suis.Et l imam malik a dit : " et si un 3eme viens et prend le dessus sur nous 2 dans le debat, qu est ce que l on fait?"
l'homme a dit " s'il gagne on le suit tous les deux".
L imam Malik a répondu :" Pars, car tu es quelqu un d'instable ( qui change de position tout le temps).
abou ayyoub assikhtiyani, a dit: abou Qilaba m'a dit:" retiens de moi 4 choses:


1) ne parle pas du coran ( ne l'expliques pas) avec ta raison.


2) attention au sujet du destin ne rentre pas trop dans ce sujet et ne debat pas la dessus.


3)quand les compagnons du prophete sont cites, alors retiens toi (dans le sens, ne parle pas en mal d eux).


4) et n'expose pas tes oreilles aux gens de la passion, car ils y mettront ce qu ils veulent et ceci est la voie des predecesseurs face aux gens de la passion.
cheikh dit encore

:" faites attention a ce sujet, et delaissez les debats et polemiques avec ces gens la, occupez vous d apprendre la science dans la religion et de faire da'wa au tawhid et a la sounna avec sagesse, et par la bonne exhortation et si vous faites parti d un pays mecreant, alors montrez les bons cotes de l'islam a ceux qui ne sont pas musulmans".


(traduit par le frere abou Abdelaziz)



Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
s
27 octobre 2005 22:03



Question:Certaines personnent pensent que le fait que les gouverneurs commettent des actes de désobeissance et des péchés majeurs implique l'obligation de se révolter contre eux dans le but de provoquer un changement, même si cela devait entraîner des préjudices pour les musulmans du pays. Les événements (malheureux) qui se déroulent dans notre monde musulman sont nombreux...Quelle est l’opinion de votre éminence ?


Réponse: La règle légale consensuelle sur cela: Il est interdit de repousser un mal par un mal plus grand mais il est obligatoire d'utiliser un moyen susceptible d’écarter le mal ou de l’atténuer. Mais écarter un mal par un autre plus important n’est pas permis selon le consensus des musulmans. Si le groupe qui veut provoquer la chute du gouverneur ayant commis un acte de mécréance claire a la capacité de le remplacer par un gouverneur droit et pieux sans que cela ne provoque de grands dégâts pour les musulmans ou un mal plus important que celui reproché au gouverneur, il n’y a aucun inconvénient à le faire.
Si la révolte risque d’entraîner de grands dégâts, du désordre, de l’injustice à l’égard des gens et la mort d’innocents, et d’autres grands dégâts, cela n’est alors pas permis. Mais il est obligatoire de patienter, écouter et obéir dans le bien, donner de bons conseils à ceux qui détiennent le commandement, les appeler à faire du bien et s’efforcer à atténuer le mal et à encourager le bien. Voilà la voie droite dans laquelle il est obligatoire s’engager. Parce que c’est dans cela qu’il y a une réconciliation pour l’ensemble des musulmans, et parce que cela permet de réduire le mal et augmenter le bien, et aussi car cela permet d’éviter aux musulmans un mal plus grand en préservant la paix et la sécurité.


(source : Majmou’ al fatawas (vol.8 page 220), cheikh Ibn baz rahimahullah)
M
28 octobre 2005 11:15
sakawui a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamu aleikoum
>
>
> subhana allah ahlou al bidaa vous etes tous les
> memes akhi.
>
> on a fait l'éloge de ben laden mais quand!!!!
> en 1980 oui akhi je sai que bel laden etai un bon
> musulman mais il yé plus subhana allah.
>
> et c'est pareil pour safaral hawali,salmna al
> 'awda,al miss'ari...
> akhi tu veux fire le jiha vazy pourquoi tu te
> cache !!!

me caché de quoi, j'ai toujours été clair dans mes posts...

> vazy akhi montre nous ce que tu sai faire!!

d'accord ne parlons plus de ces personnes, et parlons des textes que je t'ai cité... parlons aussi des macha'ikhs al Islam que je t'ai cité el que Soufyan Athawri, Ibn Hazm, Ibn Taymiyyah, Ibn Kathir, Ibnou-l-Qayyim, Ad-dhahabi, Muhammad ibn ‘Abdel Wahhâb -rahimahumullah-...

> je rajoutrai pas une seul phrase avec toi
> akhi,j'arrete moi:
>

t'arrête quoi tu m'a rien dis par rapport aux arguments que j'ai apporté...


je te demande pas de débattre car premièrement tu es dans l'incapacité de le faire et ce que je te demande c'est juste de répondre (si tu peux) avec science aux arguments que je t'ai cité... donc il ne s'agit pas de débat, tu réponds aux arguments et après si tu veux tu t'arrêtes.... donc j'attend des réponses aux arguments que j'ai cité si toutefois tu les as lu... lis les au moins; lire les paroles d'Allah, de Son Messager -salla Allah 'alayhi wa sallam- ainsi que les athars et la moindre des choses que tu peux faire...
M
28 octobre 2005 11:22


je te repose mes questions:


1- alors quelle position doit on adopter envers Mou’awiyah ?


Ne devrais t’on pas le traité de Khariji égaré (vu la définition actuelle de certains se prétendant de la salafiya) pour ne pas avoir suivi le "Bon Manhadj" et être sorti contre ‘Ali parce qu’il semblait trouvé sa décision injuste ?
Ou doit-t-on PLUTOT dire ce que les savants ont dit, à savoir que Mou’awiyah est un compagnon et que son erreur n’est qu’une erreur d’idjtihad et qu’Allah le récompensera donc pour celle-ci ?

alors POURQUOI faire preuve d’autant de bonté envers Mou’awiyah qui est sorti contre l’un des plus grand gouverneurs de l’Histoire à savoir: ‘Ali ibn Abi Taleb -radhi Allah 'anhu-!
Et par la même occasion faire preuve d’autant de HAINE et d’ACHARENEMENT envers des simples da’iis qui osent parler contre des gouverneurs qui ne sont NULLEMENT comparables à la chaussure de ‘Ali Ibn Abi Taleb -radhi Allah 'anhu-?




2- et que dire de Oum ul-Mouminiin ‘Aicha -Radhi Allah ‘Anha- concernant la Bataille de Al Djamal ?



3- Al Houssein ibn ‘Ali, petit fils du Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam-, n’a pas hésité à sortir contre Yazid ibn Mou’awiyyah !
Ne connaissait-il pas le "Manhaj" ?


Ne devait il pas patienter même si le gouverneur était oppresseur et avait reçut illégalement (comme les gouverneurs actuels) le pouvoir ?

Qu’ont dit les Savants de lui ???

Ont-t-ils dit qu’il était un KHARIJI, un révolté, un égaré ou un illuminé car il est sorti contre l’oppression ??? Ou au contraire, ils ont dit qu’il est mort sur le chemin d’Allah -'azawajal- et que comme l’a prédit le Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- il sera parmi les « Seigneurs de la Jeunesse du Paradis »... Pourquoi donne t’on raison au "révolté" Al Houssein mais excommunions-nous du Manhaj les "révoltés" actuels ??? bizarre tout ça?




4- L'imam Abou hanifa aida donc Zayd Ibn ‘Aliy contre le Gouvernant Hisham Ibn ‘Abdil Malik (122 de l’Hégire) et plus tard il continua dans cette voie en aidant les deux fils de Abdillah Ibn Hassan qui sont Muhammad Ibn ‘Abdullah et son Frère Ibrahim contre le Gouvernant Abbassides Al Mansour (145 de l’Hégire)...
Etaient ils des déviants ?? Des Khawârijs ???
Sont ils morts égarés ou d’une mort de Djahiliya ?
Ceux qui les ont suivi, ont-ils suivi des illuminés ? Ne connaissaient ils pas la Sounnah et le bon Manhaj ?


maintenant dire que nos Salafs ne se sont pas soulevés et ne se sont pas sacrifiés contre des Gouverneurs Injustes ou qui ont fait preuve, selon eux, de mécréance, est bel et bien un énorme mensonge dont l'auteur ne peut être qu'un égaré ou un ignorant…

en tout cas, tout au long de l’histoire on a vu de Grands Savants tel que Soufyan Athawri, Ibn Hazm, Ibn Taymiyyah, Ibn Kathir, Ibnou-l-Qayyim, Ad-dhahabi, Muhammad ibn ‘Abdel Wahhâb -rahimahumullah- et bien d’autres sortir contre des gouverneurs et dire que les choses sont claires et sans shubuhats (Ambiguïtés)…
maintenant affirmer le contraire c’est vraiment abuser de l’ignorance de la Oumma sur ce sujet...



j
30 octobre 2005 16:08
salam alaykoum,

Mohamed93 pourquoi te tracasses tu avec sakawi ou autres?

je vais citer un hadith du prophete (saw):

"je vous ai mis sur une voie aussi claire la nuit que le jour
Ne permettant aucune confusion
Seul un homme voue a la perdiction peut s'en ecarter apres moi"

De nos jours quand on traite quelqu'un de kafir on nous traite de khawarij.

(definition: personne qui traite une autre personne de kafir car il a commis un peche "marsiya" alors que non il est toujours musulman mais "fassik"winking smiley

Dieu soubhana wa tahala nous dis: " Dis oh mecreant ..."(sourate kafirune)

D'apres le coran nous pouvons dire qu'une personne est mecreante ou pas sans etre khawarij

Mais il faut amene des preuves.(parole,acte ..de la personne qui l'on rendu kafir)

Excuser moi je terminerai plus tard inch Allah!





A
9 juin 2006 15:56
Qu'Allah nous accorde la science et une compréhension claire de notre dine!
s
9 juin 2006 16:11
Citation
sakawui a écrit:
en ce qui concerne les gouverneurs akhi ,voici un article machallah avec les hadiths authentiques:


[alminhadj.free.fr]


Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouhou

Je sais trés bien que tu es un "pseudo-salafi" et je ne suis et ne serais jamais d'accord avec toi.


Se dire salafi serait une forme de vantardise ?




Extrait des cours de Shaykh Fawzan sur l'explication d'Al Fatawah Al Hamwiyah du shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah, prononcé le samedi 21 chawal 1424.




Question:




certaines personnes font suivre leurs noms par "assalafi" ou "al athari", est-ce que cela est considéré comme une forme de vantardise (Tazkiyatoul Nafs) ? ou est ce conforme à la législation ?

Réponse:

Ce qui est demandé, c'est que la personne suive la vérité.

Ce qui est demandé, c'est que la personne recherche la vérité, et qu'il réclame la vérité et qu'il agisse selon elle.

Quant au fait de se nommer assalafi ou al athari ou autre il n'y a rien qui nécessite cela.


Allah sait : Dis: ‹Est-ce vous qui apprendrez à Allah votre religion, alors qu'Allah sait tout ce qui est dans les cieux et sur la terre?› Et Allah est Omniscient.


Donc le fait de s'appeler salafi, athari et autres, cela n'a aucune origine.

Nous, nous regardons la réalité, nous ne regardons pas la parole, l'appellation ou les prétentions.


Il se peut qu'il se dise salafi et qu'il n'est pas salafi, athari et qu'il n'est pas athari et il se peut qu'il soit salafi et athari alors qu'il ne dit pas je suis athari ni salafi.


Donc on regarde les réalités, pas les appellations, ni les prétention
.


Et le musulman se doit d'être humble envers Allah . Lorsque les bédouins ont dit "nous avons la foi", Allah a désapprouvé leur attitude : Les Bédouins ont dit: ‹Nous avons la foi›. Dis: Vous n'avez pas encore la foi. Dites simplement: Nous nous sommes soumis


Allah a désapprouvé le fait qu'ils se caractérisent par la foi, et cela alors qu'ils n'ont pas atteint ce degré, ils s'imaginaient cela en entrant dans l'Islam.


Des bédouins venues du désert... et ils ont prétendus qu'ils étaient directement devenue des croyants ! Non... ils se sont soumis, ils sont rentrés dans l'Islam.


Et s'ils persistent et apprennent, la foi pénètrera leur cœur petit à petit. la foi n'a pas encore (lâmma) pénétré dans vos cœurs


Et le mot Lâmma s'emploi pour les choses anticipable, c'est-à-dire que la foi va rentrer, mais le fait que tu le prétendes dès la première fois est une forme de vantardise.


Il n'y a donc pas d'intérêt à ce que tu dises, je suis salafi, je suis athari, je suis ci, je suis ça.


Tu te dois de rechercher la vérité et d'agir en conformité avec. Réforme l'intention et Allah est celui qui connaît les réalités.

!
s
9 juin 2006 16:33
Citation
Mohamed93 a écrit:
sakawui a écrit:
-------------------------------------------------------
> salamu aleikoum
>
> akhi ta pris tous ce temps pous nous montrer que
> tu es un takfiri et bas bravoo akhi.

c'est quoi un takfiri?


> avant de continuer, j'aimerai qu'un point
> important soit clarifier... Oussama ben Laden
> -hafidhahullah wa ra'ah- n'est pas un khariji
> comme il a été indiqué en titre de cette fatwa!
> cheikh Ibn Bâz -rahimahullah- n'a jamais qualifié
> (à ma connaissance) Oussama ben Laden
> -hafidhahullah wa ra'ah- de khariji...
> et je demande à la personne qui a écris ce titre
> de m'indiquer et de me décrire ce qu'est un
> khariji? de me donner la preuve que cheikh Ibn Bâz
> a utilisé le mot "khariji"? et qui sont les
> khawarijs ainsi que leurs caractéristiques
>
>
>
>
> pour toi akhi il s'appel oussama hafidaho
> allah!!!!!!
>
>
> subhana allah akhi...je veu juste savoir qu'est ce
> qu'il a apporté ousaama aux musulmans !!!??

tu peux me répondre avec des preuves claires???

j'ai écris des paroles d'Allah, de Son messager -salla Allah 'alayhi wa sallam-, des paroles de sahabas, des athars...

et toi tu me dis "j'veux juste savoir ce qu'il a apporté..."

et moi je souhaite savoir ce qu'a apporté "Mouhammad Ibn Abdel-wahab -rahimahullah et tous les chouyoukhs que j'ai cité..."???


> akhi les savants sont les héritiers du prophet
> sallah allah alayhi wa sallam ,et ils ont mis en
> garde contre lui c tou!

quels savants???

cheikh al 'otheymine -rahimahullah- a fait des éloges à son égard j'ai la preuve audio si tu le souhaites...

sinon de quels savants parles-tu des savants qui ont été mis en place par les tawaghites...??



je vais pas allez loin avec toi!! répond moi (en te basant sur le qor'an et la sunnah) point par point quand à mes arguments sur le sujet et si jamais je me suis trompé je reviendrai bi idhnillah à mes paroles en les rectifiant...

donc à toi de me donner des preuves et pas de lien Allahi barek fik... car tous les documents des sites pseudos-salafis à ce sujet... je les ai lu que ce soit sur ce sujet ou d'autres sujets...
j'en ai même discuté avec des pseudos-salafis mais jusqu'ici je n'est pas rencontré un d'entre eux qui est capable de parler de ce sujet avec science... c'est toujours la même phrase quand ils sont bloqué: "attend on appelle un savant! ou attend les savants n'ont pas dis ça! etc..."
les savants ont dis celà...
les paroles que j'ai cité je ne les ai pas inventé tu peux vérifier, les sources sont cités à chaque fois!!!

as-tu déjà lu les athars que j'ai cité?
si oui, comment tu les as compris?
et as-tu déjà lu les paroles des macha'ikhs al Islam à ce sujet??
si oui, qu'en as-tu compris?

et j'en ai cité des paroles ci-dessus dans mon message...


PS: crois moi je ne te lacherai pas comme je n'ai pas lacher ceux avec qui j'ai discuter avant toi (j'y passerai le temps qu'il faudra), je veux que tu répond à tous mes arguments avec le qor'an et la sunnah selon la compréhension des salafs!!!!



C'est la meilleure cella la!!!!!!!

A chaque fois que quelqun parle de jihad il est qualifié de takfiri
C'est trés trés grave ce que tu avances sakawi, pour ma part les pseudo salafi sont égarés car ils se donnent une appellation, ce qui est contraire a l'islam car cela entraine la fitna entre musulmans.

ils vont me dire qu'ils se disent salafi pour se différencier des innovateurs, c'est vraiment de la connerie car votre secte est apparue il n'y a pas lontemps par le sheikh abdel wahab.

Aucun des tabi3ines ne se fesait appeller salafi a ce que je sache.
qu'Allah guide les tawaghits qui sont alliés les uns des autres pour servir les états unis et israel.


amiiiine
A
9 juin 2006 17:01
Shaykh Al Islam Mohammad Ibn 'Abdel-Wahhab -rahimahullah- a dit :

« Ces Tawaghits là envers lesquelles les gens considèrent qu'il est obligatoire de leur obéir en dehors d'Allah sont tous des mécréants apostats, et comment en serait-il autrement alors qu'ils rendent licite ce qu'Allah a interdit, et interdisent ce qu'Il a permis, et sèment le désordre sur terre avec leurs paroles et actes. Quiconque polémique en leur faveur, ou désapprouve celui qui les taxe de mécréants ou prétend que de tels actes ne font pas sortir son auteur de l'Islam, le minimum que l'on puisse dire d'une telle personne c'est qu'il est un pervers, car l'Islam ne peut être valable sans le désaveu et le Takfir de ces gens-là… ».
[Réf: Cheikh Mohammad ibn Abdel-Wahhab « Rassa-il chakhssiya », P.188]


Il -rahimahullah- a aussi dit :
« Allah, Allah, mes frères accrochez-vous à la base de votre religion, son commencement et sa fin, ses pieds et sa tête, qui est la Shahadaa "La ilaha illallah" et apprenez sa signification et aimez-la, aimez ses adeptes et soyez frères avec eux, même s'ils vous sont lointains, et mécroyez aux Taghout et prenez-les pour ennemis et détestez-les et détestez ceux qui les aiment ou discutent à leur sujet ou ne les excommunient pas ou disent "Allah subhanahu wa ta’aala ne m'a pas chargé d'eux" car en disant cela, ils mentent sur Allah subhnahu wa ta’aala; Allah subhanahu wa ta’aala les a chargé d'eux en leur ordonnant de les renier, de les désavouer même s'il s'agissait de leurs proches comme frères ou enfants. Allah, Allah, accrochez-vous à ça, peut-être rencontrerez-vous votre Seigneur sans rien lui associer, Ô Allah, nous te demandons de nous faire mourir musulmans et de nous faire rejoindre les gens pieux »
[Réf: Majmou'at At Tawhid Khamesse rissalaa]



ALLAH -subhnahhu wa ta 'ala- dit :
« Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Allah leur montrera leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. »


Mais hélas, hélas, il sera trop tard, et il n’y aura pas de retour vers ce monde…

Serviteur d’Allah, si tu désires ardemment le Salut et espère la Miséricorde de ton Seigneur qu’Il réserve à ceux qui Le craignent, éloigne toi de tous les tawâghit, et abstiens toi de les associer à Allah … !
Car seul s’éloignera des tawâghit le Jour du Jugement, et sera sauvé de leur destination dans la vie dernière, celui qui s’est séparé et écarté d’eux dans le bas monde…

Quand à celui qui a agréé leur religion mensongère et les y a suivis, alors un crieur, dans les cours de la Résurrection, proclamera :
« Que chacun suive ce qu’il adorait ! Et ceux qui adoraient le soleil suivront le soleil, ceux qui adoraient la lune suivront la lune, et ceux qui adoraient les tawaghits suivront les tawaghits » jusqu’à la parole du Prophète -salla Allah 'alayhi wa sallam- dans le hadith, à propos des Croyants, auxquels il sera dit :
« Qu’est ce qui vous retient alors que les gens sont partis ?
Et eux diront :
Nous nous sommes autrefois séparés d’eux et nous avons encore plus besoin en ce jour de nous séparer d’eux ; et nous avons entendu un crieur proclamer : Que chaque peuple rejoigne ce qu’il adorait… ainsi nous attendons seulement NOTRE SEIGNEUR [ALLAH -SOUBHANAHU WA TA 'ALA-] »


Et médite sur la parole des Croyants : « Nous nous sommes autrefois séparés d’eux et nous avons encore plus besoin en ce jour de nous séparer d’eux », c’est a dire : nous nous sommes séparés d’eux dans le bas monde alors que nous avions besoin de leur argent, de leurs biens, de leurs affaires mondaines, alors comment ne nous séparerions nous pas d’eux en ce Grand Jour ?! Il y a à ce sujets d’autres indications pour nous éclairer, telle que cette parole d’ALLAH :
« Rassemblez les injustes et leurs pairs et tout ce qu'ils adoraient »,
leurs pairs c'est-à-dire : leurs semblables, leurs alliés, leurs partisans et ceux qui les soutiennent dans leurs mensonges.
Ensuite ALLAH dit après cela : « Ce jour-là donc, ils seront tous associés dans le châtiment. Ainsi traitons-Nous les criminels.

Quand on leur disait:
‹Point de divinité à part Allah›, ils se gonflaient d'orgueil ».

Alors prend garde, ô serviteur d’ALLAH à ne pas te détourner de la parole du Tawhid, et à ne pas négliger ce qu’elle implique d’affirmation et de négation23, et à ne pas t’enorgueillir au lieu de suivre la Vérité et à ne pas soutenir le taghout… et qu’ainsi tu sois parmi les damnés, et que tu les rejoignes dans leur châtiment...


Qu'Allah humilie et térrasse les tawaghits et leurs alliés ainsi que leurs soldats! amine
i
9 juin 2006 17:39
salam,



c es koi khariji???
z
9 juin 2006 21:17
Citation
izagoune a écrit:
salam,



c es koi khariji???
ça veut dire étranger
s
9 juin 2006 21:35
Citation
zakariadeparis a écrit:
Citation
izagoune a écrit:
salam,



c es koi khariji???
ça veut dire étranger

Non pas du tout ca veut pas du tout dire étranger loooool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook