Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil séparation
B
31 août 2021 15:29
Salam

Comment faire pour se séparer (avoir son logement) le temps d’instance du divorce ? Doit on voir une assistante sociale ? merci
R
31 août 2021 15:33
Wa aleykoum salam.

Si tu ne peux pas retourner chez tes parents, oui essaye de prendre un rendez-vous avec une assistante sociale, pour qu'elle t'aide à trouver un logement. Mais tu peux également chercher toi-même de ton côté à te loger ailleurs (faudrait qu'on sache si tu as des enfants ou non car tout dépends de cela)
B
31 août 2021 15:34
Oui un enfant et j’aimerai avoir mon logement et pas retourner chez mes parents
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykoum salam.

Si tu ne peux pas retourner chez tes parents, oui essaye de prendre un rendez-vous avec une assistante sociale, pour qu'elle t'aide à trouver un logement. Mais tu peux également chercher toi-même de ton côté à te loger ailleurs (faudrait qu'on sache si tu as des enfants ou non car tout dépends de cela)
R
31 août 2021 15:37
Prends rendez-vous chez une assistante sociale dans ce cas.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui un enfant et j’aimerai avoir mon logement et pas retourner chez mes parents
'
31 août 2021 16:10
Selem

je te conseille surtout de prendre un bon avocat !

Pour le logement je ne sais pas te dire mais je pense que si tu as un cdi tu pourras obtenir un logement sans trop de souci insha allah

qu'Allah te facilite dans cette épreuve, bon courage yawning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
31 août 2021 18:08
Salam
Prendre contact avec le CCAS
Centre communal d action sociale de ta commune
Tu leur explique ton probleme

Qu Allah te facilite tes démarches
S
31 août 2021 18:16
p
1 septembre 2021 14:26
Je te conseille de tout faire pour éviter le divorce surtout avec ton mari vous avez des enfants.



Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Comment faire pour se séparer (avoir son logement) le temps d’instance du divorce ? Doit on voir une assistante sociale ? merci
2 septembre 2021 08:33
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Café choco Welcome

Dit à l homme de sortir en attendant..toi tu restes ds la maison avc l enfant.

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Comment faire pour se séparer (avoir son logement) le temps d’instance du divorce ? Doit on voir une assistante sociale ? merci
J
2 septembre 2021 10:40
Si tu es une femme, NE QUITTE SURTOUT PAS TON LOGEMENT !!!


Beaucoup de femme font cette erreur alors que La loi donne le droit à la femme de continue à gardée son logement et ceci même si le bail est au nom de l'epoux.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Comment faire pour se séparer (avoir son logement) le temps d’instance du divorce ? Doit on voir une assistante sociale ? merci
B
2 septembre 2021 12:57
Merci pour l’info, et même dans le cas où une femme ne bosse pas?
Citation
Jowarya a écrit:
Si tu es une femme, NE QUITTE SURTOUT PAS TON LOGEMENT !!!


Beaucoup de femme font cette erreur alors que La loi donne le droit à la femme de continue à gardée son logement et ceci même si le bail est au nom de l'epoux.
J
2 septembre 2021 16:20
Trouve toi un travail même à mi-temps.
Si tu quittes ton logement, il y a de grandes chances que tu te retrouve à la rue
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Merci pour l’info, et même dans le cas où une femme ne bosse pas?
p
4 septembre 2021 14:09
N'écoute surtout pas les divorcées de ce forum,
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Oui un enfant et j’aimerai avoir mon logement et pas retourner chez mes parents
B
4 septembre 2021 14:28
Comment faire pour s’en sortir avec un smic? Sachant que plus de
La moitié de mon salaire s’en va pour le loyer et charges?
Citation
Jowarya a écrit:
Trouve toi un travail même à mi-temps.
Si tu quittes ton logement, il y a de grandes chances que tu te retrouve à la rue
4 septembre 2021 17:46
Salem
Normalement si ton statut change tu auras droit à des apl donc je ne pense pas que tu paie autant mais par contre ça prendra un peut de temps avant que ce soit mis en place .

Mais comme te l'on conseillé les yabi 'e sors pas de Ron logement sur avec un enfant , et si vraiment c compliqué par la suite tu auras tout le temps de trouver moins cher mais en attendant reste chez toi .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook