Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil de sécurité : Même l’Uruguay demande le retrait du Polisario de...
26 avril 2017 11:32
Le polisario et l'algérie vont encore crier leur victoire sur le Maroc.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
s
26 avril 2017 15:34
hahahaha c'est exactement ça sarafanxxl. On a maintenant l'habitude grinning smiley
F
26 avril 2017 17:29
ça devient tout un travail de contorsionniste que de trouver un angle de vue pour transformer un déboire en victoire. Il en faut de l'entrainement. Leurs articulations finiront par lâcher un jour....
A la limite on s'en fout, on continue tranquillement.
Citation
solero a écrit:
hahahaha c'est exactement ça sarafanxxl. On a maintenant l'habitude grinning smiley
J
26 avril 2017 22:12
Personne ne crie victoire, y'a que vous, c'est comme l'histoire du jugement de la cour européenne,enfin si vous le dites du moins si on vous le fait croire, c'est vous que ca regarde de plus la Russie fait blocage et l'urugay trouve le rapport truqué, va sur un site uruguayen t'aura tes réponses.
Ca me rappelle l'histoire des blessures par balles de ghali a tindouf (crier dans toute la presse marocaine) alors qu'il été à NY a l'ONU LOL
la désinformation dans cette histoire (depuis le debut) fait que se dossier est une belle mer.., enfin
27 avril 2017 00:06
A chaque nouvel article sur le sahara marocain, les services algériens nous envoie un nouveau pseudo.
Que le soldat lotfizakaria alias machin truc chouette continue à commenter sous le même pseudo ne me dérange pas.
Nous faire croire que 1+1 égal 11, c'est un peu naïf de leur part.
Les pseudos changent, mais le style reste.
Citation
Jubadad a écrit:
Personne ne crie victoire, y'a que vous, c'est comme l'histoire du jugement de la cour européenne,enfin si vous le dites du moins si on vous le fait croire, c'est vous que ca regarde de plus la Russie fait blocage et l'urugay trouve le rapport truqué, va sur un site uruguayen t'aura tes réponses.
Ca me rappelle l'histoire des blessures par balles de ghali a tindouf (crier dans toute la presse marocaine) alors qu'il été à NY a l'ONU LOL
la désinformation dans cette histoire (depuis le debut) fait que se dossier est une belle mer.., enfin
J
27 avril 2017 08:56
Bien joué les gars vous m'avez démasquer MDR , alors quand vous savez pas répondre ou que vous êtes coincé vous criez au loup, c'est le DRS et les martiens vous êtes d'un ridicule.
Commenté au lieu de fuir
27 avril 2017 11:16
.
Quel est ton intérêt dans cette histoire ? Qu'est ce-que ça peut te faire si, supposons, nous crions victoire indûment ?

Quel est ton intérêt à t'inscrire hier pour poster ces deux commentaires anti-Marocains ?

.





Citation
Jubadad a écrit:
Personne ne crie victoire, y'a que vous, c'est comme l'histoire du jugement de la cour européenne,enfin si vous le dites du moins si on vous le fait croire, c'est vous que ca regarde de plus la Russie fait blocage et l'urugay trouve le rapport truqué, va sur un site uruguayen t'aura tes réponses.
Ca me rappelle l'histoire des blessures par balles de ghali a tindouf (crier dans toute la presse marocaine) alors qu'il été à NY a l'ONU LOL
la désinformation dans cette histoire (depuis le debut) fait que se dossier est une belle mer.., enfin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/17 11:20 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
J
27 avril 2017 11:53
Mon ami je n'ai rien contre les marocains, ce que je ne comprend pas c'est que certains articles qui prechent une certaine vérité sont contredits par d'autres articles marocains, pour exemple dans l'économiste.com il est dit que la Russie et l'uruguay font barrage à cette résolution et dans yabiladi et autres on entend le contraire.
Comment pour un même sujet on peut avoir deux versions différentes alors que les articles sont écrits par des journaux marocains ??
27 avril 2017 12:31
Oui, quel est ton intérêt. A part d'obéir à une doctrine précise et structurée et qui n'a pour seul et unique objectif, celui de venir distiller un concentré de haine anti marocaine.
A part ça, tu te ventes que tu passes tes vacances au Maroc. Et que tu as des amis marocains.
Comment peux tu rendre compatible ce qui est incompatible: mon ennemi est mon meilleur ami. ?
Citation
Jubadad a écrit:
Bien joué les gars vous m'avez démasquer MDR , alors quand vous savez pas répondre ou que vous êtes coincé vous criez au loup, c'est le DRS et les martiens vous êtes d'un ridicule.
Commenté au lieu de fuir
27 avril 2017 12:36
ça s'appel la liberté d'expression, terme que n'a pas l'air de connaitre, on peu lire le même sujet sur le figaro et le canard enchainé et avoir des conclusions totalement a l’opposer d'un journal a l'autre car leurs ligne éditorial sont a l’opposé.
Citation
Jubadad a écrit:
Mon ami je n'ai rien contre les marocains, ce que je ne comprend pas c'est que certains articles qui prechent une certaine vérité sont contredits par d'autres articles marocains, pour exemple dans l'économiste.com il est dit que la Russie et l'uruguay font barrage à cette résolution et dans yabiladi et autres on entend le contraire.
Comment pour un même sujet on peut avoir deux versions différentes alors que les articles sont écrits par des journaux marocains ??
J
27 avril 2017 13:08
A mohamedboudiaf
Certes mais la liberté d'expression a ses limites chez vous apparemment, un fait reste un fait, et on raconte pas ce qu',on veut en journalisme, si ton équipe de foot perd 1 à 0 tu peux pas écrire que t'a gagner à la rigueur que le match été nul mais ce n'est pas un nul (0-0) aussi donc dire que l'urugay est contre le polisario alors qu'elle s' oppose au rapport us pour moi c'est plus de la propagonde que du journalisme.
A sarafanxxl
Ou à tu vu que j'eprouver de la haine envers le marocain, c juste de la liberté d'expression, ou pense tu que cette liberté est valable à vos dires et non conforme quand elle vient d'ailleurs? .
Ce que je trouve drôle c,est quand on'a un article et des que ca va pas dans votre sens de suite t'est anti marocains au lieu de parler du fond de l'article.
i
27 avril 2017 14:45
.


Tu t'es réinscrit de nouveau encore


.
J
27 avril 2017 15:39
A imtiyaz
Si tu le dis, et sinon les chiffres du loto c'est quoi, parce qu'apparemment vous savez tout sur tout
b
27 avril 2017 17:23
Quoiqu'il en soit!!!! Pourquoi tu tacharnes autant ???

Cela fait 40 ans que ton pays l'Algérie cherche à nous nuire par tous les moyens même oser faire mourir de faim son peuple pour avoir le Sahara marocain. Et tu viens nous donner une leçon de journalisme! Tu reproche au journaliste marocain de désinformation quand l'algèrie elle excelle dans ce domaine!

Tous les jours 365j sur 365j pas un média algérien ne dénigre le Maroc a tous les niveaux et pourquoi à ton avis?

Pourquoi tant de force pour une cause qui n'est pas la tienne? Et bien mon pauvre les marocains peuvent même danser résolution ou pas car l'algèrie n'est pas prête à poser ses pieds dans notre terre!

Va dans d'autres forums algériens ou vous êtes tellement dans la schizophrénie que vous êtes persuadé que le Maroc est le responsable de tous les maux de ce monde.
J
27 avril 2017 17:51
T'a qu'a lire le dernier article concernant le vote au conseil de sécurité sur yabiladi, c'est exactement ce que je disait les gars alors vos commentaires à deux sous vous en faite ce que vous voulez.
A brabrasud ce sont tes concitoyen a la frontière depuis qu'elle est sécurisé qui crève la dalle, en ne pouvant plus importé de chez nous de l'essence et des denrees alimentaires, dans notre tirelire reste 100 milliards us dans la votre rien obligé d'emprunter, alors stp, tu sais j'ai même pas besoin d'aller au Maroc pour être sur une terre marocaine,un billet, un pasport direction melillia, le rocher leila,sebta,tindouf,les canaris, les parcelles aux mains du polisario, ... redescend sur terre t'es qu'au Maroc mec l'afrique quoi
b
27 avril 2017 20:11
Cest tou jours le même refrain avec vous! Quand il y a pas d'argument c'est direct sebta melillià etc.... tu fais pitié!

Tu ne dis pas quun pays producteur de tomate arrive et même vous dépasse au niveau de vie et c'est pas les marocains qui le disent mais des institutions internationales!

Viens à Oujda et regarde si le monde creuve la dalle ou si les voitures ne circulent plus car pas d essence!!! Cet éternelle jalousie qui vous ronge ronge et ronge! Camarade regarde ce qui se passe chez toi!

Je perds mon temps avec toi.

Investissez vos 100 milliards Comme tu dis juste dans l'achat de denrées alimentaires sa suffira ....
Citation
Jubadad a écrit:
T'a qu'a lire le dernier article concernant le vote au conseil de sécurité sur yabiladi, c'est exactement ce que je disait les gars alors vos commentaires à deux sous vous en faite ce que vous voulez.
A brabrasud ce sont tes concitoyen a la frontière depuis qu'elle est sécurisé qui crève la dalle, en ne pouvant plus importé de chez nous de l'essence et des denrees alimentaires, dans notre tirelire reste 100 milliards us dans la votre rien obligé d'emprunter, alors stp, tu sais j'ai même pas besoin d'aller au Maroc pour être sur une terre marocaine,un billet, un pasport direction melillia, le rocher leila,sebta,tindouf,les canaris, les parcelles aux mains du polisario, ... redescend sur terre t'es qu'au Maroc mec l'afrique quoi
27 avril 2017 20:35
Pour moi c'est simple, en tant que marocain, j'étais, je suis et je serais toujours là pour défendre ce qui m'appartient.
Je respecte la liberté d'expression. Mais je n'aurais aucun respect pour de gens qui veulent se mêler de ce qui ne les regarde pas.
Citation
Jubadad a écrit:
T'a qu'a lire le dernier article concernant le vote au conseil de sécurité sur yabiladi, c'est exactement ce que je disait les gars alors vos commentaires à deux sous vous en faite ce que vous voulez.
A brabrasud ce sont tes concitoyen a la frontière depuis qu'elle est sécurisé qui crève la dalle, en ne pouvant plus importé de chez nous de l'essence et des denrees alimentaires, dans notre tirelire reste 100 milliards us dans la votre rien obligé d'emprunter, alors stp, tu sais j'ai même pas besoin d'aller au Maroc pour être sur une terre marocaine,un billet, un pasport direction melillia, le rocher leila,sebta,tindouf,les canaris, les parcelles aux mains du polisario, ... redescend sur terre t'es qu'au Maroc mec l'afrique quoi
J
27 avril 2017 23:16
Désolé de te le dire mais c'est l'hôpital qui se fou de la charité brabra j'ai fais un commentaire sur l'article et vous direct y'a la faim chez vous, c'est vrai que la vérité est dur à entendre parfois, votre histoire de Sahara dure depuis presque 50 ans et rien n'est réglé, y'a aucune avancée que de l'espoir et vous êtes suspendue à ce que va voter le conseil de sécurité chaque mois d'avril de chaque années et les années se suivent avec son lot de victoires et de défaites pour chaque camps, sans compter les autres territoires, vous pensez pas qu'il est temps de changer de stratégie.
Vos grands parents et parents ont vécu ce rêve de réunification, vous maintenant et après ce sera le tour de vos enfants voir de vos petits enfants enfin si pour vous c'est une victoires eben tant mieux si ca vous fait plaisir.
Concernant le voisin de l'est on est trankil de notre coté vu que notre drapeau flotte sur l'ensemble de notre territoire a bon entendeur salut. One two three .....
b
28 avril 2017 11:56
A jubadad!

Cette histoire de sahara dure près de 50 ans car ton pays veut un débouché sur l'atlantique ce qui n'arrivera jamais! Si tu regarde bien c'est bien l'Algérie qui perd son temps, nous nous sommes sur notre terre!

50 ans d'acharnement, des milliards dépensés par l'Algérie pour avoir ce territoire et qu'est ce que vous avez maintenant? Rien Nada!!!!!

Le mérite qu'à le Maroc c'est de défendre une cause digne qui est sa terre mais vous c'est quoi le mérite? Vous avez hérité de la france d un pays aux immenses territoires alors que vous n'existiez même pas! Garde toi ton one two thème, c'est fou comment vous êtes! Bientôt même les toilettes supporteront plus vos fesses!!!!

Ne t'inquiète pas mes enfants sont déjà formater à prendre la relève et de se méfier des traîtres comme vous!

Vous devriez avoir honte! Après tout ce que vous nous avez mangé comme territoires marocains en nous plantant un couteau dans le dos maintenant vous voulez notre sahara!

Et bien continuez donc car même si demain lonu vote une résolution contre le Maroc je ne vois pas comment vous allez faire pour déloger les marocains.

Tu peux te réjouir de voir ton drapeau flotter sur toute l'Algérie surtout que vous vivez tous coincés entre tlemcen et tébessa, le reste à 80% n'est que désert inhabitable!

Et oui coincé à tous les niveaux!!!!! Je comprend mieux pourquoi ces 1500km de côte atlantique marocaine vous attire tant!

Tu perds ton temps cher ami, vous pouvez mettre 100 milliards de plus pour avoir notre sahara sa ne marchera pas!

Nous marocains on ne gueule pas haut et fort pour dire que l'on existe, on le sait déjà!
28 avril 2017 14:03
le Maroc et les marocains défendent leur intégrité territoriale .une cause juste ,noble et défendable .
les algériens qui commentent sur ce site, ne défendent rien.. ils sont comme les moutons de Panurge .il suffit qu'un dirigeant algérien fort en gueule crie : vive le Maroc ,ils vont tous crier :vive le Maroc sans chercher a savoir pourquoi leur chef a décider ainsi.
si le générale Tartag crie : le Maroc veut déstabiliser l'algérie ,c'est notre ennemie ,ils vont tous prendre sa parole pour argent comptant et se ruer sur nous , sans réfléchir s'il a tort ou raison de crier ainsi . .
quoi qu'il en soit ,un port algérien sur l'atlantique ,ça restera toujours dans le domaine du rêve .
Citation
brabrasud a écrit:
A jubadad!

Cette histoire de sahara dure près de 50 ans car ton pays veut un débouché sur l'atlantique ce qui n'arrivera jamais! Si tu regarde bien c'est bien l'Algérie qui perd son temps, nous nous sommes sur notre terre!

50 ans d'acharnement, des milliards dépensés par l'Algérie pour avoir ce territoire et qu'est ce que vous avez maintenant? Rien Nada!!!!!

Le mérite qu'à le Maroc c'est de défendre une cause digne qui est sa terre mais vous c'est quoi le mérite? Vous avez hérité de la france d un pays aux immenses territoires alors que vous n'existiez même pas! Garde toi ton one two thème, c'est fou comment vous êtes! Bientôt même les toilettes supporteront plus vos fesses!!!!

Ne t'inquiète pas mes enfants sont déjà formater à prendre la relève et de se méfier des traîtres comme vous!

Vous devriez avoir honte! Après tout ce que vous nous avez mangé comme territoires marocains en nous plantant un couteau dans le dos maintenant vous voulez notre sahara!

Et bien continuez donc car même si demain lonu vote une résolution contre le Maroc je ne vois pas comment vous allez faire pour déloger les marocains.

Tu peux te réjouir de voir ton drapeau flotter sur toute l'Algérie surtout que vous vivez tous coincés entre tlemcen et tébessa, le reste à 80% n'est que désert inhabitable!

Et oui coincé à tous les niveaux!!!!! Je comprend mieux pourquoi ces 1500km de côte atlantique marocaine vous attire tant!

Tu perds ton temps cher ami, vous pouvez mettre 100 milliards de plus pour avoir notre sahara sa ne marchera pas!

Nous marocains on ne gueule pas haut et fort pour dire que l'on existe, on le sait déjà!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook