Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Conseil de sécurité exige d'Israël
24 décembre 2016 14:56
Le Conseil de sécurité exige d'Israël qu'il cesse ses activités de peuplement dans les territoires palestiniens



23 décembre 2016 – Le Conseil de sécurité a adopté vendredi une résolution réaffirmant que la création par Israël de colonies de peuplement dans le Territoire palestinien occupé depuis 1967, y compris Jérusalem-Est, n'a aucun fondement en droit.

La résolution, présentée conjointement par la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Sénégal et le Venezuela, a été adoptée avec 14 voix pour, zéro contre et une abstention – celle des Etats-Unis.

la suite ici
24 décembre 2016 15:43
représailles diplomatiques d’Israël contre la Nouvelle-Zélande et le Sénégal

ici
24 décembre 2016 17:30
Salam,

Ahhhh l'ONU quelle belle organisation!!


smiling smiley
s
24 décembre 2016 18:31
ce Pays qui tient tête à tous les pays du Monde , aucun pays au monde puissant soit il , n'a pu le faire reculer ou le faire plier
même les pays les plus criards qui se disent révolutionnaires , et qui se disent prêts à combattre Israel , ils ne font que du vent suivez mon regard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/16 21:12 par sakki.
je hais l'hypocrisie
a
25 décembre 2016 02:25
Salam...Waw..Il lui arrive quoi obama?Il s est réveillé un matin et s est dit "allez aujourd'hui je vais faire un truc bien,oliliha liha, advienne que pourra"..?Comme quoi,un président qui n a qu un mandat,fera plus de choses,car il sait que pas de réélection de toute façon....
s
25 décembre 2016 11:22
Salam,

Je pense qu'avant son départ de la Maison Blanche, Obama a eu envie de dire m. à Nétanyahu. En politique, Obama n'a plus rien à perdre et plus rien à espérer non plus.

Après cela, faut pas perdre de vue le rapport de force entre Israël et les Etats-Unis.
Pour bien comprendre cela, il faut tenir compte de l'emprise des lobbys sionistes sur les institutions américaines, et notamment le Congrès.

Israël se sent tellement puissant qu'il peut même s'autoriser à envoyer c. l'ONU et tous ses membres, y compris les américains.
G
25 décembre 2016 12:44
Et de plus cette résolution sous le chapitre 6 de la charte de l'ONU est non contraignante voilà pourquoi Obama l'a laissée passer.contraignante ou non contraignante israël est le seul pays au moment qui est exempté du respect des décisions onusiennes.c'est beau le monde des hommes.
 
Facebook