Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[CONSEIL] La science
M
24 novembre 2016 19:42
Salam alaykoum,

Apprenez de votre religion ce qui vous sera utile.

Ne perdez pas votre temps avec des questions qui ne vous seront d'aucune utilitée pour Au-delà.
24 novembre 2016 20:00
Salam


Il y a que les imbéciles qui ne se posent jamais des questions, ils fonsent sans réfléchir. perplexe
f
24 novembre 2016 20:04
Tu a raison c que les inteligent qui raisone
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Il y a que les imbéciles qui ne se posent jamais des questions, ils fonsent sans réfléchir. perplexe
24 novembre 2016 20:14
Bonsoir,

D'accord c'est "crois et ne cherche pas".

Mais quel sens a ta question ?

Moi je le vois dans le sens de se préserver personnellement et ne pas penser, faire des comparaisons, car c'est monde n'est qu'un passage. Je pense que tout croyant qui est dans une spiritualité assez élevée en a compris.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
*
24 novembre 2016 20:44
Salam alayk

@ Islam570:

Le Coran nous encourage à réfléchir et à méditer sur Ses Signes dans la Création et en nous-mêmes. C'est bien d'apprendre la religion mais il faut aussi chercher, à l'image des abeilles.


Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum,

Apprenez de votre religion ce qui vous sera utile.

Ne perdez pas votre temps avec des questions qui ne vous seront d'aucune utilitée pour Au-delà.
M
24 novembre 2016 20:52
Je fais allusion à ceux qui passent leur journée à apprendre des choses secondaires, ou à poser des questions sans aucune utilité pour l'au-delà tel que " où est Allah " ou encore ce qui passe leur journée à crié " Dajjal "
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Islam570:

Le Coran nous encourage à réfléchir et à méditer sur Ses Signes dans la Création et en nous-mêmes. C'est bien d'apprendre la religion mais il faut aussi chercher, à l'image des abeilles.
D
24 novembre 2016 20:56
Mais quand on cherche Dieu on Le trouve Islam570, on sait où Il est ...
M
24 novembre 2016 21:01
Bonsoir, t'a pas compris en faite,
Je ne te dis pas de suivre sans réfléchir.
J'ai juste rappeler aux musulmans qu'il faut pas délaisser la base pour du secondaire.
Mais faut pas non plus trop ce poser des questions, nous si Allah nous dit que quelque chose est obligatoire, y a pas à discuter, certain cherche à savoir le pourquoi du comment. C'est pas important ça, de toute manière Allah il sait ce qui bon et ce qui est mauvais pour nous, alors tu peut-être sûr à 100% que c'est un bien, et que si tu le fais tu sera gagnant.

Si tu veux comprendre un peu plus ce que je t'ai dis je te conseil cette vidéo, à un moment ça parle de ça.


Allahu alem.
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonsoir,

D'accord c'est "crois et ne cherche pas".

Mais quel sens a ta question ?

Moi je le vois dans le sens de se préserver personnellement et ne pas penser, faire des comparaisons, car c'est monde n'est qu'un passage. Je pense que tout croyant qui est dans une spiritualité assez élevée en a compris.
M
24 novembre 2016 21:50
T'a mal compris la question, certain demande ou Allah ce trouve, géographiquement. Bien sûr faut pas croire que Allah est limité à un lieu.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Mais quand on cherche Dieu on Le trouve Islam570, on sait où Il est ...
a
24 novembre 2016 21:55
les musulmans n'ont pas le droit de poser des questions.
les questions sont l'essence meme de la science, voila pourquoi le monde musulman est faible en science.
quand on a la certitude de la religion, a quoi bon la science ?
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Il y a que les imbéciles qui ne se posent jamais des questions, ils fonsent sans réfléchir. perplexe
M
24 novembre 2016 22:53
Y'en à donc aucun de vous qui à réussis à comprendre ce que j'ai voulus dire ?
Citation
allami78 a écrit:
les musulmans n'ont pas le droit de poser des questions.
les questions sont l'essence meme de la science, voila pourquoi le monde musulman est faible en science.
quand on a la certitude de la religion, a quoi bon la science ?
M
24 novembre 2016 23:01
Ont remarque directement avec vous les non-musulmans la mal interprétation des paroles.
Vous êtes à l'ouest de ce que j'ai voulus dire. Vous avez même réussis à croire que j'ai dis que le musulman suit sans réfléchir, je n'est jamais dis ça, j'ai seulement dis qu'il fallait connaître de sa religion ce qui est utile, et ne pas perdre son temps avec des choses secondaires.
I
24 novembre 2016 23:03
Salam Alikoum

Non, Il n'ont pas compris

Parce que pour eux c'est primordial
De savoir pourquoi le maghrébin fait le pigeon avec une française et il est dur avec une maghrébine
De savoir si on préfère les femmes avec les grosse cuisses ou non
De savoir si l'homme aura 70 vierges au Paradis ou une seul et pourquoi pas les femmes
De savoir pourquoi les hommes frappent leur femmes
De savoir pourquoi la femme sont gentille avec leur mari
De savoir pourquoi les gens divorce pas pour tel ou tel raison
De savoir si leur logique suit la normalité du site
ect...

Ça leur servira peut être qui sait...
Citation
Islam570 a écrit:
Y'en à donc aucun de vous qui à réussis à comprendre ce que j'ai voulus dire ?
*
25 novembre 2016 18:08
Salam alayk

@ Islam570:

Et quand Abraham dit : « Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts », Dieu dit : « Ne crois-tu pas encore ? » « Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré ». « Prends donc, dit Dieu, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache que Dieu est Puissant et Sage. » Coran 2/260

Ce verset montre bien que même un prophète tel qu'Abraham, pouvait poser des questions utiles pour rassurer son coeur. Il faut savoir qu'on est pas des moutons aveugles, et que le Créateur nous a dotés d'une intelligence pour essayer de Le connaître.


Citation
Islam570 a écrit:
Je fais allusion à ceux qui passent leur journée à apprendre des choses secondaires, ou à poser des questions sans aucune utilité pour l'au-delà tel que " où est Allah " ou encore ce qui passe leur journée à crié " Dajjal "
A
25 novembre 2016 18:23
Tu sais toutes les questions sont toujours bonne à poser. Certes on doit rechercher la science mais on est une communauté, les questions sur notre religion ne devrait pas te poser de problèmes. Beaucoup de personnes demandent ou pose des questions car ils ne trouvent pas de bonnes explications ou de réponses assez construites. Je trouve sa plutôt bien d'échanger.

Après tu es peut être une personne je sais tout je connais tout ?
M
25 novembre 2016 22:00
Je vous dis seulement d'aller à l'essentiel, j'ai pas dit qu'il fallait pas, c'est juste secondaire de savoir le pourquoi du comment, et c'est pas très important, car ont sait déjà que ce que vient d'Allah et juste et correcte. Et puis bon ont a pas besoin de preuve comme a eu Abraham Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui, Allah nous ont à déjà donner assez...
Citation
FoodAddict a écrit:
Tu sais toutes les questions sont toujours bonne à poser. Certes on doit rechercher la science mais on est une communauté, les questions sur notre religion ne devrait pas te poser de problèmes. Beaucoup de personnes demandent ou pose des questions car ils ne trouvent pas de bonnes explications ou de réponses assez construites. Je trouve sa plutôt bien d'échanger.

Après tu es peut être une personne je sais tout je connais tout ?
M
25 novembre 2016 22:02
En faite, pour te faire comprendre ce que j'ai voulus dire, je vais éxagéré, c'est comme celui qui demande si respirer de l'air rompt le jeûne, aux lieu de poser des questions et de se préoccuper du jour du jugement, ces questions ont peut leur donner des réponses avec une simple logique, mais cette personne se préoccupe du secondaire, et délaisse ce qui est important.
Citation
FoodAddict a écrit:
Tu sais toutes les questions sont toujours bonne à poser. Certes on doit rechercher la science mais on est une communauté, les questions sur notre religion ne devrait pas te poser de problèmes. Beaucoup de personnes demandent ou pose des questions car ils ne trouvent pas de bonnes explications ou de réponses assez construites. Je trouve sa plutôt bien d'échanger.

Après tu es peut être une personne je sais tout je connais tout ?
A
25 novembre 2016 22:05
Et que veut tu y faire ? Les gens pose des questions même si parfois elles peuvent être secondaire, même peut être pas utile à tes yeux, les gens ont souvent besoin d'être guides.
Citation
Islam570 a écrit:
En faite, pour te faire comprendre ce que j'ai voulus dire, je vais éxagéré, c'est comme celui qui demande si respirer de l'air rompt le jeûne, aux lieu de poser des questions et de se préoccuper du jour du jugement, ces questions ont peut leur donner des réponses avec une simple logique, mais cette personne se préoccupe du secondaire, et délaisse ce qui est important.
M
25 novembre 2016 22:09
Ces questions ne servent à rien, ont délaisse ce qui est important à cause d'elle.
Tu sais certain tu leur demande de réciter les 5 piliers de l'islam, ils savent même pas, ils connaissent même pas tout les prophètes, tu leur demande c'est quoi le destin, il savent pas t'expliqué pourtant c'est la base, par contre tu lui pose une question sur Dajjal, le mec il te sort 50 preuves qu'il est sortie.
Citation
FoodAddict a écrit:
Et que veut tu y faire ? Les gens pose des questions même si parfois elles peuvent être secondaire, même peut être pas utile à tes yeux, les gens ont souvent besoin d'être guides.
A
25 novembre 2016 22:13
Je me doute, après tu peux toujours faire de gentil rappels.. Après pour certains ils rentrent doucement mais sûrement dans la religion. Par exemple le coeur d'une personne qui rentre dans l'Islam et le coeur d'une personne pratiquant l'Islam depuis plusieurs années ne sera pas le même. Sois indulgent. On ne peux pas claquer des doigts tout savoir parfaitement, petit à petit on apprends, on comprends, on cherche.

Citation
Islam570 a écrit:
Ces questions ne servent à rien, ont délaisse ce qui est important à cause d'elle.
Tu sais certain tu leur demande de réciter les 5 piliers de l'islam, ils savent même pas, ils connaissent même pas tout les prophètes, tu leur demande c'est quoi le destin, il savent pas t'expliqué pourtant c'est la base, par contre tu lui pose une question sur Dajjal, le mec il te sort 50 preuves qu'il est sortie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook