Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil santé
a
20 juillet 2003 10:43

Je vous suggère ce site pour combattre la fatigue , santé ,beauté etc ...

www.doctissimo.com

N'oublier pas que nous avons un medecin parmis nous Hasna , qui repondra a vos questions ici .

N'hésiter pas a lui demander " Que prendre en vacances pour eviter , une
salmonella , temperature nourrisson , etc...

A vos claviers fainéants !!!!



ps : excuse cher docteur de vous solliciter, le mal m'en prie !!!grinning smiley smiling smiley
h
20 juillet 2003 11:20
mon cher abdell, il n'y a aucun probleme je suis là pour apporter mon aide, si minime soit elle, à mes compatriotes, freres et soeurs
Alors à vos claviers, je vous attends
I
Ima
20 juillet 2003 18:56
Hasna aurais tu un remede efficace pour les petits boutons qui surgissent sur la peau et qui sont dû a la chaleur??

sinon si tu as des medicaments ou produits a conseiller pour la peau en general je suis toute ouie docteurgrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
w
20 juillet 2003 23:43
salut hasna, smiling smiley smiling smiley

que pourrais-tu conseiller de mettre à tt prix ds sa trousse de secours avant d'aller au maroc ??
Choukran pour ton aide. On a bcp de chance d'avoir un docteur parmis nous.





"Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même"
h
21 juillet 2003 14:06
chere winzahri, je te conseille de prendre pour le maroc :
- du paracétamol pour les douleurs classiques, la fievre (DOLIPRANE, EFFERALGAN)
- des anti inflammatoires pour les douleurs de dents, de règles, de dos (VOLTARENE, PROFENID ...)
- des anti-émétiques contre les vomissements (MOTILIUM, PRIMPERAN, VOGALENE)
- des anti-diarrhéiques (IMODIUM, SMECTA) ou (ERCEFURYL, INTERTRIX = qui marchent tres bien sur les diarrhées du bled)
- des anti-spasmodiques contre les coliques, les maux de ventre (SPASFON..)
- un produit en comprimés pour purifier l'eau = HYDROCLONAZONE
- une crème corticoides pour calmer les démangeaisons des piqures de moustiques

Pour les mères de famille penser à emmener un soluté de réhydratation orale pour vos enfants, en cas de diarrhées ca peut permettre d'éviter la déshydratation. Le FANOTYLE est maintenant remboursé on mélange un sachet dans 200 ml d'eau et on donne aux enfants régulierement

Penser a prendre de quoi désinfecter comme :
- BETADINE jaune
- Compresses
- vaseline sterile pour favoriser la cicatrisation

Pour les coups de soleil utiliser la BIAFINe qui marche mieux que tous les laits après soleil ===> PENSER A METTRE UNE CREME SOLAIRE AVANT CAR MEME SI ON A LA PEAU FONCEE QUI NE FAIT PAS DE COUP DE SOLEIL LE MELANOME (CANCER DE LA PEAU) PEUT QUAND MEME ARRIVER

vous avez ici le principal si vous avez d'autres demande je suis la
h
21 juillet 2003 14:07
bien se laver lla peau avec un savon surgras et bien hydrater avec une creme apres permet d'éviter ces petits boutons
m
moi
21 juillet 2003 14:34
Et avec un bébé de 21 mois ,qui va au Maroc en voiture,et dans une ville assez chaude ,et qui ira à la plage aussi.A quoi faut il penser principalement.MERCI D'AVANCE
I
Ima
21 juillet 2003 17:08
que conseils tu comme savon surgras? si tu as une marque prefencielle? merci d'avance Hasnawinking smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
a
21 juillet 2003 17:18
Merci docteur Hasna

Pour les gens qui conduisent , quel comprimé pour se tenir éveillés et anti-fatigue surtout , a conseiller !

Un grand merci a vous . winking smiley
e
21 juillet 2003 18:10
un site qui répond à vos question en relation avec votre santé:
www.automedication.ch
alors une fois vous obtenez le login et mot de passe vous pouvez posez des questions relatifs aux problèmes de santé à une pharmacienne et vous recevez la réponse sur votre boîte de messagerie comme vous pouvez la lire également sur le site,personnelement je le trouve fort interessant.
si vous en avez d'autres n'hésitez pas de partager.
merci ,bonne santé à tt le monde et propmte rétablissement à ceux qui souffrent et fasse dieu que leurs douleurs soientt apaisées amine.
e
21 juillet 2003 18:12

www.automedication.ch
alors une fois vous obtenez le login et mot de passe vous pouvez posez des questions relatifs aux problèmes de santé à une pharmacienne et vous recevez la réponse sur votre boîte de messagerie comme vous pouvez la lire également sur le site,personnelement je le trouve fort interessant.
si vous en avez d'autres n'hésitez pas de partager.
merci ,bonne santé à tt le monde et propmte rétablissement à ceux qui souffrent et fasse dieu que leurs douleurs soient apaisées amine yarabbi.
a
21 juillet 2003 19:01
ESTRIA
merci pour le lien , j'ai bien compris pour pas faitiguer notre soeur Hasna ici .
Toutefois je prefere que notre Docteur nous soigne ici sur ce forum .
Si c'est pas trop demander grinning smiley tongue sticking out smiley :smiling smiley
a
21 juillet 2003 19:21
Comment c'est glissé ce smile rouge ?????
Lehjeb grinning smiley grinning smiley
e
21 juillet 2003 19:28
c parceque tu as mis un vert erroné!
I
Ima
21 juillet 2003 20:49
Estria tu veux déja mettre notre Docteur attitré sur la paille en nous conseillant d'aller voir ailleurs?sad smileysad smiley

Meskina laisse lui au moins finir sa période d'essaigrinning smileygrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
i
isa
21 juillet 2003 20:58
Tous les produits (ou presque), dont vous parlez existent au Maroc .
Et l'économie de votre pays les amis????
w
21 juillet 2003 21:40
Leriah je crois!!
winking smiley



Message edité (21-07-03 21:47)



Message edité (21-07-03 21:50)



Message edité (21-07-03 21:51)
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
w
21 juillet 2003 21:53
Salam Hasna,

Si tu veux proposer tes conseils à tous les visiteurs de Yabiladi j'ai une proposition à te faire.
Peux-tu me contacter par email?

[email protected]

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
21 juillet 2003 22:22

Salam webmaster

Ne nous prive pas de notre amie svp .!!! grinning smiley :p

Je pense que vous aviez une bonne idée derrière la tete smiling smiley

Bonne chance Hasna winking smiley
w
21 juillet 2003 22:28

merci hasna, c vraiment très sympa de prendre le temps de nous répondre smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook