Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil santé
8 mars 2020 13:56
Salam a tous
Je me sens de plus en plus fatiguer pour x raison je voulais acheter des vitamine mais je ne sais pas lesquelles vous me conseiller quoi
J ai deja pris du magnésium mais sa ne ma rien fait
8 mars 2020 14:02
Je te fais une ordonnance pour partir une semaine en vacance au soleil au bord de mer ! ??
Citation
fatiha.btb a écrit:
Salam a tous
Je me sens de plus en plus fatiguer pour x raison je voulais acheter des vitamine mais je ne sais pas lesquelles vous me conseiller quoi
J ai deja pris du magnésium mais sa ne ma rien fait
8 mars 2020 14:06
Mdrrr merciii si je pouvais je l aurais fait malheureusement je dois me contenter de vitamine ?
8 mars 2020 14:14
Salam posteuse,

Quand je me sens fatiguée je fais une cure de vitamine C effervescent à 1000 mg. J ai trouvé en pharmacie le VITASCORBOL et uniquement en pharmacie sans ordonnance à 2,50 les 2 tubes de 10 comprimés chacun.

Pas de miracle le meilleur anti fatigue c est le sommeil et repas équilibrés.

Et comme l a dit un yabi une semaine en bord de mer au soleil c est mon truc...j attendrais ma semaine de vacances en mai pour partir....
8 mars 2020 14:15
Aleykoum salam

Les compléments c'est vraiment la derniére alternative l'autre jour j'ai déboursé 13e pour une petite boite de boiron qui est censé me remettre sur pieds finalement je peux pas dire si c'est efficace ou non j'oublie de les prendre tout le temps Oups

Alors qu'avec 13e j'aurais pu faire un panier de courses de produits frais ca aurait été plus rentable haha

Économise et fais de bonnes courses les beaux jours arrive
en ce moment j'achète mes fruits bio et je prends des bananes riches en potassium !! kiwi riche en vitamine c citron et poire c'est top

Courage whistling smiley
8 mars 2020 14:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait trouver la raison de cette fatigue avant d'acheter quelque chose pour lutter contre ladite fatigue.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 mars 2020 14:33
C'est d une cure de sommeil dont tu as besoin.

Et au lieu de prendre des médicaments, privilégies les fruits et légumes riches en vitamines (orange, kiwi, ananas, persil, grenade), le magnésium (chocolat)...

Prendre l air aussi ça revivifie.
C
8 mars 2020 15:14
Salam

Fais un petit bilan sanguin... vois du côté de la vitamine D tu en manques sûrement si tu ne prends pas de complément.

Fer aussi... bref il faut voir ça sur la prise de sang ça ne sert a rien de prendee une boîte de vitamines juste comme ça


Que Dieu te facilite !
8 mars 2020 15:20
Amine merci mais niveau santé j ai tien c est une fatigue passagère mais qui me prend toute mon énergie
C
8 mars 2020 15:24
Comment tu le sais, tu as fait une prise de sang?

J'ai eu pareil il y a quelques mois en faisant une prise de sang j'ai vu que ma vitamine D était au plus bas du bas un taux extrêmement petit.

J'en ai pris ça allait mieux.

Puis je me sentais encore épuisée et fatiguée donc j'ai été refaire une prise de sang et la c'est mon stock de fer qui était très bas aussi.
Citation
fatiha.btb a écrit:
Amine merci mais niveau santé j ai tien c est une fatigue passagère mais qui me prend toute mon énergie
8 mars 2020 15:28
Oui j en est fait une j ai pris des complément de fer et de la vitamine d j ai tout fini mais la ses une autre type de fatigue
C
8 mars 2020 15:32
Du genre fatigue physique causée par fatigue mentale?
Tu dors assez?
Ta tension est a combien?
Et tu as pris tout le fer qu'il fallait prendre pour refaire tes réserves?


Citation
fatiha.btb a écrit:
Oui j en est fait une j ai pris des complément de fer et de la vitamine d j ai tout fini mais la ses une autre type de fatigue
K
8 mars 2020 15:34
salam aleykoum

boiron l'homéopathie ça fait des années que t'as tous un tas d'articles etc . Qui expliquent c'est bidon !

rien à voir les vitamines ginseng etc

autre point la nourriture est faible aujourd'hui faut 4 kg d'oranges pour avoir 1 kilo orange d'hier !

une nutritionniste recommande de prendre vitamines etc

Coronavirus: La Nutrition pour booster le Système Immunitaire avec Maelle Kane - version longue


[sante.lefigaro.fr]

Sur le plan scientifique, l’affaire est réglée depuis belle lurette: un produit homéopathique ne vaut pas plus qu’un médicament placebo (faux médicament). Ce qui n’est pas franchement étonnant puisque «les revendications scientifiques de l’homéopathie ne sont pas plausibles et sont incompatibles avec les concepts établis de la chimie et de la physique», précise dans une déclaration d’une douzaine de pages le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes (Easac), regroupant 27 pays, dont la France.
Citation
Volontée a écrit:
Aleykoum salam

Les compléments c'est vraiment la derniére alternative l'autre jour j'ai déboursé 13e pour une petite boite de boiron qui est censé me remettre sur pieds finalement je peux pas dire si c'est efficace ou non j'oublie de les prendre tout le temps Oups

Alors qu'avec 13e j'aurais pu faire un panier de courses de produits frais ca aurait été plus rentable haha

Économise et fais de bonnes courses les beaux jours arrive
en ce moment j'achète mes fruits bio et je prends des bananes riches en potassium !! kiwi riche en vitamine c citron et poire c'est top

Courage whistling smiley
C
8 mars 2020 15:40
Salam

Si on est pas carencés il ne faut pas prendre des vitamines.

On oublie souvent que les vitamines sont toxiques aussi, c'est pas des bonbons même si parfois on les prend sous forme de nournours en sucre ça reste des molécules qui peuvent te causer du tort si tu les prends sans raison aucune.
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

boiron l'homéopathie ça fait des années que t'as tous un tas d'articles etc . Qui expliquent c'est bidon !

rien à voir les vitamines ginseng etc

autre point la nourriture est faible aujourd'hui faut 4 kg d'oranges pour avoir 1 kilo orange d'hier !

une nutritionniste recommande de prendre vitamines etc

Coronavirus: La Nutrition pour booster le Système Immunitaire avec Maelle Kane - version longue



[sante.lefigaro.fr]

Sur le plan scientifique, l’affaire est réglée depuis belle lurette: un produit homéopathique ne vaut pas plus qu’un médicament placebo (faux médicament). Ce qui n’est pas franchement étonnant puisque «les revendications scientifiques de l’homéopathie ne sont pas plausibles et sont incompatibles avec les concepts établis de la chimie et de la physique», précise dans une déclaration d’une douzaine de pages le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes (Easac), regroupant 27 pays, dont la France.
8 mars 2020 16:02
Euh c'était pas de l'homéopathie je crois pas fin j'irais voir la liste des ingrédients mais c'est plus pour la forme que pour se détendre .

Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

boiron l'homéopathie ça fait des années que t'as tous un tas d'articles etc . Qui expliquent c'est bidon !

rien à voir les vitamines ginseng etc

autre point la nourriture est faible aujourd'hui faut 4 kg d'oranges pour avoir 1 kilo orange d'hier !

une nutritionniste recommande de prendre vitamines etc

Coronavirus: La Nutrition pour booster le Système Immunitaire avec Maelle Kane - version longue



[sante.lefigaro.fr]

Sur le plan scientifique, l’affaire est réglée depuis belle lurette: un produit homéopathique ne vaut pas plus qu’un médicament placebo (faux médicament). Ce qui n’est pas franchement étonnant puisque «les revendications scientifiques de l’homéopathie ne sont pas plausibles et sont incompatibles avec les concepts établis de la chimie et de la physique», précise dans une déclaration d’une douzaine de pages le Conseil scientifique des Académies des sciences européennes (Easac), regroupant 27 pays, dont la France.
A
8 mars 2020 16:23
Les vitamines se prennent l'hiver la limite elle te serviront à rien ils faut les prendre sur 1 mois complets
S
8 mars 2020 22:28
Salam

Commence par faire les choses dans l'ordre,
Fais une prise de sang
Tu seras fixée
Tu peux acheter tout ce que tu veux, si tu ne sais pas ce que tu as, ça ne servira à rien Heu

Citation
fatiha.btb a écrit:
Salam a tous
Je me sens de plus en plus fatiguer pour x raison je voulais acheter des vitamine mais je ne sais pas lesquelles vous me conseiller quoi
J ai deja pris du magnésium mais sa ne ma rien fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook