Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil relations sociales
m
5 mai 2013 02:03
Salam Aleykoum, je m'appelle Rachid j'ai 22 ans, j'ai un gros problème au niveau des relation sociales.

Je m'explique que ce soit avec ma famille,ou les gens en générales depuis toujours je n'arrive pas à entamer une discutions je suis toujours à l'écart entrain de regarder les gens parler,rire sans y participer je n'est jamais eu d'amis mais seulement des connaissances vite fait à la mosquée au sport ou en cours qui n'on jamais aboutit à une amitié en dehors des cours ou autres.

Surement car je ne suis pas intéressant dans la mesure ou je ne m’intéresse à rien mise à part la prière que je pratique assidûment et les jeux vidéos je ne me suis pas vraiment intéresser aux autres choses.

Niveau amours c'est malheureusement pareille j'ai le physique hamdoulah mais pas la personnalité qui va avec donc lorsque je suis en relation avec une femme uniquement pour le sérieux bien sur, pour aboutir à un mariage elle mettent fin a la relation car selon elles il n'y a pas de communication car je ne suis pas du tout bavard.

Comme je l'ai dit au début du texte parler pour rien dire comme certaine personne font rester des heures et des heures au téléphone je n'y arrive pas car faute de sujets de discutions j'ai mes défauts comme tout le monde mais j'estime que je suis sérieux dans la religion.

Alors des fois je me demande pourquoi allah me fait sa alors que je pratique assidûment la religion,car au quotidien j'en souffre dans ma vie je suis sortit avec deux femmes avec projets le mariage et les deux on mis fin a la relation pour la même raison à savoir le fait que je ne parle pas beaucoup et que je ne suis pas intéressant je les comprends car c'est la réalité.

Donc je voudrais des conseils pour savoir comment être intéressant et devenir quelqu'un de sociable et avec de la conversation (bouquiner,infos etc???) je suis prêt a faire des efforts merci de m'avoir lu Salam.
m
5 mai 2013 09:03
Slm deja il faut pas toujour remettre la faute sur Allah et en cexqui te concerne sort un peu plus souvent rentre dans les discussion même si elle ne t interesse pas et personnellement chacun sa mentalité tu es comme ca tu va pas t obliger a changer pour les autres t inquete que tu trouveras une fille pour te marier
m
5 mai 2013 12:44
va sur amazon.fr, tu écris "christophe andré", et tu auras tous les bouquins qu'il a écrit, en particulier "psychologie de la peur" qui explique pourquoi certaines personnes restent à l'écart, ne parlent pas facilement aux autres... et bon courage, y a une solution
5 mai 2013 14:21
Salam mon frere,

Pourquoi tu veux chaanger??!??

Starfellah, tu feras une grande erreur d'apres moi pour les raison suivantes;

_C'est ta nature, et el hamdulah c'est un point fort pour un musulman que de parler pour la bonne parole ou se taire.

_Comme tu le sais on sera tous interrogé sur nos mots, et ça fait peur si on lit certains hadiths;

Le Prophète a dit : « Certes l’homme peut prononcer un mot pour faire rire ses compagnons, qui malheureusement peut le précipiter durant 70 années dans la profondeur de la géhenne » (rapporté par Tirmidhi)

_Si je peux me permettre ton problème c'est que tu ne suis pas à la lettre notre religions.
Tu t'adaptes à la mode qui veut que l'on doit "séduire" une femme alors que selon l'islam tu dois "la choisir"!

Cette "timidité" est une baraka car elle t'évite de t'approcher de la fornication.

Si une femme te plait physiquement et qu'elle a un bon comportement demande la directement en mariage.
Si ça marche pas tant pis, tu la trouveras un jour inchallah et tu seras fière de ne pas avoir perdu ton temps avec des ex ou des intrigues interminables.

c'est mon avis, allah ou alem

Par contre évites de questionner Allah, ne tombes pas dans le desespoir arhi

salam
f
5 mai 2013 15:29
Salam 3alaikoum
Je suis totalement d'accord avec ce qui a été dit auparavant...En islam le silence est préférable a une parole sans interet.Tu veux changer mais combien de temps pense tu tenir avec un comportement qui ne sera pas le tien?
Au contraire etre come tu es est une baraka!!!!!et si tu n'as pas trouvé d'ame soeur c simplement que ce n'est pas mektoub
Garde espoir !
j
5 mai 2013 20:51
tu veux solution c est simple hamdolillah tu es musulman et pratiquant alors durant tes prieres
demande a allah sobhanah de t aider en te donnant le courage la foi en toi meme crois moi avec
do3ae et en priant allah ta3ala tu sera une autre personne optimiste ...tu n as besoin ni de psy ni de comprimes ...cherche a faire connaissance avec des freres fi allah si tu fais tes prieres a la mosquee
y en a surement des freres masha allah ... ca passera crois moi juste repere ta demande tant que tu peux allah sami3 moujib sobhanah et surtout quand on est sincere ...et patient
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook