Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil recherche d'emploi
s
27 mars 2013 15:41
Slm tous le monde!

J'aimerais avoir des conseilles pour que ma recherche d'emploi soit efficace, et j'aimerais savoir comment élargir son réseau? car on me dit svt que c'est par nos connaissance qu'on retrouve rapidement un travail.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrai à me répondre!
27 mars 2013 17:33
salam ma soeur

vous cherez un emploi dans quel domaine enfaite? c'est quoi votre niveau d'etude?


cordialement
c
27 mars 2013 23:42
salam,

ça peut être un réseau familial, social, professionnel (tu dois entré dans l'entreprise par un stage ...).
s
28 mars 2013 10:28
Citation
simo554027 a écrit:
salam ma soeur

vous cherez un emploi dans quel domaine enfaite? c'est quoi votre niveau d'etude?


cordialement

je cherche un emploi dans le domaine touristique car j'ai un niveau BTS mais g aussi travail en tant qu'agent d'accueil, secrétaire ect... en petit boulot rien de stable
s
28 mars 2013 10:31
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam,

ça peut être un réseau familial, social, professionnel (tu dois entré dans l'entreprise par un stage ...).

j'ai déjà fait des stages au cours de mes études et par après j'ai fait des petits boulot, ce que j'aimerais c'est au moin avoir une réponse positive a une candidature et faire l'entretien ... car en ce moment ya telment de monde sur le marcher que c'est la guerre limite pour se démarqué!!!!!!
c
28 mars 2013 11:34
Citation
souss67 a écrit:
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam,

ça peut être un réseau familial, social, professionnel (tu dois entré dans l'entreprise par un stage ...).

j'ai déjà fait des stages au cours de mes études et par après j'ai fait des petits boulot, ce que j'aimerais c'est au moin avoir une réponse positive a une candidature et faire l'entretien ... car en ce moment ya telment de monde sur le marcher que c'est la guerre limite pour se démarqué!!!!!!

tu dois réfléchir sur comment te démarquer en te mettant à la place d'un patron.
Que veux t'il ? quelqu'un qui lui rapporte.
Comment ? par ces contact, son expérience.
exemple : tu te fais une expérience à la mairie (tourisme) et donc tu peux lui avoir des clients, des contacts, faire connaître son entreprise....
s
28 mars 2013 11:37
ah ui je comprend mieu ce que tu veut dire mnt! faut vraiment que je prouve que je peut lui apporter une plus value si il m'embauche!

est ce que je doit mettre tt sa dans ma lettre de motivation ou vaut mieu le laisser pour un possible entretien d'embauche??
c
28 mars 2013 12:31
Citation
souss67 a écrit:
ah ui je comprend mieu ce que tu veut dire mnt! faut vraiment que je prouve que je peut lui apporter une plus value si il m'embauche!

est ce que je doit mettre tt sa dans ma lettre de motivation ou vaut mieu le laisser pour un possible entretien d'embauche??

Mets juste de quoi le faire "saliver" . Il (ou elle) voudras en savoir plus donc : entretien !
fais un brouillon et si tu le veux jy regarde voir si il ya a amélioré.
mais tu dois rentrer ds la structure dont tu parle d'une manière ou d'une autre, te faire des "amis", "contacts" pour assumer ensuite pendant ta période d'essai et signer un cdi.
s
28 mars 2013 13:12
ok c pas mal comme idée! lol quand tu dit rentrée ds la structure tu entend quoi exactement?

pour le brouillion je veut bien oui, je te l'enverrais en mp, ok? car bcp de pro (pole emploi, mission local, afij ect...) on lu ma lettre et m'on dit qu'elle était bien donc je trouve sa bizarr!
c
28 mars 2013 14:11
Citation
souss67 a écrit:
ok c pas mal comme idée! lol quand tu dit rentrée ds la structure tu entend quoi exactement?

pour le brouillion je veut bien oui, je te l'enverrais en mp, ok? car bcp de pro (pole emploi, mission local, afij ect...) on lu ma lettre et m'on dit qu'elle était bien donc je trouve sa bizarr!


tu dois travailler à la mairie (ne serait qu'en stage) = entrer dans la structure.
ta lettre doit être bien certainement, mais pas assez apparemment.
p
28 mars 2013 14:44
je souhaite investir au maroc ds le domaine du tourisme de la restauration etc besoin de conseil sur essaouira agadir mirleft merci beaucoup
s
28 mars 2013 16:26
merci Lee Mona je comprend mieu mnt! oui elle est pas assez bien bien je vais la retravaillier et t'envoyer un exemplaire! merci d'avance pour tt t conseilles smiling smiley
c
28 mars 2013 17:57
salem
je suis un étudiant algérien et je suis a la recherche d'un travail aider moi svp ,
nb; je suis sur Avignon et je suis preneur , toute proposition en fin dans les règle du possible merci d'avance
c
28 mars 2013 20:46
Citation
souss67 a écrit:
merci Lee Mona je comprend mieu mnt! oui elle est pas assez bien bien je vais la retravaillier et t'envoyer un exemplaire! merci d'avance pour tt t conseilles smiling smiley

ok.
s
4 avril 2013 13:11
encore et tjrs des réponses négatives... je ne comprend pas, sa déprime sad smileycrying(
6 avril 2013 19:00
Salam,

Il est claire que la très grande majorité des emplois pourvus proviennent des connaissances et de l'intérim .
Si ton cercle de connaissance ne te permet pas d'élargir ta recherche , je te conseille de faire de l’intérim pour faire valoir tes atouts directement , si tu fais tes preuves la chance sera de ton côté.
s
7 avril 2013 15:33
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Salam,

Il est claire que la très grande majorité des emplois pourvus proviennent des connaissances et de l'intérim .
Si ton cercle de connaissance ne te permet pas d'élargir ta recherche , je te conseille de faire de l’intérim pour faire valoir tes atouts directement , si tu fais tes preuves la chance sera de ton côté.

je sais bien mais mm les interim ne me contact pas, je les apels régulièrement, je m'y rend directement mm parfois et on me renvoi aussi to en disan "on vous rapel"

les interim apel mm pas pour me testé ou autres alors que je suis disponible, pk???!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook