Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Conseil pour le Voile s'il vous plais.
F
19 juillet 2012 23:28
As- Salam alaykum wa rahmatollah wa barakatou.

Tout d'abord Mabrouk Ramadan à vous tous, que ce mois sacré se passe pour vous tous dans la santé et la paix, qu'Allah Sobhana Wa Tahala nous efface nos pêchés, nous illumine un peu plus et nous guide d'avantage.

Jai bientot vingt ans inchallah, jai commencer la priére ya un an hamdoullah je ne lai jamais laché, et depuis quelque temps dèja je pense a me voilée, je me trouve hypocrite a faire mes priéres et sortir cheveux a l'air pantalon veste bien que je m'habille simple jamais dénudée mais c du pareil au meme vu que si je ne me trompe pas, une femme qui montre ne serai qu'un cheveux et comme si elle été nue ( corrigé moi si ce n'es pas comme ca que c dis ).

Donc voila, avec le Ramadan qui est la je suis encore + motivée que jamais, je vous jure quand je lis les chatiments divers jai le coeur qui se sers, je me dis que je ne suis pas mauvaise mais le fait de ne pas etre voilée peux tout gachée ..

Quand je vois des soeurs voilée ( voilée pudiquement bien sur ) je suis hyper contente.

Donc inchallah je vais m'y mettre, jen ai parler a ma mere mais elle ne pas soutenue, elle ma dis que vu comment les filles se voile ca sert a rien si je fais pareil, ou si c pr me trouver un mari ca sert a rien aussi et elle me cite l'exemple de 2 voisine qui se sont voilées puis l'on retiré et ont été la " risée " du quartier et donc elle veux pas que je l'affiche si je fais ca.

Bref moi si je le met c pr moi et Allah sitout, et je l'enleverai jamais inchallah.

Alors les soeur aidez moi svp, je ne veux pas mettre juste le " foulard-voile ", je veux mettre " l'intégrale " direct mais il y en plsrs modéles je ne sais comment choisir ( plsr jilbab, niquab, de nom je connai pas trop ), jai une préférence pr celui qu'on sers et qui a une sorte de noeud derriere la tete et qui cache plus ou moins le menton le front et les joues .. Si vous voyez de quoi je parle commen se nomme til ?

Ensuite je voudrai savoir où puis je en acheter, en librairie musulmane ? Mais pour les tailles comment faire ?

Et enfin ya til une invocation à dire quand on commence a se voilée ou pas.

Voila merci à vous, j'esseye de me consacrer a la religion plus qu'a autre chose ces dernier temps
Qu'Allah nous guide davantage, nous pardonne et nous facilite notre futur.

Salam alaykum.

( ps = n'oublions pas les douhas en ce mois sacré pour nos freres d'afrique - moyen orient qui souffre, qu'Allah les récompense )
Si je n'avais pas la Foi dans mon Coeur, les Epreuves m'aurait dèja détruite. Ya Allah, j'ose esperer que la haut tu me regardera Satisfait de Moi. ♥
s
20 juillet 2012 03:36
Moi j'ai essayé le foulard(juste les cheveux), pas le voile, et je me suis fais allumer par une femme qui me disait que ça servait à rien, car il ne couvrait rien, alors qu'elle a mis le hijab passé 50 ans, et ne prie toujours pas (c'est pas une critique juste une info). Les gens se mêlent souvent de ce qui ne les regarde pas sous prétexte qu'ils voient. Fais ce qu'il te plait, car devant Dieu, tu seras seule, à répondre de tes faits.
A
20 juillet 2012 04:28
'Aleykûm Assalâm wa Rahmatullahi wa Barakâtuh

Amin. Les argument de ta mère ne sont pas fonder ils sont plus que léger pour que tu ne porte pas le hijab. Déjà tu compte mettre le hijab convenablement et non mal elle nourrit de mauvais soupçon envers toi alors que tu a de bonne intentions tu veut le mettre pour la satisfaction d'Allah et non un mari le fait que tu viens nous demander notre avis en anonyme le prouve.

Pour ce qui est de ses deux exemples ce sont des cas singulier il existe mais ses femmes là sont ultra minoritaire combien sont les femmes qui sont voiler et qui l'ont garder jusqu'à la fin de leur vie. Si on pense comme sa on ne fait plus rien on ne prie pas non plus par peur d'arrêter...

Il y'a un un hypocrite qui pourrais venir te dire que le voile n'est pas obligatoire il intervient souvent dans ce genre de discussion pour ordonner le mal je te met en garde contre lui.

Qu'Allah te facilite.
20 juillet 2012 09:49
salam


pour repondre a ta question le type de voile que tu decri semble etre le JILBAB

comme celui-ci

c'est une trés bonne chose que tu arrive a faire ce choix par toi meme et pour ton créateur

sache que dans la religion ta famille peu etre ton pire ennemi
etant donné qu'il on une certaine influence et que tu respect ces personnes

lors de ta priere fais des duha et demande a Allah azawajel de te donné la force de surmonté cet etape demande lui de faire en sorte que ta foi ne fasse qu'augmenter pour lui !

courrage et inchallah y koun kheyr
F
20 juillet 2012 11:02
Salam alaykum.

Non Nine92 ce n'es pas comme celui la, celui que tu ma montrée je pense est le plus classique.

Je ne sais pas comment décrire celui dont je parle mais je vois bcp de filles le porter, et je pense ke c a 2piéces vu que des fois ya un jogging en dessous ou un pantalon ( ca je vois généralement c les jeune étudiante ki font comme ca ).

Mai je sais qu'a la tete c une sorte de noeud derriere qui sers le visage.
Si je n'avais pas la Foi dans mon Coeur, les Epreuves m'aurait dèja détruite. Ya Allah, j'ose esperer que la haut tu me regardera Satisfait de Moi. ♥
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook