Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour vivre avec ma belle mère
a
18 mai 2009 10:00
Salam,

Conseil pour vivre avec ma belle mère Il n'y en a qu'un : considères la comme ta propre mère et tout ira bien In love
O
18 mai 2009 10:03
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Conseil pour vivre avec ma belle mère Il n'y en a qu'un : considères la comme ta propre mère et tout ira bien In love

j'suis d'accord.
Mais cette fameuse belle-mère ne te considère pas comme sa propre fille, quand bien même tu la considères comme ta mère????

Là c'est un peu plus complexe....

Ana, tu as deux heures pour plancher sur ce sujet de dissert. grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
b
18 mai 2009 14:56
Faites votre vie, vous n'etes plus des enfants, prenez votre envol. Je considère impossible l'entente entre une femme et sa belle-mère alors si vous tenez à votre couple partez en courant et si possible le plus loin possible de chez elle. Après, rien ne vous empeche d'aller la voir de temps en temps. Il faut arreter de croire à Alice aux pays des merveilles et de la femme qui considère sa belle-mère comme sa mère In love...
O
18 mai 2009 16:35
Citation
botfonasste a écrit:
Faites votre vie, vous n'etes plus des enfants, prenez votre envol. Je considère impossible l'entente entre une femme et sa belle-mère alors si vous tenez à votre couple partez en courant et si possible le plus loin possible de chez elle. Après, rien ne vous empeche d'aller la voir de temps en temps. Il faut arreter de croire à Alice aux pays des merveilles et de la femme qui considère sa belle-mère comme sa mère In love...

je ne suis pas d'accord; je suis persuadée que ce genre de relation presque "fusionnelle" entre une femme et sa bell-mère est possible même si malheureusement on entend souvent le contraire.
[b]Absolutely Incredible[/b]
b
18 mai 2009 16:41
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:
Faites votre vie, vous n'etes plus des enfants, prenez votre envol. Je considère impossible l'entente entre une femme et sa belle-mère alors si vous tenez à votre couple partez en courant et si possible le plus loin possible de chez elle. Après, rien ne vous empeche d'aller la voir de temps en temps. Il faut arreter de croire à Alice aux pays des merveilles et de la femme qui considère sa belle-mère comme sa mère In love...

je ne suis pas d'accord; je suis persuadée que ce genre de relation presque "fusionnelle" entre une femme et sa bell-mère est possible même si malheureusement on entend souvent le contraire.

Ca existe dans les contes de fées mais dans la vrai vie, ça doit représenter 1% des cas.
r
18 mai 2009 16:47
cette relation existe mais elle est rare.
parfois c est pas le faite que se soit belle mere et belle fille. c est la cohabitation qui est dur. ici la femme voudra garder sa place de femme et la mere celle de la mere. mais c est souvent ressenti comme une concurence

le mieu est d aller vivre seul, faire sa vie, rendre des visite de courtoisie et koul wahed y khali rasso 3aziz
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
18 mai 2009 16:58
Citation
rajaouia a écrit:
cette relation existe mais elle est rare.
parfois c est pas le faite que se soit belle mere et belle fille. c est la cohabitation qui est dur. ici la femme voudra garder sa place de femme et la mere celle de la mere. mais c est souvent ressenti comme une concurence

le mieu est d aller vivre seul, faire sa vie, rendre des visite de courtoisie et koul wahed y khali rasso 3aziz

Salam,

Exactement.

Le tout c'est que chacune comprenne qu'elles ont une place différente dans le coeur de l'homme.
Une epouse ne remplacera jamais une mère.
Mais un époux partage avec sa femme des choses qu'il ne partagera jamais avec sa mère.
De son côté, l'homme doit etre conscient de cela et compréhensif envers chacune afin de les rassurer et ne surtout pas les blesser.

Pour la posteuse, le mieux est d'essayer d'avoir votre propre appart, mais garde une relation courtoise et respectueuse avec ta belle-mère, ca demande beaucoup de patience mais ca en vaut la peine...pour la reussite de ton mariage inchaAllah. smiling smiley
b
18 mai 2009 17:11
Le mariage, c'est pas la mer à boire mais la belle-mère à avaler...
E
18 mai 2009 19:00
ce fleau existe encore dans nos traditons marocaine surtout au blad la belle fille et la belle mere,les conflis quotidien la coabitation dificile alors vie ton couple pleinement ne te sent pas coupable de rien,ne laisse jamais les autres te pourire l'existance
M
18 mai 2009 19:07
bonjour

j'ai une amie qui vit avec sa belle-mère
cette dernière est veuve mais seuls deux de ses enfants ont survécu à un accident , donc un seul garçon et une fille
Et je ne souhaite à mon amie que du bonheur
elle vit avec sa belle-mère dans un pavillon
et chacune a su garder sa place dans le coeur du même homme
La belle-mère prépare les repas le soir, pensant à la fatigue de sa belle-fille qui travaille
Même le jour du mariage c'est beau de voir la belle-fille entre sa maman et sa belle-mère et prendre les deux par la main pour les embrasser ( enfin pour la photo ... )
Mais la belle-mère a ses appartements dans ce pavillon et s'efface le maximum possible pour ne pas peser sur le couple

mais il y en a d'autres pour qui cela s'est mal passé

je suis d'accord les relations peuvent être excellentes mais quand les deux femmes y mettent du leur et garde chacune sa place ... et c'est vrai que c'est un cas hélas rare



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/09 19:13 par dadahiani.
a
18 mai 2009 19:08
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Conseil pour vivre avec ma belle mère Il n'y en a qu'un : considères la comme ta propre mère et tout ira bien In love

j'suis d'accord.
Mais cette fameuse belle-mère ne te considère pas comme sa propre fille, quand bien même tu la considères comme ta mère????

Là c'est un peu plus complexe....

Ana, tu as deux heures pour plancher sur ce sujet de dissert. grinning smiley

Salam,

Après avoir bien réfléchi sur la dissert (depuis ce matin quand même lol) je donne ma réponse grinning smiley

Si la belle-mère ne me considère pas comme sa propre fille et bien siiii pas grave Heu du moment qu'elle me considère comme sa belle fille c'est à dire la femme de son fils In love une seule mère me suffit grinning smiley
a
18 mai 2009 19:10
Citation
qayss a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
cette relation existe mais elle est rare.
parfois c est pas le faite que se soit belle mere et belle fille. c est la cohabitation qui est dur. ici la femme voudra garder sa place de femme et la mere celle de la mere. mais c est souvent ressenti comme une concurence

le mieu est d aller vivre seul, faire sa vie, rendre des visite de courtoisie et koul wahed y khali rasso 3aziz

Salam,

Exactement.

Le tout c'est que chacune comprenne qu'elles ont une place différente dans le coeur de l'homme.
Une epouse ne remplacera jamais une mère.
Mais un époux partage avec sa femme des choses qu'il ne partagera jamais avec sa mère.De son côté, l'homme doit etre conscient de cela et compréhensif envers chacune afin de les rassurer et ne surtout pas les blesser.

Pour la posteuse, le mieux est d'essayer d'avoir votre propre appart, mais garde une relation courtoise et respectueuse avec ta belle-mère, ca demande beaucoup de patience mais ca en vaut la peine...pour la reussite de ton mariage inchaAllah. smiling smiley

Salam,

Ca c'est sûr l'7jj grinning smiley

Je dirais comme qayss le mieux est de vivre dans votre propre appart smiling smiley
18 mai 2009 20:56
Je connais une personne proche qui vit dans le même cas que toi nadine c'est à dire qui vit depuis des années avec sa belle mère (tante) qui refuse de les voir sortir et la laisser seule. Seulement cette tante lui fait souvent des reproches, des vilaines réflexions, généralement insupportable quand on est à distance mais sous le même toit c'est invivable. Elle a décidé de prendre un appart sans l'accord de cette BM mais avec celui de son mari.
m
19 mai 2009 01:41
Citation
rajaouia a écrit:
cette relation existe mais elle est rare.
parfois c est pas le faite que se soit belle mere et belle fille. c est la cohabitation qui est dur. ici la femme voudra garder sa place de femme et la mere celle de la mere. mais c est souvent ressenti comme une concurence

le mieu est d aller vivre seul, faire sa vie, rendre des visite de courtoisie et koul wahed y khali rasso 3aziz

tu as tt a fait raison ach ghan ngolik awdi la7ola o safi ....sber
C
19 mai 2009 09:45
moi je pense que c est pas une question de belle mere ou autre car même vivre avec sa propre mere tout en etant en couple..c 'est pas quelque chose de facil
le couple à besoin d une certaine intimité et d avoir son independance.
L
19 mai 2009 10:37
le seul conseil :

ne vis pas avec ta belle mère, ni avec ta mère.
chacun chez soi, si possible à une distance suffisante .
les soucis des beaucoup de couples sont causés par la famille et/ou la belle famille.
m
19 mai 2009 13:58
salam

meme si tes parents te demandent de patienter pour garder de bons liens au sein de la famille, desolee mais ca ne les regarde pas !

le principal c´est qu´avec ton mari vous etes daccord, ce qui n´est pas toujours le cas, alors profites du fait que ton mari veuille aussi que vous viviez seuls

tes parents ont fait leur vie, tes beaux parents aussi, maintenant a vous de faire la votre ! je vois pas pourquoi vous devriez vous prendre la tete plus que vous ne l´avez deja fait !!

de toutes facons meme la belle famille finit par s´y faire donc t´en fait pas ! au debut tout le monde vous en voudra ( mais au fait ils vous en voudront pourquoi ? parce que vous avez besoin de vivre comme tout le monde ? ) mais avec le temps tout ca s´estompera

je te connais pas, ni ta famille, mais je doute que ta belle mere ait vecu avec sa belle mere non ? et meme si c´est le cas, est ce qu´elle aimerait que le jour ou sa fille se marie elle aille vivre avec sa belle famille ? je ne crois pas

bref vivez votre vie et franchement vous n´aurez la paix que le jour ou vous vivrez seuls

courage
a
19 mai 2009 14:48
Citation
Crystal94 a écrit:
moi je pense que c est pas une question de belle mere ou autre car même vivre avec sa propre mere tout en etant en couple..c 'est pas quelque chose de facil
le couple à besoin d une certaine intimité et d avoir son independance.

Salam,

Je suis d'accord avec crystal...un couple a besoin d'avoir son propre toit !!!
20 mai 2009 12:18
Citation
ana* a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
cette relation existe mais elle est rare.
parfois c est pas le faite que se soit belle mere et belle fille. c est la cohabitation qui est dur. ici la femme voudra garder sa place de femme et la mere celle de la mere. mais c est souvent ressenti comme une concurence

le mieu est d aller vivre seul, faire sa vie, rendre des visite de courtoisie et koul wahed y khali rasso 3aziz

Salam,

Exactement.

Le tout c'est que chacune comprenne qu'elles ont une place différente dans le coeur de l'homme.
Une epouse ne remplacera jamais une mère.
Mais un époux partage avec sa femme des choses qu'il ne partagera jamais avec sa mère.De son côté, l'homme doit etre conscient de cela et compréhensif envers chacune afin de les rassurer et ne surtout pas les blesser.

Pour la posteuse, le mieux est d'essayer d'avoir votre propre appart, mais garde une relation courtoise et respectueuse avec ta belle-mère, ca demande beaucoup de patience mais ca en vaut la peine...pour la reussite de ton mariage inchaAllah. smiling smiley

Salam,

Ca c'est sûr l'7jj grinning smiley

Je dirais comme qayss le mieux est de vivre dans votre propre appart smiling smiley

Salam,

nan mais je ne parlais pas que de ça lool
il y a aussi tout le vécu que les époux ont ensemble, leur histoire qui s'écrit au fil des années...

la Psykoulougi di lou mariage quoi grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
n
n1
21 mai 2009 15:53
Mais il faut dire que c'est de ta faute aussi, excuse moi mais il faut vraiment être bête pour avoir accepter de vivre dans la même maison. Dis moi ta mère ne t'as pas averti, c'est du suicide et ça ne ramène que des problèmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook