Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour vivre avec ma belle mère
n
29 février 2008 00:55
bonjour, j'ai vraiment besoin de vos conseils les ami(e)s
voilà moi et mon mari avons décidé de vivre avec leur familles aprés le mariage,sachant ke ma belle mére et aussi ma tante du côté pére. et cy fait vraiment, mais aprés les problémes sont commencé, et c'est toujurs apropos de l'argent, chaque mois on est obligé de donner 600 euros, parfois je vous ment pas je dis à mon mari ke c'est trop pour nous, surtout k'on est au début, mais le probléme k'ils nous demande encore plus, et si on ne donne pas il ya toujors le grand scandale surtout de la part de ma belle mére. VOUS ALLEZ ME DIRE POURKOI VOUS ACCEPTEZ DE VIVRE COMME ça? woulah depuis le premier dispute on a pris la décision de prendre un appartement, on a cherché et tt, mais à chaque fois k'on di k'on va partir, il ya ma belle mére ki commence à crier et pleurer et parfois il tombent de crise.
la derniére fois, je veux dire le denier dispute mon mari ma dit ke c'est fini, et on va prendre notre appart et on s'enfou de se ki va passer, et vraiment je sais pas koi faire, esr ce vraiment k'on part, et on fait notre avenir dans le calme et tt et comme on veut et comme tt le monde et tt les jeunes mariés, et je sais ils vont pas nous parler, et aussi sava faire des probléme avec la famille aussi car c'est ma tante? ou c mieux k'on se patiente et on fait ce k'ils veulent?
WOULAH j'ai besoin de vous consiel

je vous attends
s
29 février 2008 02:13
Salut Nadine159

Moi perso je n accepterai pas ça, meme si c'est ma tante en plus jeune mariés moi je me casse direct en plus ton mari et de ton cote profite en avant qu il le retourne...

Trouve un appart 600€ c un loyer... Franchement demander 600€ par ta famille c'est abuser eye popping smiley
au lieu de vs aidez dans vos début il vs enfonce

Vis ta vie avec ta moitié sinon ils vont vs bouffer sérieux meme si c ta belle mère et la soeur a ton papa et je pense pas qu il vont pas vs parler surtout ton papa...

Si elle pleure et fait ces crise c du cinéma pour garder son fils prêt d elle et t il son seul fils??

c'est aussi pour ça elle ve le garder..

Parles en bien avec ton cheri et fuier lolgrinning smiley
n
29 février 2008 08:59
merci pour ta réponse shyrel, woulah tt ça va m'arrandé folle, je pense ka ça et en plus je suis enceinte, et je sais ke je fais du mal à mon bébécrying(
non mon mari c'est pas le seul fils, il a auusi 2autre garçon et une fille, on vis ts ensemble
je croi ke je vais faire de tn conseil et on part
G
29 février 2008 12:50
Vous n'aurez pas du accepter dès le début de vivre avec eux,
Dès le début vous auriez du vous installer en appart,

Maintenant, on ne peut retourner en arrière, il faut absolument discuter avec eux, et leur faire comprendre que vous êtes des jeunes marriés, et pour votre épanouissement vous avez besoin d'air, et que vous avez beoisn d'argent pou votre petite famille à venir inchallah, mais cela ne veut pas dire, que vous n'acceptez pas de les aider à l'avenir,

Mais malheureusement, je ne cesserais jamais de le dire, les arabes, c'et toujours la même chose, on aime les problèmes, et un rien peut faire un scandale, alors qu'il y a wallo,

Je vous souhaite bon courage, Allah isehel, car ca ne va pas être évident de fuir toute la belle famille, surtout si ils ne comprennent pas grand chose, et ne font pas part d'empathie,
s
29 février 2008 12:55
Y a pas de souciwinking smiley

Puis avec le temps ca se calmera tu verra....
Surtout t'es enceinte prends soin de toi et de ton tit bout qui pousse incha allah tout s 'arrangera..

Mais ton Bebe et toi en priorite ainsi que ta moitie voila alle bonne chancegrinning smiley
n
29 février 2008 13:06
oui merci beaucoup les filles, inchalah dés la semaine prochaine je vais commencer mon dossier pr un appart, je sai k'il va être un grand scandal mais ça sera le dernier pour k'on se calme
woulah les fille jamais vs acceptez de vivre avec la belle famille car c'est égale les probléme
G
29 février 2008 17:02
NON pas moyen pour ma part de vire avec la belle famille, c'est des soucis en plus,
Même ma maman (je suis sure ce sera belle mère top, inchallahsmiling smiley), elle nous dit toujpours de ne jamais vivre avec nos parents et notre mari ou femme en même temps, c'est chacun chez soi, en gros c'est chacun sa m-e-r-d-e, mais cela n'empeche pas d'être une famill soudée, et de faire pleins de choses ensemble,

Bon courage et tiens nous au courant,
29 février 2008 19:36
c plus qu1 conseil winking smileyc une necessité absolue : BARREZ VOUS ET PRENEZ VOTRE APPART !
29 février 2008 19:48
partez faites votre vie ailleurs!!

elle vous empoisonnes l'existence!!
n
29 février 2008 22:09
Vous n'avez même pas pu vivre votre vie de nouveau couple eye popping smiley

PARTEZ !! ! ! ! !


Et si elle vous fait une crise, dites-vous que c'est comme avec les enfants, ils pleurent pour que les parents cèdent!!! Et ça marche


PARTEZ AU PLUS VITE
n
1 mars 2008 10:43
oui les filles, on s'est ok moi et mon mari de partir, car je n'ai maaaaaaaaaaaaaaaaare
maints je vais penser à personne d'autre sauf à ma petite famille et notre avenir inchalah. ON a visité un appart et on prépare le dossier ça prend du temps, mais c'est pas grave comme elle di mn mari, on part on part. FAIT DU DOUAA AVEC MOI LES FILLE, ya rebi esahel inchalah
je vous remercie ts les filles, gros bisousmiling smiley
G
1 mars 2008 12:08
C'est super si ton mari et to vous vous êtes mis d'accord, Allah isehel and Inchallah lkheir,
Donne nous de tes news....
n
1 mars 2008 13:11
ok inchalah
f
2 mars 2008 12:40
Citation
nadine159 a écrit:
bonjour, j'ai vraiment besoin de vos conseils les ami(e)s
voilà moi et mon mari avons décidé de vivre avec leur familles aprés le mariage,sachant ke ma belle mére et aussi ma tante du côté pére. et cy fait vraiment, mais aprés les problémes sont commencé, et c'est toujurs apropos de l'argent, chaque mois on est obligé de donner 600 euros, parfois je vous ment pas je dis à mon mari ke c'est trop pour nous, surtout k'on est au début, mais le probléme k'ils nous demande encore plus, et si on ne donne pas il ya toujors le grand scandale surtout de la part de ma belle mére. VOUS ALLEZ ME DIRE POURKOI VOUS ACCEPTEZ DE VIVRE COMME ça? woulah depuis le premier dispute on a pris la décision de prendre un appartement, on a cherché et tt, mais à chaque fois k'on di k'on va partir, il ya ma belle mére ki commence à crier et pleurer et parfois il tombent de crise.
la derniére fois, je veux dire le denier dispute mon mari ma dit ke c'est fini, et on va prendre notre appart et on s'enfou de se ki va passer, et vraiment je sais pas koi faire, esr ce vraiment k'on part, et on fait notre avenir dans le calme et tt et comme on veut et comme tt le monde et tt les jeunes mariés, et je sais ils vont pas nous parler, et aussi sava faire des probléme avec la famille aussi car c'est ma tante? ou c mieux k'on se patiente et on fait ce k'ils veulent?je te conseil de vivre independante une vie avec la belle famille c'est pas une vie de couple meme si ils sont gentil. il ya pas mieux d'etre en couple parceque avec la belle famille tu sera retardè auqun progrè moralement financierement au lieu de bien conaitre ton mari et bien profitè de ta vie tu vas vicre que pour la belle mere et parlè que de elle meme pour votre intimitè il ya pas d'intimitè entre toi et ton mari dans la belle famille tu n'es pas a l'aise ni quan tu parle ni la façon de t'abillè et en plus tu vas avoir un bèbè inchaalah ils vont tous participè de son education chaqun l'eduque a sa façon il vaux mieu de faire une demande pour aparetement c'est la seul moyen pour vivre heureuse meme si elle refuse ou elle cris apres elle va acceptè elle n'a pas le choix elle ne peut pas vivre sans son fils je te souhaite bon chance nadine je suis deja passè par là mais hamdoulilah je suis tres bien apres mon demenagement welah
WOULAH j'ai besoin de vous consiel

je vous attends
c
2 mars 2008 14:06
Bah, tu sais quoi faire chère Nadine, t'as juste pas le courage de tes opinions. Ta belle-mère est trop gourmande financièrement, ton mari est d'accord pour partir, où est le problème?A vouloir plaire à tout le monde à la fois, on finit par se casser la gueule.Pars et au plus vite.
k
2 mars 2008 17:22
SALAM

il faut avoir du caractère et pas se laisser faire

sinon bouge toi, même si tu le fais seule pour trouver un appartemment et t'éloigner d'elle.

ALLAH i ster ya des mémés qui feraient mieux de s'occuper des pépés et de laisser les jeunes couples

respirez .ça me dépasse....
mamarococo
n
3 mars 2008 09:25
bonjour les filles
hier mon mari a parlé avec sa soeur k'on va prendre un appart et tt, il lui a parlé comme des grands adulte,moi j'étais dans ma chmabre et j'ai pas écouté leur conversation. dés k'ils ont fini, elle est parti déscrétement chez sa maman pour lui raconter tt, et tte suite le scandale a commencé, j'avais peur, je sais pas ce ki ce passe une autre fois, et directe elle est venu chez moi et commencer de me dire des gros mots ki blesse le coeur vraiment et même mon beau pére, ils disent ke c'est tt à cause de moi, et ke c'est moi ki veut partir et prendre leur fils d'eux et ke je suis pas bien, et tt tt tt à cause de moi.j'ai créee et j di ke c'est pas à cause de moi et ke premiérement c'étais le choix de leur fils et moi biensur je serais avec mon mari ou il part, aprés comme ça mon beau pétre ma dit, "dégage de la maison", vraiment j'étais pas bien, j'avais la tête ki toure, j'écoute ke mon mari ki na pas cesser de crier avec eux et même avec sa soeur. aprés minuit j'écouté le téléphone ki sonne, c'étais ma blle mére et ma tante k'il téléphoné chez mes parents pr lui dire ke voilà votre fille et notre fils ce k'on fait pour nous. aprés mes parents ont téléphoné, et ils étais effrayé, c'étais l'occasion pr tt raconter, mais les pauvre m'ont suplie de rester car sava faire des problémes pour la famille, ils m'ont demandé de se patienter encore, woulah j'ai pleuré et pleuré et aprés j'ai di à mon mari k"'on reste, mais ilveut pas resteret c'est je veux pas partir , il va partir seul.
DITES MOI k'est ce ke je vais faire? c'est koi la solution? woulah je vais devenir folle
f
3 mars 2008 09:42
je te conseil de vivre independante une vie avec la belle famille c'est pas une vie de couple meme si ils sont gentil. il ya pas mieux d'etre en couple parceque avec la belle famille tu sera retardè auqun progrè moralement financierement au lieu de bien conaitre ton mari et bien profitè de ta vie tu vas vicre que pour la belle mere et parlè que de elle meme pour votre intimitè il ya pas d'intimitè entre toi et ton mari dans la belle famille tu n'es pas a l'aise ni quan tu parle ni la façon de t'abillè et en plus tu vas avoir un bèbè inchaalah ils vont tous participè de son education chaqun l'eduque a sa façon il vaux mieu de faire une demande pour aparetement c'est la seul moyen pour vivre heureuse meme si elle refuse ou elle cris apres elle va acceptè elle n'a pas le choix elle ne peut pas vivre sans son fils je te souhaite bon chance nadine je suis deja passè par là mais hamdoulilah je suis tres bien apres mon demenagement welah
WOULAH j'ai besoin de vous consiel

je vous attends
a
17 mai 2009 17:38
SALAM NADINE JE VIEN DE LIRE CE QUE TU AS ECRIE A TO SUJET JE VIE LA MME CHOSE QUE TOI MAIS UN PEU DIFFERENTE JAIMERAIE EN DISCUTER AVEC TOI SI SA TE POSE PAS DE PROBLEME????
m
18 mai 2009 09:55
salam,

tu a beaucoup de chance d'avoir un marie qui est du meme avis que toi! thumbs up

Mais il faut suivre ton marie maitnenant tu est marier avec lui, donc la famille se qui entour n'y regard pas trop suit ton marie et dis lui se que tu ressent comment lui il voit a situation et comment il va le voir dans l'avenir avec les contact de sa famille va t'il vraiment le supporter!

car enfin de compte s'est sa mère donc il sait comment sa mère est et lui il ne le support plus!

Entout cas je crois que ton marie a besoin beaucoup d'encouragement et toi beaucoup de repose de te tracase pas avec les histoire de belle famille perplexe car finalement cela t'angoissera plus ue autre chose pens a toi a ton marie et a l'enfant COURAGE ma belle
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook