Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour trouvée une femme
17 mai 2020 10:02
Salam Aleykoum
Je suis Français d’origine j’ai 25 ans et j’ai embrasser l’Islam il y a pas mal de temps al hamdoulillah j’ai investi beaucoup de mon temps sur l’apprentissage de l’Islam al hamdoulillah j’ai fait mon petit bout de chemin bien qu’il me reste énormément à apprendre mais voilà j’ai passée cette étape et maintenant j’aimerais bien me mariée, construire ma vie avec une personne dans l’amour de l’Islam, trouvée une femme sérieuse peut importe son origine et qui veut elle aussi construire quelque chose de solide, mais comment faire pour trouvée une femme sachant que je travail qu’entre hommes, que les seul fois où je sort c’est pour allez étudier à la bibliothèque ou allez à la mosquée, je ne suis plus à l’école et socialement je ne fréquente aucune femme, je ne sort pas en club et ne fréquente pas de bar, pub et autre lieux de rencontre et ne suis pas non plus du genre à allez aborder une femme dans la rue qui m’est inconnue. Mes parents ne sont pas musulman je ne peut leur demandée de l’aide, je ne suis pas non plus sur les réseaux style Snapchat, Instagram:
Auriez vous dés conseil à me donner ? Barak Allahou Fikoum pour vos réponse ????
p
17 mai 2020 10:16
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa Berekatuh wa Maghfiratuh,


Trop beau ta présentation smiling smiley

Normalement, les femmes sommes sensées choisir un homme qui est proche d'Allah.

Je ne saurais t'orienter mais je fais Duas pour toi mon frère.
Qu'Allah Mette dans ton chemin cette femme avec qui vous vous Rapprocherez d'Allah et de Son Paradis ???
.
17 mai 2020 10:20
Salam alaykoum


C'est par des connaissances de la mosquée qu'ils se marient ces hommes là.

Donc continues ton bout de chemin. Et parles en aux frères musulmans en qui tu as confiance.

qu'Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 10:21 par Salaamm.
17 mai 2020 10:20
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Demandé à Dieu de te faciliter la chose, de te faire violence et faire les causes c est à dire en parlé autour de toi et sortir comme pour chercher un boulo en gros, ta femme ne va pas tomber du ciel??
17 mai 2020 10:24
سلام عليكم

Ton message est trop mignon je te souhaite vraiment de trouver la personne qui te correspondra ان شاء الله.

En attendant tu peux continuer à faire des invocations afin que Dieu te facilite surtout en ces dix derniers jours de ce mois de Ramadan et le tawakul c'est-à-dire de placer pleinement ta confiance en Dieu.

Qu' الله te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/20 10:25 par SalamNanou.
17 mai 2020 10:33
Salam

1) Tes parents restent tes Parents, il ne faut pas les Juger.
Ensuite l’islam est simple et si tu estimes que tu as investi bcp comme tu le précises. Tu en auras beaucoup pour te présenter devant ton Créateur.Et Surtout saches qu’on n’investit jamais assez.Comment faire ?? Comme tout le monde, simplement. Si tu vois une personne sérieuse dans ton secteur ou par hasard (celui-ci) fait bien les choses parfois...Et aussi si tu es un adepte de la Mosquée ? tu en parles à L’imam Parfois, il faut frapper à toutes les Portes.
Et ceux du Paradis, ne pas l’oublier...Aussi avec de Vraies Convictions. Allah Swt y Sahel Al Omor jedia...Insha-Allah.
Citation
Mizukage6 a écrit:
Salam Aleykoum
Je suis Français d’origine j’ai 25 ans et j’ai embrasser l’Islam il y a pas mal de temps al hamdoulillah j’ai investi beaucoup de mon temps sur l’apprentissage de l’Islam al hamdoulillah j’ai fait mon petit bout de chemin bien qu’il me reste énormément à apprendre mais voilà j’ai passée cette étape et maintenant j’aimerais bien me mariée, construire ma vie avec une personne dans l’amour de l’Islam, trouvée une femme sérieuse peut importe son origine et qui veut elle aussi construire quelque chose de solide, mais comment faire pour trouvée une femme sachant que je travail qu’entre hommes, que les seul fois où je sort c’est pour allez étudier à la bibliothèque ou allez à la mosquée, je ne suis plus à l’école et socialement je ne fréquente aucune femme, je ne sort pas en club et ne fréquente pas de bar, pub et autre lieux de rencontre et ne suis pas non plus du genre à allez aborder une femme dans la rue qui m’est inconnue. Mes parents ne sont pas musulman je ne peut leur demandée de l’aide, je ne suis pas non plus sur les réseaux style Snapchat, Instagram:
Auriez vous dés conseil à me donner ? Barak Allahou Fikoum pour vos réponse ????
17 mai 2020 10:49
Salam

Opte plus pour la femme qui te plaît et moins pour celle qu’on t’a proposé, ne te base pas seulement sur son niveau de croyance, mais bien sur son caractère et son éducation, juste c’est juste Angel
Bonne chance !
17 mai 2020 10:51
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allahi wa barakâtuhu

Al hamdoulillah tu es converti depuis longtemps avec des parents non musulmans, tout comme moi smiling smiley

Ce que je peux te conseiller c'est de faire preuve de patience, de parler simplement de ton souhait de mariage à ton entourage, sans pour autant trop te fixer dessus. Car c'est Allah ta3ala qui pourvoit à notre Rizq, c'est Lui le Créateur et nous n'avons pas connaissance de notre destin.

Pratique salât istikhara, jeûne, multiplie les du3aas, mais pas uniquement dans le sens du mariage, car certes je me répète, trop se fixer sur un objectif, c'est risquer la déception. Oh combien sont nombreux celles et ceux qui se sont éloignés de la religion pour suivre leurs passions, et quelle tentation que ces désirs de se marier quand ils ne sont pas encadrés par ce qu'Allah nous recommande ?

Tu es probablement aux faits du cadre menant à un mariage dans notre religion, il faut si on es intéressé par une femme chercher les informations, et passer par le père en restant respectueux dans la démarche en mettant en avant ta sincérité pour mettre les parents en confiance, car le mariage c'est énormément de responsabilités envers Allah.

Donc courage dans ton entreprise et inna Allaha wa innâ 3ilayhi râji3oun
M
17 mai 2020 12:25
Wa 3laykom salam

Qu’Allah te facilite et te donne une femme pieuse que tu peux guider au Jenna


Citation
Mizukage6 a écrit:
Salam Aleykoum
Je suis Français d’origine j’ai 25 ans et j’ai embrasser l’Islam il y a pas mal de temps al hamdoulillah j’ai investi beaucoup de mon temps sur l’apprentissage de l’Islam al hamdoulillah j’ai fait mon petit bout de chemin bien qu’il me reste énormément à apprendre mais voilà j’ai passée cette étape et maintenant j’aimerais bien me mariée, construire ma vie avec une personne dans l’amour de l’Islam, trouvée une femme sérieuse peut importe son origine et qui veut elle aussi construire quelque chose de solide, mais comment faire pour trouvée une femme sachant que je travail qu’entre hommes, que les seul fois où je sort c’est pour allez étudier à la bibliothèque ou allez à la mosquée, je ne suis plus à l’école et socialement je ne fréquente aucune femme, je ne sort pas en club et ne fréquente pas de bar, pub et autre lieux de rencontre et ne suis pas non plus du genre à allez aborder une femme dans la rue qui m’est inconnue. Mes parents ne sont pas musulman je ne peut leur demandée de l’aide, je ne suis pas non plus sur les réseaux style Snapchat, Instagram:
Auriez vous dés conseil à me donner ? Barak Allahou Fikoum pour vos réponse ????
G
17 mai 2020 14:11
Des soeurs converties comme toi yen a bcp de partout

Pas difficile a les trouver frappe aux portes des mosquées.
18 mai 2020 04:54
Barak'Allah oufikoum pour vos réponses.
Salam aleykoum
Je vais suivre vos conseil et incha'Allah allé voir l'Imam a la mosquée quand elle vont re ouvrir peut être bi idnillah trouvé la femme qui partagera ma vie dans l'amour d'Allah et dont je prendrait soin au quotidien, j'ai hâte de vivre ça inchaAllah ...
Après j'ai vue qu'il y avait des application style MuzMatch, Mektoub etc mais je suis pas trop à l'aise pour faire connaissance comme sa sur une application et j'aime pas mettre une photo de moi comme sa visible a tous je suis plutôt pudique après on a rien sans rien c'est sur.
Et oui comme on dit c'est dieux qui donne toujours je demande a Allah une femme pieuse inchaAllah inchaAllah je demande juste ça, la santé pour mes proches et que le reste de ma famille embrasse l'Islam inchaAllah et de maintenir ma foie au top niveau !
Merci encore pour vos réponses
smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/20 05:03 par Mizukage6.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook