Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour tekchita/caftan pleaazeee !!!!
)
11 décembre 2014 10:07
cc les yabis !!!
j aimerai avoir svp qlq conseil pour les caftan ou tekchita qui peuvent allez mieux avec les filles ronde si vous avez des photo ou bien des conseil comment doit etre la cinture la couleur le tissu et lfsala aussi pour aparaitre plus mince .
NB : moi je suis plus grosse du haut j ai de la poitrine et du ventre et des bras un peu gros aussi sad smiley
n
11 décembre 2014 10:51
Citation
))Enigma(( a écrit:
cc les yabis !!!
j aimerai avoir svp qlq conseil pour les caftan ou tekchita qui peuvent allez mieux avec les filles ronde si vous avez des photo ou bien des conseil comment doit etre la cinture la couleur le tissu et lfsala aussi pour aparaitre plus mince .
NB : moi je suis plus grosse du haut j ai de la poitrine et du ventre et des bras un peu gros aussi sad smiley

Bonjour,

Ce que je peux te conseiller déjà c'est de ne surtout pas opter pour une grande ceinture mais plutot petite (je parle de la hauteur) déjà c'est à la mode et en plus ça va pa trop pousser ta poitrine vers le haut.

sinon tu peux jouer sur la couleur aussi, tu choisis pas un col très décolleté non plus.
à part ça je trouve que même si tu es ronde le caftan t'iras super bien faudra juste ne pas trop le charger et ne pas choisir n'importe quel model juste parce que c'est à la mode et fashion.
)
11 décembre 2014 16:49
Merci pour ta reponse vraiment nice freind parce que je croyais que c etait mieux une large cinture
)
11 décembre 2014 16:52
Les filles je veux des photo pleaaze !!!!
11 décembre 2014 17:22
Salam

je dirai pas de ceinture large mais fine. une caftan plutôt class et discret dans les tons bleu marines, vert bouteille par exemple.

si par contre tu as du ventre, il ne vaut mieux pas mettre une ceinture qui risque alors souligner ton ventre...

j'imagine des choses plutôt dans ce genre mais en foncé (bleu marine par exemple):

 
h 0
 
^ 0

 
g 0
 
r 0

pour que ça fasse mariage et pas gandoura de maison, il faut que la matière soit noble (soie) et que le caftan soit travaillé....

j'aimgine par contre des couleurs plutôt sombres.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 17:51 par Luzanlov (exTabidou).
F
11 décembre 2014 17:37
Salam
Les photos postées pas Luzanlov sont très jolie.
Je trouve que les robes traditionnelles pour une femme ronde ça va mieux que des vêtements occidentaux.
O
11 décembre 2014 17:55
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

je dirai pas de ceinture large mais fine. une caftan plutôt class et discret dans les tons bleu marines, vert bouteille par exemple.

si par contre tu as du ventre, il ne vaut mieux pas mettre une ceinture qui risque alors souligner ton ventre...

j'imagine des choses plutôt dans ce genre mais en foncé (bleu marine par exemple):

 
h 0
 
^ 0

 
g 0
 
r 0

pour que ça fasse mariage et pas gandoura de maison, il faut que la matière soit noble (soie) et que le caftan soit travaillé....

j'aimgine par contre des couleurs plutôt sombres.


Salam,

Les deux premières robes je trouve que ça va pas aux rondes, ça fait effet boule.
)
11 décembre 2014 19:17
Luzanlov merci pour les photo j ai bien aime les deux premiere contrairement a Oustada je vois que avec des couleur fonce ca ira mieux
Clothilde33 oui biensur le tradicionel c est mieux j ose meme pas porter qlq chose occidental deja je suis voilée
F
11 décembre 2014 19:23
Les robes papillons ça dépends, il y en a qui peuvent aller. Je me rappelle un fois ma belle sœur qui était un peu ronde, elle avait essayé devant moi deux robes papillon, une turquoise avec broderie au l'encolure, avec ceinture au l'intérieur pour souligner la taille, l'autre à motif. La première lui allait super bien.
Le mieux ce serait que tu ailles choisir ta robe avec ta mère, ta sœur ou une amie, et que tu fasse les essayages avec elle, tu auras ainsi un avis extérieur.
)
13 décembre 2014 16:59
Clothilde33 ca ma trop plus la cinture caché qui marque la taille un peu dans le papillon bonne idée
parcontre moi je ne vais pas acheter si non coudre tu vois pour ca je suis entrain de rasembler des idee et des conseil comme ce je choisi un ou deux model c tt .
s
13 décembre 2014 19:01
Bonsoir .
Si je peu me permettre . Cacher des volumes est incompatible ec des matières tel que la soie qui par sa brillance et sa fluidité a l'effet contraire . Pareil pour la poitrine généreuse . C'est la forme decoleté qui va le mieux . Et si tu craint le côté denudé' du decoleté' , tu peu toujours mettre le bas du tekchita apparent an cet endroit , plus haut .en jouant les superposition dans une matière fluide ( la soie est autorisé dans une couleur pastel avec une Couture super fine ) . Et pour équilibrer la silhouette la partie basse de ta tenue ( fesses et jambes dois avoir du volume jouer l'évasé et tu peux meme oser les strass et autres broderies . Par contre la partie haute vers l'épaule le dos dois être ajustée . Faire plusieurs essayages pour ça .
Je ne sais pas si tu me comprends toujours smiling smiley . La couleur principale doit être uni et foncée .
Je te mettrais bien des photos ou meme un dessin si j'ai le temps .
)
14 décembre 2014 10:36
cc sucre et canelle merci bcq j ai bien tout retenu ne t inquiete pas winking smiley et si tu as du temp n oublie pas de me poster des photo et merci d avance
je recapitule les filles vos conseil :
la matiere doit etre matt et pas brillante(donc pas de sari ?!! tempis pour moi grinning smiley lol) la couleur doit etre foncé (moi j opte pour du bleu foncé ou du bordeau ou move ou meme le kaki ) la cinture ne doit pas etre large la coupe du tissu doit etre evasé et en bas je peux me permettre de la broderie ou meme des strass pour une bonne harmoni entre le haut et le bas smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 10:38 par ))Enigma((.
F
14 décembre 2014 22:06
Citation
))Enigma(( a écrit:
cc sucre et canelle merci bcq j ai bien tout retenu ne t inquiete pas winking smiley et si tu as du temp n oublie pas de me poster des photo et merci d avance
je recapitule les filles vos conseil :
la matiere doit etre matt et pas brillante(donc pas de sari ?!! tempis pour moi grinning smiley lol) la couleur doit etre foncé (moi j opte pour du bleu foncé ou du bordeau ou move ou meme le kaki ) la cinture ne doit pas etre large la coupe du tissu doit etre evasé et en bas je peux me permettre de la broderie ou meme des strass pour une bonne harmoni entre le haut et le bas smiling smiley
Salam
Pour un occasion je préfère le bleu foncé ou le rouge bordeaux, mauve ou kaki ça fait moins sophistiqué.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/14 22:07 par Clothilde33.
14 décembre 2014 23:05
salam'aleycom, voici quelques photos qui pourront peut être t'inspirer

celle ci j'aime bien mais sans la sfifa sur les bras
 
uu 0

celle ci en changeant la ceintre, plus fine et plus travaillée
 
xwxw 0


je te conseillerai de prendre des tissus fluides qui tombe bien, la mousseline de soie par exemple .. une ceinture fine, une takchita bien ceintrée, les bras 3/4 ou long mais près des bras sans trop serrer ..
)
14 décembre 2014 23:29
cc ga3 ga3 merci pour les photo
est ce que la mouseline de soi est brillante ou pas parceque je dois absolument pas toucher au brillant ca donne plus de volume
J
15 décembre 2014 04:52
Citation
))Enigma(( a écrit:
cc sucre et canelle merci bcq j ai bien tout retenu ne t inquiete pas winking smiley et si tu as du temp n oublie pas de me poster des photo et merci d avance
je recapitule les filles vos conseil :
la matiere doit etre matt et pas brillante(donc pas de sari ?!! tempis pour moi grinning smiley lol) la couleur doit etre foncé (moi j opte pour du bleu foncé ou du bordeau ou move ou meme le kaki ) la cinture ne doit pas etre large la coupe du tissu doit etre evasé et en bas je peux me permettre de la broderie ou meme des strass pour une bonne harmoni entre le haut et le bas smiling smiley

Attention le mauve ne va pas a tout le monde, et kaki évite si tu as le teint olive , ça fait blafard

Le bleu nuit oui! Le vermillon pas mal non plus.

Et décolleté ouvert.
)
15 décembre 2014 19:19
cc djenet smiling smiley merci pour ta reponse moi j ai le teint clair mais bon j ai bien aime le bleu foncé tt les filles l on preferées dans ce post donc ca sera du bleu inchallah !
17 décembre 2014 01:19
 
Caftan 0

Il y a ce modèle, je le trouve absolument sublime.
)
17 décembre 2014 14:53
oui c tres original !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook